Silent bloc moteur pour 103 !!!

Auteur Sujet: Silent bloc moteur pour 103 !!!  (Lu 2361 fois)

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Le 23 Juillet 2019 à 14:10
Hello,

je voulais relayer cette info mortelle que je viens de découvrir via notre cher Tomahawk,
regarde la la video ci jointe à partir de 8m00s:
https://www.youtube.com/watch?v=Y52vaH48erU

  Un gars de france vient d'usiner un silent bloc destiné à l'axe moteur de la nos 103, sur le même principe que les MBK.

Autant dire que c'est génial quand on a comme moi un kit Airsal 70cc qui vibre comme un damné et qui transforme mes guibolles en
marshmallow au bout de 15bornes.

 Le mec vend la pièce 25euros, fdp compris et le prix est dégressif si on prend plusieurs (45eu pour 2).
Tomahawk montre vite fait comment ça s'installe sur la vidéo, il faut juste se procurer un axe de 8mm assez long (ou bricoler un axe avec une tige filetée).

Contact du vendeur:  [email protected]
103 SP/ 1983
_ Airsal T6 65cc mono segment
_ culasse Polini 46
_carters alignés/ vilo renforcé
_carbu 17,5 / Pipe Polini
_filtre à air Malossi E8
_vario Multivar
_boite clapets Malossi
_Ninja G3
_allumage à 1,3mm / NGK B9hs
_ressort Polini/ courroie Malossi
_11x54
_mâchoires freins préparées
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Le 23 Juillet 2019 à 15:22
J'avais vue la vidéo aussi  p!!
Lire que ton 70cc airsal vibre me rassure dans un sens, j'ai un kit 50cc T6 airsal et mon moteur vibre beaucoup mais seulement au ralentit.

Perso je ne pense pas monter ce kit.
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Le 25 Juillet 2019 à 13:00
Hello,

alors moi c'est l'inverse, au ralenti les vibrations ont ok mais quand je monte en régime c’est là que ça commence
à secouer...
  je pense que cela dépend de pleins de facteurs: poids du conducteur, poids du cadre, du moteur etc.... Bref tout ce qui est suceptibekl de rentre en vibration.
  Par exemple en essayant de mettre que 3billes dans mon embrayage, laisse tomber les vibrations, c 'était ingérable alors qu'avec 6billes ça va, l'ensemble embrayage-vario vibre moins.
Après quand j'avais encore les pédales le ressenti des vibrations était correcte mais depuis que j'ai mis des cales pieds, j'ai les vibrations
qui passent par ceux ci et remontent sur mes jambes et c’est crevant à la longue...
  Si tu es un peu bricoleur, Superclapets62 à une technique ou il allège le piston, ce qui permet d' enlever pas de vibes apparemment, je me dis que ça + le silent bloc, ça peux bien le faire, à voir.
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Le 25 Juillet 2019 à 19:16
Hello par ici,

Il est vrai que j'ai un piston de 70g au lieu de 80g d'origine ça fait moins d'accoups et donc moins de vibration c'est plus agréable à tout les niveaux à commencer par le plaisir de conduite. Il y a aussi la diminution de l'usure de certaines pièces de la mobylette à cause des vibrations, moins de risque de casse de la cartouche du pot, réglage du carbu plus facile car moins d'émulsion même si je suis en montage souple.
Par contre il faut voire si la fiabilité sera aussi bonne d'origine qu'avec un piston modifié mais pour l'instant j'en suis très satisfait.
Pour remplacer le cylindre métallique qui entre en vibration avec son axe central (vis + écrou) pourquoi ne pas le faire en découpant un morceau de tuyau de caoutchouc dans lequel la vis peu passer (pour reproduire le principe du kit silent bloc que le mec vends) voici de quoi je veux parler en image :



évidement cette modif. est faite pour une spx, qu'en pensez-vous ? le coût on doit-être à 3 euros avec le bout de tuyau armé en bleu et les 2 joints
de caoutchouc de robinetterie percés qui font silent bloc sur l'extérieur.

« Modifié: 25-07-2019 22:27:20 par superclapet62 »
103 SPX 1992 - carburant : 47% E85
*BM aligné/65 T3W Airsal / Culasse Polini 46mm
*Allumage électro origine
*Giannelli Black Gun
*Carbu de 19 PHBG Black Edition montage souple
*11x56, 787x16x30, variateur d'origine modifié
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Le 26 Juillet 2019 à 12:17
yes, ton système à l'air nickel chrome, et carrément adaptable sur sp/mvl.
Après je t'avoue que je suis vraiment content de savoir que des mecs (et pour le coup pas des pros) se cassent encore le cul
pour fabriquer de la pièce originale et vraiment à la côte pour nos chères bécanes (pas comme certaines merdes adaptables que tu payes la peau du derche et qu'il faut encore rattraper à la maison parce que ça rentre pas). Et en plus vu qu'il se gave pas du tout, ça me fait plaisir de lui acheter cette pièce, pour soutenir la cause quoi (suis sûr que Doppler aurait vendu ça 40balles).
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Le 26 Juillet 2019 à 18:55
Oui il faut soutenir ce genre de personnes qui propose ce genre d'amélioration à un prix raisonnable.
Je donne juste ce que j'ai fait à la maison avec les moyens du bord et qui fonctionne à titre informatif, cela pourrait aider certain aussi.
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Le 26 Juillet 2019 à 23:44
j'ai pas été voir le lien, mais je note le truc quand même, merci pour l'info !
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
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Le 27 Juillet 2019 à 10:49
Moi c'est plutôt mon pot long qui entre en vibration/résonance avec le kit quelqu'un a t-il le problème aussi, y a t-il un moyen de diminuer ou faire disparaitre ce problème ?
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Le 27 Juillet 2019 à 17:04
Tu peux rajouter des silent bloc supplémentaires entre la patte de fixation et
le pot, j'avais fait ça sur mon Gianelli Tchagui, je vais essayer de te prendre une photo pour que tu vois, ça marchais bien.

Après as tu installé le silent bloc système D que tu as posté plus haut? Je me dis que la base des vibrations
c'est toujours le moteur donc si tu réduit les vibrations à la source ça peux diminuer le bordel en bout de pot non?
« Modifié: 27-07-2019 17:06:31 par mygale »
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Le 27 Juillet 2019 à 17:39
Je ne dis pas non oui si tu as une photo de ce que tu as fait pour placer des silent bloc supplémentaire je suis preneur.
Oui j'ai installé le silent bloc système D ça marche très bien au niveau de l'axe du support moteur de ce coté là c'est réglé mais maintenant c'est le pot long qui entre en vibration en même temps que la montée en régime du cylindre qui m'embête.
J'ai l'impression que la vibration arrive au niveau de la rotule du pot avec les 2 ressorts de tension/maintient du pot dans la rotule.
Arrivé à un certain régime plus élevé ça s'atténue et disparait mais à l'arrêt en accélérant ça fait un bruit métallique vibrant assez désagréable.
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Le 28 Août 2019 à 19:08
Je suis aussi preneur du kit rapidement si quelqu’un veut se joindre à moi pour l’achat !
MVL en cours de rénovation
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Le 28 Août 2019 à 21:15
J'en ai refait un maison pour ma seconde mob en 70 Airsal  :



une fois monté :



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Le 28 Août 2019 à 23:50
Pas mal ! Tu as pris quoi comme tube métallique pour mettre à l’intérieur ?

Ps: j’ai reçu mon tuyau aliexpress aussi tôt monté et c’est parfait le diamètre aussi merci
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Le 29 Août 2019 à 00:02
J'ai pris du tube en alu qui se vend chez Leroy Merlin au diamètre pour faire passer la tige de l'axe moteur.
Au pire tu prend avec toi ton axe moteur pour ne pas te planter. ça coute rien et ça fait le taf.
Tu coupe à la bonne distance tu viens ensuite rentrer tes bouts de tuyau armé dessus en chauffant au préalable le tuyau au sèche cheveux.
Les caoutchouc sur les extrémités qui font office de silent bloc externe, sont des joints de robinetterie épais au diamètre qui va bien, et repercés pour pouvoir laisser passer l'axe de moteur.
Quand tu regarde le prix de reviens au final c'est bien moins cher fait maison. ;)
Après faut avoir envie de le faire. D'autres préfèreront la pièce toute faite et encourager ainsi des gens qui refont de la pièce pour améliorer nos mobylettes,
ce qui est un point de vue qui se respecte aisément.
Ben écoute pour ton tuyau de durite au bon diamètre et qui tiens bien sans trop s'écraser félicitations l'ami  +1  ;)
« Modifié: 29-08-2019 00:05:15 par superclapet62 »
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