Swap moteur 103 sur cadre de 102.

Auteur Sujet: Swap moteur 103 sur cadre de 102.  (Lu 4990 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 496 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 5
  • La fox entre la technologie de la mob du scoot. <3
  • Peugeot FOX
    • Voir le profil
Le 05 Avril 2010 à 23:13
Bonjours,

Voila j'ai un projet qui me trotte dans la téte depuis un mois.

J'en ai mare de roulé a 60 km/h (compteur d'origine, et 45Km/h compteur sigma  ::)) avec mon 102 ,Et au débue je voulais acheté un 103 , mais la 102 elle a un charme que les 103 on pas.

Je pensé adapté un moteur de 103 a vario sur le cadre de ma 102 city.




Et comme le moteur du 102 et fixe (pas de vario), admission au cylindre (sa en fait d'elle un veau, même si elle roule bien pour un vieux moteur ^^) mais se qu'il ma donné l'idée du moteur de 103 sur le cadre de 102 c'est que se moteur la il a un ressorts pour remonté le moteur et tendre la courois sur l'embrayage (Des moment je l'utilise pour faire patiné la courois et partis un peux plus vite  ::)) et sur tous le moteur monté sur silent blocs.

Donc je pensé si je pouvais mettre un moteur de 103 sur se cadre sa devrais pas trop dure a faire.

Mais voila je pensé au fixation moteur du 103 et du 102 sont ils les même ?
Car j'ai pas trop envie de touché a cette partis la car risque de fragilisé le cadre, j'ai pas peur de touché a la partis ou il a le ressort , mais la partie ou se fixe le moteur sa me fait flipé grave. Je sais soudé donc pour moi c'est pas sa le probléme,

Si c'est possible de mettre un moteur de 103 sur les fixation d'origine, je voudrais savoirs aussi si l'allignement poulie et vario serais bon sans rien touché ?


Et la derniére question quelle moteur de quelle 103 serais plus adapté a se que je veux faire?

Merci beaucoups
 
Ma fox dans le parking !!!

"Brûle ta gomme, pas ton âme."
  • Membres
  • *
  • 2665 Messages (Expert)
  • Karma: 99
  • que dans les mob peugeot!!
  • peugeot 102,103 vs ,fox,rcx,motobec av44,av65,zundapp c50
    • Voir le profil
Le 06 Avril 2010 à 19:17
il te faudrait un moteu de 103 sans vario et adapter le support moteur,ca va etre dur de monter un moteur flotant sur la 102

jy avat deja reflechi pour la mienne mais des  102 full origine on en voit plus!
peugeot 103 hornet:<br />cylindre de fox lum.echap agrandi<br />bm prepa<br />pipe de 15<br />carbu 15 sha <br />pot gianelli carrés d'as cartouche inox maison!<br />cadre perso;)vert kawa et  jantes metaliser<br />barre de renfort perso !<br />
http://loulouwotch.skyrock.com
  • Membres
  • *
  • 496 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 5
  • La fox entre la technologie de la mob du scoot. <3
  • Peugeot FOX
    • Voir le profil
Le 06 Avril 2010 à 21:29
Ba franchement je pense que sa dois etre possible car le moteur de la 102 city et monté sur silent bloc et il a un ressort pour tendre la courois donc pour le coté moteur flotant je pense que c'est possible mais faut voir si les fixation moteur du moteur de 103 marcherais sur le cadre de 102.

Et c'est sur tous sa que j'aimerais savoirs si les fixation serais les meme
Ma fox dans le parking !!!

"Brûle ta gomme, pas ton âme."
  • Membres
  • *
  • 7758 Messages (Maitre)
  • Karma: 348
    • Voir le profil
Le 07 Avril 2010 à 16:22
A non reprend une 103 et garde ta 102 comme ça elle est top  p!!
RASSURE MOI....C'EST BIEN LA POIGNÉE DE DROITE QUE TU TOURNES?
  • Membres
  • *
  • 496 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 5
  • La fox entre la technologie de la mob du scoot. <3
  • Peugeot FOX
    • Voir le profil
Le 08 Avril 2010 à 00:50
Je sais qu'elle est top meme si la peinture a besoin d'etre refait ^^

Mais j'aurais aimé mettre un moteur de 103 dessus mais sans changé l'apparence de la mob ^^ enfin j'espére que tu vois se que je veux dire  8)
Ma fox dans le parking !!!

"Brûle ta gomme, pas ton âme."
  • Membres
  • *
  • 7758 Messages (Maitre)
  • Karma: 348
    • Voir le profil
Le 08 Avril 2010 à 07:14
Ouai je vois ^^

Je pense que tu devras refaire des fixations pour que le moteur puisse flotter !  p!!
RASSURE MOI....C'EST BIEN LA POIGNÉE DE DROITE QUE TU TOURNES?
  • Membres
  • *
  • 496 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 5
  • La fox entre la technologie de la mob du scoot. <3
  • Peugeot FOX
    • Voir le profil
Le 08 Avril 2010 à 21:21
Mouai sa ma chante pas trop XD de refaire toute les fixation, c'est sur tous que j'ai peur de fragilisé le cadre (j'ai quand meme mon cul dessus xD)
Ma fox dans le parking !!!

"Brûle ta gomme, pas ton âme."
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire