Traverser la France en large?

Auteur Sujet: Traverser la France en large?  (Lu 3000 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 220 Messages (Débutant)
  • Karma: 11
    • Voir le profil
Le 04 Juillet 2015 à 00:22
y'a pas longtemps j'ai vu une vidéo d'un mec qui a fait grenoble olympie en mbk51, il s'est pas emmerdé à emmener piston vilebrequin etc...ça te servira à rien je pense. pas besoin de remorque, ni d'emmener de l'essence sauf un bidon de secours de 5l genre! de l'huile, un pichet gradué pour faire le mélange et go!

Certains mettent juste la dose d'huile dans le réservoir et se servent à la pompe en regardant les litres, puis secouent la mob pour mélanger!
« Modifié: 04-07-2015 00:25:43 par Isalys »
Blog sur ma 103 : http://103mvl.blogspot.fr/
  • Membres
  • *
  • 230 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
  • Vive les mob
  • 103 SPX 1994, 2000, 2002
    • Voir le profil
Le 04 Juillet 2015 à 11:49
Je crois que c'est pas très bon pour la mob de mettre l'huile et l'essence directement dans le resrvoir
  • Membres
  • *
  • 1320 Messages (Expert)
  • Karma: 15
  • Bienvenue dans le monde des mobs.
  • 103 spx- 103 mvl et sp- 102
    • Voir le profil
Le 06 Juillet 2015 à 15:08
Salut, donc après avoir fait des tours avec la remorque charger c'est vrai que ce n'est pas top, surtout pour le freinage, ça secoue aussi et les démarrage plus dur.. Donc vous aviez raison c'est a évité  ;)

Après été voir mon grand père, j'ai cru comprendre qu'il a jeté les sacoches il y a quelque temps.. fort dommage  :'(

J'ai pas envie d'investir la dedans pour une seule utilisation.. Moi qui aime bricolé et faire de mes mains j'ai pensé a un truc..
Pourquoi ne pas faire des rangement comme les sacoches mais en métal. Bien sur le plus léger possible, donc en petit tube de 1.5cm de diamètre environ donc assez solide pour transporter un bidon d'essence et quelques bricoles.
Si possible je ferai un système qui ce monte et démonte assez facilement pour qu'une fois arriver je démonte tout ça et si je veux bouger en brelle pas de soucis p!!

Niveau poids je gagne pas mal comparé a la remorque, confort aussi je gagne.

Les fixations je me baserai sur des fixations des leviers de starter et décompresseur pour le fixé sur le porte bagage. Je prendrai 2 bidons de 5l pour l'essence et 1l d'huile, donc un de chaque coté pour équilibré le poids.


Une nouvelle passion.

Tiens viens voir c'est ma brêle :P
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(peugeot)-103-spx-241457/
  • Membres
  • *
  • 96 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 06 Juillet 2015 à 19:16
si tu a le porte bagage tu peu te faire un caisson, le club par chez moi qui font de grandes virés se servent de ça.
faut pas s'affoler, l'affolement c'est un début de panique !
  • Membres
  • *
  • 2264 Messages (Expert)
  • Karma: 91
    • Voir le profil
Le 06 Juillet 2015 à 20:48
Ya les saccoche de velo a pas cher aussi
  • Membres
  • *
  • 1320 Messages (Expert)
  • Karma: 15
  • Bienvenue dans le monde des mobs.
  • 103 spx- 103 mvl et sp- 102
    • Voir le profil
Le 06 Juillet 2015 à 23:41
si tu a le porte bagage tu peu te faire un caisson, le club par chez moi qui font de grandes virés se servent de ça.

Si jamais tu as une photo pour me montrer ça serait cool  p!!

Ya les saccoche de velo a pas cher aussi

Ouep j'ai regarder il y a une paire en tissu neuf a une trentaine de kilomètre pour 13€ je vais aller voir ça prochainement p!!



Sinon aujourd'hui j'ai rebrancher la pompe à eau avec le régulateur, nickel marche très bien.
Petit test de fiabilité réussi, j'ai fait 45km sans aucun soucis majeur, cable d'accélérateur un peu beaucoup fatigué. ^^
Malgré cette chaleur la pompe a eau régule bien le moteur, cela ne surchauffe pas d'un poil  p!!
Soucis c'est que j'ai toujours pas d'éclairage et je ne sais pas pourquoi..  p!
Une nouvelle passion.

Tiens viens voir c'est ma brêle :P
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(peugeot)-103-spx-241457/
  • Membres
  • *
  • 230 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
  • Vive les mob
  • 103 SPX 1994, 2000, 2002
    • Voir le profil
Le 07 Juillet 2015 à 00:44
Sinon mon oncle a mit une caisse de vin sur le porte bagage. Pour le style sa rend hyper bien mais tu peut trouver une caisse en plastique par exemple
  • Membres
  • *
  • 1320 Messages (Expert)
  • Karma: 15
  • Bienvenue dans le monde des mobs.
  • 103 spx- 103 mvl et sp- 102
    • Voir le profil
Le 07 Juillet 2015 à 00:55
Oui, mais le top serai de pouvoir en mettre sur les coté du porte bagage, car déjà avec l'essence, l'huile, le liquide de refroidissement, les affaires (vêtements, duvets, matelas, nourriture (pic nique^^)).

Si déjà je peux caler les deux bidons de 5l sur les deux coté après ça le fera je pense.

Déjà j'aurai un sac a dos sur mes caches moteurs avec l’essentiel dedans comme une carte et le gps, bouteille d'eau, 2-3 trucs a grignoté, portable, bouchon doseur..

J'espère ne pas avoir besoin de porté un sac sur mon dos car 10H avec ça serait intenable  p!!
Une nouvelle passion.

Tiens viens voir c'est ma brêle :P
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(peugeot)-103-spx-241457/
  • Membres
  • *
  • 96 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 07 Juillet 2015 à 16:03
tiens voila un aperçu
faut pas s'affoler, l'affolement c'est un début de panique !
  • Membres
  • *
  • 1320 Messages (Expert)
  • Karma: 15
  • Bienvenue dans le monde des mobs.
  • 103 spx- 103 mvl et sp- 102
    • Voir le profil
Le 07 Juillet 2015 à 21:11
Ah oui mais c'est immense ^^

Demain je pense aller voir les sacoches donc je vais voir :)
Une nouvelle passion.

Tiens viens voir c'est ma brêle :P
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(peugeot)-103-spx-241457/
  • Membres
  • *
  • 7167 Messages (Maitre)
  • Karma: 317
    • Voir le profil
Le 07 Juillet 2015 à 22:23
moi je me suis fait une remorque pour trimballer tout le tralala

Sinon, pour moi pas de problème, or mis t'a vitesse de croisière qui est beaucoup trop élevé a mon gout.
Personnellement, hors autoroute, je fais du 50 km/h de moyenne en auto, en sachant que j'habite dans la campagne.
Ton 65 mee semble trop haut, et pour le coup sa rallonge en temps pas mal ton parcourt
  • Membres
  • *
  • 1320 Messages (Expert)
  • Karma: 15
  • Bienvenue dans le monde des mobs.
  • 103 spx- 103 mvl et sp- 102
    • Voir le profil
Le 07 Juillet 2015 à 22:55
Salut, merci de ta réponse  p!!

J'ai une remorque a vélo mais c'est trop lourd et pas agréable a conduire.. En faire une me prendrait trop temps, ce que j'ai pas trop..

J'ai déjà prit cette route en voiture et c'est de la assez belle route avec de la ligne droite.
C'est vrai que 65km/h c'est un bon rythme quand même.

Je vise 10h de route sans pause, le départ sera le plus tôt possible, dès qu'il fera jour donc au alentours de 6h-7h.

Sa va faire long mais si j'ai un bon rythme je ferai une petite sieste le midi ^^


Sinon la mob roule nickel, 110 km en deux jours et aucun soucis, faut que je me penche sur mes soucis d'éclairage (aucune lumière) et arrêté d'avoir un plateau qui a beaucoup de jeu (une rondelle doit avoir rendu l'âme..)  p!!
Une nouvelle passion.

Tiens viens voir c'est ma brêle :P
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(peugeot)-103-spx-241457/
  • Membres
  • *
  • 118 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 08 Juillet 2015 à 00:42
si ta un problème  vers a 100 kilométre des environ de Besançon tu peux compté sur moi ok pas de souci tu partirais pour quelle date déjà 
banni pour démence !!
  • Membres
  • *
  • 1103 Messages (Expert)
  • Karma: 25
    • Voir le profil
Le 09 Juillet 2015 à 12:47
Salut
Ta une barre de renfort?
Moi quand je suis souvent charger avec 2 sacs j'en attache un a ma bdr avec un mousqueton et avec mes jambe de chaque coté sa bouge pas jamais eu de problème  sm2! p!!
  • Membres
  • *
  • 1320 Messages (Expert)
  • Karma: 15
  • Bienvenue dans le monde des mobs.
  • 103 spx- 103 mvl et sp- 102
    • Voir le profil
Le 09 Juillet 2015 à 22:28
si ta un problème  vers a 100 kilométre des environ de Besançon tu peux compté sur moi ok pas de souci tu partirais pour quelle date déjà

Salut, normalement je la mets pas mais peut être que si finalement, je verrai  p!!


si ta un problème  vers a 100 kilométre des environ de Besançon tu peux compté sur moi ok pas de souci tu partirais pour quelle date déjà 

Ah c'est cool ça de pouvoir compter sur des mobeurs  p!! Merci beaucoup  sm2!

Je partirai surement vers le 22 juillet ou alors bien avant, a voir..  p!!


Une nouvelle passion.

Tiens viens voir c'est ma brêle :P
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(peugeot)-103-spx-241457/
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire