[ suzuki ] TS M 1996 ( a vendre

Auteur Sujet: [ suzuki ] TS M 1996 ( a vendre  (Lu 4846 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 116 Messages (Débutant)
  • Karma: 2
  • roulé préparé ne veut pas dire roulé taré ...
  • tnt otto , mbk 51 , suzuki ts 50
    • Voir le profil
Le 06 Avril 2012 à 15:10
bonjour a tous :)

je vais vous présenter simplement ma suzuki TS M de 1991 .

je l ai ecquerit pour la première fois il y a quelques années , un don d un voisin qui démennagait et qui venait de s offrir une aprillia rs en superbe état . le petit enduro lui était une vrais épave roulante sous tout les points : moteur rincé de cher rincer , élément de carosserie éclater voir absent , faisseaux electrique ... indescriptible :p roues voilées fourche plié bras oscilant idem ( reconnaissons qu il faut y aller quands même ) .

mon pere et moi avions décider de la refaire a neuf , pendent ce temps je bricolais ennormement mes mobylettes que dans le fonds j ai toujours préférer , a tel points qu a quelques détails de la finir je l ai abandonner dans ma cave pendent quelques années  , puis je l ai vendu car je changais de ville .

le truk c est que je suis devenu tres bon ami avec le nouveau proprio de la machine qui n y a presque pas toucher , et il y a quelques jour suite a un accord j ai récuperer cette moto ce qui va me permettre d enfin la finir quelques années plus tard

j ai la chance de repartir d une base tres saine car a l époque mon pere avait beaucoup bosser dessus en particulier le faisseau ( surement plus propre que l origine ) et la partie cycle ( fourche bras oscillant et roues changer pour du presque neuf , on a rassembler les habillages avant une peinture complette controle complet du cadre .... ) et moteur tres largement entamer , boite vérifier cilindre piston changer ( manque juste les segments ) carbu nétoyer ( enfin lui il va ripper , je sais pas du combien que c est mais une chose est sur : trop petit pour moi !!! ) . je compte le laisser d origine sauf le carbu et peu etre ( mais c est pas sur ) un pot . en revenche je vais surement tenter de passer un liquide dessus ( am6 ou moteur de RMX ) car je compte faire un tour de france avec pour l été 2013 .

place au photos ;) ( pour le moment je n ai que celle de quands je l ai récupere en début de semaine , mais promis je vais chercher celles de sa premiere remise en état ):















sur cette photo on voit qu il me manque encore un compteur quelques cable et un tirant gauche






seul mauvais point du cadre du a une batterie qui a fuit






« Modifié: 28-07-2012 12:31:27 par irish95 »
ride the best fuck the rest
  • Membres
  • *
  • 3317 Messages (Maitre)
  • Karma: 133
  • Au moins tout sa, si c'est pas plus !!
    • Voir le profil
Le 06 Avril 2012 à 18:32
sympas la ptite suz' bien resautré sur les photos  ;)


le carbu si je dis pas de connerie c'est un mikuni 18mm, donc je te conseille de le laisser car si tu met un pot c'est suffisant pour bien tourner  p!!
Anciennement :
- TZR 2002
- Derbi Xtreme 2002
- TZR 2005
- Rieju Spike 2003
- Rieju SMX 2011
- X-power 2006

Actuellement :
- Kart moteur booster
- Dirt moteur am6
- 51 Magnum prepa
- BMW 328ci
- Suzuki 600cc bandit ph2
  • Membres
  • *
  • 116 Messages (Débutant)
  • Karma: 2
  • roulé préparé ne veut pas dire roulé taré ...
  • tnt otto , mbk 51 , suzuki ts 50
    • Voir le profil
Le 07 Avril 2012 à 00:00
en effet elle a subit un gros début de restauration :) merci ^^ Madrics , en revenche le carbu n est pas un 18 mikuni , la sortie de carbu mesure tout juste 13 mm , ceci dis je compte pas en faire un fourbe de guerre donc si je met un pot je passerait en 17,5 phbg je pense , sufisant pour des perfs acceptable sans glouglouter le plein en 50 km ^^
ride the best fuck the rest
  • Membres
  • *
  • 5340 Messages (Maitre)
  • Karma: 121
  • Tu pars en Suzuki ? Zap pas ta trousse à outils !
  • 3 Suzuki Rmx/smx, une drd 03' en resto, une 309 chorus 88', une tondeuse bernard loisirs, une débrouisailleuse cat, et des rangers !
    • Voir le profil
Le 07 Avril 2012 à 10:32
Elle est sympa cette vieille suz', elles sont rares :)
Tu prends combien avec ? :)
Sinon c'est v rai qu'elle est relativement propre, fais en une bonne restau' :)


Merci Néo' :)
  • Membres
  • *
  • 116 Messages (Débutant)
  • Karma: 2
  • roulé préparé ne veut pas dire roulé taré ...
  • tnt otto , mbk 51 , suzuki ts 50
    • Voir le profil
Le 07 Avril 2012 à 12:08
merci Bricolo46 :) pour l instent je roule pas avec bien qu elle démare , les segments sont mort j ai pas envie de casser mon HM aussi betement ^^ mais de toute façons dans cette configue d origine elle avance pas des masse , entre 50 et 60 réél je pense voir 70 peu etre une fois que j aurais monter un plus gros carbu et encore ^^
je vais finir de la refaire tres proche de l origine ;)
ride the best fuck the rest
  • Membres
  • *
  • 4174 Messages (Maitre)
  • Karma: 223
  • Renault Mégane 1 Ph 2 / 200 blaster FMF & V-force '05
    • Voir le profil
Le 07 Avril 2012 à 12:19
On parle pas de vitesses sur le forum, en MP si vous voulez p!!

Très bon début de restauration ;)
Y'a combien de rapports la dessus ?
  • Membres
  • *
  • 116 Messages (Débutant)
  • Karma: 2
  • roulé préparé ne veut pas dire roulé taré ...
  • tnt otto , mbk 51 , suzuki ts 50
    • Voir le profil
Le 07 Avril 2012 à 12:25
On parle pas de vitesses sur le forum, en MP si vous voulez p!!

Très bon début de restauration ;)
Y'a combien de rapports la dessus ?

oups désolé ^^" alors disons qu elle roule aux 45 kmh reglementaire

c est une boite 5 vitesse , elles ont égalment exister en automatique
ride the best fuck the rest
  • Membres
  • *
  • 4174 Messages (Maitre)
  • Karma: 223
  • Renault Mégane 1 Ph 2 / 200 blaster FMF & V-force '05
    • Voir le profil
Le 07 Avril 2012 à 12:30
Je disait pas ça parce que elle allait a plus de 45, ça je m'en doute bien et tout le monde s'en doute je disait ça parce que quand on parle de vitesse c'est toujours un sujet qui engendre des débats interminables avec des prises de becs donc on en parle pas et comme ça tous est régler p!!

D'accord, ton carbu m'a l'air gros pour un 13, mon 16 en tous cas est plus petit xD
  • Membres
  • *
  • 116 Messages (Débutant)
  • Karma: 2
  • roulé préparé ne veut pas dire roulé taré ...
  • tnt otto , mbk 51 , suzuki ts 50
    • Voir le profil
Le 07 Avril 2012 à 12:44
haa je comprend ^^ boarf toute façons c est dure de débattre sur la vitesse d un véhicule qui roule pas ^^ ( dans l état actuel des segment il tourne mais aucune compression ) mais en effet quands on peu évité les prise de bec pour sa c est mieu ^^ .

tu devrais savoir que la taille exterieur des carbu ne veut pas dire grand chose , un 12gutner est plus gros qu un 15 dell orto par exemple , 13 mm est la taille de la sortie au niveau de la pipe d admission , le corp du carbu est trompeur mais attention c est un model japonnais a la noix , de toute façons je dois bientot recevoir la fiche des mines j aurais l info exact , je publirais surement la fiche ici les renseignement présent pourrait etre utile :)
ride the best fuck the rest
  • Membres
  • *
  • 14735 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • L'histoire d'une vie...
  • Sherco 50 championne de france '09 - Golf IV noir - anciennement Suzuki smx 50 '03
    • Voir le profil
Le 07 Avril 2012 à 12:46
Rigolo comme modèle ^^ On dirait le même bloc que sur les Suzuki smx  :)
  • Membres
  • *
  • 116 Messages (Débutant)
  • Karma: 2
  • roulé préparé ne veut pas dire roulé taré ...
  • tnt otto , mbk 51 , suzuki ts 50
    • Voir le profil
Le 07 Avril 2012 à 12:57
je ne pourrais pas confirmer jujujouv mais il me semble avoir entendu ca , on m a égalment dis que les moteur liquide de rmx avaient les même pattes de fixation moteur mais j en ai aucune confirmation pour le moment ( au passage si quelqu un en sait + au sujet des moteur rmx ce serait simpa de me contacter ayant possibilitée d en avoir un quasi gratos je trouve que ce serait pas mal en moteur de remplacement pour pas re fatiguer l origine )
ride the best fuck the rest
  • Membres
  • *
  • 14735 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • L'histoire d'une vie...
  • Sherco 50 championne de france '09 - Golf IV noir - anciennement Suzuki smx 50 '03
    • Voir le profil
Le 07 Avril 2012 à 13:10
Les moteurs de rmx c'est quasiment ce qu'il se fait de plus costaud en 50cm3  ;) J'en ai eu une, et je peux te dire que pour ruiner le moteur faut déjà y aller  :P
  • Membres
  • *
  • 4174 Messages (Maitre)
  • Karma: 223
  • Renault Mégane 1 Ph 2 / 200 blaster FMF & V-force '05
    • Voir le profil
Le 07 Avril 2012 à 13:29
tu devrais savoir que la taille exterieur des carbu ne veut pas dire grand chose , un 12gutner est plus gros qu un 15 dell orto par exemple , 13 mm est la taille de la sortie au niveau de la pipe d admission , le corp du carbu est trompeur mais attention c est un model japonnais a la noix , de toute façons je dois bientot recevoir la fiche des mines j aurais l info exact , je publirais surement la fiche ici les renseignement présent pourrait etre utile :)

Content de l'apprendre, mais tu sais j'ai jamais vu de carbu monter sur de vieilles machines je suis plus habitués aux PHBN, PHBG, PWK, VHST ou autres carbu "récent" si tu veux ;)
« Modifié: 07-04-2012 13:53:39 par Kamigaz »
  • Membres
  • *
  • 5340 Messages (Maitre)
  • Karma: 121
  • Tu pars en Suzuki ? Zap pas ta trousse à outils !
  • 3 Suzuki Rmx/smx, une drd 03' en resto, une 309 chorus 88', une tondeuse bernard loisirs, une débrouisailleuse cat, et des rangers !
    • Voir le profil
Le 07 Avril 2012 à 13:52
Rigolo comme modèle On dirait le même bloc que sur les Suzuki smx  :)
J'avoue ils se ressemble pas mal à part le hm :P


Merci Néo' :)
  • Membres
  • *
  • 2129 Messages (Expert)
  • Karma: 72
  • La 51 vas bien tourner....
    • Voir le profil
Le 07 Avril 2012 à 13:56
Oui le moteur y ressemble fortement, si tu aurai d'autre photo des point d'ancrage du BM  et du moteur se serai cool !

Oui Suzuki en matiére de 50cm² c'est se qu'il se fait de plus costaud, mais si tu as un Bas moteur de RMXou de SMX tu as une boite 6 vitesses ;) enfin sur la mienne j'en est 6 .....
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire