Auteur Sujet: [HM] Dérapage fin de restauration. Photos pour choix des carénages en page2  (Lu 5102 fois)

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Le 19 Octobre 2011 à 20:22
HM dérapage de 2007 avec 10000KM

Voilà la moto lorsque je l'ai achetée:

Le moteur ne fonctionnait pas, et la partie cycle n'avait pas été entretenue.
Toute la moto a été démontée, puis les pièces ont été nettoyées une par une.
Quelques pièces ont été sablées.
Voilà ou j'en suis en ce moment:


Le cadre à été peint au pistolet à la peinture carrosserie (polyuréthane bi-coposants), et j'ai commencé le remontage:
-Amortisseur arrière avec les biellettes.
-Le frein arrière.

La moto est équipée d'un double radiateur, de l'amortisseur arrière à bonbonne séparée.
La différence avec la véritable compétition, je crois que c'est le cadre qui est en acier pour la mienne, et pas en alu.
J'ai toutes les pièces moteur de la HM compétition. Le moteur est équipée du kit 50 Gilardoni 7 transferts qui équipe d'origine les HM compétition. Le carburateur de 19 d'origine, et le précédent proprio avait monté un vilo Polini Evo. Le pot est le pot d'origine des HM qui est pas mal une fois débridé.

Le cadre est noir brillant maintenant, les carénages seront blanc, il y aura quelques pièces dorées comme le guidon et l'intérieur des disques de frein.

J'ai trouvé une boite à air qui me manquait sur leboncoin, et j'ai reçu mon kit chaine neuf.

Je vais faire évoluer cette page au fur et à mesure de l'avancement.

Voilà tout ce qu'il me reste à faire:
-Peinture des disques de freins.
-Montage de la fourche.
-Montage du faisceau.
-Montage des jantes.
-Montage du moteur.
-Montage du radiateur.
-Montage de la boite à air.
-Peinture des carénages.
-Montage des carénages.
« Modifié: 11-12-2011 14:49:36 par tekniks »
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Le 19 Octobre 2011 à 20:47
sa gere le cylindre d'orignie la dessus  :P
plop... miaouuu...
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Le 19 Octobre 2011 à 20:55
j’appelle pas ça une présentation moi!!

tu devrais prendre exemple sur certain nouveau tiens!!

[/quote]
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Le 19 Octobre 2011 à 21:59
j’appelle pas ça une présentation moi!!

tu devrais prendre exemple sur certain nouveau tiens!!
Désolé Begbraz si ma présentation ne te conviens pas, mais pour l'instant j'en suis au début du remontage, je ne vois pas quoi dire de plus?
J'ai essayé d'être un peu plus précis dans ma description.
Jusqu'à présent, je n'avais pas fait de photos, je n'ai donc pas grand chose pour illustrer l'état lors de l'achat. Maintenant, je vais essayer d'en faire à chaque étapes.
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Le 23 Octobre 2011 à 18:19
j’appelle pas ça une présentation moi!!

tu devrais prendre exemple sur certain nouveau tiens!!

faut pas pousser non plus  ::)
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Le 25 Octobre 2011 à 23:52
faut pas pousser non plus  ::)

Même si ça ne te convient pas, tu ne discutes pas les paroles d'un SA !  p!!

Sinon, sympa ton projet  :) J'attend de voir la suite  :P
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Le 26 Octobre 2011 à 19:51
Sinon, sympa ton projet  :) J'attend de voir la suite  :P

Merci, j'espère que le résultats sera sympa.
J'avance doucement car je travaille, et je n'ai pas trop de temps.

J'ai nettoyé les deux roues:





Au niveau du remontage:
- Fourche fait.
- Guidon fait.
- Faisceau fait.
- Support batterie fait (je ne suis pas sûr de m'en servir, à voir).
- Frein arrière fait.
- Béquille fait.

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Le 26 Octobre 2011 à 19:59
Vraiment pas mal comme projet :) Je repasserais :)
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Le 26 Octobre 2011 à 20:05
Vraiment pas mal comme projet :) Je repasserais :)
Merci, je vais essayer de faire avancer régulièrement le topic.
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Le 27 Octobre 2011 à 16:57
franchement  :o , sa donne envie de voir la suite  :P
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Le 27 Octobre 2011 à 17:28
c'est un bon projet a suivre
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Le 27 Octobre 2011 à 18:30
Merci, j'espère que le résultats sera sympa.
J'avance doucement car je travaille, et je n'ai pas trop de temps.
[...]

Sur une Honda Hm, ça ne peut être que sympa  :P
Doucement mais surement, comme ont dit  ;)
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Le 27 Octobre 2011 à 18:34
j'adore tes jantes  ::)


banni .
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Le 27 Octobre 2011 à 18:50
Merci à tous pour vos encouragements.

Aujourd'hui j'ai été chez mon pro pour acheter des plaquettes de frein: 37€ :o

La prochaine fois je commanderais sur internet. Je ne m'attendais pas à ça car d'habitude il est bien placé niveau prix.

- Roues avant et arrières montées.
- Boite à air fixée.
- Boite à air montée.




Les protèges fourche ne vont pas rester comme ça. Ils seront certainement repeint.
Au début je voulais la faire ne blanc, mais maintenant je penche plutôt pour du noir avec quelques touches de doré et de rouge.
« Modifié: 28-10-2011 17:36:23 par tekniks »
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Le 30 Octobre 2011 à 19:12
Bon, j'ai attaqué une révision complète du moteur.
- Changement des goujons.
- Suppression de la pompe à huile, et des pignons plastiques.
- Joints neufs (embase, culasse, carter d'embrayage, ....)