Auteur Sujet: [Honda] MT5 Passage en Cross !  (Lu 5498 fois)

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Le 12 Août 2015 à 19:07
Ce projet à pour but, de faire d'une vielle Honda MT5, une réplique de CR !

Là voici d'origine:


[25/06/2015]

Voilà, le moteur de 80 est installé, tout tourne impéc sauf la 5 qui nécessite une tige sur le barrilet, perdu par l'ancien proprio (Je ne sais pas comment il a foutu  ::))


[02/07/2015]
Alors !

J'ai fait la liste de ce que j'ai commander:
Filtre a air Malossi oblique: http://www.vsmotoparts.com/media/catalog/product/cache/2/thumbnail/218x194/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/a/f/afbeelding_288.jpg
Filtre a essence Conti: http://www.motorkit.com/11573-16264-large/filtre-a-essence-o20mm-rond-conti.jpg
Clapets Malossi VL5: http://www.vsmotoparts.com/media/catalog/product/cache/2/thumbnail/218x194/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/2/7/27-4235.jpg
Plaque de verouillage de pignon: http://www.motorkit.com/6415-8578-large/clips-de-pignon-avant-honda-skyteam.jpg
Pignon 15 dents: http://www.vsmotoparts.com/media/catalog/product/cache/2/thumbnail/218x194/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/v/o/voortandwiel_honda_3.jpg
Chaine Iris GSX renforcer Or: http://www.motorkit.com/161-9469-large/chaine-iris-sfr-gsx-420-134l-doree.jpg
Maillon rapide de secours: http://www.motorkit.com/10223-13962-large/attache-maillon-rapide-chaine-420-dore-.jpg
Pochette de joints: http://www.vsmotoparts.com/media/catalog/product/cache/2/thumbnail/218x194/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/p/a/pakkingset_honda_mb80_mt80.jpg
Poignées TNT 992x Cross: http://www.motorkit.com/10890-14983-large/poignees-tnt-cross-noir-rouge.jpg
Amortisseurs 365MM: http://www.vsmotoparts.com/media/catalog/product/cache/2/thumbnail/218x194/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/1/4/14030.jpg
Ligne de pot PROMA pour 80cc: http://www.vsmotoparts.com/media/catalog/product/cache/2/thumbnail/218x194/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/p/r/proma_uitlaat_honda_mt80.jpg
Cartouche de pot PROMA pour 50cc et 80cc: http://www.vsmotoparts.com/media/catalog/product/cache/2/thumbnail/218x194/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/u/i/uitlaat_demper_honda_mt5_model_proma.jpg

Je vais devoir changer de roue avant et roue arrière car la couronne est introuvable (N'est pas une roue de MT)

[22/07/2015]

J'ai reçu les pièces !

Au boulot, ont change tout sa !  :)

Voici, l'horreur qui me servais de pot, la chose qui a explosé en deux morceaux, et qui étais bon a rien
http://www.pixenli.com/images/1437/1437672244011728100.jpg

Ont vire tout ce que l'ont a besoin
http://www.pixenli.com/images/1437/1437672433064381800.jpg

Et cette daube qui sert de pot aussi
http://www.pixenli.com/images/1437/1437672563099369500.jpg

De VRAIS amortisseurs !
http://www.pixenli.com/images/1437/1437672659044481600.jpg

Voici la raison pour la quel je ne peut pas encore mettre mes clapets ... De la matière a retiré '-'
http://www.pixenli.com/images/1437/1437672852039765800.jpg

Le changement de tout les joints (sauf carter), et la mise en place du filtre a air !
http://www.pixenli.com/images/1437/1437673075035045600.jpg

Et une fois tout remonté !


Et sa y est, j'ai ma 5ème ! ENFIN !

Ce qu'il me reste donc a faire:
-Changement des 2 roues
-Refabrication du faisseau electrique, qui a étais fait d'une façon extrèmement dégueulace par l'ancien proprio ...
-Travail sur le cylindre (en cours)

[12/08/2015]

Voilà, j'ai fini le travail sur le cylindre, sa m'a pris 3 P*%$ de jours !!

Certains me demanderons pourquoi je n'ai pas acheter une câle, et bien la réponse est simple !
Avec une câle, l'entrés est quand même obstruer par la matière, et donc, il y a une perte de puissance.

Voici avant:
http://www.pixenli.com/images/1439/1439398123029878300.jpg

Et après (excuser moi de la précision inexistante, mais j'fait sa avec une dremel (fake) a bois qui date d'il y a 15 ans :-X)
http://www.pixenli.com/images/1439/1439398262047242000.jpg

Ont vois bien l'agrandissement maximum latérale il étais vraiment primordiale, ensuite j'ai réduit légèrement le bas, pour qu'il arrive a niveau par rapport au palier de lamelle, et j'ai retirer le max sur le haut, car le palier de lamelle buté dedans sinon (la belle galère)

J'aurais bien aimer pouvoir le passer complètement sans câle, mais avec ma dremel c'est impossible, il me faudrait 1 semaine au moins ... Je fait donc avec, le gain de perf par rapport a une câle classique, va être déjà pas mal, j'ai bien ouvert l'entrée du 3ème transfert en passant, elle est juste a la fin de la BAC
http://www.pixenli.com/images/1439/1439398813093268100.jpg

C'est donc deux câles fait maison, découpé dans du plastique, et fait avec les moyens du bords (scie a métaux, perceuse, lime, et scie sauteuse)
http://www.pixenli.com/images/1439/1439398935094460400.jpg

Et c'est parfait !
http://www.pixenli.com/images/1439/1439398959068025200.jpg

Sa change de cette daube:
http://www.pixenli.com/images/1439/1439399046051867800.jpg

[19/08/2015]

Et voici une chose que je n'ai jamais vue de ma vie, qui m'est arriver !
Un très gros bout de mon carbu c'est casser ! Du jamais vue !
C'est au niveau de la patte, je ne sais pas dutout comment c'est arriver, mais c'est arriver ...
Heureusement que j'ai un autre carbu, je l'ai briqué toute la matiné, il est comme neuf (ou presque, il a 20 ans)

Je n'ai pas de photo a vous montrer pour l'instant, peut être la semaine prochaine  ;)

[26/08/2015]

Et voici, j'ai complètement décrassé mon autre carbu a la brosse a dent !
Voici sont cousin en version plus petit qui est dans l'état un peu plus propre qu'il étais celui ci avant




[04/09/2015]

Et voici les photos que j'avais promis, je rappel que c'étais un carbu neuf, et qu'il a servis a peine 2 mois ...

J'ai donc installé l'autre carbu (le vrai d'origine, pas cette de réplique) J'ai même du descendre le gicleur, pour dire a quel point cette daube est fait avec l'anus  p!!

J'ai pas fait de travaux dessus mis a pas sa, car j'ai démonter pas ma de pièces que j'ai vendu, (reservoir d'huile, feux, etc)

Je vais enfin pouvoir m'acheter des roues ! et commencer doucement la transformation esthétique ! :)
(Les roues en prioprité surtout, et un garde boue avant d'urgence !!)





[06/09/2015]

J'ai équipé la moto de roue de récup, 17 a l'arrière, et 18 a l'avant, histoire de tester  p!!
Et comme j'ai pas de bol, ses roues sont rester monter pendant 1 ans et demi sur une peugeot XP dans mon garage, et la comme par magie la roue avant est creuvé !
Mais bon, OSEF SA ROULE (suffis de bien tenir  ::) )!


Voir l'image en grand


ATTENTION, VETEMENT MOCHES, ET CASQUE POURRIS SONT PRESENT SUR CETTE VIDEO, Evidement je fait pas de mécanique avec des beau trucs ^-^
Vidéo de quelques testes: http://youtu.be/oKLPP-WUgzY

Oui, sur la vidéo je n'ai pas monter la coque latérale droit  :P

Une fois que j'aurais rêgler le problème de carbu qui ce bouche NON STOP, et installé des bonnes roues*, je commencerais l'esthétique, garde boue, coques etc, tout pour ressemblé a un CR version unique au monde !

Sa va la changer la petite MT  sm2!


*= Je metterais probablement 19av et 17ar, voir 16ar (d'origine c'est 16ar 19av) histoire de garder la légèreté de la moto, car la roue de 21av est plus lourde que la 17ar ce qui est totalement galère a conduire


[07/09/2015]

J'ai réfléchis et fait les plans pour l'esthétique !
Voici donc les pièces que je compte prendre et installé:

(Tout étant normalement sur une CR 125)

•Ouïes de 1991
•Flans de 1995
•Garde boue (avant et arrière) de 1995
•Selle peut importe, selon ce que je trouve

Je compte aussi mettre la boite a air de 1995 pour suivre avec les flans, quitte a enlever la partie manchon pour laisser moi filtre malossi

Préparer vous, a voir la seul et unique MT au monde a être utilisé pour faire une réplique de CR 125
Cette MT, sera la plus belle jamais modifié !

That's a dream, and all my dreams becomes true ...


[09/09/2015]

J'ai trouver un mec qui vend ses pièces de CR, elle sortent du fond de sont garage donc sont très sale, mais très légèrement rayés

Voici les photos qui sont sur Leboncoin:






Comme je le voulais, tout en 95' sauf les ouies avant !
Il me restera que le garde boue arrière a trouver en 95'
Et ... Des roues ! Qu'est ce qu'elle me fond chier ses roues !

[14/09/2015]

Sa y est, j'ai recu le colis !

Après Quasi 1h30 de nettoyage, et un dos en moins, tout est propre !  :)

Bon, le mec a surement du s'exploser avec la bécane, car il y a de belles rayures, mais en blanc sa ne ce vois presque pas c'est l'avantage !

La house de selle elle, a pris assez chère, ont vois qu'elle a vraiment de l'age, elle est devenu orange alors qu'elle étais rouge et la plupars des taches ne partent pas malgrès avoir utilisé des bon produits et une brosse ! :o

Je n'est nettoyer que partiellement la boite a air (d'ailleur le mec ma filé une boite a air de 91 en plus sans rien dire  ;D) j'ai quand même nettoyer le fitre a air TwinAir qui étais dans un état immonde, sa collais aux doigts ... Et si mes calcules sont bon (lol), elle devrais passé juste impécable, au pire bah je là vendrais (tout comme la seconde)  :P sa me payera le garde boue comme sa  ;D

Enfaite, tout collais au doigts, c'étais bien crade  :-X

Et pour le garde boue, je vais surement devoir le préparé, dans le sens ou sur la MT il va butté sur le pot, je ferait sa une fois monter sur la moto, pour savoir où coupé et plié

Je compte faire une coupure de chaque coté du garde boue (juste les cotés), plié le garde boue proprement, ensuite faire un troue sur les 2 épaisseurs de plastique donc et mettre une visse avec rondelles assez discrètes, ont ne verra presque rien a par une vis de chaque coté :D






[17/09/2015]

Ding ding, c'est l'heure de la transformation !

J'ai fait une grande partie de la transformation esthétique cet aprem'
Voici le résultat:


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J'ai du donc modifié le garde boue avant (D'ailleur je l'ai mis un tout petit peut trop penché vers l'avant)


Defauts
•La boite a air es trop large pour que je puisse l'installé
•J'ai du rentrer la plaque arrière droit un peu en force (et j'ai du coupé un morceau intérieur, car le pot ne rentrais pas, quand elle ce sera formé avec la température ce sera impec
•Je n'ai pas la fixation haute pour emboité la selle, je vais devoir trouver une solution car c'est très laid
•L'ouie droite est pas a niveau par rapport a celle de gauche, a cause du passage du cable d'embrayage

Choses a faire pour la prochaine fois de préférence
•Préparation de la boite a air, pour bouché en partie le vide qu'il y a
•Fixation du pot plus convenable
•Fabrication d'un attache pour la partie haute de la selle (surement plus tard le temps de trouver une idée)
•Changement de house + découpe de la mousse car elle fait une bosse vers le center/arrière (surement plus tard le temps d'en trouver une et de l'installé)
•Changement de l'inclinaison du garde boue avant
•METTRE MON FOUTU AXE DE CULASSE QUE JE DOIT FAIRE DEPUIS 1 MOIS !!!! (Et que j'ai encore oublié..)

Et pour plus tard:
•Montage d'un garde boue arrière, en découpent partiellement celui ci (j'ai déjà l'idée de comment je ferait)
•Changement des 2 roues
•Mise en place du kit chaine neuf
•Mise en place des poignées neuves
•Changement des leviers (si les moyens sont présents)
•Fabrication d'un faisseau electrique plus compacte qui fera uniquement l'allumage, pour remplacer le faisseau complet que j'ai et qui pendouille  :-X
•Préparation du cylindre
•Refabrication du tendeur de chaine
•Peinture des ouies en rouge car là sa fait bizarre :X

Et je vais surement redressé l'angle des ouies, car là sa suit le réservoir, mais le réservoir est trop apparent, donc il va falloir que je rêgle sa !


[21/09/2015]

Petite modifications !

•Rectification de l'angle des ouies et fixation provisoire
•Mise en place du filtre a essence interne au reservoir (et nettoyage du robinet totalement bouché)
•Fixation de la culasse au cadre comme prévu
•Fixation du pot sous Silent Blocs


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[01/10/2015]

Encore des petites modifications !

•Rectification de l'emplacement de la fixation des coques latérales (barre centrale passant entre le pot et la culasse)
•Découpage de la boite a air pour la mise en place de la continuité des coques arrières
•Fixation du pot au moteur via la pâte prévu (via silent bloc)
•Fixation de la cartouche

J'ai découvert une fuite au niveau des cales faites maison pour les clapets ...
Du coup j'ai commander une vrai cale avec un jeu de joint, car la moto restais dans les tours après un effort, signe de prise d'air ! (et j'ai aussi commander un VRAI tendeur de chaine tout neuf au passage)

Et j'ai aussi découvert un style de fixation de frein a disque arrière, via l'axe de la roue, et un monopoint sur le bras oscillant !

Je vais donc pouvoir installer un frein a disque a l'arrière, alléluia !

Au programme:
•Changement de bras oscillant pour plus long
•Mise en place d'un frein a disque a l'arrière
•Changement du réservoir si possible pour plus petit (et avec fixation de selle)
•Mise en place d'un garde boue arrière
•Changement des roues (tambour a l'avant, et disque a l'arrière qui sera enfin trouvable !)
•Changement du guidon, et des leviers
•Mise en place des accessoires déjà achetés (Kit chaine, poignées)

[16/10/2015]

Après 1 mois sans internet, me revoici !

J'avais commander quelques pièces avant ma perte de connexion

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J'ai découpé la boite a air, pour faire la terminaison des plaques arrières

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J'ai décidé de changer de reservoir, car celui ci n'est pas adapté au projet, je vais avoir de longues semaines de recherche, et j'avais trouver des roue de XR100, qui étais parfaites pour ce projet, en 16/19 mais le mec les a vendu sans me prévenir ....

Et il va falloir que j'enlève la béquille, parcequ'elle sert vraiment a rien, elle touche même pas le sol tellement la moto est réhaussé  ::)
« Modifié: 16-10-2015 16:40:36 par florent626210 »
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Le 12 Août 2015 à 19:19
salut je suis p!!sm2!
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Le 05 Septembre 2015 à 17:17
Desolé du UP, mais mon sujet a trop descendu :x p!4
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Le 05 Septembre 2015 à 20:06
Beau projet je suit ! :)
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Le 05 Septembre 2015 à 20:21
sa a avancer un peu ici ? sm2!
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Le 06 Septembre 2015 à 11:22
Ouep, Je vais cette aprem monter une paire de roue que j'ai récuperer (Espéront qu'elles passent)
Photos a la clé !

Je rappel que toute les modifications seront mis a jour sur le premier message de ce topic, histoire que les nouveaux n'ai pas 50 pages dans les quel cherchés  ::)

 salut
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Le 06 Septembre 2015 à 11:46
j'avoue que c'est pas bête sa a tu eu le temps de regardez pour ton garde boue ? et fait peter les photos  :)sm2!
« Modifié: 06-09-2015 11:47:57 par spirit76200 »
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Le 06 Septembre 2015 à 12:16
Fait péter  ::)sm2!sm2!
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Le 06 Septembre 2015 à 20:51
Pour le garde boue je n'ai pas eu le temps, car il me faut le temps de vendre les pièces inutiles pour moi, pour acheter derrière, et surtout trouver quelque chose qui passe !

Là j'ai mis roue avant et arrière d'une peugeot XP (récup), Le problème principale c'est que les étriers de la mt sont trop petit pour ses roues là ! (17ar 18av)

Du coup, j'ai mis un peu a l'arrache histoire de pouvoir l'essayer quoi, surtout que j'ai du réglage carbu a faire, et dieux c'est qu'il est capricieux ce petit con !
Et au passage j'ai a moitier tuer ma barre de frein, mais bon je rattraperais !

Niveau perfs c'est pas mal, ont doit approcher des 12cv environ donc c'est raisonnable pour un HM d'origine qui plus est, le piston n'est même pas équipé de transfert arrière, car c'est un piston pas chère !


Pour la photo et vidéo c'est toujours au même endroit ;)
« Modifié: 06-09-2015 21:33:13 par florent626210 »
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Le 06 Septembre 2015 à 21:13
cool sa avance petit a petit p!!sm2! sa me fait pensé a ma "mamie" lol j'ai un yz qui doit pas etre tres loin de l'anné de ton mt c'est aussi petit bon par contre l'yz developpe 27 ch en sortie d'usine  :P
« Modifié: 07-09-2015 07:44:37 par spirit76200 »
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Le 06 Septembre 2015 à 21:32
Une MT c'est pas haut de départ  :-[, imagine que là, j'ai rehaussé de 10 cm déjà !

Et puis comme j'ai dit, a par le pot et la BAC ( et BAA ) , tout le reste est d'origine donc j'vais pas allez vraiment loin x'D

J'hésite a mettre un HM de CR, mais le prob c'est la prépa qu'il y a derrière, et au final sa ne sera plus vraiment une MT (car pour moi une moto c'est pas les coques, c'est le cadre et le moteur, oui je suis chelou je sais mdr)

Du coup, je préfère rester sur le HM de base de la 80, même pas le kité histoire de rester dans l'ambiance c'est plus fun selon moi  p!! (78cc haha)


Et ouais, les vetements qui font "A ma mamie" c'est des trucs pourris qui sortent du font de mon tiroir que je trouve hideux (du coup sa risque rien), et c'est bien dans le contexte puisque c'est chez ma grand mère là bas !

C'est d'ailleur a cause de sa que sa n'avance pas très vite surle projet, elle est chez mes grands parents, et j'y vais 1 fois par semaine (Et encore) Du coup, quand je vais la bas j'essaye de faire plusieurs choses, et la plupars du temps j'ai des trucs a la cons qui me font perdre du temps !  :-X et je ne peut pas tout faire ...

Par contre, évite la comparaison motocross réel et projet de réplique xD c'est pas le même niveau sa c'est sûr !

Mon père ma justement demander "Mais pourquoi tu la vend pas pour acheter une vrai motocross directement", et m'a réponse a été "Par ce que c'est fun de modifier / préparer une moto, par ce qu'il y a aucun mérite a prendre un truc tout fait, je préfère galérer et mériter ce que j'ai"

Chacun ses préférences comme ont dit mdr

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Le 07 Septembre 2015 à 07:48
oui c'est exactement sa enfin quand j'ai ete chercher la 80 elle etait pas dans le même etat que ta mt  parce que la cycle etait a peu pres propre elle est de 89 mais le moteur :-X ta mt etait plus puissante mdr tous etait  /dead et je pense que l'ancien proprio ne savait pas que ce n'est pas une machine pour rouler tout les jour ::) enfin ce n'est pas le sujet
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Le 07 Septembre 2015 à 15:55
Quand même 10 ans de moins que ma Mt aussi, et surtout que la mienne est rester 15 ans dans un garage quand je l'ai eu c'étais pas très beau a voir  :-X

Tien regarde, c'est le jour même ou je l'ai eu:

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Le 07 Septembre 2015 à 17:34
Ah ouai  p! C était pas la joie  :-X
sherco replica ipone 2004 !!!

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Le 07 Septembre 2015 à 19:00
A 150€ disont que l'état est plutot bon quand même, et surtout que le mec me l'a vendu avec un moteur de 80 fonctionnel d'ailleur puisqu'il est installé dessus (j'ai juste changer le piston qui étais mort), et j'ai vendu celui de 50 a 120€ donc j'ai quasi rembourser la moto déjà  sm2!

La je suis entrain de faire la liste des pièces que j'ai prévu de prendre pour l'esthétique, je met sa sur le sujet principale tout a l'heure ;)
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