Auteur Sujet: [Sherco HRD] Série IPONE  (Lu 12161 fois)

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Le 08 Novembre 2015 à 01:07
Bonjour/Bonsoir à tous/toutes !  8)

Je me décide enfin à vous présentez ma Iponep!!

Donc c'est une Sherco Edition Ipone de 2006 ! Que j'aie acheté en Août 2014 déjà plus d'un ans à mes côtés  ::) Merci à mon frère qui la conduit 70kms sans même la connaître ! Durant cette année j'ai subit au total 2 chutes, 1 mon frère (il y a 1 mois)



Quand je l'ai eu elle été comme ça :



Niveau esthétique des choses qui ont vieillit et que vous voyez pas forcément :
- Deux caches latéraux arrières cassé au niveau de la fixation nord, donc kit déco, qui se décolle un peu.
- Garde Boue avant qui a du prendre le soleil et dont l'avant à été rivet sur un autre garde boue.
- Plaque Phare fatiguée avec ses magnifiques clignotants.
- Poignées plus qu'usées elles pèguent à mort x)
- Compteur défectueux, un coup je m'allume un coup je dors ou alors je te dis que tu roules à 146, alors qu'à vitesse réel tu dépasses pas les trois chiffres.

Niveau moteur :
-Cylindre d'origine, piston neuf rodage finit
-Carbu 16
-Pot Conti CHR (je ne sais pas quel modèle)
-Tout le reste étant d'origine

    Je vais à présent vous citez par étape toutes les évolutions mécanique ou esthétique qu'elle a subit. A savoir qu'à l'époque je ne savais pas ce qu'été un Carbu ou même un Pignon  :-[ ça va largement mieux maintenant. Je n'ai quand même pas changer mes habitudes je m'occupe essentiellement de la partie esthétique, je choisis ce que je veux mettre et mon frère m'aide à le faire. Pour le côté mécanique j'ai encore du mal je préfère le laisser tout faire, et je regarde ^^

*Suite à l'achat pour ma sécurité et garantie il a direct ouvert le moteur voir si tout allait bien on est jamais trop prudent :
Cylindre Repeint pour faire croire qu'il été neuf (y'avais de la peinture sur le joint d'embase -_-)
Culasse vieille de 10.000 ans
Embrayage à la limite du décès
Piston neuf et bien rôdé
BAC rafistolé à la j'en ai marre de vivre

Donc il a remit un cylindre qu'il avait en stock qui avait pas trop de km, et il a mit une BAC Conti Crx.
A l'arrivée avec ses grandes jambes il a éclaté un clignotant arrière, ça tombe bien ils étaient moche x) donc pose de clignotant Gouttes d'Eaux à l'arrières et Sélecteur de cross (courbé), car mal grès mon 41 j'atteins difficilement le sélecteur. Et un compteur de vélo SIGMA MC10.

 
Après des mois d'utilisation et avoir fait 3 câble d'accélérateurs en 3 semaines, changement et Tirage rapide ! Je sais plus qu'elle marque mais mieux que la Domino d'origine.

Autres changement :
- Plaque phare de nouvelle Sherco (qu'il ma offert)
- Guidon Conti Rouge Anodisé (qui vire à présent au rose)
- Poignées Conti
- Rétro F1 Victoria Noir
- Pignon 14 + Couronne de 53 pour la pose d'une Chaîne Rouge Stage6
- Durite d'arrivée d'essence + Bouchon de réservoir Rouge
- Bouchons de Valves Bombe
- Clignotants avant tenue à la fourche avec des rislans xD
- Kick Déco décoller des carénages arrière, et mis sur des carénages de 250 Sherco Blanc.
- Clignotants arrières non voyant de loin, du coup j'ai mis un feu à led avec clignotants intégré


Après 7 mois de trajets boulot 8000km au compteur on m'a offert une voiture ! ((oui parce que j'ai préféré m'acheter une moto alors que j'avais un permis B depuis des mois) Je me suis donc décidé de débridé la moto et la réservé uniquement au balade. Donc la consommation importé peu sur le porte monnaie.

Etant une fan de la marque Metrakit et surtout du modèle ProRace, je m'achète un pot ProRace (70-80) suite à quoi mon frère m'offre le kit qui va avec dont il s'est servit même pas un mois. Ouverture du moteur et pendant quelques semaines j'ajoute des pièces petit à petit ce qui donne à cette configuration :
-Kit 70 ProRace
-Pot ProRace
-Embrayage Metrakit
-BAC Conti CRX
-Carbu 24 PWK
-Allumage D'origine
-Vilo Doppler Endurance
-Pipe je sais plus
-Suppression Pompe à huile
-Double Radiateurs

Niveau esthétique :
- Garde boue Sherco 2014
- Cache Pignon Rouge Anodisé
- Cale pieds peints en noir




Après 2-3 mois la moto prend à faible allure un mur, ce qui tord le té de fourche, je m’aperçois aussi qu'une pâte de fixation moteur se dessoude. Ce qui m'oblige à démonter ma moto de A à Z pour donner le cadre à souder. (Moment pas très joyeux, voir sa moto en mode Ikea c'est pas agréable)
Donc changement :
- Piston neuf
- Carter préparé
- Carbu 28 (24 ne suffisant plus)
- Maître cylindre; levier; Couvercle Rouge Conti
- Fourche Inversé Pailoli
- Protège fourche Noir
- Disque avant mode Pétales
- Rétro Bleu (que l'on ma gentiment donner, car après mettre fais voler mes bouchons de valves, mes rétros noir x2,rouge...j'en ai plus racheté)
- Suppression du deuxième radiateur, j'ai remis le réservoir d'huile pour tenir l'ouïe.



Ce qui donne cette version !






J'ai peut être oublier des trucs mais je trouve que c'est à peu près complet sur l'histoire.

J'ai encore pleins de truc à changer ou à régler :

Niveau Moteur :
- Installer Allumage Mvt DD (mon frère passant le permis A me cède le sien)
- Arrivé à régler le carbu avec le Soufflet de fourche relié de la BAA Préparé au Carbu car pour l'instant c'est un échec et je fais trop de bruit.

Niveau esthétique :
- Guidon Renthal FatBar 28,6 + Pontets
- Embrayage Rouge anodisé
- Protège Rayons ou Peindre les rayons en Noir
- Leviers rouge anodisés
- Kick Rouge Anodisé
- Frein arrière Rouge Anodisé
- Une barre qui tiens le pot plus esthétique
- Couvercle d'allumage étanche transparent au milieu
- Installer peut être un coupe circuit
- Mettre un bouchon de réservoir antivol Sherco 2015
- Un support clignotant Sherco 2014

Voilà ce qui me viens en tête, si vous avez des questions ou suggestions sur certains points je prends avec plaisir !
Kiss  :-*
Config 2 :
-Kit 86 TopAlu
-Pot Yasuni R3
-Embrayage Polini
-BAC Conti CRX
-Carbu 28 MF
-Allumage MVT DD
-Vilo Doppler Endurance
-Pipe MVT
-Carter Prépa
-14:56
« Modifié: 27-05-2016 23:45:47 par Mel17 »
  "Le moteur des uns fait le malheur des autres"
Config : Kit 86 TopAlu / Pot Yasuni R3/ Embrayage Polini / Vilo Doppler Endurance / BAC Conti CRX / Pipe MVT / Carbu 28 MF /  Allumage MVT DD / 14:56
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Le 08 Novembre 2015 à 08:15
surperbe j'en connait un a qui ton topic va plaire  :P
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Le 08 Novembre 2015 à 09:21
Je suis et moi aussi je connais quelqu'un  ::):Pp!!sm2!
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Le 08 Novembre 2015 à 11:38
salut ah super enfin la voila  /biquet une sherco ipone j'ai la hrd moi j'ai remarqué pas mal de changement entre les deux mais elle est vraiment classe p!! et la config vraiment top il ne manquerais qu'un allumage mais c'est deja prevus donc  ;) et je ne vois pas du tout de qui vous parlez messieurs  ::)  :P  sm2!
sherco replica ipone 2004 !!!

config:

- top alu 80
- vilo Stage 6 HPC
- alumage M.V.T integrale 2
- embrayage Newfren
- BAC TPR V-Force
- pipe D 28 M.V.T
- carbu D 30 PWK
- pot Yasuni R3

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Le 08 Novembre 2015 à 11:58
et 1 de plus a suivre ^^
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Le 08 Novembre 2015 à 18:29
Oui pas mal de différence avec les versions avant 2006. Mais bon tout est adaptable ! Je suis en déplacement un mois super loin, je retrouverai ma ipone en décembre ! D'ici là quelqu'un s'occupera quand même d'elle je vous tiens au jus de toute façon !
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Le 08 Novembre 2015 à 18:32
Sa m'étonne spirit :P  ::)
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Le 09 Novembre 2015 à 09:30
j'espere que tu serra sur le forum quand même :P
sherco replica ipone 2004 !!!

config:

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- alumage M.V.T integrale 2
- embrayage Newfren
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- pipe D 28 M.V.T
- carbu D 30 PWK
- pot Yasuni R3

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Le 09 Novembre 2015 à 09:34
All days !!!!! Spirit  ::)
D'ailleurs je viens vous dire que j'ai craquer sur ça


Avec les pontets bien sûr ! Je mettrais pas la mousse... Car je la trouve pas du tout jolie, et je suis pas trop mousse de guidon !
Des avis ? :')
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Le 09 Novembre 2015 à 09:36
sympa  p!!
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Le 09 Novembre 2015 à 16:35
j approuve pour la mousse ^^
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Le 13 Novembre 2015 à 14:19
Hey !
Petit up (on me dit dans l'oreillette) que le thermomètre est arrivée mais que nous sommes encore dans l'attente du guidon/pontets/rétro/poignée d'embrayage !
Il a toujours pas essayer de remettre le soufflet de fourche, mon père la pris pour la faire tourné un peu il ma dit qu'elle se portait très bien et ça tiré sur les bras  ::)

Edit: J'ai vu aussi que j'étais en 14:56 ce qui je trouve est trop, qu'est ce vous pourriez me conseillais pour avoir un juste milieu ?
« Modifié: 13-11-2015 14:21:20 par Mel17 »
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Le 13 Novembre 2015 à 15:04
salut il y a plus qu'a alors ;) et pour ta transmi un 13*48 serait vraiment pas mal je pense :)
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  • X limit et derbi senda xtrem
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Le 14 Novembre 2015 à 10:58
et bah la y a un bon projet ça fais vraiment plaisir de voir ça! je suis! et + 1 à toi!

tu as de la chance d'avoir un grand frère comme ça dis donc  :P

tu me donne ta mousse si tu la veut pas? ahah  :P

si tu veux voir mes bijoux j'ai deux park dont les liens sont en signature  :)

continue comme ça c'est vraiment une belle moto!  p!!
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Le 14 Novembre 2015 à 16:14
Oui je le dirais jamais assez j'ai une chance de fou !
J'ai vu tes 2 parks j'ai kiffer la x limit, elles ont tellement une forme esthétique avantageuse !
Avec les néons et tout <3
Sinon motivé pour ton permis :')

Moi je finis ma prépa, et vers avril-mai A2  ::)
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