[yamaha] dt x 2007 evo 3 The end ......

Auteur Sujet: [yamaha] dt x 2007 evo 3 The end ......  (Lu 49000 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 2088 Messages (Expert)
  • Karma: 32
  • yamaha dt RM & R
    • Voir le profil
    • mon parking :)
Le 12 Décembre 2018 à 16:43
salut a tous bon pas de nouvel pour la becan toujours coince avec ce faisceau elec .... du coup je pense me lance dans le projet assez fou de refaire le faisceau elec de A a Z en profitent pour changer le cdi moric ce des ancien mode ( je vais utilise un faisceau de dt 2003) voila sur ce a plus tard pour les new
  • Membres
  • *
  • 2088 Messages (Expert)
  • Karma: 32
  • yamaha dt RM & R
    • Voir le profil
    • mon parking :)
Le 21 Mars 2019 à 04:57
Hello au courageux qui sont encore présent sur mobcustomy as 2 jours j ai appelé un petit garage qui est agréé Yamaha et je lui est explique ma situation il ma dis que cettais drôle pasque les dtx n existe pas chez yamaha car en réalité se sont des dtr et encore mieux dtr = dtx = mbk limite ducoup j ai trouvé un schéma de faisceau électrique de dtx dtr et de x limite de 2006 donc 1 ans avant mon modèle et encore mieux que ça j ai trouvé comment faire mon faisceau grâce à ce même schéma et ba je peut vous dire que j ai de la chance le faisceau a déjà été bidouillé j ai commencé a refaire le faisceau j ai des câble qui etais légèrement cramé et des gaine qui etais pleine de flotte une horreur enfin bref pour explique ma solution c est asser simple le mvt dd n'a pas besoin de CDI il existe un montage course qui permet d avoire la lumière également en plus le compteur que j ai acheté le koso rx1n est autonome au niveau de c est sonde capteur et autre donc pas de CDI par conséquent je vais avoire sur la 50 2 faisceau en parallèle qui vont coopérer mar le biais du contacte et du régulateur voilà si quelqu'un veut que je fasse un schema pour mieux comprendre qu'il le dis je ferais un plan a partire de celui que j ai déjà a+
  • Membres
  • *
  • 1324 Messages (Expert)
  • Karma: 29
    • Voir le profil
Le 24 Mars 2019 à 15:32
Salut
Je regarde aussi de temps en temps par ici  ;)
j'ai aussi eu à refaire le faisceau de la DT enfin xlimit de 2005
tout refait et neiman réparé ça n'a jamais merdé depuis ...
et mon fiston la fait tourner un fois par mois à peu près en attendant que le "petit" prenne la relève  ;)
TZR 2008 30 000  kms
Top rose ajusté 
Vilo : Artek K2
BAC TPR VForce
Carbu dell'orto 28 VHST
Allumage MVT rotor interne
Pipe Top perf 30 orientable
Pot SCR RL 70 ,
pignon 6 Top perf
Couple : 13 X 48

Parc de la mob : http://www.mobcustom.com/forum/forum-parking-50-a-boite/tzr-2008-237926/
  • Membres
  • *
  • 2088 Messages (Expert)
  • Karma: 32
  • yamaha dt RM & R
    • Voir le profil
    • mon parking :)
Le 24 Mars 2019 à 16:34
salut woop tu aurais pas des plan par ce que du coup j ai essaie de combine 2 schéma mais je ne sais pas si c est bon ou pas XD
j ai sa pour la partie générale

et pour la partie allumage je me suis basse sur le montage course mvt dd juste ici

après pour la partie compteur c est un koso rx1n du coup pour la vitesse la sonde de température et la partie rpm il se débrouillé moi j ai juste modifie l allumage en gros ^^
  • Membres
  • *
  • 1324 Messages (Expert)
  • Karma: 29
    • Voir le profil
Le 24 Mars 2019 à 16:43
J'ai les schémas de la TZR mais il me semble bien que se sont les mêmes  ;)
Pour l'allumage on a aussi monté un DD le 23 j crois celui qui fonctionne avec batterie
SI tu as quelques quéstions tu le dis si je peux t'aider  ;)

Sinon tu peux regarder dans le topic de la TZR tout doit etre dedans , du début de la TZR à la dt  :)

Sinon j'ai la notice de ton compteur en pdf si tu veux  p!!
« Modifié: 24-03-2019 16:48:55 par woop »
TZR 2008 30 000  kms
Top rose ajusté 
Vilo : Artek K2
BAC TPR VForce
Carbu dell'orto 28 VHST
Allumage MVT rotor interne
Pipe Top perf 30 orientable
Pot SCR RL 70 ,
pignon 6 Top perf
Couple : 13 X 48

Parc de la mob : http://www.mobcustom.com/forum/forum-parking-50-a-boite/tzr-2008-237926/
  • Membres
  • *
  • 2088 Messages (Expert)
  • Karma: 32
  • yamaha dt RM & R
    • Voir le profil
    • mon parking :)
Le 24 Mars 2019 à 17:13
Ba enfete je vien de remettre la batterie la partie contacte est ok mais étrangement j ai pas d eteincelle mon orange du diagramme va sur un adaptateur pour le compteurs (détection des Rpm) qui est dédoublé pour aller à un interrupteur (qui me permet de stopper la moto) qui revien a la bobine mon marron va au +12 v apres contacte mon rouge et noire au r&n de l allumage et mon noire a ma masse l allumage j ai donc encore mon jaune et vert a la masse de la bobine et mon blanc et jaune vers le regulateur c est bien ça
  • Membres
  • *
  • 1324 Messages (Expert)
  • Karma: 29
    • Voir le profil
Le 24 Mars 2019 à 17:23
il faut aussi que la bobine HT soit bien connectée à la masse  ;)
fais un essaie avec le orange branché directement sur le primaire de la bobine en virant le compteur pour le moment
TZR 2008 30 000  kms
Top rose ajusté 
Vilo : Artek K2
BAC TPR VForce
Carbu dell'orto 28 VHST
Allumage MVT rotor interne
Pipe Top perf 30 orientable
Pot SCR RL 70 ,
pignon 6 Top perf
Couple : 13 X 48

Parc de la mob : http://www.mobcustom.com/forum/forum-parking-50-a-boite/tzr-2008-237926/
  • Membres
  • *
  • 2088 Messages (Expert)
  • Karma: 32
  • yamaha dt RM & R
    • Voir le profil
    • mon parking :)
Le 24 Mars 2019 à 17:25
je vais vérifier sa et au besoin repasser un fils vers ma masse ^^ du coup le noir et le vert jaune sont fixe a al visse de maintien de la bobine ou j ai un petit câble blanc qui reviens sur cette plaque a vérifier ^^
  • Membres
  • *
  • 1324 Messages (Expert)
  • Karma: 29
    • Voir le profil
Le 24 Mars 2019 à 17:28
Verifie bien que ton point commun est bien relié à la masse et que cette masse est bien reliée au
vert / jaune du stator de l'allumage
TZR 2008 30 000  kms
Top rose ajusté 
Vilo : Artek K2
BAC TPR VForce
Carbu dell'orto 28 VHST
Allumage MVT rotor interne
Pipe Top perf 30 orientable
Pot SCR RL 70 ,
pignon 6 Top perf
Couple : 13 X 48

Parc de la mob : http://www.mobcustom.com/forum/forum-parking-50-a-boite/tzr-2008-237926/
  • Membres
  • *
  • 2088 Messages (Expert)
  • Karma: 32
  • yamaha dt RM & R
    • Voir le profil
    • mon parking :)
Le 24 Mars 2019 à 17:36
oui je pense que pour etre tranquille je vais passer une tresse de la bobine a ma masse centrale ^^ 2 eme soucie que je viens de trouve mon neutre reste toujours allume ..... bon en soit sa je m en fou mais c est pratique sa évite de passe la vitesse ou de faire de la merde avec sa boite XD le 3 eme problème je devrais changer mais clignotant avant je crois que j en est 1 de hs a l avant .... 4 eme soucie pour le compteur la partie vitesse je dois glisser les aiment dans les vise du disque mais les tête de visse ne sont pas asser large j adore XD
  • Membres
  • *
  • 1324 Messages (Expert)
  • Karma: 29
    • Voir le profil
Le 24 Mars 2019 à 17:39
pour le voyant de PM soit le fil est dénudé et touche le chassis
soit la cosse directement soit le capteur est HS , c'est une mise à la masse qui l'active  :)
pour ton cateur de vitesse il va falloir bricoler un peu
TZR 2008 30 000  kms
Top rose ajusté 
Vilo : Artek K2
BAC TPR VForce
Carbu dell'orto 28 VHST
Allumage MVT rotor interne
Pipe Top perf 30 orientable
Pot SCR RL 70 ,
pignon 6 Top perf
Couple : 13 X 48

Parc de la mob : http://www.mobcustom.com/forum/forum-parking-50-a-boite/tzr-2008-237926/
  • Membres
  • *
  • 2088 Messages (Expert)
  • Karma: 32
  • yamaha dt RM & R
    • Voir le profil
    • mon parking :)
Le 24 Mars 2019 à 17:41
pour le capteur de point mort il est neuf et pour le capteur de vitesse je regarderais bien si j ai pas dans ma viserrie les meme visse mais avec une tete plus large ou sinon perce legerment le disque de frein (perso j en est pas l intension xD)

Edit: bon après vérification je pense que je dois avoire un soucie dans mon câblage quand je teste la tension a u niveau de la borne de ma bobine et la masse j ai 0v quand je teste ma masse avec la borne +de la batterie je suis bien a 12v quand je teste a la borne + de la batterie jusque a la sortie de mon contacte je n arrive pas a avoire les 12 v donc je soupçonne mon contacte de plus je soupçonne que les câbles sont à moitié mort (j ai fais de la recupe et les 3/4 etais a moitié carbonisée) donc a mon avis je suis bon pour achete du fils faire mon faisceau en commençant mon allumage en mode course puis en y greffant petit à petit mes tellement externes et pour le contacteur de point mort j ai pas testé mais j ai trouvé l erreur j ai branché mon capteur de point mort à la masse et le câble du compteur je les branche sur les lumières en pensant que cettais pour les lumières basique XD enfin bref faut que je repart a 0 ^^

Edit 2 :
En regardant bien j ai un gros doute car pour l allumage branché en mod course donc autonome sans CDI il me faut 2 entre sur mon regulateur mais il me mette que je dois avoire 3 sortie 1+ et 1- plus un autre fils pour les feu donc mon + et le - vont me servir pour recharge la batterie sa okais mais le hic j ai que 2 entre et 2 sortie sur mon regulateur des idee pour ça?
« Modifié: 25-03-2019 15:07:15 par Alexis.R »
  • Membres
  • *
  • 1324 Messages (Expert)
  • Karma: 29
    • Voir le profil
Le 27 Avril 2019 à 01:52
poste une photo du régulateur  ;)
TZR 2008 30 000  kms
Top rose ajusté 
Vilo : Artek K2
BAC TPR VForce
Carbu dell'orto 28 VHST
Allumage MVT rotor interne
Pipe Top perf 30 orientable
Pot SCR RL 70 ,
pignon 6 Top perf
Couple : 13 X 48

Parc de la mob : http://www.mobcustom.com/forum/forum-parking-50-a-boite/tzr-2008-237926/
  • Membres
  • *
  • 2088 Messages (Expert)
  • Karma: 32
  • yamaha dt RM & R
    • Voir le profil
    • mon parking :)
Le 27 Avril 2019 à 06:40
je te fais sa des que je peut aujourd’hui direction Lorient avec un un autre joujou de 650cc sa fait 3semaine que j ai ma nouvelle moto on as changer l échappement dessus je me lasse pas du bruit XD

edit : tien c est se regulateur que j ai si sa peut deja te donne une idee
« Modifié: 27-04-2019 06:43:00 par Alexis.R »
  • Membres
  • *
  • 2088 Messages (Expert)
  • Karma: 32
  • yamaha dt RM & R
    • Voir le profil
    • mon parking :)
Le 15 Octobre 2020 à 21:54
salut tout le monde je sais pas si il reste des survivant mes au cas ou j ai des info sur ma petite dt x ^^

la première info je me suis motive a bosse dessus et a faire le faisceau et la deuxième ba y as encore du taf XD

la partie faisceau électrique est presque fini ET ça démarre ^^ bon par-contre j ai toute la partie carbu a revoire quand je coupe le starter y as plus personne ...
mais bon je pense a un réglage carbu (gicleur de ralentit en 1er et une fois quel tien le ralentie sans starter les gros réglage habituel ^^
après il me reste une batterie neuve a acheté celle dessus a 5ans et du coup je passe mon temps a bricolée puis recharger XD
de nouveau clignotant pour l avant les anciens on comment dire ... perdu un fils? mdr
et sinon le plus chiant ce sera le reglage de mon compteur je trouve aucun info viable mon menu de config ne correspond absolument pas au info de la notice ou de se que j ai sur le web ... mais bon je ne baisse pas les bras le plus chiant c est le contacteur de point mort je vais voire pour le répare c est tros fragile cette pièce
aller c est tout pour le moment a plus tard ^^

 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire