Gitane Testi Champion Super Polyester

Auteur Sujet: Gitane Testi Champion Super Polyester  (Lu 17281 fois)

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Le 01 Juin 2008 à 19:50
Oui c'est tres sympa à conduire quoi qu'un peu fatiguant quand meme... le souci c'est que je possede les pneus d'époque (dunlop trois bandes devant et l'arriere un michelin d'époque aussi) donc pour prendre un virage c'est pas le top si on arrive pleine "balle"  ::)... Pour preuve aujourd'hui, j'étais entrain de passer chercher un collegue qui possede aussi une gitane testi et en sortie de virage j'ai l'arriere qui a chassé un peu... plus de peur que de mal...

Bref, sinon aujourd'hui petit cession en direction du chateau de vincennes (pour ceux qui connaissent il y avait dans le temps des courses de motos, scouts, mecaboites, et mobs), voila place aux deux photos :





Bon le collegue m'a clairement et simplement deposer, sa config :

- kit 80 polini
- carbu de 28 dell orto avec cornet malossi box
- gros embrayage,
- allumage motoplat
- pot de detente polini evolution
- boite racing
- bas moteur P6 R de fantic (démarrage au kick)
- pignon de sortie de boite de 15 dents
- couronne de 30 dents (je crois à confirmer par contre)
- vilo renforcé bieille couteau minarelli
- .....

En tout son moteur developpe 14,3 cv (passage au banc d'essais) ce qui est pas trop mal, mais je ne me fais pas de souci la dessus je possede deux autres testis avec des moteurs un peu plus performants que le sien (je ferais des photos et un topic pour chacune d'entres elles des que j'aurais fini la peinture), dont un moteur developpant un peu plus de 16,7 ch et l'autre developpant un peu plus de 18 cv (en admission rotative mais il faudra que je la passe sur le banc pour avoir la valeur exacte)...

Mais cette becane je vais la laisser comme ca, j'ai fait un petit 90 km/h ca m'a bien suffit ajd... peut etre que je monterai un pot de detente d'époque motori minarelli mais faut que j'approfondisse un peu mes recherches....
"Mieux vaut être bourré que con, ça dure moins longtemps"
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Le 01 Juin 2008 à 19:56
C'est classe comme moto =)
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Le 01 Juin 2008 à 20:13
ouai c'est classe  8)
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Le 08 Juin 2008 à 00:03
un cylo sport du genre................. mon rêve  :-[


j'espere qu'un jour je pourrais m'en payer une, mais j'aurais surement le permis et la j'ai pas de place, d'argent etc.....


je me demande combien ca tire d'origine  ???

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Le 08 Juin 2008 à 00:38
magnifique moto mec love!

et l'état est parfait

ça fait plaisir a voir les ancêtre des tzr et autre gpr nude

ton premier +1 pour ton travail et ta passion  ;)
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Le 10 Juin 2008 à 15:25
Merci, j'en ai deux autres que je suis entrain de faire dont une aura les jantes à baton et l'autre ressemblera à l'orange en polyester sauf que le réservoir sera en tole et non en polyester...

Pour répondre à vos questions, une gitane testi d'origine est en admission en 14, donc elle pousse à 45KM/H... à fond de 6ème malheureusement... mais d'autres comme celle que je prepare ou celles des collegues poussent à 130 -140 km/h (meme celle d'un ami pousse à 165 KM/H sur le circuit du vigeant au radar mais bon c'est un super corsa compétition client  :P)...

Ce qu'on fait pour pousser un peu les moteur c'est que l'on prends soit des boites de fantic (gros entraxe) soit des boites minarelli p6R (derniere generation de minarelli P6 qui prennent les kick) et on monte des boites de course qui se commandent encore en italie, des gros embrayages (toujours en italie), on commande les hauts moteurs soit en belgique soit en italie (tout depend si la cylindrée que l'on recherche) et l'on part sur des bases saines et surtout neuves mais en moyenne pour ce genre de moteur il faut compter 1500 euros (comprennant la carburation et l'échappement)... parce que malheureusement les boites d'origine sont tres faiblardes, tout comme l'embrayage, donc on change tout (c'est pour bientot l'autre post je suis entrain de terminer le pré montage avant la peinture)...

Pour tout ceux qui veulent faire des testis, malheureusement les pieces se faisant de plus en plus rare je conseille soit d'acheter une becane en état d'origine mais dans ce cas la on banque un peu soit je conseille de partir d'un cadre et de la remonter au fur et a mesure ca evite de claquer l'argent trop vite...

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