Oui c'est tres sympa à conduire quoi qu'un peu fatiguant quand meme... le souci c'est que je possede les pneus d'époque (dunlop trois bandes devant et l'arriere un michelin d'époque aussi) donc pour prendre un virage c'est pas le top si on arrive pleine "balle"
... Pour preuve aujourd'hui, j'étais entrain de passer chercher un collegue qui possede aussi une gitane testi et en sortie de virage j'ai l'arriere qui a chassé un peu... plus de peur que de mal...
Bref, sinon aujourd'hui petit cession en direction du chateau de vincennes (pour ceux qui connaissent il y avait dans le temps des courses de motos, scouts, mecaboites, et mobs), voila place aux deux photos :
Bon le collegue m'a clairement et simplement deposer, sa config :
- kit 80 polini
- carbu de 28 dell orto avec cornet malossi box
- gros embrayage,
- allumage motoplat
- pot de detente polini evolution
- boite racing
- bas moteur P6 R de fantic (démarrage au kick)
- pignon de sortie de boite de 15 dents
- couronne de 30 dents (je crois à confirmer par contre)
- vilo renforcé bieille couteau minarelli
- .....
En tout son moteur developpe 14,3 cv (passage au banc d'essais) ce qui est pas trop mal, mais je ne me fais pas de souci la dessus je possede deux autres testis avec des moteurs un peu plus performants que le sien (je ferais des photos et un topic pour chacune d'entres elles des que j'aurais fini la peinture), dont un moteur developpant un peu plus de 16,7 ch et l'autre developpant un peu plus de 18 cv (en admission rotative mais il faudra que je la passe sur le banc pour avoir la valeur exacte)...
Mais cette becane je vais la laisser comme ca, j'ai fait un petit 90 km/h ca m'a bien suffit ajd... peut etre que je monterai un pot de detente d'époque motori minarelli mais faut que j'approfondisse un peu mes recherches....