Salut !!!!!
Venant de passer mon permis, je vais me séparer de ma machine, une HM CRM 50 Dérapage Compétition de 2007.......
La bête, le jour de son arrivée à la maison ....
Ayant pas mal roulé avec, nous avons décidé, avec mon père, ancien mécano moto, de lui faire une très grosse révision, pour la remettre en état et pour que son prochain proprio ait une machine fiable et performante, comme elle était avant que j'arrête de m'en servir ....
Cette machine est restée entièrement d'origine niveau moteur et partie-cycle, pour privilégier la fiabilité, mais même comme cela, elle marchait très fort et comme on veut que cela continue, ben la remis en état se fera qu'avec des éléments de qualité.
Donc on a tout démonté ....
Après un nettoyage complet du cadre alu périmétrique, on commence à remonter .....
L'ensemble des axes et cages à aiguilles du bras oscillant et des biellettes de suspension ont été démontées, nettoyées contrôlées et graissées, comme tout ce qui sera remonté.
Remise en place de l'amorto Ar MARZOCCHI et de la Fourche inversée MARZOCCHI diamètre 40 mm, réglable en compression/détente ...
Les specs d'origine de la machine ....
Les roues (Jantes MORAD Alu bicolores en 2.50x17 pour l'avant et 3.50x17 pour l'arrière) reprennent leurs places .....
...après avoir été chaussées de MICHELIN Pilot Street en 100/80-17 pour l'avant et 130/70-17 à l'arrière ...
Les étriers de frein AJP (2 pistons devant, 1 piston derrière) ont été rénovés et reçoivent des plaquettes neuves SBS Céramic, sur des disques GALFER Waves en 290mm pour l'avant et 220mm pour l'arrière ...
tandis que la transmission neuve AFAM Racing est mise en place (14x58) avec sa couronne arrière en alu renforcé ...
cette démultiplication ne favorise pas la vitesse de pointe, même si elle est très bonne mais permet de suivre des 125 dans les virolos .....
Voila, pour le moment, nous en sommes là et on mettra des photos de l'avancement des travaux