3800 by guyzard => remontage moteur

Auteur Sujet: 3800 by guyzard => remontage moteur  (Lu 17079 fois)

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Le 31 Décembre 2008 à 17:27
c'est pas très grave, c'est le flasque
au pire tu le change, ça ne coûte pas trop cher, on en trouve sur ebay  p!!
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Le 31 Décembre 2008 à 20:38
oue ou sur www.lesolex.com
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Le 01 Janvier 2009 à 21:01
d'accord...  :)

Je vais me pencher sur le problème un peu plus tard dans la semaine, j'ai le 103 a aller chercher demain. ;)
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Le 02 Janvier 2009 à 19:03
 salut

c'est une belle restau que tu nous as fait là, encore bravo p!!
ce qui mérite un +1 :)

pour la fissure, c'est le stator qui en as pris un coup, pièces que tu devrais trouver facilement dans ton stock ou sur le net p!!

il faudra que tu nous mettes aussi les photos de tes autres solex ;)
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Le 03 Janvier 2009 à 21:23
Merci pour le +1 !

Même si mon nouveau 103 mvl m'occupe beaucoup, je n'ai pas du tout l'intention de laisser a l'abandon le solex. Il a le droit a une réparation en bonne et due forme. C'est pas un petit con post-pubère qui va venir a bout de ses 43 années d'existance ! :)

En ce qui concerne les autres...Ils sont vraiment dans un état exécrable. C'est pas gagné... :(
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Le 03 Janvier 2009 à 21:24
ont veut des photos! pleins!!! :)
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Le 03 Janvier 2009 à 23:21
ont veut des photos! pleins!!! :)
  ouais des photo!! Et bon courage pour la suite /biquet
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Le 03 Janvier 2009 à 23:41
merci ! Je vous fais ca dès que j'ai une minute à moi  ;)
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Le 04 Janvier 2009 à 00:06
Ôk merci sinon ta chtite 103 on va la voir dans l'parking  ??? ;)
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Le 01 Mars 2009 à 12:01
hopla ! petite mise a jour !  ;)

Pour ceux d'entre vous qui suivent mon projet vous savez peut-être qu'il ne roulait plus, et que je n'ai pas localisé la panne...

J'ai donc pris le taureau par les cornes, et j'ai décidé de démonter le moteur pièces par pièces. J'ai l'intention de tout nettoyer, tout dégraisser, tout ranger et classer, changer quelques pièces défectueuses (roulements, joints, rondelles...), et tout remonter pour être le plus conforme a l'original. Seules la visserie risque de changer...Je suis pas non plus un perfectionniste, et mes maigres finances de lycéen ne suivent pas.

C'est un travail long et fastidieux qui ne sera certainement pas fini avant plusieurs weekends. pour le moment, j'ai fini de classer les pièces de la partie culasse (que j'ai du décaper, car lors de ma première "restau" je l'ai peint en noir HT...Je savais pas :mrgreen: ) , du filtre a air (qui est d'ailleurs bien fatigué...) et j'ai commencé une partie du cylindre). Rien de transcendant, me direz-vous, mais ça permet au petit débutant que je suis de me familiariser avec les pièces internes du moteur. Une photo pour la forme: (8h du soir dans le garage avec mon téléphone..désolé)





Je me suis pour cela aidé du plan de la documathèque du site cyclogalet que j'ai imprimé sur 6 feuilles A4



ainsi que d'une nomenclature de 3800 MBK qui a l'avantage de lister les pièces et leurs quantités



Il reste quand même pas mal de bazar...

Suite certainement le weekend prochain :D
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Le 01 Mars 2009 à 13:15
c'est bien, c'est ordonné chez toi, moi c'est souvent le bazar quand je démonte  ::)
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Le 01 Mars 2009 à 13:43
oula, t'en fais pas...A ce jeu la, je suis très fort...  :-X

C'est jusque que c'est mieux pour apprendre, je trouve. Comme je connais pas vraiment toutes les pièces, ca me permet d'éclaircir aussi mes idées  :)
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Le 01 Mars 2009 à 17:30
Mieux pour apprendre et surtout pas en perdre la moitié.

Moi je suis tellement bordélique que je prend une aprem pour refaire un moteur mais il faut que je commence l'aprem et que je finisse le même aprem sinon trop galere pour retrouver certaines petites pieces ou des vis ou des ecrous...

C'est une tres bonne technique comme tu fais, c'est même de loin la meilleure !
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Le 01 Mars 2009 à 21:02
Merci du compliment. Ça me touche  :-[

Les boites se multiplient !  :P





il me reste encore pas mal de boulot, mais avance petit à petit. Je suis pas pressé, et la première S me sollicite beaucoup.

Une petite photo du carbu...J'adore la forme de cette pièce (pas encore démonté sur la photo)



le système de relevage:



L'un des supports moteurs passé a la brosse métallique...Travail fastidieux, mais payant (15min pour cette pièce)







Voila. Au passage, je liste toutes les pièces qu'il va me manquer...généralement, c'est de la visserie que je vais pouvoir trouver sans mal, mais je tilte sur une pièce dont je n'avais jamais entendu parler avant...Il s'agit du trio joint caoutchouc du rotor + plaquette d'étanchéité + écrou de plaquette...Quelqu'un pourrait-il me donner des infos sur ces pièces, et me montrer a quoi elles ressemblent ? Ça serait très sympa  p!! Il s'agit des n° 14/15/16 de la page 4 de ce pdf motobécane qui me sert constamment.


J'ai une autre petite devinette pour vous: Sur l'excellent site de Bernique dont je me suis servi pour démonter le moteur, l'étape 3 conseille de retirer les 3 écrous qui maintiennent le stator solidaire du carter (voir l'étape)...
Figurez-vous que je suis pas foutu de les localiser sur le pdf motobécane (lien un peu plus haut)...Si une âme charitable pouvait me venir en aide...

Merci d'avance ! La suite bientôt  ;)
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Le 01 Mars 2009 à 21:10
le couvercle http://lesolex.com/catalogue_detail.php?piece_id=46

l'écrou de couvercle http://lesolex.com/catalogue_detail.php?piece_id=49&backto=46

le joint  http://lesolex.com/catalogue_detail.php?piece_id=66&backto=46

ça sert à protéger ton allumage  p!!

les visses se voient bien normalement, tu as une photo de ton stator ?
 

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