hopla ! petite mise a jour !
Pour ceux d'entre vous qui suivent mon projet vous savez peut-être qu'il ne roulait plus, et que je n'ai pas localisé la panne...
J'ai donc pris le taureau par les cornes, et j'ai décidé de démonter le moteur pièces par pièces. J'ai l'intention de tout nettoyer, tout dégraisser, tout ranger et classer, changer quelques pièces défectueuses (roulements, joints, rondelles...), et tout remonter pour être le plus conforme a l'original. Seules la visserie risque de changer...Je suis pas non plus un perfectionniste, et mes maigres finances de lycéen ne suivent pas.
C'est un travail long et fastidieux qui ne sera certainement pas fini avant plusieurs weekends. pour le moment, j'ai fini de classer les pièces de la partie culasse (que j'ai du décaper, car lors de ma première "restau" je l'ai peint en noir HT...Je savais pas :mrgreen: ) , du filtre a air (qui est d'ailleurs bien fatigué...) et j'ai commencé une partie du cylindre). Rien de transcendant, me direz-vous, mais ça permet au petit débutant que je suis de me familiariser avec les pièces internes du moteur. Une photo pour la forme: (8h du soir dans le garage avec mon téléphone..désolé)
Je me suis pour cela aidé du plan de la documathèque du site cyclogalet que j'ai imprimé sur 6 feuilles A4
ainsi que d'une nomenclature de 3800 MBK qui a l'avantage de lister les pièces et leurs quantités
Il reste quand même pas mal de bazar...
Suite certainement le weekend prochain