le nanard -> un solex 2200 de 1964

Auteur Sujet: le nanard -> un solex 2200 de 1964  (Lu 18414 fois)

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Le 03 Avril 2009 à 23:24
la pédale est encore là, seul manque les patins qui sont foutus ;) je laisse comme ça pour le moment le temps que je passe un coup de belgom partout dans les recoins ;)
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Le 04 Avril 2009 à 01:49
la pédale est encore là, seul manque les patins qui sont foutus ;) je laisse comme ça pour le moment le temps que je passe un coup de belgom partout dans les recoins ;)

autant pour moi. PATINS et pas pédales en entières  :-X
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Le 04 Avril 2009 à 11:31
joli le 2200
faudrait que je remonte le mien  :P
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Le 16 Avril 2009 à 22:55
 salut

premiers essais de démarrage =>
- étincelle => ok => légère avance a revoir p!!
- retour d'essence => bulles moyennes => pompe qui fuit!! p!

en faite la pompe est déformé a sa base, quand je la met a plat elle est bancale, même avec un nouveau siège de pompe ca fuit toujours p!
autrement ca se sent qu'il veut démarrer, mais il lui manque le petit cache grillagé devant le carbu au niveau du boisseau, ce qui fait une deuxième prise d'air p!

achats des pièces normalement ce week-end p!!
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Le 17 Avril 2009 à 01:53
la suite, la suite !!!  p!!
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Le 25 Août 2010 à 17:17
la suite avec beaucoup de retard lol
le soldu était rendu chez un pote, problème incompréhensible pour moi à l'époque lol
moteur redémonter et reconditionner. photo et vidéo pour très bientôt, encore un peut de patience... :)
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Le 27 Août 2010 à 18:44
moteur sorti du cadre, démontage intégral, re-nettoyage des pièces (légèrement) et 6203 2rs neuf collé (chose qui n'avait pas été faite la première fois). piston propre et plans de joints propre. les faux joints sont partis à la poubelle. en attente des nouveaux joints et que la colle soit sec pour faire le matage

http://www.youtube.com/watch?v=9ByWuT-6Vso

 :o la somme de travail qui a été fait sur ce moteur :D mais bon, au moins il démarre maintenant ::)
il tire starter au milieu, normalement il ne devrait plus le faire après rodage et resserrage des vis. le vilo à été changé (6203 nageait sur l'ancien), cloche d'embrayage et embrayage (complètement rincé), pompe (billes non libres) et volant magnétique (ailette qui se fait la malle :o).
le cadre a été polishé. reste les freins et la lumière à voir, puis y mettre une selle adéquate. faut que je le fasse aussi un peut roulé pour le fiabiliser avant de le redonner au copain. places aux photos, vidéo finale quand la batterie sera chargée ;)







je crois que je serais toujours surpris par le résultat du polytrol :o love!
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Le 07 Septembre 2011 à 17:00
Salut je voudrais juste savoir comment tu a enlever la rouille qu'il y avait partout ? merci
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Le 07 Septembre 2011 à 21:38
 salut

tu badigeonne ton cadre d'essence (plusieurs fois si nécessaire), puis tu le lave comme une voiture (eau tiède + shampoing, rinçage puis séchage)

puis tu passe à la deuxième étape -> http://forum.mobcustom.com/tutoriels-pour-solex/refaire-briller-sa-vielle-peinture-ternie/

pour les chromes tu peut les avoir (dans une certaine limite) avec du mélange bien gras (pour ne pas rayer) et laine d'acier 000

bon courage p!!
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