Le Sox a Thérèse, un 1010 de 1958

Auteur Sujet: Le Sox a Thérèse, un 1010 de 1958  (Lu 21296 fois)

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Le 31 Août 2010 à 08:22
Je connaissais pas le polytrol, mais vu ce que ça donne et ben je pense que je vais m'en servir ^^

Merci pour les conseils ! ;)
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Le 01 Septembre 2010 à 10:11
je sens déjà l'odeur du vieux mélange  ::)
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Le 30 Septembre 2010 à 23:54
Salut

J'ai la solution pour ton réservoir cabossé.
Moi je fais comme ça pour mes pot en auto modélisme de compétition :

- Tu bouche une extrémité avec du film plastique et un élastique, et tu remplis ton réservoir . Pas a ras bord, mais presque, c'est important.
- Tu bouche ta deuxième extrémité
- Et hop aux moins 12 H au congélateur

L'eau sous forme de glace a ses atomes plus espacés du coup le volume augmente ( c'est chimique )
Donc la glace va faire pression sur la bosse et la pousser vers l'extérieur. Mais ne t'inquiètes pas, aucun risque que ça explose lol
C'est pour ça qu'il ne faut pas remplir à ras bord, car si tu mets trop d'eau l'effet sera moin bon.
Sa va peut être te paraitre bizarre, mais c'est comme ça !

Voila ensuite un bon nettoyage au mélange, un coup de peinture, vernis, et ton réservoir est neuf ;)

Essaye et dit moi si ça marche, tu verras  ;)

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Le 01 Octobre 2010 à 00:44
pas bien de repeindre du solex, surtout pour une petite bosse de rien du tout!!
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Le 01 Octobre 2010 à 01:01
hop hop hop!!! :o
viens juste de voir ça ???
c'est quoi ce cylindre pas d'origine qui à l'air bien? :o
vite, faits nous pleins de photos dans tous les sens stp :)
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Le 01 Octobre 2010 à 12:35
quel cylindre  ???
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Le 01 Octobre 2010 à 15:33
làààààààààà!! :o






rien de marqué sur le cylindre qui ne me parait pas Français, forme de la pipe, lumières différentes, transferts différents...
ce qui serait vraiment bien c'est que tu retourne vois ta grand mère et lui en demandé plus sur sa provenance, son histoire... :)
photos parties provisoirement sur cyclogalet pour identification ;)
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Le 01 Octobre 2010 à 20:21
Hey les gars salut ! :) :)

Désolé mais j'ai un peux lacher le sox depuis la rentré, j'ai plus que les week end (internat) donc c'est pas simple ...
Donc la j'ai reçu tout ce qui est joints, roulements, chambres, pneus ... Et ça attendra les vacances parce avec seulement une ou deux heure de libre le WE j'essaye d'aller vite et me connaissant ... ^^

Cylindre bizarre ?^^
 Ok demain je ferais plein de photos promis :p

Pour ce qui est du réservoir j'avoue que c'est pas bête comme idée pour redressé ça, je verrais une fois la partie moteur terminée ;)

Et effectivement une peinture neuve ça me tente pas, il tellement chouette comme ça ::).

Par contre j'ai un soucis et ça m'a vraiment pris la tête y'a pas longtemps ( un des seuls week end ou jme suis mis dessus ...) et ben j'ai pas réussis a défaire le moteur du cadre, alors je sais pas si c'est moi ( je suis peut être devenu totalement nul en quelques semaines d'inactivité ^^) mais j'y ai passé DEUX heure et j'ai pas réussis ça m'a gonflé et donc bah plus qu'a attendre les vacs ^^

Je vous ferais des photos de ça aussi demain et en vous expliquant tout ça dans le détails ;)

Et oui il faut que j'en reparle a ma grand mère.

En tout cas merci d'avoir posté, je me sens super motivé d'un coup  :D ^^
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Le 01 Octobre 2010 à 20:37
nan mais en faite c'est un cylindre de 1010 d'origine p!!
seulement tous les 1010 que j'ai vue n'avais plus ce genre de cylindre
tu as 4 vis à retirer au niveau des bras de fourche, 2 de chaque côté. gaffe à la tringle de décompresseur, et tu tire sur la poignée de relevage. ca viens en moins de 5mn :P
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Le 03 Octobre 2010 à 17:47
D'ac, je m'disait bien aussi que ma grand mère avait quand même pas  kitter son solex xD

Ok ben je ferais pendant les vacances, d'ailleurs j'espère que je pourrais le finir a ce moment la.

Merci bien ;)

Le programme :
remise a neuf du moteur ( joints, segment, roulement )
Polissage du piston et de la culasse (ça sera toujours mieux pour la calamine)
calage de l'allumage ce qui aparemment évite aussi pas mal de dépôts.
Pneu/chambre neuf
Gros nettoyage du cadre et des chromes
Peut être bouché les quelque trou du pot, mais bon ça entrainerait une peinture et ça me plait pas trop ^^
Remontage ... Et roule ma poule ! ::)

 D'ailleurs en parlant de dépôts de calamine, quelle huile me conseillé vous ? Je roule a la 100% synthétique castrol sur mes mobs, avec du 2.5. Quelle huile est la mieux d'après vous et a quel dosage ?

Merci a vous et longue vie au Solex !

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Le 03 Octobre 2010 à 18:48
ça s'annonce bien, fais nous des photos  :P

moi j'utilise généralement de l'huile de synthèse pour toutes mes machines = moins de fumée, moins d'encrassement et meilleur graissage

sur un solex tu peux mettre 1 à 2% d'huile de synthèse de bonne qualité
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Le 03 Octobre 2010 à 20:54
castrol tts 2% p!! et 2,5% en montagne :P
poli le piston mais que sur la calotte, pas le long du piston. un coup de honnoir, ou à défaut un coup de 240, dans le cylindre bien en diagonale. d'abord serrer l'embase du cylindre puis le couvercle de carter, ce qui a pour effet de centrer l'embase/carter. tu peut aussi faire un rodage/réglage de soupape. soit généreux avec l'acétone au remontage de l'allumage. laisse pour le moment les trous dans le pot, ca fait style harley. joints/segments/roulement => www.solex-motobecane.com/
n'hésite pas si tu as un soucis ;)
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Le 03 Octobre 2010 à 21:17
Les pièces je les ai déjà, d'ailleurs elles ont été commandées sur ce site  ::)

Ce qui me fait un peu peur c'est les roulement, mais bon j'avais trouvé tout les détails sur le site bernique.fr qui parait pas mal du tout, et en plus un ancien de la compet en solex a promis de m'aider  :P

D'ailleurs je sais pas si vous connaissez les 10h de solex de Verjux ( qui ne se font plus  >:( ) parce que ça se passait tout pres de chez moi et cette "connaissance" la fait plusieurs fois.

Enfin bref, encore merci les gars ;)
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Le 03 Octobre 2010 à 21:53
sur 1010 le roulement viens tout seul p!!
il est seulement arrêter par 2 petites plaques et vis... (les 2 trous de chaque côté)

http://www.lesolex.com/historique/1400/carter1400interieur.jpg

pas de spi, juste un clinquant
ordre de montage => vilo - clinquant d'étanchéité gros diamètre intérieur - roulement - clinquant d'étanchéité petit diamètre intérieur - rosace de clinquant - bague d'étanchéité

au démontage tu enfile tout ce petit monde dans une tige pour l'ordre ;)
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Le 08 Octobre 2010 à 23:10
Ok merci du conseil ;)

Et ben moi j'dis vivement les vacances  ::)
 

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