Solex 5000 trouvé aux Émaüs : restauration, entretien et rénovation d'un vélomoteur

voilà voilà

un solex 5000 trouvé aux émaüs ce week end acheté 10€ tongue.gif
quelle belle bête: moteur serré, plus de cables, réservoir rempli d’eau, pneus déchirés, chambres à air, la totale smiley.gif cool.gif
je me suis précipité sur l’affaire étant FAN de solex !
j’ai commencé par extraire le piston du cylindre, polir le piston, décoller les segments, vérifier la pompe à essence, nettoyer le carbu, vérifié le joint spy, le galet, les filtres,…
reste beaucoup de travail à faire
vu qu’il est à la campagne et que j’y vas rarement l’affaire n’avancera pas vite !
il ne roule pas encore, il reste des heures de travail… si cela me coûte trop cher je vendrais en pièces…

quelques belles photos de ce vélosolex… smiley.gif smiley.gif smiley.gif smiley.gif smiley.gif smiley.gif smiley.gif smiley.gif

2szp127b.jpg

z5osawmk.jpg

rmimhifn.jpg

b3yvsffl.jpg

x0yhewe1.jpg

0e8uv2gm.jpg

jkhtqkdj.jpg

95dytuy9.jpg

donnez moi vos avis SVP !!!

le fan de solex 017.gif

ca va ca sera pas trop chiant a reparer je pense c’est surtout les trucs simples par contre retrouver un haut moteur undecided.gif

bon courage a la campanie 017.gif

mdr 58.gif postier !!! je devrais vérifier l’allumage car les composants sont très cher pour les solex, bobines, rupteur, condo…
et faire une virée chez Marc Deschamps cry.gif cry.gif undecided.gif undecided.gif

vive les solllleeeeeeeeeeeeexxxxxxxxxxxxxxx

et pis je dois trouver un vélovap vert tilleul

oh! il est cool c’est bon c’est reparable tout ca mais bon ya tout qui est a changé et pour trouver les pieces ca va pas etre facile :s

sinon bonne chance!

merci !! 002.gif
je sais ou trouver les pièces mais les prix sont + qu’ exorbitants comme par exemple 100€ les pneus d’époque même pas neufs

A oui quand même c’est cher ! shocked.gif

mdr toutes les anciennes pièces sont chères ! mais des fois c’est exessif

Classe un petit solex tongue.gif

ps:peu tu retiré les !!! de t’on titre wink.gif

quand je vois ton solex je me dis que j’ai eu beaucoup de chance d’un avoir un en si bon état smiley.gif

bonne resto wink.gif

Citation :
quand je vois ton solex je me dis que j'ai eu beaucoup de chance d'un avoir un en si bon état smiley.gif

bonne resto wink.gif

j'ai aussi un autre 3800 que j'ai restauré l'année dernière, comme neuf maintenant !
Citation :

ps:peu tu retiré les !!!!!!!!!!! de t'on titre wink.gif

okay si tu veux

uuuuupppppppp cry.gif cry.gif cry.gif aucun autre avis ?

Aucune autre new’s ?

Bon courage Fanou de Solex tongue.gif
Parce que pour la resto t’as du travail wink.gif

waaaaaahh un solex 5000!!!t’as le don de trouver des raretées!!tu pourrais pas me trouver un vélo pour mon moteur?

alors, pour l’instant je ne pars pas à la campagne mais je vous tiens au courant…
le pire sera l’allumage qui est traffiqué ! ! ! regardez le condo est sorti pour faire la masse en se fixant sur la pompe, j’espère que c’est sauvable !

P.S admirez les pédales lyotard d’ origine !!! RARE
neuves elles se vendent 150€

Il est encrassé se bas-moteur tongue.gif

En plus si je vois bien t’a chaine est morte shocked.gif

J’avais entendu dire que les chaine de vélo passait dessus a vérifié rolleyes.gif

ouais, il est en mauvais état, mais je n’ai pas besoin de chaine, il suffit de pousser !

salut
bon courage pour ta restauration
…un Solex c’est la grande classe !!!

reste l’allumage angry.gif les vis platinées bien oxydées le condo scotché MDR.gif MDR.gif MDR.gif
P.S j’ai passé 3h à limer l’écrou du cache poussière car il était tellemen rouillé qu’il avait fondu dans le métal MDR.gif
tofs : 158963767420071128163201.jpg
135145263620071128163227.jpg
209922601520071128163308.jpg
145467767920071128163415.jpg
et le fameux écrou angry.gif 47191355120071128163442.jpg

Pour que les connectivités je te conseil de changé tout les fils et que toute les parties métalique oxydés ou rouillé tu le passe au 1000 et ensuite tu achete de l’huile pour amélioré le connectivité je me rapelle plus du non désolé et la sa devrait deja mieux le faire;)