Auteur Sujet: [ GARAGE] Les Peugeot 105 la famille s'agrandit.  (Lu 18331 fois)

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Le 02 Janvier 2015 à 23:16
le tuto... bah je l'avais simplement pas fait  :-X

peut être que je m'y attelerais à la rentré ( la semaien prochaine quoi ! )

toujours une modif' à la con à faire sur mes mobs... <a href="http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/mbk-51-polie/">Mon garage</a> pour suivre ces modif
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Le 02 Janvier 2015 à 23:27
Je vais virer cette bougie et la garder pour une autre machine.
Là je cherche les bougie d'origine de 103 il y a eu des champion et ngk.
Je crois de mémoire que c'étais des bougies champion L82C car j'ais un moteur de 103 d'origine même la bougie la femme ne l'a jamais changer.
Le voulais tester une bougie ngk iridium a plusieurs électrodes mais je sais pas si ça peut aller, mais c'est plus dans mon intérêt.
Je vais commander aussi une champion L82C qui est équivalant a une b7hs
Après cette affaire de bougie je donner les liens pour acheter les led

Lien pour les T4W led
http://www.ebay.fr/itm/2-T10-T11-BA9S-T4W-1895-LED-Eclairage-Ampoule-Lampe-Feu-Lumiere-Blanc-Voiture-/390839491483?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item5affd95b9b

Lien pour les p21w led ( pas de fonction stop ou veileuse c'est allumer entièrement ou éteint)
 http://www.ebay.fr/itm/10x-Ampoule-1156-P21W-R5W-Ba15S-9-Led-Blanc-clignotant-Lampe-AUTO-VOITURE-12V-/311123617318?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item487069a626

Lien pour les p21 double smd ça éclairre bien dans un phare de 103, mieux que le premier lien:

http://www.ebay.fr/itm/2x-T25-p21-5w-BAY15D-1157-60LED-3528-SMD-AMPOULE-Avant-Phare-Blanc-Voiture-NEUF-/400307607963?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item5d3431599b

Après je compte tester une platine de led ou de smd directement intégrer au phare ( test sur un phare d'ou la vitre s’enlève et je la recollerais une fois installer )
« Modifié: 03-01-2015 00:09:58 par darracq40 »
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Le 03 Janvier 2015 à 00:59
Pour les led faut pas être pressé vu d'où ça vien  sm!

J'avais vu ça http://www.ampoule-leds.fr/ampoule-led-ba15s-5g-cob-75-watt-blanche-1224v-feux-clignotant-360degres-p-3536.html mais le prix n'est pas le même ^^
il vaut mieux fumer un scoot que fumer une cigarette.
serrer une meuf est bien mieux que de serrer un moteur.
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Le 03 Janvier 2015 à 08:58
Moi je commande sur Ebay j'ai pas entendu trop longtemps pour les recevoir.
A part les petites ampoules 1 mois ( c'est pas a coté aussi )
Mais j'ai toujours reçu et rend des comptes aux vendeur a la reception, pas sur la qualitée, c'est du chinois pas cher, mais sur la reception, état des colis.
Il y a eu juste une petite erreur 30 lampes au lieu de 20 ( erreur de client mais même produit ) finalement j'ai appeler le vendeur et il m'a dit gardez les on ces trompé de client :)
J'ai gardes 5 vendeur de lampes a led les 5 qu'il sont très bien notées.
« Modifié: 03-01-2015 15:36:58 par darracq40 »
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Le 11 Janvier 2015 à 23:43
Aujourd'hui peinture des carénages.
Je peint les deux carénages latéraux et réservoir et boite d'outil.
C'est du bleu azur moins bleu que le premier.
J'ai peint mais une deuxième couche est nécessaire.
Pour le cache faut que je trouve une couleur assorti pour faire la bande grise du couleur du chrome du réservoir et de la baguette centrale.
Le noir et le reste je le ferais plus tard.
Places au photos:






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Le 01 Février 2015 à 11:22
Pas de peinture ces temps si, je trouve les pièces qui me manque pour le 105.
Un phare complet
Un pneu avant.
Des machoirs de freins.
Et fabriquer une charnière avec de l'acier fin type tole de lecteur dvd  :)
Pour les phares, c'est toujours les led.
Une petite led pour la veilleuse arrière.
Pour le phare avant ça se corse un peux.
Je teste quelques systèmes dont celui là:


Et ça c'est aussi pour le test:
C'est un SMD de 10wat et 900 lumens



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Le 07 Février 2015 à 19:13
Je crois que je vais abandonner l'histoire des led et tout la tiraille p!
ça me gonfle, c'est de la publicité mensongère ça éclairre 10x de plus, tu parles!
Je suis en train de repasser au ampoules d'origine eux aussi me gonfle.
Pour la simple raison que j'ai rien toucher a part au ampoules et comme par hasard le phare avant éclaire nickel et des que tu branches l'ampoule arrière c'est la miserere.
avant j'étais en 12v 15w et je remet les memes garder dans une boite et ça fonctionne mal.
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Le 07 Février 2015 à 20:15
Tu veux dire que ça éclaire trop ?

Pour le fait que ça déconne avec les loupiotes d'origine alors là  sm!

Sinon sur les 105 y'a pas de batterie d'origine ?
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Le 07 Février 2015 à 22:25
ça éclaire trop et ça fusille les lampes a gogo.
Le seul coupable c'est le régulateur multimètre pour confirmer pointe a 16.4 volts.
Les lampes d'origine éclaire bien mais je crois que rien n'est a la hauteur ( je verais un peux plus tard )
Sur mon modèle de 105 j'ai pas de batterie car c'est la version simple, moteur de 103.
La batterie est sur certaines 105 a démarreur mais se modèle là je le déteste ( la partie moteur juste )
Revenons en a mon problème je vais commander une diode Zener pour mes problèmes de lampes qui grille.
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Le 07 Février 2015 à 22:38
Tu sais où en commander ? j'ai vu des sites mais les prix varient tellement
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Le 08 Février 2015 à 07:19
Les pris varient d'un site a l'autre, je vais le commander sur lesolex.com.
L'ampoule qui me fais tant batailler c'est celle de l'arrière.
L'ampoule avant c'est nickel mais il faut un bon régulateur.
En réfléchissant un peux, j'ai l'impression de m'être trompé de bobine j'irais voir ça.

Le problème et résolus j'ai mis une ampoule P21W de stop de voiture dans le phare avant, mis une collerette et un collier et c'est nickel.
ça fonctionne mais je vais commander une diode Zener pour bien réguler.
je viens de changer l'antiparasite et je vais commander une autre bougie que Ngk.
Je vais prendre une Champion L82C, j'ai trouver que c'étais monter sur les Méhari donc ça peut se vendre par deux ;)
« Modifié: 08-02-2015 08:58:14 par darracq40 »
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Le 28 Février 2015 à 18:18
J'ai résolus le problème de l'ampoule j'ai pris une 12v15w a petit filmant et une 12v r10w pour la veilleuse.
J'ai ensuite commander une paire de clignotants a led avec centrale sur ebay
Cela:


Je pense les brancher directement sur les phares avant ou a la sortie du régulateur.
Ou tirer le jus d'une autre bobine de 15w avec un régulateur de 9v au lieu de 12v affin de respecter au maximum la tension.
Me manque juste un contacteur 3 positions( pour le test je brancherais les fils directement )
Et je vais peut-être me fabriquer une tringle de support de clignotant avec du tube chromé de sèche serviette que j'ai trouver a la déchetterie.
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Le 10 Mars 2015 à 16:13
Je viens juste de tomber sur une bougie Champion L82C que je cherche depuis un petit temps.
5.90 et d'origine gravé sur la bougie.
Elle équivaut a la ngk b7 hs.
J'avais des problèmes avec certaines Ngk, un mécano m'a donner une bougie champion d’occase ( une champion l82c) ça tourne nickel couleur nickel aussi.
Du coup elle seras neuve et l'antiparasite aussi.
Je suis en train de me trouver ses silent bloc pour le réservoir du 105 au gros réservoir.
Quand ça seras bon je la remonterais comme elle étais au début du post avec quelques modif de type phare et compteur.
Elle seras de la même couleur que l'actuelle.
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Le 21 Mars 2015 à 07:38
J'ai tout reçu mes commandes, cligno bougie et la roue de gl10.
Les clignotant j'ai fais un montage a blanc sur le bureau avec batterie ça fonctionne nickel juste les petit led des clignoteurs qui sont derrière les clignotant qui clignotent mal ( ils consomment rien et la centrale ne reçois rien) ça fonctionne très bien après avec les gros répétiteurs.
A mon grand étonnement c'est une centrale mécanique ça s'entend, on véras bien  ;)
La bougie est de Taiwan et made in France je comprend pas trop là.
La roue du gl 10 c'est pour le l'autre 105 a petite roues et je suis sur le point de trouver des enjoliveur pour roues de 10 pouces, du coup ça cacheras la roue avant de scooter Peugeot rapido ( le la conserve car elle dispose d'un frein de 90 et d'un entrainement de compteur intégré.
Photo de la roue du gl10 sur le 105, ça passe nickel je pensais que les axes étais moins large mais c'est comme une roue de 103 mais en plus petit.
Si le bras oscillant et trop cour pour cette roue j'ai un bras de tse plus long de quelques centimètres.
A mon avis le moteur va geuler il va falloir jouer sur la transmi
Test sans le pneu mais j'ai un pneu de 90 90-10 et un de bws bien haut et bien large qui peut passer


Je me suis trouver aussi un xp a 50€ dans l'état ( moteur ok et propre pas de fuite... mais allumage Electronique bricoler et hs a la fois et une compression nickel a l’arrêt depuis un an d'après le vendeur
Je change l'allumage et j'y met un de spx a 3 bobines ou un de fox à 4 bobines à voir.
Roues hs rouiller aller trouver des roues de 19 de xp ça va être la galère je pense.
Je comptais la revendre une fois réparer on véra finalement je compte faire une bonne moto avec roues de 103 rcx.
Je mettrais les photos plus tard trop de bazar autour.
« Modifié: 21-03-2015 08:34:33 par darracq40 »
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Le 05 Avril 2015 à 14:35
Je vais me bricoler un autre allumage pour le 105 4 bobines brancher en serie ( ça fonctionne mais je vais reffaire tout le cablage)
Je suis en train de me monter un autre 105 mais avec des petites roues de 10 pouces.
Ces pneus sont dur a démonter trop dur, du coup j'avais des vielles jantes avec les pneus j'ai découper les jantes affin de ne pas user le pneu en les enlevant.
En pneu arrière le 90-90-10 passe nickel même un pneu plus gros passerais.
Je suis en train de me chercher la roue du Peugeot st complète qui étais prévus pour mais impossible d'y remettre la main dessus.
Les photos viendrons.