[ GARAGE] Les Peugeot 105 la famille s'agrandit.

Auteur Sujet: [ GARAGE] Les Peugeot 105 la famille s'agrandit.  (Lu 19598 fois)

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Le 16 Août 2014 à 17:41
C'est pas faux mais je doit monter un régulateur de charge de scooter pour pouvoir charger la batterie.
J'ais une batterie de 12v de portail électrique pas trop puissante.
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Le 17 Août 2014 à 10:34
evidemment il te faudra un regulateur entre l allumage et la batterie pour reguler le courant de charge de la batterie  ;)

c est quoi les caracteristiques marqués sur ta batterie de portail ?

pas besoin d une batterie de ouf non plus ^^
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Le 17 Août 2014 à 12:35
C'est 12v 3 ampères heure
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Le 17 Août 2014 à 15:48
et aurais tu  l amperage max delivrable sous 12 v ?

sinon 4 ah en 12 v sa passe tranquille pour l usage d une mob ou d un scoot  p!!
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Le 24 Août 2014 à 12:38
Non aucune info sur l'ampérage a 12v
Mais l'allumage rechargeais déjà une batterie sur une fox.
La batterie c'est juste pour les clignotants et les stop.
Un régulateur de tension de scooter ça fait aussi pont de diode?
ça évite a la batterie de se décharger dans l'allumage?
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Le 14 Septembre 2014 à 01:23
J'ai reçu le régulateur de type condensateur d'allumage en 12v c'est nickel et ça eclaire bien sans dépasser les 12.75v
J'avais acheter un pot de vogue sans le savoir, ça ne passe pas il est trop bas il me faut un pot de type sp.
J'en ais commander un neuf c'est un sito type boudin origine en noir mat.
Nivaux moteur c'est nickel rien a dire.
J'ais les fils de l'allumage a refaire car ils sont trop court.
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Le 14 Septembre 2014 à 17:07
Non aucune info sur l'ampérage a 12v
Mais l'allumage rechargeais déjà une batterie sur une fox.
La batterie c'est juste pour les clignotants et les stop.
Un régulateur de tension de scooter ça fait aussi pont de diode?
ça évite a la batterie de se décharger dans l'allumage?

le regulateur de tension possede deux parties pour faire simple  p!!
une premiere partie avec un pont de diode qui permet deja de redresser le courant
la seconde partie , sert a fixer le courant redressé a une valeur de tension le plus stable possible ( depend des resistances et condensateur utilisé dans le montage )

la batterie ne se decharge pas dans l allumage

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Le 27 Septembre 2014 à 22:48
Merci pour ces infos je verais ça plus tard c'est pas trop urgent pour le moment.
Là je me bat avec les régulateurs que j'ai ils régule beaucoup plus de 12v
J'ais du 21v!
J'ai commander un genre de condensateur régulateur en 12v mais j'ais reçu le colis de deux régulateur dont un avec le fil coupé.
ça régule bien mais a partir de deux ampoules.
J'ai reçu un pot de 103 sp c'est un sito noir mat a embout non démontable.
Plus de bruit le 105 xd
Elle roule très bien.
Elle consomme pas trop j'ais fait environ 95 kms avec le plein ( avec un peux de ralentit pour les réglage de l’éclairage)
J'ai pas encore commander la couronne et ni le compteur, mais c'est pas bien grave j'essaye de commander de façon a ne pas trop dépenser d'un coup.
Le moteur tourne nickel, compresse très bien ( un peux trop je dirais, elle se traîne dans les cotes) mais elle avance quand même.
J'ais mis un compteur de vélo sans fils bien régler.
 
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Le 28 Septembre 2014 à 11:22
Fait ch*er j'ais les lampes qui font que cramer.
Je vais essayer un nouveau genre de régulateur si ça fonctionne j'en parlerais.
Et je donnerais un lien pour l'acheter.
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Le 19 Octobre 2014 à 22:16
J'ai résolus mes problèmes de lampes qui grillais.
J'ai adapter un allumage de Peugeot xp électronique de 1988.
ça n'a pas été super compliquer juste le passage des câbles qui est différant.
Les gaines montent jusque à la bobine d'allumage et j'ais fait une patte pour fixer la gaine contre le support des bobines.
Et ça passe nickel sans toucher le volant magnétique.
Et j'ai du 12v  ;)
Avant sans le savoir j'avais du 6v sous 15w je pense car sans régulateur ça fonctionner et avec il y avais plus rien.
Je pense que j'avais pas assez d'intensité pour amorcer le régulateur  ???
Mais maintenant les lampes ne grille plus et ça éclaire très bien.
J'ai suffisamment de bobine pour me monter les stop et l'avertisseur sonore.
Et peut-être une autre bricole que je garde secret pour le moment.
J'ai tenter de monter une bulle de rcx a la place de celle d'origine ( j'avais vus une photo sur internet d'une bulle de rcx sur une première mvl et ça ma donner l'inspiration)
Je' l'est fixer et démonter pour brancher le phare, et remonter vite fait sur deux vis au lieu des quatres.
Du coup mon compte tours pourras passer et ainsi que le compteur de la spx.
Photo:


Et je doit changer le feu arrière car tout le système de douille et rouiller et desserti.
J'ai le choix entre le soubitez 3000 et le 4000 je réfléchis sur le choix.
A savoir si le soubitez 3000 peut avoir deux ampoules dont une pour la veilleuse et l'autre pour le stop.
Le soubitez 4000 je me pose pas de questions il est moderne dont possède deux ampoules.
« Modifié: 19-10-2014 22:33:26 par darracq40 »
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Le 21 Octobre 2014 à 16:21
J'ai commander un nouveau feu arrière chromé a 11€ FDP inclus.
Prévu pour ampoule de stop et veilleuse.
Dans la semaine normalement je reçois le support du compteur prévus pour rcx.
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Le 26 Octobre 2014 à 22:37
L'allumage est monter le passage des fils est ok.
Le seul point faible c'est que le moteur tourne en arrière c'est a dire que si je la pousse pas assez vite le moteur démarre mais en arrière.
Par contre en avant il tourne aussi bien. Affaire a suivre dans la rubrique allumage.
Pour le montage de la bulle de rcx ça se confirme c'est ok.
Dans la semaine je rentre une 105 avec moteur ok mais allumage rupteur capricieux.
Pour les pièces elle est complète.
Je me demande vus qu'elle est nickel c'est de monter tout les carénages sur la mienne ( économie de peinture)
Et aussi récupérer la courroie car la mienne me fait taper la culasse contre le cadre.
Et peut-être remettre les pneu en 2/1 4 17 car ils me rehausse la béquille sinon
Récupérer le capot du réservoir car pour une histoire de river ça ne se ferme pas bien.
Le moteur reste dessus mais une adaptation d'un cdi sur un allumage rupteur se feras ( ça peut fonctionner comme pas du tout faut tenter)
Voir le piston si c'est un de type 102 a gros segment car j'ais les gorges des segments sur le piston de la 105 qui roule qui ons du jeux.
Je calcule toujours pour le réservoir de tsr, je réfléchis sur une fixation sous la selle genre barre qui passerais sous la selle et non prise sous le guidon car ça bouge a chaque fois vus que c'est de travers faut juste une longueur de fer plat découper qui passeras autour du tube se selle.
Elle est a 300 kms 600 au total p! mais bon pour 50€ ça va.
Photo de la 105 avec bulle de rcx:




« Modifié: 26-10-2014 22:54:01 par darracq40 »
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Le 10 Novembre 2014 à 22:20
Je suis aller chercher la 105 vendredi.
Elle est complète moteur bloquer ( je l'est débloquer avec du mélange dedans une nuit il tourne maintenant)
Pneu hs mais ils tiennent la pression, a changer.
Les jantes vont partir aussi voir les revendrais je les mettrais sur le forum.
Selle biplace d'époque avec ces accrocs.
Fourche télescopique type sp-mvl pas grippé ( j'ais jamais vu ça encore) va faloir la graisser.
Guidon torsadé le vendeur me la monter dessus c'est un cadeau chrome a reffaire.
Autrement elle roule super bien très confortable d'aileur.
Photo:

Je me suis aussi arrêter chez un autre vendeur a 60 km de celui qui me vendais la 105 pour acheter un cadre complet avec carte grise sans moteur ni roues mais avec le réservoir nickel.

« Modifié: 10-11-2014 22:22:58 par darracq40 »
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Le 10 Novembre 2014 à 22:26
elle parrait assez propre  p!!
plop... miaouuu...
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Le 11 Novembre 2014 à 03:54
En effet elle est assez propre elle n'avais pas tourner depuis 4 ans stocker dans le fond d'un garage.
Les garde boue sont assez propres sauf le guidon.
J'ai aussi changer le feu arrière qui étais cassé par un feu acheter sur ebay a 11 frais de port inclus.
C'est un feu adaptable qui est assez pour son prix, il est chromé en plus, j'ais pas trouver moins cher avec les frais de ports.

 

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