Auteur Sujet: [MBK] Mon 51 Super  (Lu 1518 fois)

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Le 21 Avril 2018 à 16:33
Je viens d'attaquer un projet sur base de 51 Super MBK.

Je n'avais plus touché de mobs depuis 1988 à peu près, mais c'est repartis avec nostalgie et passion...

Voila la base



Les jantes Grimeca sont repeintes en noir mat à la Montana 94



Elles sont repeintes en noir mat

Suppression des suspensions arrières



Je bricole 2 tubes, un peu de soudure à l'arc et d'huile de coude :



Je rebouche l'arrière de la selle avec une tole soudée





Je mastique et peins le cadre à la peinture effet martelé marron châtaigne pour lui donner une touche un peu vintage



Le 51 est immatriculé  :cyclops:  il lui faut donc un support de plaque



La selle est modifiée pour être plus basse et avoir une assise reculé





Et voila où j'en suis pour l'instant



Elle roule, mais le cylindre Doppler dont elle est équipé est en mauvais état, je vais donc maintenant me pencher sur la mécanique...

Je décrirai un peu plus la partie mécanique une fois celle-ci testée et approuvée...
« Modifié: 26-05-2018 08:30:40 par dropforged »
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Le 21 Avril 2018 à 19:34
elle est pas mal  p!! un guidon plus discret serait mieux  ;)
103 rcx lc noir et rouge de 1992
Malossi G2R 46 anciennement Polini 70 W H₂O
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Le 21 Avril 2018 à 21:00
Bonjour,

Oui c est pas mal du tout. L avant demanderait à descendre un peu je trouve.
Mais beau travail
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Le 22 Avril 2018 à 07:51
Merci pour vos commentaires  p!!
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Le 22 Avril 2018 à 08:58
Jolie travail  ;)
Je lui verrai bien un guidon Zbar de 10cm.
Citroën pour toujours.
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Le 22 Avril 2018 à 18:35
J'ai suivis un peu les avis à propose du guidon.
Je l'ai raccourci de 5cm de chaque côté, et c'est vrai que c'est plus sympa (photos à suivre...)
Pour info, c'est un guidon type "corne de vache" de CM125 Honda  sm2!
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Le 01 Mai 2018 à 11:20
salut

le look est sympa !

Pareil que les autres, un avant plus bas serait sympa, idem pour la fourche peut être p!!
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
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Le 26 Mai 2018 à 08:33
Le 51 est maintenant terminé, un petit shooting de l'engin réalisé par une photographe de grand talent PhotIsaO

















Moteur quasi full Doppler (tout sauf le cylindre) et PHBG de 15



Compteur digital de vélo



Interrupteur coupe contact façon "industriel"



Béquille soudée avec support maison








Pour le moteur, je suis parti de pièces achetées d'occase :



Le cylindre est un cylindre Teknics "réplique origine" 50cc, il a subit un petit serrage je pense (le vendeur disait moteur non bloqué dans son annonce...)
Un des 2 segment du piston, celui du haut était bloqué.



Le haut de la lumière d'échappement est rayé.
On ne le voit pas trop sur la photo, mais les reste des transfert à était plus ou moins "travaillé" (salopé...)



Je part donc sur le setup suivant :



Cale de 1mm sans joint (montée à la pate à joint)
Culasse Doppler
Piston Doppler (récupéré sur l'ancien cylindre Doppler présent sur la machine à l'achat)
Carbu PHBG 15 monté souple
Clapets carbone et pipe Doppler
Pot Doppler
Allumage Moryama calé à 1,4

La lumière d'échappement est remonté d'environ 1mm ce qui me permet de supprimer la rayure qu'elle avait.

Ce qui donne :
165° à l'échappement
125° au transfert
Taux de compression de 1/12

Pour la transmission 11x56
Vario joue 4 billes avec 2 billes



La cloche est allégée



Je rajoute des vis pour maintenir les lamelles et "retarder" l'embrayage"





J'ai acheté l'embrayage et la cloche d'occasion et je pense qu'elle était dépareillées (je ne sais pas si il y a plusieurs modèles ?), et au départ ça embrayait presque au régime de ralentit, grâce à la bidouille sur les lamelles ça va un peu mieux.

Le moteur est très agréable, très bonne accélération, 75km/h facile (80 bien lancé) au compteur de vélo étalonné pile poil.
Le variateur avec les 2 billes impeccable, bonne pêche.
Juste vraiment départ arrêté, au tout démarrage ça traîne puis à 2-3km/h c'est partit.
J'ai beau peaufiné le réglage de la carburation (j'en suis à un gicleur de 65 et aiguille sur l'avant dernier cran en bas), le moteur à toutjours comme une légère hésitation à se lancer à très bas régime.
Après, vu la conception du cylindre type origine et la cale de 1mm, c'est sur que le couple en bas...

Voila, c'est ma brèle, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez  :wink:
« Modifié: 26-05-2018 10:13:06 par dropforged »
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Le 26 Mai 2018 à 08:47
Plus allégé que ça tu meurs :op!!
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Le 26 Mai 2018 à 09:12
Light is right  p!!
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Le 26 Mai 2018 à 13:48
Beau travail  p!! joli 'jouet'