[BUNKER] mon garage ! Avancement de la SPX + 51 Evasion hard discount ! :)

Auteur Sujet: [BUNKER] mon garage ! Avancement de la SPX + 51 Evasion hard discount ! :)  (Lu 31148 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Sous-admin : mobylette
  • *
  • 10625 Messages (Maitre)
  • Karma: 284
  • plusieurs voitures, plusieurs scoot, plusieurs mob.
    • Voir le profil
    • nosbreles22
Le 15 Avril 2020 à 22:24
salut

oui c'est bien moi sur la photo ;)

La mob est bien en rose F1 assistance, mais c'est mon Evasion en réalité, donc pas une vraie F1 p!!

Quelques nouvelles !

J'ai tenté de poncer mes coulures sur les jantes de la SPX, mais il y en avait beaucoup trop, ça ne faisait pas propre du tout...

Du coup j'ai repeint ! J'ai du attaquer le poncage au 80 tellement c'était la misère la dedans !  p!3
J'ai refait mon porte bagage aussi, vu qu'il s'était cassé la gueule lors de la peinture  /boulet

Il faisait beau, pas un pet de vent, donc j'ai tenté de le faire dehors, et ç'était niquel du coup ! :)

Photo également des coques latérales bleues au soleil :)















Je continue dans la semaine avec le moteur !
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
  • Membres
  • *
  • 417 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 11
  • SPX "CHRONO"|Peugeot 206 S16
    • Voir le profil
Le 15 Avril 2020 à 22:30
C'est beau quand c'est neuf, beau boulot  ;)
  • Membres
  • *
  • 16004 Messages (Maitre)
  • Karma: 413
  • des rollers sans roues
    • Voir le profil
Le 16 Avril 2020 à 20:58
j'aime beaucoup la couleur du porte bagage!

plop... miaouuu...
  • Sous-admin : mobylette
  • *
  • 10625 Messages (Maitre)
  • Karma: 284
  • plusieurs voitures, plusieurs scoot, plusieurs mob.
    • Voir le profil
    • nosbreles22
Le 17 Avril 2020 à 22:27
merci ! :)

Pour le noir, petite annecdote, j'ai pris une teinte Peugeot ^^

Alors les avancées de la journée !

Je commence la prépa moteur, qui va rester soft :)

Dans l'idée, il y aura une cale sous cylindre pour remonter les diags, un piston modifié, une culasse Doppler, un carbu de 15 phbg monté souple.

Le pot actuel reste, et la transmi d'origine n'est pas modifiée, sauf le vario évidemment







Les découpes à faire





Et voilà !

Pour le cylindre, pour le moment il y a une cale de 1mm dessus.
diags d'origine : 100° admi, 143° echap.

Avec cale : 115° admi, 155° échap.

Je vais remonter l'échap à 165, 170 demain et ça sera good :)

Il restera le rapport volumétrique à ajuster ensuite avec la cale et la culasse, et ça sera bien à ce niveau.

Pour le carbu, le seul 15 phgb souple que j'ai a du vécu p!

Après 3 passages dans le bac à ultrasons, c'est pas terrible !

Mes potes me disent tous qu'ils en ont monté des pires que ça, du coup on va tenter pour voir ;)

PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
  • Membres
  • *
  • 602 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 25
  • MBK 51, Motobec' AV88, AV50, AU76, AV89, Solex 3800...
    • Voir le profil
Le 18 Avril 2020 à 16:26
Salut ! Ça fait longtemps ! Vraiment top ta reprise du garage p!!

Honnêtement pour ton PHBG, je sais que cela ne se fait pas, mais tu peux en commander un sur Ali pour 20 euros, copie conforme, j'ai ça sur 2 mob, jamais eu de soucis. (Peut-être car j'ai mis des gicleurs et aiguilles officielles par la suite pour mes réglages).

Peut-être que c'est la loterie en réception qui sait, parfois certaines connaissances les ont renvoyés car mal finis, mais si t'as du temps devant toi ça permet d'économiser pas mal  :P

Si tu veux le lien pour regarder à la rigueur par curiosité..
  • Sous-admin : mobylette
  • *
  • 10625 Messages (Maitre)
  • Karma: 284
  • plusieurs voitures, plusieurs scoot, plusieurs mob.
    • Voir le profil
    • nosbreles22
Le 20 Avril 2020 à 00:22
merci pour ton avis :)

Pour le coup l'idée n'est pas con, mais c'est le délai de livraison avec en plus le confinement qui va me gener p!

Je vais tenter comme ça, et on va rouler !

J'ai avancé sur le moteur !



L'échappement est à 170° désormais.



Le volume de chambre à été repris suite à la cale et à la culasse Doppler. Y'a eu environ 1 mm de retiré au final !
On arrive à 4.4cc.. j'aurais pu diminuer encore un poil, mais ça ira comme ça :)



Le moteur est donc remonté, avec un allumage calé à 1.3mm au lieu des 0.9 de la clavette d'origine, et j'ai changé ma vieille pipe Polini toute cassée par une Doppler souple du coup.

Ce soir le moteur est sur le cadre, demain je vais surement remonter le carbu et les roues
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
  • Membres
  • *
  • 115 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 20 Avril 2020 à 01:54
C'est beau cette peinture mon salaud!

Les diagrammes je me souviens m'y être intéressé à 14ans, mais j'ai tout oublié! Que va t'apporter des diagrammes plus hauts du coup?
  • Sous-admin : mobylette
  • *
  • 10625 Messages (Maitre)
  • Karma: 284
  • plusieurs voitures, plusieurs scoot, plusieurs mob.
    • Voir le profil
    • nosbreles22
Le 21 Avril 2020 à 00:23
haha merci !

Les remonter un peu et ajuster le taux de compression apporte un peu de couple et un peu de puissance à moindre frais ;)

L'avancée du jour !

Remontage du carbu... belle galère !

Le puit d'aiguille était foiré, le diffuseur ne voulait pas se monter du coup..., donc j'ai du le prendre sur un autre, 2 tentatives avant de trouver un carbu qui avait le bon (y'a 2 possibilités), et j'en ai déhabillés d'autres ici et là pour remonter mon 15 souple



Le moteur est posé sur la mob



Et les pneus sont montés

PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
  • Membres
  • *
  • 16004 Messages (Maitre)
  • Karma: 413
  • des rollers sans roues
    • Voir le profil
Le 22 Avril 2020 à 08:18
tes découpe piston tu ma ramener 10ans en arrière (sa fais mal de dire sa, jeunesse perdu XD  ) quand je decoupai l piston de mon ludix XD

la galère des 5 carbu pour arrivé a en remonter un correct sa me rappel egalement de nombreux souvenir XD

au final cette mob cest quoi l'utilisation prevu?
plop... miaouuu...
  • Sous-admin : mobylette
  • *
  • 10625 Messages (Maitre)
  • Karma: 284
  • plusieurs voitures, plusieurs scoot, plusieurs mob.
    • Voir le profil
    • nosbreles22
Le 23 Avril 2020 à 01:00
comme l'Evasion, rouler 50km par an p!4
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
  • Sous-admin : mobylette
  • *
  • 10625 Messages (Maitre)
  • Karma: 284
  • plusieurs voitures, plusieurs scoot, plusieurs mob.
    • Voir le profil
    • nosbreles22
Le 23 Avril 2020 à 23:35
avancée d'hier, j'ai pas trop le temps d'aller dans le garage en ce moment, je dois aider mon père à la ferme dans les cultures p!

Le tambour avant n'était pas sexy... j'y ai collé un coup de sableuse dans le coin du nez pour qu'il soit beau gosse !  sm2!
J'ai pas insisté donc c'est pas parfait parfait, c'est juste un coup en moins de 5 minutes pour qu'il soit raccord avec le reste p!!

Un coup de papier à poncer sur les machoires, un doigt de graisse sur le petit mécanisme de levier, et roule !






J'ai changé les caoutchouc de repose pied, ça fait plus propre, les anciens étaient déchirés !



J'ai remis en état la poulie d'embrayage : ressorts d'origine doublés pour que ça embrayage un peu plus haut en régime suite à la prépa, et j'ai changé le triangle sur lequel vient le bouton pour démarrer à la poussette, l'ancien rendait l'âme !



Voilà où elle en est du coup en ce moment :)



Pour le reste, le pot va finalement être remplacé !

Pour SPX j'ai l'actuel RGD, un Doppler presque identique, un Giannelli Black Gun et un Arrow performer... c'est donc le Arrow qui va reprendre la route désormais p!!
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
  • Sous-admin : mobylette
  • *
  • 10625 Messages (Maitre)
  • Karma: 284
  • plusieurs voitures, plusieurs scoot, plusieurs mob.
    • Voir le profil
    • nosbreles22
Le 26 Avril 2020 à 23:06
J'aime bien les monologues donc je continue, 3 jours apres le dernier post p!4

j'ai modifié le compteur de la SPX !
Il ne fonctionnait plus, et de toute façon ces compteurs ne sont clairement pas précis !

Du coup fabrication d'un tôle pour le recouvrir et poser un téléphone comme sur l'Evasion pour faire un compteur avec.

Le téléphone est gros par rapport à la surface dispo, ça passe une fois sur la mob, mais fallait pas plus gros p!
Actuellement la tôle est peinte, elle sera montée demain !
J'ai aussi ajouté à ce niveau un intérrupteur pour faire coupe circuit là dessus, vu qu'il n'y aura plus de décompresseur :)









Voici le pot qui va rouler désormais p!!

Le corps a le vernis en mauvais état.. Il sera refait quand j'aurais du vernis HT !
J'ai juste reponcé la cartouche, c'est moins pire mais il reste malgré tout des défauts...  mais j'avais pas envie de passer la journée à la poncer en réalité !







Pour finir, le moteur de l'Evasion est déposé pour remplacer le vilo, le vario et le piston :)



PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
  • Sous-admin : mobylette
  • *
  • 10625 Messages (Maitre)
  • Karma: 284
  • plusieurs voitures, plusieurs scoot, plusieurs mob.
    • Voir le profil
    • nosbreles22
Le 28 Avril 2020 à 23:31
La SPX est remontée !

Pour rappel on passe de ça :



à ça :









Par contre demain c'est re-dépose du moteur p!

Elle démarre et roule, mais déconne et cale quand on s'arrête (pas de souci d'embrayage), même avec une vis de ralenti à fond, sauf si le starter est enclenché... Prise d'air dans le moteur du coup !

Test de l'eau savonneuse, ça serait un joint d'embase à priori p!

mais sinon elle est toute jolie par rapport à ce que c'était au départ ! p!!


Pour l'Evasion, le vilo est remplacé !

J'ai remonté ce que j'ai pu sur le bas moteur, j'attend la cage à aiguille désormais qui dois arriver !

PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
  • Membres
  • *
  • 115 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 28 Avril 2020 à 23:35
Elle est clean mon gars! Et niquel ce compteur, je t'avoue que ça m'a bien aidé aussi j'ai piqué ton idée!
  • Membres
  • *
  • 16004 Messages (Maitre)
  • Karma: 413
  • des rollers sans roues
    • Voir le profil
Le 29 Avril 2020 à 12:33
en compteur sur mon 600 fazer j'ai monter un compteur chinois digital  30 balle sa marche super bien, le seul bemol pour nos mob cest qu'il faut un +12 permanent pour garder en memoire les info...

je sais que cette info ne tapportera rien de plus mais sa me faisai de la peine de te voir parler tout seul  :P
plop... miaouuu...
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire