quelques nouvelles du bricolage de ce weekend !
J'ai voulu dépoussierer un SPX que j'avais acheté en 2013, sur lequel j'avais refait quelques trucs dans l'optique de le vendre à l'époque (cylindre piston, admission en 15, laine de roche, pot passé à l'électrolyse... mais jamais revernis ensuite.., kit chaine, cables...) mais jamais terminé.
Tout content du coup je met le plein, j'ouvre l'essence.... et le drame ! ça pisse l'essence par l'arrivée au carbu avec un énorme goutte à goutte !
verdict, le petit filtre qui est à ce niveau était fissuré et donc pissait. Je referme... La vis qui tourne dans le vide -__-'
Changement de carbu vite fait pour partir enfin (il faisait beau, fallait profiter
) .. Ca démarre niquel !!
Par contre ça pétouille à mort et ça ne monte pas dans les tours, genre elle n'arrive même pas à embrayer tellemet elle rame..
Je tente plein de trucs : changement de bougie, controle du cylindre piston, des joints de haut moteur... rien qui ne déconne. Le carbu a été déjà remplacé de son côté..
Puis je finis par tomber le moteur pour démonter l'admission.. et Bingo !! le joint d'admission venait frotter contre le clapet (du jamais vu encore) et après des années sans rouler, le clapet a gardé la forme et reste donc ouvert...
changement du clapet, et là ça fonctionne niquel
J'ai fait un tour de quelques km, c'était donc au top !
Puis j'ai avancé un peu sur l'évasion, enfin sur la platine du disque.
Celle qui était en cours la dernière fois est finie et... je me suis loupé avec le patron sur le déport que je donne à un trou de vis.. Du coup elle ne se monte pas...
Avec un coup de bombe de peinture, j'ai reporté la forme de la découpe principale sur une nouvelle plaque et j'ai recommencé en modifiant l'entraxe qui n'allait pas, et c'est bon, ça se monte !!
Par contre j'ai un décallage de 0.5mm du disque par rapport à l'étrier en raison d'un voile du disque un peu trop excessif (probablement lié au montage de la platine dans le fond du tambour)... Du coup c'est la misère pour l'ajuster proprement sans etendre le moindre frottement
J'ai fais un nombre incalculable de déposes et reposes de la platine et de l'étrier pour modifier à chaque fois très légèrement le montage... Je corrige en parallèle le voile du disque, mais c'est un peu long à faire..
J'aurais aimé pour ce soir que la platine soit prête et en appret (pour la peindre ensuite), mais j'en suis encore à l'ajustage au final... Ce sera pour le prochain coup !
au début de la découpe
une fois l'étrier en place. Le trou pour fixer sur la fourche qui était bon est déjà perçé.
Le second emplacement de trou en bleu est justement l'ancien qui n'allait pas. La nouvelle mesure a ensuite été prise directement sur la mob du coup avant de percer