[BUNKER] mon garage ! Avancement de la SPX + 51 Evasion hard discount ! :)

Auteur Sujet: [BUNKER] mon garage ! Avancement de la SPX + 51 Evasion hard discount ! :)  (Lu 31096 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Sous-admin : mobylette
  • *
  • 10625 Messages (Maitre)
  • Karma: 284
  • plusieurs voitures, plusieurs scoot, plusieurs mob.
    • Voir le profil
    • nosbreles22
Le 08 Juillet 2018 à 20:37
salut

quelques news rapides, mais c'est juste un peu de bricoles :

j'ai sablé, apprété et peint les commodos et leviers de freins :



Sinon j'ai commencé à mettre quelques équerres pour voir comment faire passer les supports de garde boue, puis j'ai utilisé le tableau d'école de l'atelier pour noter les côtes ainsi que la forme qu'ils auront :)





J'ai passé une commande de babioles sur VSX, et devrait bientôt en faire de même sur lamobylette.net pour prendre de quoi finir l'évasion, avoir toutes les tailles de gicleurs nécessaires, et un peu d'outillage :)
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
  • Membres
  • *
  • 4575 Messages (Maitre)
  • Karma: 150
  • vive les mobs :D
  • 51 V bien modifier :) , 406 break 110 HDI
    • Voir le profil
Le 10 Juillet 2018 à 12:13
yeah !!!
nikel la petite peinture  ;)
t'avance pas mal en ce moment, un regain de motiv' ?  :P

toujours une modif' à la con à faire sur mes mobs... <a href="http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/mbk-51-polie/">Mon garage</a> pour suivre ces modif
  • Sous-admin : scoot
  • *
  • 9885 Messages (Maitre)
  • Karma: 330
  • 103 SPX La Bêïté en prépa + Gilera DNA en peinture + magnum racing xr + TZR TZ 700 réplica en projet + un tas de bordel
    • Voir le profil
Le 11 Juillet 2018 à 11:04
pas mal ton système d'attache, ça ressemble à ce que tu avais fait avec les amorto fait avec une fourche de scoot xD

elle va être prête pour Treignat en fait ^^
  • Sous-admin : mobylette
  • *
  • 10625 Messages (Maitre)
  • Karma: 284
  • plusieurs voitures, plusieurs scoot, plusieurs mob.
    • Voir le profil
    • nosbreles22
Le 11 Juillet 2018 à 23:05
t'avance pas mal en ce moment, un regain de motiv' ?  :P

la raison est à chercher ailleurs ::)

Y'a plein de grèves sncf en ce moment, qui tombe régulièrement sur des weekends, du coup je ne vois plus beaucoup ma copine en ce moment, et passe du coup pas mal de temps chez mes parents dans le garage p!4

pas mal ton système d'attache, ça ressemble à ce que tu avais fait avec les amorto fait avec une fourche de scoot xD

C'est pas très gentil comme compliment p!4

C'est juste des bouts de tôle vissés pour prendre les mesures hein ^^

PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
  • Membres
  • *
  • 4575 Messages (Maitre)
  • Karma: 150
  • vive les mobs :D
  • 51 V bien modifier :) , 406 break 110 HDI
    • Voir le profil
Le 13 Juillet 2018 à 00:25
ah merde c'est moche le coup des trains  :-X


toujours une modif' à la con à faire sur mes mobs... <a href="http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/mbk-51-polie/">Mon garage</a> pour suivre ces modif
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 4371 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • 103 Rcx, Motobécane D55
    • Voir le profil
Le 14 Juillet 2018 à 22:52
C'est vrai que c'est con les trains, mais du coup tu avances bien c'est chouette ah ah  sm2! !
  • Sous-admin : scoot
  • *
  • 9885 Messages (Maitre)
  • Karma: 330
  • 103 SPX La Bêïté en prépa + Gilera DNA en peinture + magnum racing xr + TZR TZ 700 réplica en projet + un tas de bordel
    • Voir le profil
Le 15 Juillet 2018 à 20:09
je te parle des collier monté avec un caoutchouc  /boulet

ta vielle tôle pourrit je l'ai bien vu, t'en es à la combien ? xD
  • Sous-admin : mobylette
  • *
  • 10625 Messages (Maitre)
  • Karma: 284
  • plusieurs voitures, plusieurs scoot, plusieurs mob.
    • Voir le profil
    • nosbreles22
Le 15 Juillet 2018 à 20:28
C'était une idée du petit Nicolas p!4

En vrai ça semble pas mal ! C'est la moins mauvaise option que j'avais pour que le montage soit à peu prêt clean ;)

Deux essais de supports pour le moment, et c'est pas loin de la vérité !
Soit je modifie un peu l'actuel soit j'en refait une autre paire, je ne sais pas encore..
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
  • Membres
  • *
  • 6 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 17 Juillet 2018 à 15:47
Completement dingue ce garage  love! love! love! love! love! love! love! love! love!

Très bien rangé / optimisé, j'ai 10 fois moins de matos, et pourtant c'est Bagdad chez moi xD

Toutes les pièces que tu as trié son fonctionnelles? oO tu vas pouvoir ouvrir ta propre boutique! (si c'est pas déja fait)
  • Sous-admin : mobylette
  • *
  • 10625 Messages (Maitre)
  • Karma: 284
  • plusieurs voitures, plusieurs scoot, plusieurs mob.
    • Voir le profil
    • nosbreles22
Le 17 Juillet 2018 à 22:15
salut

ouai, toutes les pièces dans les caisses des étagères sont en état de fonctionner pour la grande majorité, ensuite y'a un second batiment qui fait environ la meme taille, dédié aux pièces de scoot en majorité (y'a juste un peu de mob et un peu de mécaboite avec), mais là par contre c'est pas trop trié p! Je sais ce qu'il y  a dedans dans les grandes lignes, mais guère plus p!

Mais je ne vends presque plus de pièces de mob, sauf aux copains pour dépanner, ou en bourse à Treignat une fois par an. Les pièces de scoot sont en bonnes partie à vendre, mais j'ai pas le temps de m'en occuper.

j'ai avancé un peu sur les supports de garde boue du coup, je continue ce weekend !




PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
  • Sous-admin : mobylette
  • *
  • 10625 Messages (Maitre)
  • Karma: 284
  • plusieurs voitures, plusieurs scoot, plusieurs mob.
    • Voir le profil
    • nosbreles22
Le 24 Juillet 2018 à 22:34
Un petit pas pour l'homme, un grand pas pour l'humanité ! ... Mon garde boue tient tout seul p!4

Bon par contre il aura fallu 5 paire de supports pour arriver au bon résultat p!

3 paires pour arriver aux bonnes dimensions ... et 2 paires sur laquelle je me suis planté sur une découpe  p!2 /boulet

Après elles sont encore à terminer : je dois rabattre la tole sur les rebord pour rigidifier le truc, affiner les découpes, puis peinture.

Mais visuellement ça avance donc c'est pas mal :)

Par contre elle ne sera pas vraiment prête pour Treignat p!



PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 4371 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • 103 Rcx, Motobécane D55
    • Voir le profil
Le 25 Juillet 2018 à 09:25
Super ! La hauteur et le positionnement sont parfaits !
  • Membres
  • *
  • 4051 Messages (Maitre)
  • Karma: 149
  • breton 22 !!
  • magnum xr
    • Voir le profil
Le 25 Juillet 2018 à 12:24
fini le GB factice la au moins  il a une utilité  sm2!

le montage reste propre manque encore la finition des taules dans l ensemble ca ne choque pas  et la justement et pas mal  ;)
Roule en mobylette , moto, voiture
Magnum xr , rdlc 350 , e39 530D
  • Sous-admin : mobylette
  • *
  • 10625 Messages (Maitre)
  • Karma: 284
  • plusieurs voitures, plusieurs scoot, plusieurs mob.
    • Voir le profil
    • nosbreles22
Le 26 Juillet 2018 à 22:51
Super ! La hauteur et le positionnement sont parfaits !

j'avais été voir vite fait sur la tienne combien d'espace tu avais laissé entre tes  fourreaux et le GB pour voir si ça choquait avant de positionner le mien p!4

petite nouvelle bidon du jour, mon tube de selle qui était cassé depuis toujours a été enfin ressoudé :)
C'est un carrossier que je connais bien qui m'a fait ça dans la semaine, c'est pas prêt de bouger :)

PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
  • Sous-admin : mobylette
  • *
  • 10625 Messages (Maitre)
  • Karma: 284
  • plusieurs voitures, plusieurs scoot, plusieurs mob.
    • Voir le profil
    • nosbreles22
Le 12 Octobre 2018 à 21:25
salut


Quelques nouvelles du garage :)

Comme prévu, l'évasion ne sera toujours pas prête ::)

Du coup je viens avec une SPX que j'ai depuis quelques années !  :P



Le moteur de l'évasion est en pièces de son côté : Démontage, nettoyage (je me souvient que je ne l'avais pas super bien remonté donc j'ai tout repris ::)





J'en ai profité pour passer un rapide coup de sableuse sur les pièces, histoire que tout soit propre :)

Par contre j'ai pété un SPI au remontage, qui est en stand by du coup, je n'en ai pas d'avance  p!2

KGNico22 qui était de passage pour la soirée avec Nicolas P ensuitea pour une fois bricolé ::)

Il a été s'offrir un allumage MVT tout beau gosse... pour son moteur en parfait état ::) p!4
Il s'est d'ailleurs rendu compte que le vilo comportait quelques traces de patte à joint... une merveilleuse idée du type qui avait été de boucher ses volumes morts de vilo à la patte à joint... ça n'a pas très bien fonctionné  10/10

il a d'ailleurs refusé de nettoyer son moteur en entier avant de le remonter, sous prétexte qu'il doit faire la balade de Treignat avec cette année et qu'il n'aura pas le temps de le remonter ensuite  0/10











J'ai commencé à trier les trucs pour Treignat sinon ^^
10€ par paire d'amortisseurs si vous voulez ^^






PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire