[BUNKER] mon garage ! Avancement de la SPX + 51 Evasion hard discount ! :)

Auteur Sujet: [BUNKER] mon garage ! Avancement de la SPX + 51 Evasion hard discount ! :)  (Lu 31042 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • V.I.P - Rédacteurs
  • *
  • 5424 Messages (Maitre)
  • Karma: 623
  • Merinos
    • Voir le profil
Le 18 Août 2020 à 19:28
Super bon boulot sur le pot Arrow ! Il parait quasiment neuf. p!!
Oui, je parle de choses qui datent de trois mois

J'étais allé faire une journée "découverte" chez un brasseur dans mon coin. J'étais réparti avec mes 20L de binouzes avec ma recette à moi. Franchement c'est pas hyper galère à faire et ça ne demande pas de matériel. Je pense que je me relancerai ça un jour, c'est mieux de boire de la bière perso que de la binche industrielle.
"82,3% des gens ont plus de chances d'être convaincus lorsqu'il existe un pourcentage dans la phrase."
  • Sous-admin : mobylette
  • *
  • 10625 Messages (Maitre)
  • Karma: 284
  • plusieurs voitures, plusieurs scoot, plusieurs mob.
    • Voir le profil
    • nosbreles22
Le 21 Septembre 2020 à 21:40
Au delà de l'industrielle, y'a des centaines et des centaines de  microbrasseries indépendantes, rien qu'en France, dont une bonne partie font vraiment de belles choses !

Y'a quelques brasseries dont je n'aime pas énormément ce qu'ils font, mais la majorité font des trucs cool :)

On a donc gouté la bière à la derniere soirée avec les gars !

J'avais pas mal de doutes, ayant foiré quelques trucs à certaines étapes.
Y'a donc trop de dépots dans le fond, et même en suspension dedans, et elle mousse vraiiiiment beaucoup trop (trop de sucre lors de la mise en bouteille avant la garde de quelques semaines, donc ça fait geyser lorsqu'on l'ouvre... mais malgré tout elle a bien un goût de bière :)

La prochaine étape sera avec du matos pour faire un brassin de 20L du coup, on verra ça dans quelques temps ! :)

J'ai croisé une petite Bleue toute sympa pendant mes vacances d'ailleurs !



Sinon pour l'atelier, pas de grosses grosses nouvelles, j'ai été pas mal pris ailleurs ces derniers temps p!

La SPX a reçue un cache vario pour garder le style origine. Elle a aussi un cache allumage de l'autre côté :)



J'ai enfin refait le pot de l'Evasion rose, qui était tout minable !
Sablé, poncé et revernis à la bombe HT après un bon dégraissage !
J'ai pas mis de traces de chauffe, car il n'y en a pas vraiment sur le Black Gun d'origine, hormis sur le support de biellette, mais ma lampe à souder ne chauffe pas assez dur pour donner de la couleur à ce niveau, donc tant pis p!
Il va recevoir une cartouche carbone désormais !









Je rentre dimanche prochain, dernier weekend avant Treignat ! Je vais donc rouler un peu avec l'Evasion pour voir si tout va bien :)

Fin de weekend, changement de voiture ^^
La Safrane reste du côté de chez mes parents, l'Alfa est celle avec laquelle je pars en Weekend :) Après y'a une caisse de fonction pour le taff'.








PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
  • Sous-admin : mobylette
  • *
  • 10625 Messages (Maitre)
  • Karma: 284
  • plusieurs voitures, plusieurs scoot, plusieurs mob.
    • Voir le profil
    • nosbreles22
Le 07 Novembre 2020 à 13:37
salut

On est bien allé à Treignat cette année avec les copains, malgré la quasi annulation du truc, et à 3 jours du confinement  sm2!

Soirée du samedi soir annulée, ainsi que la balade, il ne restait plus que la bourse, avec des conditions assez drastiques !

On était donc l'équipe habituelle des anciens de mbc, avec le temps on est devenu une vraie bande de potes :)
Il y avait Jazz44119 et sa copine, Salamandre et la sienne, Skateanddrum, KGNico22, Nicolas P, Quent73 et Reventon35

On est arrivé le vendredi soir, grosses retrouvailles vu que notre semaine de vacances ensemble est tombée à l'eau avec le confinement ! :)
On a passé la journée du samedi à bricoler,3 mobs n'étaient pas roulantes donc l'Evasion p!4
Haut-moteur pas remonté, et roulements de roue AR HS, je suis parti en catastrophe avec la jante AR de l'Evasion rouge en dépannage, en me disant que si ça ne le fait pas, je la mettrais dessus le temps du weekend !

On est passé le samedi en fin d'après midi au bour de Treignat ou quelques uns de l'asso et des mobeurs trainaient par là, quelques vendeurs étaient aussi sur place, et quelques jolies mob ! On a filé ensuite au camping, qui était plein raz la gueule de monde pour le coup ^^
De notre côté on avait repris le même gite que les autres années !

Le dimanche matin on a fait la bourse, puis l'après midi on a fait une balade sympa juste entre nous, de 40km :)

Au final c'était 3 jours de bonheur malgré l'annulation de presque tout le weekend, avec 3 jours de grosse bouffes et méga apéros à chaque fois !
J'crois bien que tout le monde était raide ou presque tous les soirs  ::)

Quent73 est rentré le dimanche soir, et le reste du groupe est parti le lundi midi :)

Comme l'an dernier je n'ai presque pas de photos ! L'an dernier on avait pris 3 appareil jetables de notre côté, et les autres n'avaient rien pris.
La mode de l'argentique a pris le groupe, et du coup cette année j'ai pris un rflex argentique avec 3 pellicules, Salamandre a pris 2 appareils jetables, et Jazz avait sorti son argentique étanche qu'il avait quand il était petit  :P

Je vous met les quelques rares photos prises avec les téléphones (vu qu'on a pas de réseau au gite, on ne s'en sert pas, ils restent dans nos sacs du coup ^^ et remet la vidéo qu'on avait faite y'a deux ans, le groupe était presque le même !

















L'ancienne vidéo de nos coulisses :

https://www.youtube.com/watch?v=Z8GlkDjGX6c

PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
  • Membres
  • *
  • 4575 Messages (Maitre)
  • Karma: 150
  • vive les mobs :D
  • 51 V bien modifier :) , 406 break 110 HDI
    • Voir le profil
Le 15 Novembre 2020 à 19:13
c'était bien cool quand mémé ce treignat, même avec les conditions particulières, on croise les doigts pour cet été  p!!

toujours une modif' à la con à faire sur mes mobs... <a href="http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/mbk-51-polie/">Mon garage</a> pour suivre ces modif
  • Sous-admin : mobylette
  • *
  • 10625 Messages (Maitre)
  • Karma: 284
  • plusieurs voitures, plusieurs scoot, plusieurs mob.
    • Voir le profil
    • nosbreles22
Le 01 Janvier 2021 à 22:31
salut

passage express, après un nouvel an arrosé (mais petit comité, toussa toussa hein  :-*)

Alors depuis Treignat, je n'ai eu que quelques heures à peine dans l'atelier, donc pas de quoi bien avancer pour le coup p!

J'ai changé mes roulements de roue avant et arrière, qui ont dégagé car j'avais oublié de mettre l'entretoise à l'intérieur ::) /boulet

Quelques galères par contre : j'ai trouvé la bonne entretoise direct pour la roue arrière dans une petite boite de rangement, niquel !

Galères pour la roue avant par contre : j'ai trouvé une entretoise de la bonne longueur (très court sur ce modèle de jante), je le monte, beau gosse !

Et l'axe de roue ne se monte pas... le diamètre n'était pas le même  /tete

J'ai du coup réussi à trouver une autre entretoise plus longue que j'ai recoupé, et c'est bon c'est monté !

Je reprend quelques éléments du montage de la fourche : y'a un léger jeu que je n'arrivé pas à supprimer, ça viendrait d'une colonne de direction qui n'aurait pas été coupée parfaitement droite.
Je modifie aussi des éléments du faisceau en même temps : pas mal de fils montés avec des cosses vont être soudés pour un montage bien clean ! :)

La suite je ne sais pas quand, étant bloqué loin du garage avec les confinements et autres conneries !

PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
  • Membres
  • *
  • 4575 Messages (Maitre)
  • Karma: 150
  • vive les mobs :D
  • 51 V bien modifier :) , 406 break 110 HDI
    • Voir le profil
Le 12 Janvier 2021 à 19:25
salut

passage express, après un nouvel an arrosé (mais petit comité, toussa toussa hein  :-*)

Alors depuis Treignat, je n'ai eu que quelques heures à peine dans l'atelier, donc pas de quoi bien avancer pour le coup p!

J'ai changé mes roulements de roue avant et arrière, qui ont dégagé car j'avais oublié de mettre l'entretoise à l'intérieur ::) /boulet

Quelques galères par contre : j'ai trouvé la bonne entretoise direct pour la roue arrière dans une petite boite de rangement, niquel !

Galères pour la roue avant par contre : j'ai trouvé une entretoise de la bonne longueur (très court sur ce modèle de jante), je le monte, beau gosse !

Et l'axe de roue ne se monte pas... le diamètre n'était pas le même  /tete

J'ai du coup réussi à trouver une autre entretoise plus longue que j'ai recoupé, et c'est bon c'est monté !

Je reprend quelques éléments du montage de la fourche : y'a un léger jeu que je n'arrivé pas à supprimer, ça viendrait d'une colonne de direction qui n'aurait pas été coupée parfaitement droite.
Je modifie aussi des éléments du faisceau en même temps : pas mal de fils montés avec des cosses vont être soudés pour un montage bien clean ! :)

La suite je ne sais pas quand, étant bloqué loin du garage avec les confinements et autres conneries !



souder ??? vraiment ??? montage clean ???

le meilleur moyen de rendre un fil cassant c'est une soudure... qui rigidifie le fil en un seul point, donc la flexion se fait de chasue côté... meme souci que les cables de charge qui coupent  p!!

on ne soude que si on a pas la place... ou pas le choix !  p!!

sans dec, prend des cosses, ou des connecteurs multi broche comme en automobile  ;)

une soudure c'est propre c'est sur, par contre c'est pas fiable si le truc vibre... et une mob c'est un vibro géant  ;D

au pire du pire... fait un montage provisoir, on refait ton faisceau au prochain rasso  sca!

toujours une modif' à la con à faire sur mes mobs... <a href="http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/mbk-51-polie/">Mon garage</a> pour suivre ces modif
  • Sous-admin : mobylette
  • *
  • 10625 Messages (Maitre)
  • Karma: 284
  • plusieurs voitures, plusieurs scoot, plusieurs mob.
    • Voir le profil
    • nosbreles22
Le 02 Avril 2021 à 19:36
inch'allah pour les soudures ! C'est clean, et ça ira bien  8)

Je passe pour dire queeeeee baaa rien de nouveau p!4

plus sérieusement, avec le nouveau confinement en IDF, je ne rentre plus chez les parents, donc relou..

L'Evasion rose et la SPX sont parties chez Dimitri (dont j'ai oublié le pseudo ici ^^)

Il reprend et règle completement les deux moteurs, et de mon côté je ferai la peinture de ses deux mob de piste le jour venu :)





Sinon j'ai trouvé pour 400€ une Alfa 156 plutot clean (pour le prix hein), presque un clone de la mienne, qui servira principalement comme donneuse de pièces :)



Pour la Safrane, j'ai reçu la CG en nouvelles plaques, que j'ai fait en noir du coup !
Je dois l'amener à Paris, un garage dois me la prendre pour les derniers détails, mais avec le nouveau confinement, c'est repoussé..

Sinon je n'ai finalement pas racheté de matos pour brasser de la bière, j'ai plutot réussi à trouver pas loin de chez moi une brasserie associative dans laquelle on fait de la bière le weekend, sur des brassins de 200L à chaque fois !
En gros j'ai donc encore 10 mois pour apprendre à brasser avec eux, car je quitte l'Ile de France en février prochain (j'ai hate bordel !), on va s'installer à Bordeaux !








« Modifié: 02-04-2021 20:10:09 par naunau22 »
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
  • Sous-admin : mobylette
  • *
  • 10625 Messages (Maitre)
  • Karma: 284
  • plusieurs voitures, plusieurs scoot, plusieurs mob.
    • Voir le profil
    • nosbreles22
Le 08 Mai 2021 à 16:56
salut

Petit passage rapide :)

L'allumage est OK sur l'Evasion rouge, je passe au carbu et au cables la prochaine fois que je rentre :)
J'ai pas une grande confiance en ce moteur que j'ai eu comme ça dans un lot de pièces, on verra bien :)





Pour la SPX et l'Evasion rose, elles sont toujours chez le collègue, ça se précise !

pour la SPX : on part sur un vilo Artek car l'origine avait chauffé un jour, un kit Airsal T6, des clapets Athena, carbu de 17, un vario Bidalot qui était avant à Skateanddrum ! Le moteur est en cours de remontage.

Pour l'Evasion : On ne modifie pas grand chose, juste tout démonter pour reprendre les bricoles qui ne vont pas, passer en carbu de 19 et tout bien régler :)



PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
  • Sous-admin : mobylette
  • *
  • 10625 Messages (Maitre)
  • Karma: 284
  • plusieurs voitures, plusieurs scoot, plusieurs mob.
    • Voir le profil
    • nosbreles22
Le 13 Mai 2021 à 09:08
salut

Passage rapide !

Le moteur de l'Evasion rose est remonté et a démarré niquel, mon collègue va attaquer les réglages ensuite :)



PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
  • Membres
  • *
  • 4575 Messages (Maitre)
  • Karma: 150
  • vive les mobs :D
  • 51 V bien modifier :) , 406 break 110 HDI
    • Voir le profil
Le 14 Mai 2021 à 18:52
oh la belle trace de marqueur rouge jamais disparue sur cette belle joue fixe  :P

elle va être au top cette évasion  p!!

toujours une modif' à la con à faire sur mes mobs... <a href="http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/mbk-51-polie/">Mon garage</a> pour suivre ces modif
  • Sous-admin : mobylette
  • *
  • 10625 Messages (Maitre)
  • Karma: 284
  • plusieurs voitures, plusieurs scoot, plusieurs mob.
    • Voir le profil
    • nosbreles22
Le 24 Mai 2021 à 17:58
salut

Les deux mob sont récupérées !

Petite galère sur l'Evasion, il y a deux bagues de centrage de ressort en plastique sur chaque tube de fourche. Le fait de l'avoir longtemps laissé en contrainte sur le plateau avec les sangles à fait casser les bagues d'un côté p!

Du coup j'ai trouvé deux écrou qui tombent plutot bien, que j'ai modifié pour remplacer les bagues :)









Les pâtes de garde boue avant avaient pliées il y a quelques mois.
Elles étaient assez mal conçues : Je m'étais mis dans la tête qu'elles devaient être discrètes et donc passer derrière la fourche... et j'avais eu la bonne idée de les faire dans de la tôle de 1mm, sur laquelle j'avais fait des congés au bord pour la renforcer un peu, mais insuffisant !

Du coup je les ai refaites en tôle de 4mm, avec passage par devant, c'est plus propre et pas prêt de bouger !
Je les peindrait en noir classique ensuite.







Pour le reste j'ai modifié les cables de frein de la SPX et l'arrière de l'Evasion : Je suis passé sur des cables et gaine de gros cube, bien plus épais, ça permet de ne pas avoir la déformation du cable qu'on a à chaque freinage en mob, qui absorbe une bonne partie de la force de freinage :)

Pour l'Evasion rouge, ça se remonte tranquillement !
Carbu et allumage terminés, le pot est en cours de montage, il reste plus que les freins à brancher et elle sera démarrée :)


PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
  • Membres
  • *
  • 4051 Messages (Maitre)
  • Karma: 149
  • breton 22 !!
  • magnum xr
    • Voir le profil
Le 18 Août 2021 à 13:16
naunau tu pourras me redonner ta dimension de tes pneus et ou tu les a choper merci  :)
Roule en mobylette , moto, voiture
Magnum xr , rdlc 350 , e39 530D
  • Sous-admin : mobylette
  • *
  • 10625 Messages (Maitre)
  • Karma: 284
  • plusieurs voitures, plusieurs scoot, plusieurs mob.
    • Voir le profil
    • nosbreles22
Le 05 Septembre 2021 à 15:16
salut


Peu de nouvelles depuis le temps ! p!4

L'Evasion a bien roulé en juin pendant les vacances, je dois désormais changer la transmi secondaire, le ressort moteur et reprendre les réglages vario pour finir ça bien.

La SPX a été plantée pendant les vacances par Jazz.. rien de grave, il la refait tranquillement du coup :)





Pot à ressouder et refaire, jante et bras oscillant pliés, pneu creuvé principalement.

Sinon je refait quelques bricoles sur la voiture en ce moment au delà de trucs mécanique qui vont être à faire :













J'en profite pour refaire propre certains plastiques vieillissants, et changer des enceintes pour avoir un son clean :)

PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
  • Membres
  • *
  • 4051 Messages (Maitre)
  • Karma: 149
  • breton 22 !!
  • magnum xr
    • Voir le profil
Le 15 Septembre 2021 à 13:11
quel belle auto que vous avez la !!!  le cuire abricot ça change tous !! beau travail  p!!
Roule en mobylette , moto, voiture
Magnum xr , rdlc 350 , e39 530D
  • Sous-admin : mobylette
  • *
  • 10625 Messages (Maitre)
  • Karma: 284
  • plusieurs voitures, plusieurs scoot, plusieurs mob.
    • Voir le profil
    • nosbreles22
Le 26 Septembre 2021 à 19:43
Vous êtes bien aimables ! :)
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire