Auteur Sujet: [BUNKER] mon garage ! Avancement de la SPX + 51 Evasion hard discount ! :)  (Lu 26876 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • V.I.P - Rédacteurs
  • *
  • 5426 Messages (Maitre)
  • Karma: 623
  • Merinos
    • Voir le profil
Le 18 Août 2020 à 19:28
Super bon boulot sur le pot Arrow ! Il parait quasiment neuf. p!!
Oui, je parle de choses qui datent de trois mois

J'étais allé faire une journée "découverte" chez un brasseur dans mon coin. J'étais réparti avec mes 20L de binouzes avec ma recette à moi. Franchement c'est pas hyper galère à faire et ça ne demande pas de matériel. Je pense que je me relancerai ça un jour, c'est mieux de boire de la bière perso que de la binche industrielle.
"82,3% des gens ont plus de chances d'être convaincus lorsqu'il existe un pourcentage dans la phrase."
  • Sous-admin : mobylette
  • *
  • 10620 Messages (Maitre)
  • Karma: 284
  • plusieurs voitures, plusieurs scoot, plusieurs mob.
    • Voir le profil
    • nosbreles22
Le 21 Septembre 2020 à 21:40
Au delà de l'industrielle, y'a des centaines et des centaines de  microbrasseries indépendantes, rien qu'en France, dont une bonne partie font vraiment de belles choses !

Y'a quelques brasseries dont je n'aime pas énormément ce qu'ils font, mais la majorité font des trucs cool :)

On a donc gouté la bière à la derniere soirée avec les gars !

J'avais pas mal de doutes, ayant foiré quelques trucs à certaines étapes.
Y'a donc trop de dépots dans le fond, et même en suspension dedans, et elle mousse vraiiiiment beaucoup trop (trop de sucre lors de la mise en bouteille avant la garde de quelques semaines, donc ça fait geyser lorsqu'on l'ouvre... mais malgré tout elle a bien un goût de bière :)

La prochaine étape sera avec du matos pour faire un brassin de 20L du coup, on verra ça dans quelques temps ! :)

J'ai croisé une petite Bleue toute sympa pendant mes vacances d'ailleurs !



Sinon pour l'atelier, pas de grosses grosses nouvelles, j'ai été pas mal pris ailleurs ces derniers temps p!

La SPX a reçue un cache vario pour garder le style origine. Elle a aussi un cache allumage de l'autre côté :)



J'ai enfin refait le pot de l'Evasion rose, qui était tout minable !
Sablé, poncé et revernis à la bombe HT après un bon dégraissage !
J'ai pas mis de traces de chauffe, car il n'y en a pas vraiment sur le Black Gun d'origine, hormis sur le support de biellette, mais ma lampe à souder ne chauffe pas assez dur pour donner de la couleur à ce niveau, donc tant pis p!
Il va recevoir une cartouche carbone désormais !









Je rentre dimanche prochain, dernier weekend avant Treignat ! Je vais donc rouler un peu avec l'Evasion pour voir si tout va bien :)

Fin de weekend, changement de voiture ^^
La Safrane reste du côté de chez mes parents, l'Alfa est celle avec laquelle je pars en Weekend :) Après y'a une caisse de fonction pour le taff'.








PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
  • Sous-admin : mobylette
  • *
  • 10620 Messages (Maitre)
  • Karma: 284
  • plusieurs voitures, plusieurs scoot, plusieurs mob.
    • Voir le profil
    • nosbreles22
Le 07 Novembre 2020 à 13:37
salut

On est bien allé à Treignat cette année avec les copains, malgré la quasi annulation du truc, et à 3 jours du confinement  sm2!

Soirée du samedi soir annulée, ainsi que la balade, il ne restait plus que la bourse, avec des conditions assez drastiques !

On était donc l'équipe habituelle des anciens de mbc, avec le temps on est devenu une vraie bande de potes :)
Il y avait Jazz44119 et sa copine, Salamandre et la sienne, Skateanddrum, KGNico22, Nicolas P, Quent73 et Reventon35

On est arrivé le vendredi soir, grosses retrouvailles vu que notre semaine de vacances ensemble est tombée à l'eau avec le confinement ! :)
On a passé la journée du samedi à bricoler,3 mobs n'étaient pas roulantes donc l'Evasion p!4
Haut-moteur pas remonté, et roulements de roue AR HS, je suis parti en catastrophe avec la jante AR de l'Evasion rouge en dépannage, en me disant que si ça ne le fait pas, je la mettrais dessus le temps du weekend !

On est passé le samedi en fin d'après midi au bour de Treignat ou quelques uns de l'asso et des mobeurs trainaient par là, quelques vendeurs étaient aussi sur place, et quelques jolies mob ! On a filé ensuite au camping, qui était plein raz la gueule de monde pour le coup ^^
De notre côté on avait repris le même gite que les autres années !

Le dimanche matin on a fait la bourse, puis l'après midi on a fait une balade sympa juste entre nous, de 40km :)

Au final c'était 3 jours de bonheur malgré l'annulation de presque tout le weekend, avec 3 jours de grosse bouffes et méga apéros à chaque fois !
J'crois bien que tout le monde était raide ou presque tous les soirs  ::)

Quent73 est rentré le dimanche soir, et le reste du groupe est parti le lundi midi :)

Comme l'an dernier je n'ai presque pas de photos ! L'an dernier on avait pris 3 appareil jetables de notre côté, et les autres n'avaient rien pris.
La mode de l'argentique a pris le groupe, et du coup cette année j'ai pris un rflex argentique avec 3 pellicules, Salamandre a pris 2 appareils jetables, et Jazz avait sorti son argentique étanche qu'il avait quand il était petit  :P

Je vous met les quelques rares photos prises avec les téléphones (vu qu'on a pas de réseau au gite, on ne s'en sert pas, ils restent dans nos sacs du coup ^^ et remet la vidéo qu'on avait faite y'a deux ans, le groupe était presque le même !

















L'ancienne vidéo de nos coulisses :

https://www.youtube.com/watch?v=Z8GlkDjGX6c

PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
  • Membres
  • *
  • 4553 Messages (Maitre)
  • Karma: 150
  • vive les mobs :D
  • 51 V bien modifier :) , 406 break 110 HDI
    • Voir le profil
Le 15 Novembre 2020 à 19:13
c'était bien cool quand mémé ce treignat, même avec les conditions particulières, on croise les doigts pour cet été  p!!

toujours une modif' à la con à faire sur mes mobs... <a href="http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/mbk-51-polie/">Mon garage</a> pour suivre ces modif
  • Sous-admin : mobylette
  • *
  • 10620 Messages (Maitre)
  • Karma: 284
  • plusieurs voitures, plusieurs scoot, plusieurs mob.
    • Voir le profil
    • nosbreles22
Le 01 Janvier 2021 à 22:31
salut

passage express, après un nouvel an arrosé (mais petit comité, toussa toussa hein  :-*)

Alors depuis Treignat, je n'ai eu que quelques heures à peine dans l'atelier, donc pas de quoi bien avancer pour le coup p!

J'ai changé mes roulements de roue avant et arrière, qui ont dégagé car j'avais oublié de mettre l'entretoise à l'intérieur ::)/boulet

Quelques galères par contre : j'ai trouvé la bonne entretoise direct pour la roue arrière dans une petite boite de rangement, niquel !

Galères pour la roue avant par contre : j'ai trouvé une entretoise de la bonne longueur (très court sur ce modèle de jante), je le monte, beau gosse !

Et l'axe de roue ne se monte pas... le diamètre n'était pas le même  /tete

J'ai du coup réussi à trouver une autre entretoise plus longue que j'ai recoupé, et c'est bon c'est monté !

Je reprend quelques éléments du montage de la fourche : y'a un léger jeu que je n'arrivé pas à supprimer, ça viendrait d'une colonne de direction qui n'aurait pas été coupée parfaitement droite.
Je modifie aussi des éléments du faisceau en même temps : pas mal de fils montés avec des cosses vont être soudés pour un montage bien clean ! :)

La suite je ne sais pas quand, étant bloqué loin du garage avec les confinements et autres conneries !

PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
  • Membres
  • *
  • 4553 Messages (Maitre)
  • Karma: 150
  • vive les mobs :D
  • 51 V bien modifier :) , 406 break 110 HDI
    • Voir le profil
Il y a 4 jours
salut

passage express, après un nouvel an arrosé (mais petit comité, toussa toussa hein  :-*)

Alors depuis Treignat, je n'ai eu que quelques heures à peine dans l'atelier, donc pas de quoi bien avancer pour le coup p!

J'ai changé mes roulements de roue avant et arrière, qui ont dégagé car j'avais oublié de mettre l'entretoise à l'intérieur ::)/boulet

Quelques galères par contre : j'ai trouvé la bonne entretoise direct pour la roue arrière dans une petite boite de rangement, niquel !

Galères pour la roue avant par contre : j'ai trouvé une entretoise de la bonne longueur (très court sur ce modèle de jante), je le monte, beau gosse !

Et l'axe de roue ne se monte pas... le diamètre n'était pas le même  /tete

J'ai du coup réussi à trouver une autre entretoise plus longue que j'ai recoupé, et c'est bon c'est monté !

Je reprend quelques éléments du montage de la fourche : y'a un léger jeu que je n'arrivé pas à supprimer, ça viendrait d'une colonne de direction qui n'aurait pas été coupée parfaitement droite.
Je modifie aussi des éléments du faisceau en même temps : pas mal de fils montés avec des cosses vont être soudés pour un montage bien clean ! :)

La suite je ne sais pas quand, étant bloqué loin du garage avec les confinements et autres conneries !



souder ??? vraiment ??? montage clean ???

le meilleur moyen de rendre un fil cassant c'est une soudure... qui rigidifie le fil en un seul point, donc la flexion se fait de chasue côté... meme souci que les cables de charge qui coupent  p!!

on ne soude que si on a pas la place... ou pas le choix !  p!!

sans dec, prend des cosses, ou des connecteurs multi broche comme en automobile  ;)

une soudure c'est propre c'est sur, par contre c'est pas fiable si le truc vibre... et une mob c'est un vibro géant  ;D

au pire du pire... fait un montage provisoir, on refait ton faisceau au prochain rasso  sca!

toujours une modif' à la con à faire sur mes mobs... <a href="http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/mbk-51-polie/">Mon garage</a> pour suivre ces modif