J'aime aussi restaurer mais arriver à un moment ça devient difficile voir impossible.
Les portées de roulement ça peut s'arranger avec usinage et frettage d'une bague bronze par exemple mais une paire type origine coûte 35€. De plus la paire de carter plein que j'ai est vraiment très mal en point, pour bien faire il faudrait reprendre tout les plans de joint, bref beaucoup de travail.
Pour le vilebrequin par contre une fois que la portée est HS c'est fini pour lui.
Du coup je repars sur du neuf, une première pour moi.
Les carters MALOSSI c'est une façon de se débarrasser de cette fichu admission d'origine. Maintenant je vous avoue que sa m'embête beaucoup d'aller gratter ces carters pour les aligner à mon MALOSSI Ø45.5mm. Et oui, ils ont l'embase typique des MALOSSI en Ø40mm différente du Ø45.5mm. En allant gentiment retiré le peu de matière en trop ils perdront toute leur valeur
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Pour les pièces c'est de plus en plus dure de trouver effectivement notre bonheur. En vilebrequin il ne reste que DOPPLER (dont la réputation laisse a désirer) et ARTEK très peu répandu dans le monde de la mob'. Côté mécaboite et scooter ça ne bronche pas, très bonne pièce.
Côté échappement on ne trouve plus rien non plus en neuf et même l'occasion commence de devenir difficile. Pas super tout ça...
Pour ça qu'on hybride maintenant, ça permet d'avoir du choix
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Ah et un conseil pour le montage privilégier la solution de la dilatation plutôt que la presse (arrachement de matière).