Hello
Je ne sais pas comment vous maintenez vos cylindres pour travailler ?
Voici mon installation , deux petites tiges de fer que je tords à la demande
J'ai commencé par ouvrir l'échappement pile poil au diamètre du joint de sortie
J'ai ensuite élargi la lumière de 2mm de chaque coté , relevé celle ci pour atteindre le diagramme souhaité , j'ai essayé de lui donner une forme 1/2 tonneau
Ma cale m'a permis de découvrir complétement les lumières de transferts et d'échappement , donc je ne les retravailles pas vers le bas.
Pis de toute façon je n'ai pas le matériel nécessaire (renvoi d'angle) , ainsi je ne ferai pas de bêtise sur le balayageJ'ai par la suite rectifié le plan supérieur du cylindre pour compenser la cale de 1mm plus les joints
Méthode pas très orthodoxe , lime plate puis cylindre maintenue dans la perceuse à colonne et toile de verre sur la table , j'ai affiné sur un carreau en faisant des 8.
J'ai ébavuré le cylindre, supprimé les arêtes de fonderie dans les transferts, un peu rogné l'intérieur du bas des transferts côté fût de cylindre, continué sur les carters en les alignant et suppression des "marches".
J'essaye de faire propre.
Il me reste la finition.