[MBK] Racing XR "Custom Recup" by Tournevis

Auteur Sujet: [MBK] Racing XR "Custom Recup" by Tournevis  (Lu 1302 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 33 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Mathieu Tournevis Tournedisque
    • Voir le profil
    • Reservoir Kanich's
Le 30 Octobre 2015 à 02:53
salut à tous! Je me lance dans ma première fiche parking avec mon nouveau projet...
La base est une racing XR que l'on m'a donné, et comme j'ai tjrs aimé faire de la récup je vais faire pareil sur le projet, je vais donc essayer d'utiliser au maximum ce qui me tombe sous la main... niveau pièces, c'est la troisième que l'on me donne, donc je vais piocher, plus ce que j'ai pu chiner en vide grenier ou en bourse d'échange... etc, d'ou le "Custom Recup"... Et donc le descriptif partie moteur et partie cycle viendra plus sur la fin puisque je ne sais pas encore complètement de quoi sera composée la machine...

Donc voilà la base:



Pour commencer, j'ai commencé par un démontage complet dans le but de refaire la peinture, en effet le vert pomme et les autocollants ktm très peu pour moi!
L'avantage pour moi c'est que j'ai un pote carrossier qui bosse dans un garage pour poids lourds qui m'a réalisé la peinture sur son temps libre, donc professionnel, et avec peinture industrielle pour poids lourd, voilà le résultat de certaines pièces...











Le résulta est  génial!
D'ailleurs si quelqu'un dans la région toulousaine est interessé vous pouvez me contacter en MP...

Voilà, j'attaque donc le remontage et la customisation, la suite donc au prochain épisode...
  • Membres
  • *
  • 4780 Messages (Maitre)
  • Karma: 105
  • 103 SPX, Flandria Camberra, Motobécane av79
    • Voir le profil
Le 30 Octobre 2015 à 10:51
Du super travail tout ça, c'est propre.

Ta mob à l'origine m'a fait sourire, pourquoi vert avec des autoc's ktm? le mec devait être daltonien et a confondu le vert et le orange ;D

Trêve de plaisanterie, tu as peins 2 gardes-boue avant, enfin je pense que le f1 va finir à l'arrière?  :-X
Si c'est ça, j'ai toujours trouvé ça un peu "kéké tuning" :/

en tout cas, je suis, ton parking est agréable à lire et il y a du beau travail en perspective.
c'est à méditer...
  • Membres
  • *
  • 33 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Mathieu Tournevis Tournedisque
    • Voir le profil
    • Reservoir Kanich's
Le 30 Octobre 2015 à 15:19
Salut Quent et merci!
Effectivement le f1 est prévu initialement pour l'arrière, je l'avais sous la main, et je suis d'accord avec toi! en fait j'attend de voir au remontage le style que ça donne, pour l'instant pas mal de truc ne sont pas figés...

Et je confirme, le vert ktm m'a paru très étrange aussi!

Pour revenir sur le custom, le f1 à l'arrière fait un peu kéké, mais je trouve que le carenage dans son ensemble sur les XR fait encore plus tunning... dans tous les cas il n'est pas à mon goût. J'ai donc décidé de retirer toute la coque arrière pour mettre une selle classique avec ce garde boue... après longue réflexion ce qui me plaisait le plus est ce qui suit:
J'avais une vielle base de selle que j'ai recoupé...







ça m'a permis de la caler d'une façon que je trouve plutôt cool, sachant que la vis de devant viens se fixer direct sur la fixation de la barre de renfort, hop, d'une pierre deux coup comme on dit!









Reste plus qu'à finir de la fixer, et trouver de la mousse étanche pour me faire une belle assise, du reste pour l'instant je remonte au fur et à mesure et je compte rajouter à la fin des petits éléments esthétiques que je ferais sur mesure sûrement avec de la feraille dans ce genre...



Voilà! la suite au prochain épisode, j'attend une commande de pièce sur internet, dès sont arrivée le projet pourra accélérer!

Merci
  • Membres
  • *
  • 29 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 30 Octobre 2015 à 23:02
Projet sympa  p!!
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 4371 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • 103 Rcx, Motobécane D55
    • Voir le profil
Le 30 Octobre 2015 à 23:12
Sympa ce projet, ça commence bien, je suis je suis p!!.
  • Membres
  • *
  • 33 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Mathieu Tournevis Tournedisque
    • Voir le profil
    • Reservoir Kanich's
Le 01 Novembre 2015 à 18:55
Salut à tous!
Etant tjrs en attente d'une commande de pièces, aujourd'hui dimanche j'avais besoin de m'occuper un peu, et en rentrant du boulot j'ai trouvé un vieux radiateur électrique dans la rue... j'y ai juste vu de la tôle! je m'explique:

Avec la selle custom que j'ai fait j'avais une zone qui visuellement ne me plaisait pas bcp.



Probablement à cause de la patte de fixation initialement prévue pour le carénage de XR qui faisait tâche... alors c'est parti pour la récup!
Je me suis fait un patron en carton...



Après démontage du radiateur, qques coups de meuleuse, un coup de perceuse, de la peinture et voilà...







Vous remarquerez que j'ai fait une petite languette en bas, elle vient se loger dans le trou prévu pour la tige de selle et permet de bloquer la plaque maison en bas, une fois la vis sur la fixation de la barre de renfort plus rien de bouge...

Alors la symétrie n'est pas parfaite si on regarde de près, mais sinon le résultat me convient :)
La précision à la meuleuse sur de la tôle basique c'est pas simple! mais je crois que sur une vue d'ensemble et pas de trop près c'est mieux que cette patte de fixation inutilisée!

a+
  • Membres
  • *
  • 33 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Mathieu Tournevis Tournedisque
    • Voir le profil
    • Reservoir Kanich's
Le 03 Novembre 2015 à 18:49
salut à tous!

du nouveau sur le projet...
Tout d'abord j'ai fini de fixer ma selle correctement, en fabriquant des entretoises sur mesure pour que rien ne bouge...



Ensuite, j'avais une tringle de garde boue de marque inconnue, je me suis dis que ça pourrait faire un support de plaque d'immat, j'hésite sur le résultat, je verrais plus tard si je le garde...



Et on continu sur la récup, j'avais trouvé une petite boite en tôle étanche avec des composants elec dedans chez un férailleur... l'idée étant de l'installer qque part pour en faire une boite à outils ou autre...



j'y ai d'abord installé tant bien que mal une serrure de boite aux lettres





j'ai ensuite fabriqué des pattes de fixations qui vienne parfaitement sur le bas de T de fourche



Et voilà le résultat





ensuite, afin d'être sûr qu'elle reste bien fermée et que le minimum de petits malins essayent de l'ouvrir en mon absence j'ai changé la vis de fermeture "à main" par une pour clé allen... je suis en train d'essayer de fabriquer une clé avec d'un coté un bout de clé classique de serrure et de l'autre un bout de clé allen à la bonne dimension, une fois finie cette clé spéciale sur mesure je mettrais des photos...





Voilà, c'est tout pour aujourd'hui!
                                                                   
  • *
  • 7829 Messages (Maitre)
  • Karma: 470
    • Voir le profil
Le 03 Novembre 2015 à 20:00
C'est propre mais pas super esthétique pour le moment cette boite.

Pour les vis :
Un écrou frein derrière (bague nylon) et le problème est réglé sans pouvoir l'arrêter en rotation (ce qui n'est pas possible de l'extérieur) ils ne pourront pas ouvrir.
Tu peux aussi mettre un coup de forêt dans tes têtes de vis pour supprimer le forme hexagonal et n'avoir qu'un cylindre lisse.
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire