[GARAGE] brêles by kik// nouvelle petrolette

Auteur Sujet: [GARAGE] brêles by kik// nouvelle petrolette  (Lu 88241 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 2069 Messages (Expert)
  • Karma: 57
  • Fume La Vie, avant quelle te te fume
  • fiat punto 1,2l 16V , 103 spx
    • Voir le profil
Le 16 Décembre 2013 à 20:53
Perso je roule selle basse sans rien et je n'ai aucun soucis de confort.

 ;)

c'est parce que tu es une femmes  ???


je rigole  :P

Master of Hardcore ...
Admin page MOB&ROLL sur facebook
Je suis mécanicien auto si besoin
  • Membres
  • *
  • 16004 Messages (Maitre)
  • Karma: 413
  • des rollers sans roues
    • Voir le profil
Le 16 Décembre 2013 à 21:52
Perso je roule selle basse sans rien et je n'ai aucun soucis de confort.

 ;)

c'est parce que tu es une femmes  ???


je rigole  :P


xd



et sinon, j'ai remi l'electrolyse dans le reservoir en route, cette fois avec une concentration plus élevé, on verra ce que sa donne



plop... miaouuu...
  • *
  • 7829 Messages (Maitre)
  • Karma: 470
    • Voir le profil
Le 16 Décembre 2013 à 21:54
Tu as tout branché sur le cadre?
Ça devrait déjà aller mieux et en augmentant la concentration aussi.

Avec de l'eau chaude et non à 1°C cette fois ci ???


Perso je roule selle basse sans rien et je n'ai aucun soucis de confort.

 ;)

Faut pas que sa vibre quoi p!
  • Membres
  • *
  • 16004 Messages (Maitre)
  • Karma: 413
  • des rollers sans roues
    • Voir le profil
Le 16 Décembre 2013 à 22:00
l'eau chaude vu les temperature sa sert arien, elle va etre chaude une emi heure et sa redeviendra froid


oui tout sur le cadre comme la derniere fois, jai juste mi les + a plusieurs endroit au lieu d'un seul, je sais pas si sa va servir mais bon au pire sa fera pas de mal 
plop... miaouuu...
  • *
  • 7829 Messages (Maitre)
  • Karma: 470
    • Voir le profil
Le 16 Décembre 2013 à 22:23
l'eau chaude vu les temperature sa sert arien, elle va etre chaude une emi heure et sa redeviendra froid


oui tout sur le cadre comme la derniere fois, jai juste mi les + a plusieurs endroit au lieu d'un seul, je sais pas si sa va servir mais bon au pire sa fera pas de mal

Ça aurait permis de voir le mieux apporter :P .

A voir donc.
  • Membres
  • *
  • 16004 Messages (Maitre)
  • Karma: 413
  • des rollers sans roues
    • Voir le profil
Le 16 Décembre 2013 à 22:26
sa membete franchement que le réservoir soir cloisonné, je peux pas mettre ce que je veux comme ferraille pour l’électrolyse

bon la sa va tourner toute la nuit et peut etre demain toute la journée aussi, donc si sa ne fais rien sa ne fais rien je pense que sa sert a rien de s’obstiner après ^^
plop... miaouuu...
  • Membres
  • *
  • 4515 Messages (Maitre)
  • Karma: 137
  • peugeot 101 ( 68 ) / peugeot 105 ( 79 ) / piaggio cio ( 76 ) / rocval rocking ( 84 ) / peuteot st.50 ( 86 ) / yamaha dt.50 ( 85 )
    • Voir le profil
Le 16 Décembre 2013 à 23:17
intéressant cette électrolyse de l intérieur du réservoir , je l ajoute sur la liste des trucs a tester  :)

ton anode et petite comparer a la surface a dérouiller aussi , et puis il y a cette parois aussi qui aide pas .

fraudais y foutre carrément un tube ou même une de ces tiges pleines qu ont coulent dans le béton ( je sais pas comment sa s appel c est trucs la )

bien isoler le bout pour ne pas qu il est de contact électrique avec le fond du reservoir et envoyer le jus .

augmenter peut etre aussi la part de soude dans la solution  ??? a se que je lie sur le net : 1 grosse cuillère de cristaux par litre .


oh putain j avais la même quand j était jeune . mais pas la même .

elle est ou la selle ?

sa roule sa ?

non non je t avais pas vue tu passais sous ma portière .
  • Membres
  • *
  • 16004 Messages (Maitre)
  • Karma: 413
  • des rollers sans roues
    • Voir le profil
Le 16 Décembre 2013 à 23:23
la soude la je suis largement + que une cuillerre par litre ^^

le soucis dans le reservoir c'est qu'il est cloisonné, du coup je peux presque rien mettre dedans, ou alors faudrai quelque chose de courbé au bon angle, et dans tous les cas pour atteindre la partie de derriere sa va etre tres galere

plop... miaouuu...
  • *
  • 7829 Messages (Maitre)
  • Karma: 470
    • Voir le profil
Le 16 Décembre 2013 à 23:30
Bah vu l'état du réservoir l’électrolyse c'est la dernière étape quoi :/ .
Au début il était pas chaud mais j'crois que la technique est adopté en tout cas sur tout le reste. Après on verra bien au pire tu tenteras comme tu disais le coca mais fallait que je te fasse tester l'électro quoi. En espérant que ça aille. Pis sinon tu m'en voudras pas toute façon t'es pas pressé .

Et grille pas mon matos /au
« Modifié: 16-12-2013 23:32:09 par Striki »
  • Membres
  • *
  • 16004 Messages (Maitre)
  • Karma: 413
  • des rollers sans roues
    • Voir le profil
Le 16 Décembre 2013 à 23:32
non ^^

non mais l'electro j'avais jamais tenter au moins comme sa je connais

et je pense que sa va finir au coca ou vinaigre de toute facon, dans le reservoir l'electro ma pas l'air super efficace, ou sinon voir le prix des kit genre restorm ou je sais pas trop quoi
plop... miaouuu...
  • *
  • 7829 Messages (Maitre)
  • Karma: 470
    • Voir le profil
Le 16 Décembre 2013 à 23:34
non

non mais l'electro j'avais jamais tenter au moins comme sa je connais

et je pense que sa va finir au coca ou vinaigre de toute facon, dans le reservoir l'electro ma pas l'air super efficace, ou sinon voir le prix des kit genre restorm ou je sais pas trop quoi

Restom? C'est cher.
http://www.restom.net/traitements-reservoir-restom-superkit-reservoir-rouille-restom-superkit-134.htm
30€ sans port le produit.

Par contre j'ai déjà vu un produit dans le même genre chez Leroy Merlin qui coûte rien. Fait une recherche sur google.

Sinon avec 3 alimentations ça passerait mieux surtout vu le volume du réservoir y'aurait de la bulle.

Sinon j'ai vu ça :
http://moto-gt.fr/article/article_fiche.php?articleID=203
http://www.motobecane-club-de-france.org/forum/viewtopic.php?f=10&t=9623
« Modifié: 16-12-2013 23:41:38 par Striki »
  • Membres
  • *
  • 1096 Messages (Expert)
  • Karma: 47
  • 102, 103 MVL, 125 MTX, 125 KX 86, BB-1V 57, 103 SP, 103 SPX
    • Voir le profil
Le 16 Décembre 2013 à 23:41
l'eau chaude vu les temperature sa sert arien, elle va etre chaude une emi heure et sa redeviendra froid


oui tout sur le cadre comme la derniere fois, jai juste mi les + a plusieurs endroit au lieu d'un seul, je sais pas si sa va servir mais bon au pire sa fera pas de mal 

j'ai pas saisi t'as mis le + au cadre? c'est ta pièce à traiter donc à relier au - normalement et le + sur la ferraille

sinon ce serait peut être plus simple cadre démonté, car il faut brosser ou gratter un peu après traitement sinon on ne voit pas de différence
pour un cadre démonté, après traitement une bonne poignée d'écrou avec un restant d'electrolyse ou même de la flotte, tu secoues et ça devrait changer de gueule
  • *
  • 7829 Messages (Maitre)
  • Karma: 470
    • Voir le profil
Le 16 Décembre 2013 à 23:51
l'eau chaude vu les temperature sa sert arien, elle va etre chaude une emi heure et sa redeviendra froid


oui tout sur le cadre comme la derniere fois, jai juste mi les + a plusieurs endroit au lieu d'un seul, je sais pas si sa va servir mais bon au pire sa fera pas de mal 

j'ai pas saisi t'as mis le + au cadre? c'est ta pièce à traiter donc à relier au - normalement et le + sur la ferraille

sinon ce serait peut être plus simple cadre démonté, car il faut brosser ou gratter un peu après traitement sinon on ne voit pas de différence
pour un cadre démonté, après traitement une bonne poignée d'écrou avec un restant d'electrolyse ou même de la flotte, tu secoues et ça devrait changer de gueule

Je lui ai fais tout les branchements des câbles sur l’alimentation mais j'ai mélangé le gris et le rouge donc je pourrais pas te dire. Mais normalement il a pas du se planter. Au pire suffit qu'il contrôle sur l'alimentation jaune + noir - :P.
  • Membres
  • *
  • 4515 Messages (Maitre)
  • Karma: 137
  • peugeot 101 ( 68 ) / peugeot 105 ( 79 ) / piaggio cio ( 76 ) / rocval rocking ( 84 ) / peuteot st.50 ( 86 ) / yamaha dt.50 ( 85 )
    • Voir le profil
Le 17 Décembre 2013 à 00:07
intéressants ces tuto  ;) l acide pour le réservoir c est bien pratique quand même , sa agis de partout .

le tout est de le neutraliser après sinon cette saloperie continue a ronger .

et puis le faire vite car sa s oxyde en a peine 2 h même rincer a grande eau .

une solution de soude peut le neutraliser par contre , mais faut bien une nuit de trempage .

les pièces que j ai déchromer par electro ont tremper dans l acide chlorhydrique entre 2 et 4 h pour certaines .

comme un te de fourche et un collier de guidon , bein a peine sortis du bac je les immerger dans une bassine de solution de soude pendant bien 12 h .

sa a buller un peut sur leur surfaces pendant 5 minute et je voyez des dépôts couleur caca-doigt se former autour des pièces .

après une nuit , le fond de la bassine était couvert de cette couche de dépôt .

j ai sortie et rincer mes pièces , et depuis bien une journée elles sont a l air libre , et pas la moindre trace de rouille superficiel  ;)

l acide a était totalement neutraliser  p!!
oh putain j avais la même quand j était jeune . mais pas la même .

elle est ou la selle ?

sa roule sa ?

non non je t avais pas vue tu passais sous ma portière .
  • Membres
  • *
  • 906 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 27
  • SP, SPX , MR1, XR
    • Voir le profil
Le 17 Décembre 2013 à 00:54
Et ça marche leur méthode
non

non mais l'electro j'avais jamais tenter au moins comme sa je connais

et je pense que sa va finir au coca ou vinaigre de toute facon, dans le reservoir l'electro ma pas l'air super efficace, ou sinon voir le prix des kit genre restorm ou je sais pas trop quoi

Restom? C'est cher.
http://www.restom.net/traitements-reservoir-restom-superkit-reservoir-rouille-restom-superkit-134.htm
30€ sans port le produit.

Par contre j'ai déjà vu un produit dans le même genre chez Leroy Merlin qui coûte rien. Fait une recherche sur google.

Sinon avec 3 alimentations ça passerait mieux surtout vu le volume du réservoir y'aurait de la bulle.

Sinon j'ai vu ça :
http://moto-gt.fr/article/article_fiche.php?articleID=203
http://www.motobecane-club-de-france.org/forum/viewtopic.php?f=10&t=9623


Je confirme, ça marche avec les produits en vrac je l'ai fais sur ma bleue, résultat pareil que le restom
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire