[GaRaGe]103,Flandria,Motobécane _ Vidéo Treignat P274! ça pue la prise d'air...

Auteur Sujet: [GaRaGe]103,Flandria,Motobécane _ Vidéo Treignat P274! ça pue la prise d'air...  (Lu 167488 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 1130 Messages (Expert)
  • Karma: 27
  • 103 SP, 103 RCX, Motobecane 88, Clio RS2
    • Voir le profil
Le 05 Septembre 2015 à 23:29
Nickel on se verra là bas, ça se rapproche!

Être premier ou rien, ça passe ou ça casse !
  • Membres
  • *
  • 4780 Messages (Maitre)
  • Karma: 105
  • 103 SPX, Flandria Camberra, Motobécane av79
    • Voir le profil
Le 26 Septembre 2015 à 21:29
2/3 images mignonnes :)

non sinon rien de nouveau, j'suis entrain de voir pour la CG de la 103 vs, puis elle sera revendu après Treignat, pour la seule raison que financièrement à 16ans je peux pas assumer 4 mobs, et cet été je vais bosser pour me payer ma caisse (oui oui je prends de l'avance, mais bon, une golf 2 ça ne se laisse pas à l'origine! :D ).
Doooonnc, les mobs passeront après financièrement, et si je les finis pas avant cet été, elles ne seront jamais fini je pense...
Bref bref, j'ai pas trop envie de polémiquer là dessus, moi aussi ça me fait chier, mais on peut pas tout garder dans la vie ^^







voili voilou!

Ah! et j'ai monté des rétros "embout de guidon" sur la 103 spx, et sa plaque ;) pour une fois, je suis pleinement en conformité ça fait plaisir :D

oh, et je remarque aussi que les parkings sur mobcustom sont entrain de mourir... c'est dommage, il y avait de bonnes personnes :/
(par contre, au top cette MAJ!)
c'est à méditer...
  • Membres
  • *
  • 624 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 24
  • MBK 51 Europe
    • Voir le profil
Le 29 Septembre 2015 à 12:08
Oui c'est vrai et j'ai l'impression que la maj à encore plus déserté le forum bizarrement.
Alors qu'elle est top oui !

Dommage pour les mob mais comme tu dis on peut pas en garder trop quand le budget ne suis pas vaut mieux se concentrer sur celles qu'on garde ! :D
  • Membres
  • *
  • 4780 Messages (Maitre)
  • Karma: 105
  • 103 SPX, Flandria Camberra, Motobécane av79
    • Voir le profil
Le 21 Octobre 2015 à 09:13
Commence à y avoir de la poussière ici  ::)

J'viens passer un coucou pour vous dire que la 103 VS s'en va la semaine prochaine! C'est pas très plaisant de vendre une mob mais bon, je me dis que c'est pour rafistoler les 2 autres qui attendent avec impatience  sm2!

Sinon, je serai bel et bien présent ce week end à Treignat, entouré de 2 amis et ma copine (Si vous voulez me reconnaitre, celle-ci a les cheveux courts et rouges  :P )

Et donc pour aller à treignat, j'ai du refaire tout le plancher de la remorque, voilà c'que ça donne:







Et puis, ce matin, j'ai tapé une grosse crise, j'ai foutu la 103 vs à poil, 3 jours avant treignat >.< en fait, je la trouvais trop dégueu, du coup, je vais nettoyer pièce par pièce aujourd'hui ;)







voilou :) bon, j'prenais ma pause café, maintenant j'y retourne ;)
c'est à méditer...
  • *
  • 7829 Messages (Maitre)
  • Karma: 470
    • Voir le profil
Le 23 Octobre 2015 à 13:31
Je n'avais pas vu la SPX terminé. Superbe!

J'aurais peut-être vu un feu arrière rectangulaire plus petit et des poignées non origine mais ça c’est du détail! Au top p!!

pas de questions pour ma part, mais des félicitations, initié sa copine à la brelle, c'est un peux mon petit rève à moi aussi  ;)

oui, après elle a pas non plus accroché de ouf à la méca, par contre la conduite, elle adore!
Elle a réalisée son premier tour de moto avec mon père aussi (honda 750 vfr), j'vou dis pas l'énorme sourire qu'elle a eu en redescendant de la moto :)

Ca fait plaisir les trucs comme ça :3

Ouais la mécanique les gars chercher pas elles accrochent pas... Par contre effectivement la conduite ça leur plaît. Moi je sais qu'elle me passerait bien devant sur la moto... Elle "s'ennuie" derrière. Maintenant elle le veut aussi son permis A ::).
« Modifié: 23-10-2015 13:45:42 par Striki »
  • Membres
  • *
  • 4780 Messages (Maitre)
  • Karma: 105
  • 103 SPX, Flandria Camberra, Motobécane av79
    • Voir le profil
Le 27 Octobre 2015 à 15:06
Merci Striki!

Ben franchement, plus on avance, plus elle y prend goût, tu vois elle va déménager dans peu de temps, et le premier truc qu'elle m'a dit après "putain la chambre de mes parents est à coté, mais ça va c'est bien isolé" c'est "y'a u putain de garage tout bien arrangé"  sm2! ::)

Sinon, les news!
Et bien ce week end à treignat était tout simplement.... waouw. Je vous promets, juste une tuerie, des gens incroyables, et une balade hors norme! J'ai croisé pas mal de monde du fofo là bas ;)

Et puis, comme vous le savez, y'a une bourse là bas, j'ai donc dégoté 2 trucs sympa.

Pour l'anecdote, mon embrayage de spx commence à être bien limé.. du coup, je passe sur les différents stands, et la j'vois une poulie posé au sol, avec ses garnitures en état impec. Je demande un prix : 5€.
Ni une ni deux, j'vais retiré des sous (à 10 bornes putain...).
Et avec "Sirdek" on regarde un peu plus près et il me fait "C'est pas les machoires d'origine ça, regarde, c'est limé mais c'est du doppler" (à lire avec l'accent sudiste :P )
J'ai donc acheté pour 5€ des machoires doppler en super état, au lieu de 55€ sur La bec' :D






Et 2eme achat pour 40€... un haut moteur 70 polini Fonte! (le T3) :) je vais le foutre sur la spx dès que j'aurai commandé un Joint de culasse.
















ça intéresse des gens des images de treignat? j'en ai pas énormément. une vidéo viendra, mais étant une b*te en montage, je file les vidéos à un ami la semaine pro.

Sinon, ce matin montage à blanc de l'av79, pour essayer de démarrer le moulin, et ça a fonctionné!



il est au sol pour éviter que ça pisse l'essence de partout..


Au programme sur celui-là ben... je peux rien avancer! toute la peinture c'est ma copine qui s'en occupe, puisqu'il sera pour elle.

Et niveau moteur, un 15 sha pour alimenter le airsal 45mm :P sympa non?

c'est à méditer...
  • Membres
  • *
  • 4780 Messages (Maitre)
  • Karma: 105
  • 103 SPX, Flandria Camberra, Motobécane av79
    • Voir le profil
Le 28 Octobre 2015 à 19:31
Je commence à m'ennuyer sur mon parking les gars...

Ca ne vous intéresse pas? Parce que franchement c'est un peu chiant de passer du temps, poster des photos, se dire "tiens, j'vais prendre ça en photos ça sera bien pour mbc" alors que tu fais totalement autre chose...

Voilà, ça fait 4 ans que j'suis sur mbc, et le manque d'activité m'inspire à délaisser ce forum...

c'est à méditer...
  • Membres
  • *
  • 316 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 28 Octobre 2015 à 20:13
Moi j'adore ton parking! Très bien écrit , très visuel, très informatif bref un plaisir à lire :) je pense qu'on est bcp a be pas commenter (à tort) mais tkt pas on apprécie fortement :)
Bonne continuation ;)
  • Membres
  • *
  • 2280 Messages (Expert)
  • Karma: 241
  • Ah ? fallait pas y toucher ?
  • Beaucoup !
    • Voir le profil
Le 28 Octobre 2015 à 23:21
Tu veux le fond de ma pensée ?
C'est carrément sur tout le forum que je m'ennuie maintenant...  ::)

Pourtant je continue à le parcourir au moins 2 fois par jour mais depuis qu'il faut s'identifier de nouveau à chaque fois qu'on y revient je n'ai plus vraiment l'envie de poster.

D'autant que, à part quelques rares sujets qui en valent la peine sur le parking, tout le reste n'est que répétition, encore et encore les mêmes questions, c'est lassant.  p!

Et quand on prend le temps de répondre, en argumentant, en mettant des photos comme exemple, si le gars qui a posé la question n'est pas content de ce que tu réponds, il t'envoie aux roses, pas toujours aimablement d'ailleurs !  >:(
 Comme on dit pour les femmes : " la seule bonne réponse à la question d'une femme c'est celle qu'elle a envie d'entendre ! "  ;)

Et tu remarqueras que beaucoup de rubriques n'ont pas de participation pendant parfois plus d'un mois. C'est un signe de rejet, ça.  :-[

Pourtant, que répondre au gars qui vient demander pour la quarante douzième fois quel gicleur mettre, quel pot est mieux, comment réglet un vario machin-truc, etc ?

On pourrait presque se contenter de coller le lien vers les innombrables sujets qui ont déjà traité de ça, mais, non, on répond gentiment encore et encore jusqu'au jour où on n'a plus envie et où on baisse les bras...  :'(
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(motobegeot)-evolutions-d'un-50ev/


N'oubliez pas que toute modification ayant pour but d'augmenter la vitesse d'un cyclo est illégale !
  • Membres
  • *
  • 4575 Messages (Maitre)
  • Karma: 150
  • vive les mobs :D
  • 51 V bien modifier :) , 406 break 110 HDI
    • Voir le profil
Le 29 Octobre 2015 à 00:34
je rejoint Gas sur le sujet... ça se meurt...

sinon, pour ne plus aoir à se loguer continuellement à chaque visite, j'ai mis le liens d'un post en favoris et depuis, je clique dessus et j'ai plus jamais besoins de me loguer... à essayer, en te souhaitant que ça marche comme pour moi, car c'est lassant de se connecter à chaque fois.

sinon, pour te répondre, c'est super ce que tu fais, quelle couleur est prévu pour la tobec ? :)

ton piston de kit a l'air mal en point, les rayures sont profondes ?  :-X

puis... tu vas passer du côté obscur avec ces cylindres gros diamètres, je croyais que tu voulais des mob en règle non ? ^^

perso je continue de suivre ton parking avec attention, je ne répond pas toujours, faute de temps, mais je le suis.
d'ailleur c'est à nous de maintenir le forum '' en vie '' en continuant de poster sur nos parking respectif et en suivant ceux des autres.

si on reprend mon parking c'est arrivé plus d'une fois que je me réponde à moi même, faute de participations des autres, mais je continue de l'alimenter quand j'ai le temps car je sais que certaines personnes le suivent, sans forcement le commenter.



toujours une modif' à la con à faire sur mes mobs... <a href="http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/mbk-51-polie/">Mon garage</a> pour suivre ces modif
  • Membres
  • *
  • 4780 Messages (Maitre)
  • Karma: 105
  • 103 SPX, Flandria Camberra, Motobécane av79
    • Voir le profil
Le 29 Octobre 2015 à 10:14
Alors là Gas tu résumes parfaitement la situation, avant je participais dans les pannes, les conseils etc

Maintenant je m'occupe que des parkings, parce que c'est le "plus intéressant"...

Pour les réponses, je remarque que t'es écouté quand tu racontes n'importe quoi, et quand tu as le juste mot, on t'envoi chier. (exemple sur z'book, un mec venait de changer sa culasse origine par une de marque, et sa mob ne fonctionnait plus... ils se sont tous obstinés à dire "c'est ton décompresseur!" alors que c'etait plus un rapport avec la chambre de la culasse, le volume etc...)

@Tranef

Ca fait plaisir comme petit message! Tu vois, j'me demande si le fait qu'il y ait 272 pages n'en effraient pas certains  :-X


@Salamandre

Moi aussi, mais je t'avoue qu'en + en ce momen je manque de temps, et que je fais ça "juste pour les autres" (même si ça me fait plaisir de partager!) et que c'est barbant d'écrire "dans le vide"....

Sinon pour la meule d'origine.... t'as raison oui XD
Mais bon, je garde mon pot d'origine, et je reste sur du 15 sha, c'est pour avoir + de couple :)

Pour la 79 la peinture c'est Candice qui s'en occupe :D mais hier on a fait des tests.
En fait, elle sera noire, mais moucheté de blanc!

SI ça intéresse quelqu'un je peux poster une photo de l'idée, elle a essayé avec de l'aquarelle hier ;)

Si j'ai le temps aujourd'hui je monte l'embrayage doppler. J'suis con de pas avoir acheté de joint de culasse en 46mm à treignat >.<


Je vais continuer d'y aller sur le forum t'inquiète pas, j'y suis attaché, toutes mes bases je les ai acquises sur celui-ci ;)

c'est à méditer...
  • Membres
  • *
  • 119 Messages (Débutant)
  • Karma: 5
    • Voir le profil
Le 29 Octobre 2015 à 12:40
Salut quent73 !

Je suis entièrement d'accord avec toi, c'est vraiment a perte de poster sur ce forum, meme si c'est un plaisir de partager son travail, ce qui fout le plus les nerfs c'est qu'il faille 150 visite pour avoir 1 seule réponse !

Perso dans mon parking, j'en suis a 34 réponse, dont au moin 25 qui sont de moi ! C'est clair sa donne pas envi de continuer, mais je me dit qu'il y a surement un petit jeune qui aimerait avoir mes explications, qui aimerait bénéficer de mon experience, car dans le travail, il n'y a qu'une façon de faire, c'est faire bien et suivre un shéma de travail.

Je te dit honnetement, si je continu a poster mes photos, ect, c'est car mon petit frère qui va sur ses 15 ans veux récuperer une 103, et que je sait que sa pourra peut etre l'aider !

Même moi du haut de mes 25 petites années, je n'avais jamais changer de pneu sur 103, et comme je venais de repeindre la jante je ne voulais la rayer, alors j'ai eu besoin du SITE de mobcustom, résultat : vidéo indisponible depuis 2014 !! Meme ceux qui gèrent le site n'y crois plus !

Après je dit pas, voir tes 272 pages sa fait peur, car pour te suivre c'est chiant de voir que la fin, et on a pas forcément le temps de revenir sur 20 pages avant, et quand bien meme on aurait vu les 20 dernière pages, il faudrait encore aller voir les 20 d'avant ...

Enfin bon ... Sa me fait mal de voir que ma génération est surement la dernière a avoir été élevé par des parents qui nous ont appris que quand on veux quelque chose il suffi de le fabriquer, maintenant quand on veux une pièce, on l'achète, sa a plus rien a voir avec l'esprit 103 !

Sinon ta bécane est jolie, mais je suis pas trop pour les 103 origines, par contre les 79, ou 88 <3
« Modifié: 29-10-2015 12:43:04 par ceballosofthevega »
Remise a neuf d'une 103 spx, création de pièces en bois pour 103, polissage a la laine de fer 0000
\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/
http://www.mobcustom.com/forum/forum-parking-mobylettes/103-spx-260643/60/
  • *
  • 7829 Messages (Maitre)
  • Karma: 470
    • Voir le profil
Le 29 Octobre 2015 à 12:58
C'est clair qu'on est très très loin de 2007/2008 où le forum était très vivant.

La mise à jour du forum y participe (impossible de se connecter avec son pseudo si on était inscrit avec une vieille adresse dont on ne se souvient plus, ça devient vite compliqué pour récupérer son compte). Mais les jeunes aujourd'hui utilise les réseaux sociaux (à tord vu les conneries que l'on voit se répandre à la vitesse de la lumière ::)). Mais au moins on est épargné d'une belle bande d'ahuris tous "préparateur" n'ayant même pas la connaissance du mot "métrologie" et qui ne font que répandre des bêtises tout autant plus stupide les une que les autres. (Attention il y a des exceptions noyer dans la masse).

Bref c'est à nous d'entretenir le parking en posant des questions, en étant curieux. C'est pas simple de commenter un parking sur lequel aucune question/avis ne sont posés.

Ah j'oubliais enlève cette horreur de bouchon de bouteille de champagne de ta fourche que j'ai pu voir dimanche! Et le feu arrière est trop imposant un petit rectangulaire lui irait à merveille. Sinon au top même si j'aurais aimé la voir au soleil et non dans le local ^^.
« Modifié: 29-10-2015 13:24:10 par Striki »
  • Membres
  • *
  • 2280 Messages (Expert)
  • Karma: 241
  • Ah ? fallait pas y toucher ?
  • Beaucoup !
    • Voir le profil
Le 29 Octobre 2015 à 14:06
Quent, tu voulais des réponses, mais j'ai l'impression qu'on est plutôt en train de foutre le dawa sur ton sujet !  ::)

Salamandre, merci pour ton astuce au sujet de la connexion, pour l'instant ça marche.  p!!
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(motobegeot)-evolutions-d'un-50ev/


N'oubliez pas que toute modification ayant pour but d'augmenter la vitesse d'un cyclo est illégale !
  • Membres
  • *
  • 4780 Messages (Maitre)
  • Karma: 105
  • 103 SPX, Flandria Camberra, Motobécane av79
    • Voir le profil
Le 29 Octobre 2015 à 15:02
@gas Boarff, un dawa comme ça, ça me plait!

@ceballosofthevega

Quand j'ai commencé c'était l'inverse, y'avait tout plein de réponses, c'etait cool!

Pour les pages je comprends, moi même je m'y perds... J'en ai parlé à Skateanddrum ce week-end, il va voir si on peut pas supprimer 2/3 trucs...

Je me tate à refaire un parking serieusement, avec en première page touuuute mes mobs passées entre mes mains!

@Striki
Bah merde alors, je vois même pas ta tête :o

XD ce bouchon... je préférais ça q'un gros trou, mais pas faux, il faux que je trouve quelque chose d'autre >.<

Pour le phare franchement c'est pas trop ma préoccupation, mais j'y penserai! :)

On est d'accord, quand il n'y a aucune photo, ou encore un projet balancé comme ça, ou des questions du style "quel cylindre mettre sur ma mob?" ben là, je sèche >.<

Je préfère largement parler de mob ici que sur Facebook, de +, certains se laissent vraiment aller sur l'orthographe, et ça m'fou la gerbe.

c'est à méditer...
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire