[GaRaGe]103,Flandria,Motobécane _ Vidéo Treignat P274! ça pue la prise d'air...

Auteur Sujet: [GaRaGe]103,Flandria,Motobécane _ Vidéo Treignat P274! ça pue la prise d'air...  (Lu 167255 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 29 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 30 Octobre 2015 à 11:13
C'est sympa d'avoir des projets, sinon on se fait chier dans la vie, moi des projets j'en ai pour 2 ou 3 vie  ;)

La le chopper sera démonté et repasse en origine
  • Membres
  • *
  • 4780 Messages (Maitre)
  • Karma: 105
  • 103 SPX, Flandria Camberra, Motobécane av79
    • Voir le profil
Le 30 Octobre 2015 à 12:23
exactement, mais d'un autre côté, c'est chiant de ne pas les concrétiser p!

voilà la vidéo de treignat réalisée moi même ::D

https://www.youtube.com/v/u1WPA0wqGKE
« Modifié: 30-10-2015 13:13:18 par quent73 »
c'est à méditer...
  • Membres
  • *
  • 1130 Messages (Expert)
  • Karma: 27
  • 103 SP, 103 RCX, Motobecane 88, Clio RS2
    • Voir le profil
Le 30 Octobre 2015 à 13:28
Je suis pas bien d'accord avec vous pour les pièces à Treignat, oui il y'a beaucoup de pièces hors d'usage et très fatiguées par contre quant on ouvre l'oeil on peut faire de belles affaires, il y'avait des pots neufs des années 90 sur le stand d'un blogueur (Polini silver label et Ninja G2 replica entre autres), sué du forum a trouvé une poulie d'embrayage RGD rarissime pour 50€! etc...
Et moi sur mon stand j'ai vendu a sué justement un cadre de 103 SP2 rouge d'origine avec son gardeboue arrière pour 5€ ainsi que pas mal de bricoles pour 2€ si c'est ça que vous trouvez des prix excessif allez regarder sur leboncoin. ::)

Sinon sympa ta vidéo quent  8) mais merde t'as déconné au montage t'as juste coupé au début le moment ou je te double. :'(
Être premier ou rien, ça passe ou ça casse !
  • Membres
  • *
  • 29 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 30 Octobre 2015 à 13:47
Moi je suis arrivé tard et j'ai trouvé pleins de pièces à prix sympa

Une paire de jantes de clip à 20€
Des carter de 103 vogue à 10€
carter 103 sp 5€
Amortos 5€
Un pot flute plus embrayage spx pour 15€
Le plus chère un pot Bidalot négocié à 13h à 60€ le stand ou il y avait l'excalibur
Et j'en oubli


Et trop content un compteur axwin 140km/h avec seulement 228km à 20€ !!!


« Modifié: 30-10-2015 14:16:33 par captain_orgasmo »
  • Membres
  • *
  • 29 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 30 Octobre 2015 à 14:27
Je viens de matter la vidéo impréssionnant les vaches  :o :o :o

On voir ma merveille à 3.29mn

Et merci pour la vidéo  p!!
  • Membres
  • *
  • 1130 Messages (Expert)
  • Karma: 27
  • 103 SP, 103 RCX, Motobecane 88, Clio RS2
    • Voir le profil
Le 30 Octobre 2015 à 15:34
Oui voilà captain-orgasmo un joli exemple des petits prix que l'on trouve à Treignat. ;)
Être premier ou rien, ça passe ou ça casse !
  • Membres
  • *
  • 29 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 30 Octobre 2015 à 18:19
L'année dernière pleins de bonnes affaires,
cette année j'ai pris aussi une cartouche RGD rose neuve 5€
Le cache spx fun était à 2€
Les poignée magnum racing entre 1 et 3€ j'ai fait le stock car il casse quand on les serre trop fort  :(

Mon pote à trouvé un bras oscillant de SP chromé avec câles pieds torsadés à 20€ et pleins d'autres truc aussi

Treignat  p!! p!! p!!
  • Membres
  • *
  • 4780 Messages (Maitre)
  • Karma: 105
  • 103 SPX, Flandria Camberra, Motobécane av79
    • Voir le profil
Le 10 Novembre 2015 à 21:36
Honte à moi alors ls keupins  :-X /au

Je viens ici pour un peu d'aide...

Pas de changement depuis, bientot le 70 mais j'attends l'encaissement du chèque de la 103 vs (ayé, vendue, et elle est à 2mn à pieds de chez ma copine :P )..

Bref Bref, j'ai choppé une prise d'air sur la spx!

Sauuuuf, que je suis un phobique des joints spis et remntage du bas moteur en tout genre...

Alors connaissez vous les symptomes d'une fuite à celui-ci?

j'vais devoir faire une petite commande, ma gaine de frein arrière est sectionnée, ma courroie en fin de vie etc...
c'est à méditer...
  • *
  • 7829 Messages (Maitre)
  • Karma: 470
    • Voir le profil
Le 11 Novembre 2015 à 11:35
Tu comptes mettre quoi?
Parle plutôt en Ø d'alésage vu que l'on atteint pas les 70cc réel. Sur un 103 en course origine on est sur du 63 à 65cc.

Pour tes joints à lèvre regarde s'ils fuient tu peux le constater en regardant l'état des carters et pièces environnantes qui sont alors bien grasse. Ils sont vieux? Le ralenti tient correctement?
Pour les changer ce n'est pas si compliquer que ça ne t'en fais pas. Même s'ils sont encore bon honnêtement si tu démontes ton bas moteur change les. Ça ne coûte rien et ça évite un potentiel démontage de leur faute par la suite.

Edit : Je crois me souvenir que tu as trouvé un POLINI fonte à la bourse c'est celui là que tu veux monter?
« Modifié: 11-11-2015 11:36:57 par Striki »
  • Membres
  • *
  • 4780 Messages (Maitre)
  • Karma: 105
  • 103 SPX, Flandria Camberra, Motobécane av79
    • Voir le profil
Le 11 Novembre 2015 à 18:28
bien vu p!!

écoute, je vais commander roulements joints spys, et je vais le monter avec un ami, parce que justement, ça ne sera pas ma première fois, et les 3 autres fois où je l'ai fait, ça a merdé >.<
c'est à méditer...
  • Membres
  • *
  • 119 Messages (Débutant)
  • Karma: 5
    • Voir le profil
Le 11 Novembre 2015 à 18:36
Je te comprend, a chaque fois qu'il faut changer un vilo, ou des spy je demande toujours a mon darons de me donner un coup de main, malgré mes 25 ans ;)

Et les vaches a treignat, incroyable !
Remise a neuf d'une 103 spx, création de pièces en bois pour 103, polissage a la laine de fer 0000
\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/
http://www.mobcustom.com/forum/forum-parking-mobylettes/103-spx-260643/60/
  • Membres
  • *
  • 4780 Messages (Maitre)
  • Karma: 105
  • 103 SPX, Flandria Camberra, Motobécane av79
    • Voir le profil
Le 11 Novembre 2015 à 18:37
t'as beau avoir 25,10, 50 ans... je pense que c'est vraiment un coup de main à prendre.
Et moi, je l'ai absolument pas!  ::) ::)
c'est à méditer...
  • Membres
  • *
  • 2280 Messages (Expert)
  • Karma: 241
  • Ah ? fallait pas y toucher ?
  • Beaucoup !
    • Voir le profil
Le 11 Novembre 2015 à 22:57
t'as beau avoir 25,10, 50 ans... je pense que c'est vraiment un coup de main à prendre.
Et moi, je l'ai absolument pas!  ::) ::)

C'est en forgeant qu'on devient forgeron... Et qu'on devient vachement fatigué, aussi !  ;)

Si tu ne commences jamais, tu n'y arrivera jamais non plus.  p!

Regarde, moi, malgré mon très jeune âge, j'y arrive bien ! Pourtant je n'avais jamais ouvert de moteur avant mes 13 ans, en ... 1959 !  cry!
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(motobegeot)-evolutions-d'un-50ev/


N'oubliez pas que toute modification ayant pour but d'augmenter la vitesse d'un cyclo est illégale !
  • Membres
  • *
  • 4780 Messages (Maitre)
  • Karma: 105
  • 103 SPX, Flandria Camberra, Motobécane av79
    • Voir le profil
Le 20 Novembre 2015 à 22:56
là dessus je suis d'accord gaston, seulement, quand ta mob est ton seul moyen de locomotion et ta "paye" s'élève à 20€ par mois, tu évites de gâcher...  ::)

Sur ce, je remonte mon moteur avec un collègue vraiment sympa qui m'a proposé son aide (Nico pour ceux de Treignat, avec sa 88 survitaminé :P )

Et puis, j'ai peut être trouvé un pot polini custom pas loin de chez moi, ça se tâte pour 30€... ::)

Promis, je vous referai une vidéo + photo de la spx une fois le moteur remonté ;)
c'est à méditer...
  • *
  • 7829 Messages (Maitre)
  • Karma: 470
    • Voir le profil
Le 20 Novembre 2015 à 23:26
Pour le POLINI Custom au pire des cas tu pourras toujours le revendre p!!.

Segment reçu pour le POLINI fonte?
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire