(PEUGEOT) Remise en état peugeot 103 Fox

Auteur Sujet: (PEUGEOT) Remise en état peugeot 103 Fox  (Lu 3891 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 170 Messages (Débutant)
  • Karma: 2
  • Motobécane M7 (1977)
    • Voir le profil
Partir en mob rime souvent avec revenir à pieds. - Ok, j'étais rageux à l'époque, mais maintenant ça roule !
  • Membres
  • *
  • 15 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 24 Août 2018 à 17:51
super , commande passée  ;) :) :)
  • Membres
  • *
  • 15 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 28 Août 2018 à 07:34
bonjour,

En attendant d'avoir mon joint pour la pipe d'admission et de remonter mon carbu, j'ai regardé le systeme de graissage.
Celui-ci etait débranché donc pas double emploi avec le mélange utiliser dans le reservoir.

voila le tuyau qui part du reservoir sous la selle et qui descend jusqu'au tuyau rouge que j'ai deconnecté du carburateur.




J'ai lu beaucoup de choses sur le graissage,les pours et les contres. J'aimerais bien essayer de m'en servir. je trouve cela pratique mais l'huile a l’intérieur doit dater. j'ai envie de vider l'huile existante et en remettre. Quelle huile dois-je prendre ? Celle que j'utilise pour mélanger à l'essence ?

j'ai voulu changer ma bougie mais j'ai pas la clés adéquate    :-[, je vais essayer dans trouver une sans passer par une ieme commande, peut etre chez leroy merlin ou un norauto.

j'ai reçu mes pneus. il va falloir que je m'en occupe aussi et les freins .....
Chaque chose en son temps, un pas après l'autre
bonne journée 
  • Membres
  • *
  • 170 Messages (Débutant)
  • Karma: 2
  • Motobécane M7 (1977)
    • Voir le profil
Le 28 Août 2018 à 11:17
Hello,

Oui la même huile que celle avec laquelle tu fais ton mélange. Une huile 2T 100% synthèse.

La clef à bougie, tu trouveras ça très facilement dans n'importe quel magasin de bricolage soit en tant que clef à bougie ou alors en outil plus classique comme une clef à pipe (je n'ai plus le diamètre en tête désolé).

Et oui, un chantier à la fois. Sinon c'est le meilleur moyen de se décourager.

;-)
Partir en mob rime souvent avec revenir à pieds. - Ok, j'étais rageux à l'époque, mais maintenant ça roule !
  • Membres
  • *
  • 15 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 01 Septembre 2018 à 23:07
Bonsoir,

j'ai reçu mon joint mais c'était pas encore le bon   :-[, on etait pas loin pourtant


pas la meme épaisseur, c'est grave ou pas ?


du coup, j'ai remis l'ancien joins ente la pipe d'admission et le carburateur


j'ai remonté tout le carburateur, toutes les photos faites au démontage mon bien aidé  ;)

j'ai trouvé une cles à bougie pour 3 euros à LEROY MERLIN et je l'ai changé  :)


la bougie était toute noire  :(




j'ai remplacé aussi la mousse de la boite à air  :)

c'est avec le cœur battant que j'ai kické pour démarrer   et  elle n'a pas voulu  :'( :'( :'( :'(




  • Membres
  • *
  • 170 Messages (Débutant)
  • Karma: 2
  • Motobécane M7 (1977)
    • Voir le profil
Le 03 Septembre 2018 à 13:31
Hello,

Ah la vache, la différence de joint est subtile. Désolé, de t'avoir fait acheté une mauvaise référence.
Pour l'épaisseur, ce n'est pas trop important. Essaye de l'adapter en percant de nouveaux trous peut-être. Sinon pour un joint de pipe, il est sûrement intéressant d'en fabriquer un avec un matériau semblable au premier.

La bougie noire, un petit coup de nettoyage et ça sera propre. À noter que ce qui est important c'est la couleur de la céramique à l'intérieur (la partie blanche) qui doit être marron brique. Sur les photos par exemple cela semble un peu clair. La couleur dépend de ton mélange Essence/Huile et de la taille du gicleur (donc de la quantité d'essence qui pète dans la chambre de combustion).

Dommage pour le démarrage ...

Dans l'ordre vérifie :
1 . L'étincelle à ta bougie en collant celle-ci contre ta culasse pendant que tu kicks.
2 . Y a-t-il de l'essence dans carburateur ?
3 . Après quelques coups de kicks, est-ce que la bougie est humide ?

Cordialement
Partir en mob rime souvent avec revenir à pieds. - Ok, j'étais rageux à l'époque, mais maintenant ça roule !
  • Membres
  • *
  • 15 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 15 Mai 2020 à 09:46
bonjour,
ca fait longtemps que je suis pas venue. J'ai laché prise. J'ai décidé de reprendre avec l'aide d'une personne, ce sera plus facile.
j'ai changé le guidon et  les cables en créant des nouvelles connectiques, repeins les jantes en rouges.
On rencontre un problème sur les roulements de la roue avant . on retrouve pas le roulements d'origine . sur les sites de ventes il est conseillé de mettre des roulements type 6201 RS mais quand on remonte l'axe, on a un mauvais ajustement.
ou puis-je trouver le roulement d'origine ou comment adapter le nouveau roulement ?


 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire