[Garage] 103 Rcx / Motobécane D55 ça démarre !

Auteur Sujet: [Garage] 103 Rcx / Motobécane D55 ça démarre !  (Lu 248658 fois)

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Le 15 Mai 2016 à 00:26
Ça commence à ressembler à quelque chose de bien !

Dans le pneu tubeless la chambre est déjà incorporée au pneu sous forme d'une épaisse pellicule de butyl collée à l'intérieur et débordant légèrement sur le talon pour assurer l'étanchéité avec la jante.

Pour le tubetype, pas de ça, la chambre doit-être rajoutée. Bon, j'ai eu sur mon fourgon des tubetype montés sans chambre (une erreur de mon garagiste !) mais ça n'a jamais fui... Faut juste que ça ne crève pas parce que là, c'est à plat en quelques secondes seulement.

Parce que si la fausse chambre d'un tubeless enserre fortement un clou qui aurait percé le pneu lui même, le caoutchouc du tubetype, pour étanche qu'il soit, ne fera pas étanchéité autour du clou !
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(motobegeot)-evolutions-d'un-50ev/


N'oubliez pas que toute modification ayant pour but d'augmenter la vitesse d'un cyclo est illégale !
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Le 15 Mai 2016 à 12:30
Ca avance pas vite mais ça avance bien  ;)
Hate de voir le resultat final.
C'etait un coque et reservoir de quoi deja?
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Le 15 Mai 2016 à 13:16
Salut Gas !
Merci, oui ça commence à avoir une tête sympa !

Donc pour les pneus pas de soucis, pas de risque de déjanter ou autre problème dans le genre lié à une structure spéciale du pneu ..

Tant mieux, je garde ça comme ça alors ! Au pire des cas ceux-là seraient passés sur mon RCX où j'ai les pneus HS et au lieu d'en recommander pour celui-là j'aurais commandé des tube types pour la D55 ..

Salut BABARR !

La coque arrière pas la moindre idée... une selle qui me plaisait sur leboncoin et qui avait pile la bonne dimension, le réservoir, c'est la seule chose que j'avais avec le cadre à la base qui vienne de la motobécane d55 ;).

Tout le reste ça vient d'un peu partout ah ah ::)
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Le 20 Mai 2016 à 14:14
Hâte de voir le résultat finale.
Citroën pour toujours.
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Le 20 Mai 2016 à 21:52
Et moi dont !!

Bon aujourd'hui réception de mes guidons bracelets, impeccable je suis pas déçu, déjà parce que c'est arrivé vite, mais aussi parce que ça correspond exactement à la photo de l'annonce, que j'ai pas payé de frais d'envois, aucun frais de douane ou quoi que ce soit étant donné la taille et le prix du colis et enfin c'est de la bonne came ! Sont pas mauvais ces chinois, loin de là p!! !

Le tout pour un prix de ... 18.75€, l'annonce est ici :

http://www.ebay.fr/itm/33mm-Universel-CNC-Adjustable-Clip-On-Demi-Guidons-Bracelet-Pour-Yamaha-Honda-/111963416380?

Seul défaut c'est du 33mm mais ça c'est pas un soucis, au dessus j'aurais pas dis mais un bout de tôle de 1.5 et c'est terminé ! Personnellement je vais réutiliser mes tôles de cuivre recuit très facile à plier en 1 mm et rajouter une fine tôle de 0.5 qui sera aussi facile à plier. En cherchant bien des fois y en a des 30mm ou des 31 mais un peu plus chers, perso j'en avais pas trouvé. Bref ceux là iront bien !

Photos du résultat :




La qualité, mieux qu'un guidon bracelet type labec, et autre qu'on trouve partout ..






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Le 21 Mai 2016 à 08:07
Ils sont chouette ces guidons!!!!!
Je suis aller voir la boutique ils ont des pièces vraiment superbe, je me laisserais bien tenter.
Citroën pour toujours.
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Le 21 Mai 2016 à 09:57
Si c'est le même gars que moi sur l'annonce faut pas hésiter ! Pour une dizaine d'euros ou jusqu'à 20€ normalement pas de frais de douane encore moins de chance avec une livraison lente et gratuite ;).

Donc oui ça vaut le coup ! Après pour les autres pièces je sais pas, moi je dis juste que les guidons comme on peut le voir, c'est tout conforme p!!.
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Le 22 Mai 2016 à 07:57
La vache... ils sont forts ces chinois !

Il va vraiment etre sympa ton café racer, la suite !


♠ Clip complet de la fabrication de ma 103 flash ♠ : https://youtu.be/goUsnIy3N4Y
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Le 22 Mai 2016 à 12:09
sur ebay il faut juste savoir chercher :P  le même produit est vendu par 50 personne différentes, a 50 prix différents et sous 50 traduction différentes, sa prend du temps mais on peut économisé un paquet :P

bon apres il y a des produit qu'il faut eviter, des fois il y a vraiment de véritable crasse, quelques fois quand tu les recoient tu comprend pourquoi elles coute 5 a 6 fois moins cher qu'en magasin  ;D
plop... miaouuu...
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Le 30 Mai 2016 à 21:49
Merci à toi recolteman p!!

D'accord avec toi pour ebay Kikmania ;) !!

Bon quelques nouvelles, je suis passé chez Gaston, résultat, deux pignons parfaitement réusinés pour passer sur la chaîne de 103, plus qu'à remonter tout ça !!!! Et et il m'a aussi fait une pièce taraudée en diamètre 42 pour ma sortie d'échappement, il me restera à la reprendre à la lime quand j'aurai le diamètre du tube de mon pot d'échappement (sous réserve qu'il y ai pas non plus 50 000 adaptations à faire entre parce que le pot ne passe pas ou autre connerie dans le genre). Un GRAND merci à lui p!! !

Je vous posterai des photos de tout ça dans deux semaines quand je rentrerai p!!.

Les bracelets sont aussi fixés, et bien fixés, ça bouge plus du tout ! Bague en cuivre recuit de 1mm plus bague de 0.5 en alu. Impec ! La position de conduite est folle je vous assure ... et pour ceux qui étaient sceptiques (je pense à Jazz s'il passe par là) il y aura bien des amortisseurs arrière en fin de compte, car le débattement peut aller jusqu'à facilement 4 ou 5 cm ce qui suffit largement pour ne pas avoir à les bloquer !

Je viens aussi de me taper tous les disques de france équipement un par un pour avoir du diamètre 98 à 100 interne, voilà ce qui pourrait passer sur la jante arrière, je me tate ...

http://www.franceequipement.com/catalogue/produit/35045
http://www.franceequipement.com/catalogue/produit/107432
http://www.franceequipement.com/catalogue/produit/34859
http://www.franceequipement.com/catalogue/produit/33674
http://www.franceequipement.com/catalogue/produit/34484
http://www.franceequipement.com/catalogue/produit/34669

Ca se jouera surtout en fonction du prix et de l'emplacement des trous de manière à ce que ça puisse tomber soit directement sur les 5 trous de la jante (mais là c'est de la chance car c'est pas dis que l'entraxe entre les trous sois les mêmes même si le diamètre interne est de 98) soit entre les trous de la jante sans non plus tomber sur un des trous "supplémentaires" des couronnes de 103 puisque je réutiliserai une couronne comme pour le RCX.

Celui en 240 à 77€ me tente bien, mais bonjour le prix ... après je sais que sur ces machines quand le disque est mis il peut très bien faire toute la vie de la machine, mais bon à ce prix ... faut aussi que je regarde si l'épaisseur n'est pas trop importante, je sais pas combien mon étrier accepte au maximum, bref décision dans deux semaines !
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Le 30 Mai 2016 à 23:43
Pour ton écrou d'échappement, quand tu en seras à le raccorder au tube, "expédie-le me le", je le finaliserai au tour et je lui usinerai 6 ou 8 rainures pour clé à ergot. Ou des trous...

Dans ce genre :
http://images.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.pat2d.com%2Fcontent%2Fproduct_1244103b.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.pat2d.com%2Ftambour-avant-et-roulements.htm&h=287&w=350&tbnid=o5YDUBQc7RZYzM%3A&docid=Q2eOFNbg43357M&ei=crNMV4DpE4mqa4v_vqAJ&tbm=isch&client=opera&iact=rc&uact=3&dur=1435&page=3&start=54&ndsp=32&ved=0ahUKEwiA6ozp4YLNAhUJ1RoKHYu_D5QQMwjGAShTMFM&bih=802&biw=1366

Là je viens juste de finir de revoir un Buggy PGO et c'est pire que ce que je pensais ! Et dire que cette merdouille coûte le prix d'une Agila neuve...

Je ne devais revoir que l'inverseur marche avant/arrière qui casse très régulièrement (then it turn to burn with a regular monotony, comme dit un pote biton à moi) -voir sur internet.

Mais en fait je l'ai totalement reconstruit parce que c'est tellement mal conçu que ça ne peut que casser, même si il était construit avec de bons matériaux, ce qui hélas n'est pas le cas !

Et au fur et à mesure de l'avancement des travaux, j'en trouvais toujours plus à faire (il a 4200 km !).
Un jeu d'enfer dans les moyeux des roues arrières, même serrés à mort à la clé à choc, les roues de devant qui se bloquent quand on les serre, les goujons de roue (en acier à cercler les entonnoirs en bois) foirés et à refabriquer, etc...

Une pensée au passage pour la fiabilité des vieilles mob et la fragilité des Vogue !
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(motobegeot)-evolutions-d'un-50ev/


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Le 31 Mai 2016 à 00:24
les goujons de roue (en acier à cercler les entonnoirs en bois)

Je connaissais l'acier a ferrer les lapins :)
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Le 08 Juin 2016 à 20:36
j'ai une petite question, pour ta RCX, tu as certainement monté une pompe a eau electrique, tu as trouvé où le redresseur de tension pour monter ta pompe sur l'allumage ?
103 MVL 1988
-moteur:
*kit athena 50 racing
*BM polini
*vilo artek K1
*PHBG 19
*filtre polini
*pot doppler er1
- transmission:
*vario ER3
*bras oscillant double vario
-cycle:
*fourche EBR master
*disque NG, etrier AJP
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Le 26 Juin 2016 à 01:19
Salut tout le monde, enfin en "vacances" donc j'ai un peu plus de temps libre même si j'ai pas mal de choses à faire et si ça risque de passer très vite ...

Donc ce week-end retour aux affaires ! La D55, j'en étais resté aux pièces de Gas23, voici le pignon et la pièce en sortie d'échappement qu'il m'a usiné :





Désolé pour la qualité des photos, tout a été pris tout à l'heure par une lumière très très faible... j'ai pas eu le temps de trop jouer sur les réglages de l'APN donc c'est plus ou moins clair à chaque fois. En tout cas en merci Gas !!!!

Par la suite j'ai donc attaqué le décalage de la couronne par rapport à l'alignement de la chaîne et au centrage de la roue arrière (je vous mettrai des photos plus tard pour voir le décalage). Cale de 12mm à réaliser. Là.. je dois le dire, j'en ai chié, mais vraiment, parce que j'ai tout coupé à la scie à métaux à partir de mon gros cylindre en alu, et bon sang ce que ça peut être long !!!!

Voilà les photos :






Il me reste encore un tas de travail à faire dessus, reprendre le tout à la lime pour avoir une surface plane, refaire le centre à la lime pour avoir un diamètre de 98, perçage des trous, etc ... mais ça devrait pouvoir se faire rapidement.

J'ai commandé mon disque, pour de nombreuses raison j'ai préféré prendre le disque en 200m à 5 trous, celui là :

http://www.franceequipement.com/catalogue/produit/34859

Résultat, pas grand chose à faire, simplement agrandir les trous de fixation vers l'extérieur et le tour est joué !




Du coup j'ai commencé à fabriquer la patte, voilà où j'en suis ce soir.



J'ai réutilisé l'alu que j'avais coupé pour le support de couronne, impeccable ! J'espère juste que je me suis pas loupé car à un endroit je doit être très juste ... à voir demain p!! !

J'ai aussi mis une selle très rapide à l'arrache, juste pour pouvoir essayer la mousse que je voulais utiliser pour la vraie selle. C'est tellement mou que c'est aussi confortable qu'une planche en bois avec la paille dessus ::). On verra ce que je ferai à ce niveau là .. car j'y suis pas encore ah ah !



Pour les réponses, merci à toi Gas, je te tiendrai au courant quand j'en serai arrivé là ;). J'avais déjà prévu de tailler deux méplats pour simplement pour pouvoir y insérer une clé plate.

Pour yannou, désolé pour toi je n'ai pas de pompe à eau donc pas de quelconques redresseurs de tension ;).

Voilà voilà, la suite au prochain épisode !
Moi je vais me coucher parce que j'en peux plus ah ah !
« Modifié: 26-06-2016 01:21:43 par Skateanddrum »
 

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