KGNico, non pas de cylindre de booster ah ah mais le miens me va très bien
!
Pas de tour non plus ... mais je pense que je vais faire comme salamandre m'a dit réparer celui-là, j'ai choppé un petit fer à souder chez Lidl pour 6.99 euros, scandale le prix pour un truc qui a l'air de bien fonctionner !
Salamandre
pour l'info de l'allumage, je vais voir ce que je peux faire avec mon petit fer à souder ... pour l'embrayage
de l'info aussi mais du coup c'est bon avec le nouveau c'est réglé !
Bon pour les infos, j'en suis là :
Aujourd'hui un peu de temps, j'ai donc repris ma pièce avec les vis cruciformes qui s'étaient barrées :
Ensuite je me suis fabriqué un petit filtre pour le refroidissement du correcteur de couple/variateur, étant donné que j'arrivais pas à trouver celui d'orgine et qu'avant j'avais mis une petite grille en plastique dégueu là j'ai fais du mieux que j'ai pu avec un peu de récup d'alu, une lime et de la mousse que j'ai commandé sur ebay pour quelques euros (mousse d'aquarium).
Bon rien de bien exceptionnel mais c'est déjà mieux qu'avant !
Et puis après ça a été la dégringolade de soucis en tout genres ... mon pot de pâte à joint qui a explosé, j'ai passé 3h à essayer de retirer le roulement qui restait sur le vilo, j'ai réussi en le chauffant à plusieurs reprises et en frappant au maillet plastique (j'espère ne pas avoir voilé le vilebrequin ça serait le comble mais j'ai fais un petit check visuel avec un repère ça a l'air bien après j'ai pas de comparateur sous la main ..) et du coup, en voulant remonter le tout je me rend compte que ce roulement je l'avais pas commandé car je voulais pas le changer, vu qu'il était sorti tout seul du carter ! ET ME....
Bon par chance j'arrive à récupérer l'ancien (il était plutôt bon) qui allait au niveau de la sortie de boite qui est identique à celui du vilo, j'ai donc pris le neuf pour la sortie de boite que j'ai mis sur le vilo et l'ancien je l'ai réutilisé pour la sortie.
Et enfin pour terminer, j'ai oublié une rondelle qui va derrière un des pignons de transmission vous allez voir on la voit sur toutes les photos en plus ! Du coup j'ai du jeu latéral dans le pignon de sortie de boite, j'ai pas eu le courage de tout re-démonter car je m'en suis rendu compte à la fin ... c'est pas dramatique en soit et d'un côté ça m'arrange car ça me permettra peut-être de rapprocher le pignon du carter ce qui permettra à ma chaîne de moins frotter vers le cadre ! A voir si pas de soucis lors des roulages !
Bon allez place aux photos du remontage, j'ai fais un truc que j'aime pas trop c'est à dire montage du joint papier avec pâte à joint, mais j'avais tellement peur des fuites d'huile vu ce que j'avais la dernière fois que exceptionnellement j'ai préféré le faire ! Regardez bien les trois premières photos à gauche on voit bien la rondelle oubliée, saleté elle était juste devant mon nez en plus !!!!!!!!!!!!!
Et j'en suis rendu ici :
Me reste à faire le joint d'embase, remonter le haut moteur, serrer le variateur, remonter l'admission et puis après je remonte le moteur !
J'ai déjà réalésé toutes les entraxes pour passer mes nouvelles vis recouvertes de gaine thermo ça m'a pris un petit moment, de même j'ai déjà les rondelles plastiques en espérant que tout ça diminue les vibrations je vous prendrais des photos avant le remontage.
Voilà pour ce soir ! La suite peut être demain