[Garage] 103 Rcx / Motobécane D55 ça démarre !

Auteur Sujet: [Garage] 103 Rcx / Motobécane D55 ça démarre !  (Lu 249798 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 4807 Messages (Maitre)
  • Karma: 57
  • 103 sp/103 spectrum !
    • Voir le profil
Le 10 Juillet 2012 à 22:45
Sa ce ponce pas ? En carrosserie automobile tout les appret sont poncer.
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 4371 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • 103 Rcx, Motobécane D55
    • Voir le profil
Le 10 Juillet 2012 à 22:51
Salut

D'après les photos , tu as poncé avec un trop gros grain d'abrasif (tu as dus utiliser du grains  P150 ou plus gros ) ,
 
Citer

Le résultat final seras pas top  ,les "griffes" seront encore visible sur ta belle peinture neuve ,
idéalement , réponse ton cadre et le bras oscillant avec du P500 ou P600

le secret pour avoir une très belle peinture réside a + de 80%  dans le ponçage et la préparation du support ( dégraissage , camouflage )
 
Bon courrage pour la suite du ponçage ,



J'avais pas vu ton commentaire, en effet P150, mais j'ai bien prévu comme dit plus bas de poncer au 600 minimum pour terminer ;)
Merci de ton conseil :)

Donc bon, en effet, X-103-X, j'ai aussi entendu la même chose que toi par mon père ;)
Donc ce que je pense faire, je vais continuer de poncer au 400 puis au 600, puis après, gros dégraissage, puis apprêt puis peinture, puis vernis, vous en pensez quoi ??? ??



  • Membres
  • *
  • 2221 Messages (Expert)
  • Karma: 119
  • " Demon serie "
    • Voir le profil
Le 10 Juillet 2012 à 23:02
Ouai fin je m'entend quand je dit sa ^^ je sais bien que sais poncer pour faire adhérer la peinture et combler les gros défaut mais le plus gros du boulot donc être fait avant
  • Membres
  • *
  • 3159 Messages (Maitre)
  • Karma: 125
  • Permis A et B dans la poche!
  • 103 vogue et ybr 125
    • Voir le profil
Le 10 Juillet 2012 à 23:21
Je vais faire de la pub, mais ya deux bons tutos pour la peinture.
Un de jdmobile et un de ... Je sais plus qui c'est tient... ::) XD
Regarde en epinglé et dans le sommaire.

Surtout, ne te menage pas sur le degraissage, vas y a fond quitte a vider deux litre de vinaigre blanc. Au moins, pas de mauvaise surprise a la peinture.
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 4371 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • 103 Rcx, Motobécane D55
    • Voir le profil
Le 10 Juillet 2012 à 23:36
lol !! J'avais déjà vu ton tuto sur la peinture, et c'est pas une mauvaise idée, je vais aller le revoir ;)
T'en fais pas pour le dégraissage ::), je vais y aller bien comme il faut p!! !!
  • Membres
  • *
  • 2221 Messages (Expert)
  • Karma: 119
  • " Demon serie "
    • Voir le profil
Le 10 Juillet 2012 à 23:56
le plus propre c'est au pistolet à peinture ;)
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 4371 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • 103 Rcx, Motobécane D55
    • Voir le profil
Le 10 Juillet 2012 à 23:59
Pas faux , mais après il faut le pistolet et tout ce qui suit ::), mais rien qu'à la bombe, avec un bon travail préparatoire avant, et en choisissant une bombe de bonne qualité, on peut faire quelque chose de très propre p!! !!

  • Membres
  • *
  • 378 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 55
  • Rcx de 89 - RcxLc 96 - SPXLc fun 100% origine
    • Voir le profil
Le 11 Juillet 2012 à 07:41
Salut


Citer
Donc ce que je pense faire, je vais continuer de poncer au 400 puis au 600, puis après, gros dégraissage, puis apprêt puis peinture, puis vernis, vous en pensez quoi ??  ???

Que ce seras très bien  p!!,

Pour le vernis ,
 tu l'applique Max 20min après la dernière couche de peinture ( pas de ponçage entre la basse et le vernis),
d'abords une très fine couche , et ensuite tu pourras "charger" pour avoir un beau tendus , mais fait attention le vernis ça coule très vite .

Il y as moyen de faire a la bombe une peinture qui est aussi belle qu'une faite au pistolet ,
la différence seras la solidité de la peinture dans le temps

Peinture de mon Ex ER21 Roadster faite a la bombe



l'utilisation et le réglage du pistolet de peinture est bien plus complexe ,
les produit pour peindre au pistolet  coûte une petite fortune ( peinture , durcisseur , diluant , thinner )
catalogue  pièce détachées pour SPX /RCX(Lc) phase2 -->
 <a href="http://myreader.toile-libre.org/103rcxMspxM.pdf">1996-rcxM/spxM- parts catalogue </a>
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 4371 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • 103 Rcx, Motobécane D55
    • Voir le profil
Le 11 Juillet 2012 à 11:52
Merci de ton conseil ;), au passage très belle peinture, ça brille bien !!
Sinon je vais aller chercher les bombes cet après midi avec le papier plus fin que j'ai pas chez moi .. ::)
Je devais y aller ce matin mais malheureusement je me suis encore pas levé ::)  f!4

Je vous mettrais une petite photo des bombes si je trouve celles qu'il me faut
  • Membres
  • *
  • 4807 Messages (Maitre)
  • Karma: 57
  • 103 sp/103 spectrum !
    • Voir le profil
Le 11 Juillet 2012 à 11:58
Photo  p!!
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 4371 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • 103 Rcx, Motobécane D55
    • Voir le profil
Le 11 Juillet 2012 à 21:57
Salut tout le monde, alors comme prévu je suis allé cherché les bombes et là ...  /pff je suis tombé sur le cul :o !!

14.35€ la bombe 400ml de peinture motip :o :o  /tete

Du coup, j'ai juste pu prendre une bombe de vernis et d'apprêt avec 25% gratos mais c'est tout
Il me manque une rouge metal et une noir pour rester dans ce que j'avais dit et je devrais pouvoir aller chercher ça demain, croyez moi mon porte monnaie pleure encore ::)

J'ai donc pu prendre aussi du papier à poncer en 320 et 600 à l'eau et j'ai testé ce soir sur le bas de ma fourche (qui vont finalement êtres polis ) je vous met des photos aussi ;)

Seulement ça amène quelques questions que je vous mettrais en même temps que les photos ;)

Allez c'est partit

Mon argent



Uploaded with ImageShack.us

Un petit avant/après pour vous montrer le résultat, là j'en suis au 600 à l'eau avec un petit coup de paille de fer ;)



Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us



Première question ::), c'est normal qu'elle soit comme ça à l'intérieur ??? ??






Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us



Et pourquoi le ressort n'est pas venu sur celle ci ??? ?? Et c'est quoi cette pâte jaune, c'est ça qu'on met dans les fourches, parce que j'avoues que je connais pas  p!




Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us
  • Membres
  • *
  • 2221 Messages (Expert)
  • Karma: 119
  • " Demon serie "
    • Voir le profil
Le 11 Juillet 2012 à 22:26
C'est pas étonnant le prix de la peinture quand c'est de la qualité :/ Quand les tubes sont jamais démonter sa fait ça ^^ le ressort est surement coincé dedans vu dans l'état que sais ...
Ta patte jaune c'est de la graisse tout simplement  ;)
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 4371 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • 103 Rcx, Motobécane D55
    • Voir le profil
Le 11 Juillet 2012 à 22:28
OK, merci du commentaire, je fais comment pour le ressort coincé (par ailleurs c'est lequel qui est coincé, celui plein de graisse ou celui tout marron ??? ??)

Sinon, ou est ce que je peux trouver ce type de graisse pour remonter, et c'est tout ce qu'il faut mettre dedans ??? ??
  • Membres
  • *
  • 52 Messages (Novice)
  • Karma: 3
  • Mbk 51
    • Voir le profil
Le 12 Juillet 2012 à 00:23
Pour la peinture  je me serai pas cassez la tête , j'ai repeint une X-limit de 2007 avec des Bombe acheter en super marché ( Belton la marque de la bombe ) et j'avais eu un rendu super propre , la peinture résister très bien a l'essence après une couche de vernis ( achetez dans les 10 euro a l'auto  leclerc )
Enfin , bref Motip c'est quand même une qualité bien supérieur  p!!

Pour le ressort bloquer dans le fourreau tu le choppe avec une pince a bec pour le sortir , il devrait pas trop y'avoir de soucis , pour celui qui est rester sur le tube pareille avec une pince il devrait sortir profite en pour le nettoyer car il est pas tout propre  :) Et regraisse le tout avant de  remonter p!!  La graisse tu peut en choper dans les magasin du genre nauroto , dalens etc  ...

Sa va bien donnez les fourreau poli ;)
« Modifié: 12-07-2012 00:25:01 par Dodo51 »
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 4371 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • 103 Rcx, Motobécane D55
    • Voir le profil
Le 12 Juillet 2012 à 00:33
Merci de ton commentaire et de tes réponses p!! !! C'est super sympa ;)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire