[Garage] 103 Rcx / Motobécane D55 ça démarre !

Auteur Sujet: [Garage] 103 Rcx / Motobécane D55 ça démarre !  (Lu 249831 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 4371 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • 103 Rcx, Motobécane D55
    • Voir le profil
Le 14 Juillet 2012 à 23:50
Et non tu as bien raison .. ::)
Malheureusement, je n'ai pas pu peindre le cadre à l'extérieur, mais seulement dans une petit salle avec peu d'espace et peu de lumière ..  p!
Du coup, une fois sortit j'ai pu constater tout les défauts, donc oui les photos renforcent un peu, il n'y a pas d'endroits où il manque de la peinture, mais il y a des différences de teintes, ça fait ça quand on s'éloigne trop du support pour pas faire de coulures ..  p! mais d'un côté, ça me plaît , j'aime bien l'effet que ça donne, et puis en vrai ça se voit pas beaucoup ;)

Et si tu veux parler des tâches blanches sur la première et la deuxième photo, il s'agit du fait qu'il y a beaucoup de vernis à ce niveau là et le soleil reflette, c'est vrai que ça prête à confusion ::)  
« Modifié: 14-07-2012 23:54:17 par Skateanddrum »
  • Membres
  • *
  • 2069 Messages (Expert)
  • Karma: 57
  • Fume La Vie, avant quelle te te fume
  • fiat punto 1,2l 16V , 103 spx
    • Voir le profil
Le 15 Juillet 2012 à 01:18
ah ok j'ai cru que t'avait pas mis assez de peinture donc difference de teinte par endroit mais si c'est le vernie et au passage belle peinture  p!!

Master of Hardcore ...
Admin page MOB&ROLL sur facebook
Je suis mécanicien auto si besoin
  • Membres
  • *
  • 3406 Messages (Maitre)
  • Karma: 102
  • une 103sp qui bombarde
    • Voir le profil
Le 15 Juillet 2012 à 12:15
Très propre tes peintures !  p!!
Sa rend nickel ces 2 teintes et l'amorto est bien peint !

Bien joué.

J'aimerai egalement savoir comment remettre de l'air dans les amorto, car je serai bientot dans la meme situation.

quelle pompe faut-il ?  ???

PS: moi aussi j'ai mal au cul quand je sors de nauroto. 3 bombes de peinture et 45 euros en moins..


edit: En faite pour les amortos, faut de l'azote comme gaz. J'irai dans un centre auto me le faire. Avec un peu de chance se sera gratos
« Modifié: 15-07-2012 12:24:22 par Val26 »
tu roules trop vite tu acceleres, tu persistes refléchis,
ton fauteuil ira moins vite que ton R6

  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 4371 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • 103 Rcx, Motobécane D55
    • Voir le profil
Le 15 Juillet 2012 à 12:29
Merci pour le commentaire, en effet norauto .. on ne dira rien ::) ^^
Sinon pour les amortisseurs j'ai bien essayé avec une pompe à vélo .. et ben ça marche pas lol xd !!

Si c'est de l'azote je sais pas comment je vais faire, enfin bon je trouverais bien ^^
  • Membres
  • *
  • 3406 Messages (Maitre)
  • Karma: 102
  • une 103sp qui bombarde
    • Voir le profil
Le 15 Juillet 2012 à 13:13
Dans un centre auto, garage ou quoi
tu roules trop vite tu acceleres, tu persistes refléchis,
ton fauteuil ira moins vite que ton R6

  • Membres
  • *
  • 4515 Messages (Maitre)
  • Karma: 137
  • peugeot 101 ( 68 ) / peugeot 105 ( 79 ) / piaggio cio ( 76 ) / rocval rocking ( 84 ) / peuteot st.50 ( 86 ) / yamaha dt.50 ( 85 )
    • Voir le profil
Le 15 Juillet 2012 à 13:21
 ;) dans les shop moto il vendent des cartouches d azote pour les amorto hydro pneumatique .

il peuvent soit te vendrent la cartouche soit te le faire sur place  ;) mais rêve pas ils te feront pas gratos .

et pour les bombes faut souvent mieu commander sur le net car ont s y retrouvent même avec les frais de port .

en boutique j ai remarquer qu au comptoir de l auto les prix sont un peut plus cool que chez nauroto .

faudrais voir aussi chez roady pour comparer .
oh putain j avais la même quand j était jeune . mais pas la même .

elle est ou la selle ?

sa roule sa ?

non non je t avais pas vue tu passais sous ma portière .
  • Membres
  • *
  • 2221 Messages (Expert)
  • Karma: 119
  • " Demon serie "
    • Voir le profil
Le 15 Juillet 2012 à 13:59
C'est pas mal, c'est jusque un peut con de voir des différence de teinte sa manque de finition  ;)
Faut pas mètre de l'air des les amortisseurs sa les flingues :/
  • Membres
  • *
  • 602 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 25
  • MBK 51, Motobec' AV88, AV50, AU76, AV89, Solex 3800...
    • Voir le profil
Le 15 Juillet 2012 à 16:35
Je veux pas te faire peur mais sur ma 51 j'ai fait exactement comme toi pour la peinture, et il vos mieux acheter 2 bombes en peinture car une seul sa suffit pas, la peinture est très fragile, coups de clef etc et c'est mort, un peu trop d'essence sur le cadre quand tu fait le plein etc...

Enfin bon sa fait 1an sur la mienne sa tiens pas trop mal, mais quand tu t'approche de près c'est un peu négliger et pas terrible, sa s’écaille sous le vernis mais bon c'est abusé comment c'est chère chez eux...

Si c'était à refaire j'aurais prix 3 bombe au lieu d'une de 400 ml pour faire 3 couches quite a mettre le double car j’étaie vraiment dessus, et pourtant j'avais fait tout dans les règle de l'art,

Chaleur idéal, ponçage idéal en rétrogradant, dégraissage etc, j'ai foiré nul par a part sur la quantité de bombe motip  ::)
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 4371 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • 103 Rcx, Motobécane D55
    • Voir le profil
Le 15 Juillet 2012 à 21:12
Merci à tous pour vos commentaires ;), pour les amortisseurs, je me de débrouillerais, j'en suis pas encore là , en tout cas merci des conseils :)

Ensuite rems248, non tu ne me fais pas peur, je me doute bien que la peinture en bombe motip, ça sera jamais aussi résistant qu'une peinture d'origine, mais bon vu l'état de la peinture que le gars avait fait avant, ça sera pas plus mal, et puis justement, j'ai envie de voir si ça résiste dans le temps

Pour ce qui est des bombes, en effet c'est cher, mais pour le moment, j'ai rien payé puisque c'est la revente du pot que j'ai rénové qui m'a apporté l'argent , mais là j'en ai plus .., et pour le cadre, il y a au moins 5 couches de peinture p!! !! Mais très éloignées du support (d'où les différences de teintes ::)), et autant de couches de vernis, mais là à distance normale, donc j'espère que ça va tenir, j'ai pas pu m'empêcher de verser de l'essence (là où ça se voit pas ), de laisser agir, et de frotter bien fort avec un chiffon, résultat, aucune trace rien, et pourtant à cet endroit pas beaucoup de vernis ::), mais bon ça veut rien dire mais ça m'a fait plaisir

En tout cas aujourd'hui je me suis attaqué au début du polissage de ma barre de renfort, et ben oh mon dieu :o !! La peinture est juste impossible à enlever, j'en chie comme pas possible :o, mais bon une fois la peinture partie le plus dur sera fait
Je vous mettrais des photos demain ;)

PS: pour obtenir l'effet chrome, vous préférez quoi ??? ?? Pâte à polir ou belgom ??? ?? Parce que apparemment les deux donnent le même résultat donc je sais pas quoi prendre  p!
« Modifié: 15-07-2012 21:14:19 par Skateanddrum »
  • Membres
  • *
  • 3406 Messages (Maitre)
  • Karma: 102
  • une 103sp qui bombarde
    • Voir le profil
Le 15 Juillet 2012 à 21:59
à l'essence ça tiend oui, mais lance un petit gravié dessus tu verras si la motip tiend ^^
tu roules trop vite tu acceleres, tu persistes refléchis,
ton fauteuil ira moins vite que ton R6

  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 4371 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • 103 Rcx, Motobécane D55
    • Voir le profil
Le 15 Juillet 2012 à 22:09
Lol xd, je sais pas pourquoi mais je vais pas essayer ::)^^
  • Membres
  • *
  • 513 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 16
  • 103rcx powaaa
  • Ninja f50, vario origine allégé, le reste origine
    • Voir le profil
Le 16 Juillet 2012 à 23:20
Je vient de tomber sur ta mob (non sa va, j'me suis pas fait mal)

Ce vert est superbe, je me langui de voir le reste monter et fini :D
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 4371 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • 103 Rcx, Motobécane D55
    • Voir le profil
Le 16 Juillet 2012 à 23:35
Merci à toi, la suite ne devrait pas tarder (manque de budget plus de peinture ^^) ;)
C'est vrai que je suis pas mécontent de ce vert p!! même si il y a ces différences de teintes, mais moi j'aime bien ^^
  • Membres
  • *
  • 4515 Messages (Maitre)
  • Karma: 137
  • peugeot 101 ( 68 ) / peugeot 105 ( 79 ) / piaggio cio ( 76 ) / rocval rocking ( 84 ) / peuteot st.50 ( 86 ) / yamaha dt.50 ( 85 )
    • Voir le profil
Le 17 Juillet 2012 à 00:58
 ;) bein du coup t a fait un peinture a effet sans même le vouloir .

sa te fait une perso quoi ...

tien dit moi ... pour les ressorts d amortos . tu les a peints comment ? ils se démontent ?
oh putain j avais la même quand j était jeune . mais pas la même .

elle est ou la selle ?

sa roule sa ?

non non je t avais pas vue tu passais sous ma portière .
  • Membres
  • *
  • 4807 Messages (Maitre)
  • Karma: 57
  • 103 sp/103 spectrum !
    • Voir le profil
Le 17 Juillet 2012 à 10:18
Ouais mistah, regarde quelque page avant j'avais posé la même question hihi
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire