[Garage] 103 Rcx / Motobécane D55 ça démarre !

Auteur Sujet: [Garage] 103 Rcx / Motobécane D55 ça démarre !  (Lu 249775 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 4371 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • 103 Rcx, Motobécane D55
    • Voir le profil
Le 26 Juillet 2012 à 21:07
Merci ;), et en effet tu as raison, je l'avais déjà dit plus tôt, j'ai peint dans une petite salle peu éclairée avec un ami, et on a fait en sorte d'éviter le plus possible les coulures en s'éloignant du support, résultat, ben ça a donné ça ::), des différences de teintes  p! mais j'en suis content, ça rend pas mal quand même ;) p!! !!

 
  • Membres
  • *
  • 3406 Messages (Maitre)
  • Karma: 102
  • une 103sp qui bombarde
    • Voir le profil
Le 26 Juillet 2012 à 21:39
Tres propre.

Par contre pas fan du radia alors que c'est un moteur air  p!

Je trouve le garde boue un chouilla haut aussi.

Mais sinon ça pete  sm2!  p!!
tu roules trop vite tu acceleres, tu persistes refléchis,
ton fauteuil ira moins vite que ton R6

  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 4371 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • 103 Rcx, Motobécane D55
    • Voir le profil
Le 26 Juillet 2012 à 21:54
Ben si le radiateur est là pour le moment, c'est juste pour la déco ::), c'est vrai que j'ai pas choisi, c'est le mec qui a mis un moteur à air, et encore là c'est le mien qui était sur l'autre 103 mais vu qui marche plus xd (à voir demain ^^), mais ne t'en fais pas, je l'ai dit au début, d'un côté j'ai bientôt fini de la rénover, mais de l'autre, niveau moteur elle ne restera pas comme ça .. ::), c'est bien dans mes projets de remettre un moteur liquide p!! et pas un petit ::) ^^ !!

Après le garde boue je le trouve aussi un peu haut, mais je le laisse pour le moment, je l'aime bien quand même ^^
  • Membres
  • *
  • 3406 Messages (Maitre)
  • Karma: 102
  • une 103sp qui bombarde
    • Voir le profil
Le 26 Juillet 2012 à 22:03
ok ok c'est cool alors pour le moteur  p!!
tu roules trop vite tu acceleres, tu persistes refléchis,
ton fauteuil ira moins vite que ton R6

  • Membres
  • *
  • 2221 Messages (Expert)
  • Karma: 119
  • " Demon serie "
    • Voir le profil
Le 28 Juillet 2012 à 11:40
le rendu est pas mal ^^ c'est quand qu'on l'entend tourner le moulin ?
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 4371 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • 103 Rcx, Motobécane D55
    • Voir le profil
Le 28 Juillet 2012 à 12:01
Merci, mais pour le moment tu n'es pas près de le voir tourner !! En fait, en attendant comme je l'ai dit, j'ai remis le moteur de mon autre rcx dessus qui marchait plus pour tester, et j'ai enfin trouver la panne, faut me croire, il risque de plus du tout marcher ::) .. (bas de la page 4 ;)) ==> http://forum.mobcustom.com/problemes-pannes-sur-mobylette/probleme-de-ralenti-103-rcx/45/

Et étant donné qu'il me faut au moins un moteur qui fonctionne parfaitement sur l'autre rcx que j'utilise assez souvent, pour le moment celui-ci n'a donc plus de moteur ::), mais j'ai trouvé une annonce sympa où il y aurait possibilité de récupérer deux trois pièces à deux pas de chez moi ;)
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/347024100.htm?ca=18_s

A voir je devrais aller lui rendre visite dans pas longtemps

EDIT: Allez, j'en profite pour amener quelques nouvelles, aujourd'hui un peu de boulot, on commence avec une photo, vous ne voyez pas de différence, quelque chose de nouveau ?? .. , je vous laisse chercher, je vous dirais à la fin pas mal si vous trouvez

PS: Le fait qu'il n'y a plus de moteur n'est pas quelque chose de nouveau , c'est quelque chose de dramatique  ;D ;D



Uploaded with ImageShack.us

Ensuite les coques une fois poncées, dégraissées, percées (ah bon percées :o, pourquoi ??? je vais vous expliquer patience ), réparées (ah bon répa.. là aussi je dirais ce qui était cassé ), et en train de sécher après l'apprêt (oh c'est beau ça :o )



Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us

Et là je vais vous expliquer pourquoi j'ai percé pleins de trous , en fait, vous voyez sur la photo il y a une petite pâte de maintien, que je n'avais pas sur l'autre (elle était cassée  p!) du coup pour réparer, j'ai fais comme j'ai pu avec écrou/boulon et une équerre que j'ai retaillée ;) je vous montre

La patte que j'ai pas de l'autre côté qui retient la coque ;)



Uploaded with ImageShack.us

Et celle que j'ai faite moi même comme j'ai pu



Uploaded with ImageShack.us

Seulement vous l'aurez deviné, de l'extérieur, un seul écrou comme ça on ne sait pourquoi ça ne l'aurait pas fait ::), alors j'ai décidé de faire un petit test, et je suis pas mécontent, j'en ai fais une ligné, et ça rend super p!! (je trouve ) Bien sûr elle sont aussi finies, peintes etc ;)

J'ai pas pu résister à les placer vite fait pour vous montrer, bon désolé ça fait grandement vide, mais c'est juste pour voir le travail fini

Je vous dit aussi ce qui était cassé, vous voyez la photo juste en dessous, la coque était entièrement fissurée sur environ 10cm juste sur le bas à droite, j'ai écarté, mis de la colle extra forte, remis en place en serrant bien, et une fois poncé, il y a plus rien, essayez de chercher où elle était cassée ça ne se voit pas je suis super content p!! :o !!



Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us

Voilà, dites moi ce que vous en pensez ;)

Au fait, sur la première photo, le truc nouveau c'est que j'ai mis les cales pieds, et oui je les avait oubliés, j'en ai aussi bien chié pour enlever le bleu qu'il avait peint dessus (oui oui même sur les cales pieds ::))
« Modifié: 28-07-2012 21:16:34 par Skateanddrum »
  • Membres
  • *
  • 3699 Messages (Maitre)
  • Karma: 77
  • 103 rcx-xrace
  • Peugeot rcx 2003, Peugeot 102 city,mbk 88 cross, mbk 88 classic,mobylette av33,solex 3800 luxe bleue, Pas de fumer sans pneu !!!
    • Voir le profil
Le 28 Juillet 2012 à 22:11
alors la si tu veut mon avis et ben la visserie sur les coque pour toi c'est utile mais c'est aussi très décoratif je trouve moi j'ai bien en plus comme les boulon sont comme polis sa ressort avec le pot et le lisserez des jante  p!!

bravo très belle réparation simple et esthétique est surtout il fallait savoir qu'il était casser les coque  

a oui j'avais trouver pour les cale pied  ::)

ps: passe voir mes parking quand ta le temps  ;)


Le frein justifie les moyeux. Toute panne mérite galère
  • Membres
  • *
  • 4515 Messages (Maitre)
  • Karma: 137
  • peugeot 101 ( 68 ) / peugeot 105 ( 79 ) / piaggio cio ( 76 ) / rocval rocking ( 84 ) / peuteot st.50 ( 86 ) / yamaha dt.50 ( 85 )
    • Voir le profil
Le 28 Juillet 2012 à 22:22
 ;) ca a son style cette visserie apparente .

avec de la visserie alen ou torx inox sa serais plus classe quand meme a mon avis  ;)

sinon ... pourquoi tes amortos se ressert en haut ? a moin que se soit un effet optique car sa fait bizard  ???
oh putain j avais la même quand j était jeune . mais pas la même .

elle est ou la selle ?

sa roule sa ?

non non je t avais pas vue tu passais sous ma portière .
  • Membres
  • *
  • 3699 Messages (Maitre)
  • Karma: 77
  • 103 rcx-xrace
  • Peugeot rcx 2003, Peugeot 102 city,mbk 88 cross, mbk 88 classic,mobylette av33,solex 3800 luxe bleue, Pas de fumer sans pneu !!!
    • Voir le profil
Le 28 Juillet 2012 à 22:25
;) ca a son style cette visserie apparente .

avec de la visserie alen ou torx inox sa serais plus classe quand meme a mon avis  ;)

sinon ... pourquoi tes amortos se ressert en haut ? a moin que se soit un effet optique car sa fait bizard  ???

cherche pas a comprendre c'est comme sa sur les rcx moi aussi sa me fait sa  ;)


Le frein justifie les moyeux. Toute panne mérite galère
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 4371 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • 103 Rcx, Motobécane D55
    • Voir le profil
Le 28 Juillet 2012 à 22:30
Merci pour vos coms, j'en profite aussi pour dire que j'ai commandé du simili cuir pour selle pour pouvoir la refaire, ça va avancer vite maintenant ;) (en espérant y recevoir ^^) c'était dur à trouver, j'ai finalement trouvé grâce à un lien sur le forum p!! !!

Et oui les amortisseurs sont comme ça sur rcx ::), je trouvais ça bizarre, d'ailleurs je les avais remontés avec la patte du bas à l'intérieur du bras si vous regardez les photos avant que je mette les roues, ce qui me semblait plus logique ^^, ben j'ei vite changé d'avis quand j'ai vu que la roue ne passait pas xd !!

  • Membres
  • *
  • 3406 Messages (Maitre)
  • Karma: 102
  • une 103sp qui bombarde
    • Voir le profil
Le 28 Juillet 2012 à 22:38
jolie la visserie apparente sur la coque  p!!

par contre je pense que des têtes ronde (aucune clé va dessus, tu serres juste grace à l'ecrou de l'autre coté) sera plus sympa que des têtes héxago  ;)
tu roules trop vite tu acceleres, tu persistes refléchis,
ton fauteuil ira moins vite que ton R6

  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 4371 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • 103 Rcx, Motobécane D55
    • Voir le profil
Le 28 Juillet 2012 à 22:45
Merci, et pas faux, mais j'aime bien l'aspect que ça donne ces écrous, ça me plaît bien comme ça p!!, je pense y laisser ;)
  • Membres
  • *
  • 2221 Messages (Expert)
  • Karma: 119
  • " Demon serie "
    • Voir le profil
Le 28 Juillet 2012 à 23:17
Jolie ^^ il tourne quand ce moulin ??? Un bon guidon street et une belle bulle serait pas mal
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 4371 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • 103 Rcx, Motobécane D55
    • Voir le profil
Le 28 Juillet 2012 à 23:20
Pour le moteur, regardes en premier dans le message avec les photos, j'ai mi un lien tu vas comprendre ::) ;) !!

Sinon pour le guidon street j'accroche pas trop, et la bulle non plus, mais bon là après c'est une question de goût ;) ^^
  • Membres
  • *
  • 4780 Messages (Maitre)
  • Karma: 105
  • 103 SPX, Flandria Camberra, Motobécane av79
    • Voir le profil
Le 29 Juillet 2012 à 10:29
tu sais cry! cry! cry!
j'en ais marre que t'es mob soit trop belle!
je kiff grave avec les boulons sur le coté
un pti +1 pour t'encourager
c'est à méditer...
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire