Salut tout le monde !!!!
Un bon moment que je suis pas passé ici ... fini les études pour moi, du coup, j'ai fini par retrouver un logement avec un petit garage ! Je vous dis pas à quel point je me suis empressé de ramener au moins un cyclo !
J'ai donc ramené direct la D55 sur laquelle j'étais en train de bosser. Depuis Treignat elle a plus d'allumage j'ai jamais pu me repencher dessus. Du coup j'ai attaqué aujourd'hui, j'ai vérifié les rupteurs et leur écartement c'est ok, le condensateur j'y crois pas, on verra en dernier recours, autre bougie, pareil, autre bobine HT pareil, sans anti parasite, toujours rien ...
Je me décide donc à démonter l'allumage, je fouille, et là je vois un fil de masse coupé à la sortie ! Je répare vite faire en reliant et en mettant un bout de scotch, je remonte, et toujours rien !
J'ai un faisceau énorme sous la selle et je me rappelle plus du tout comment c'était foutu, j'avais relié des câbles je crois mais pas moyen de retrouver le bouquin avec le schéma.
Je vais démonter tout ce faisceau, essayer de récupérer le schéma, et virer tout ce qui me sert à rien !!!! De plus je me souviens qu'il y avait une résistance que j'avais viré car cramée, j'avais complètement oublié de la remettre, donc à mon avis, si ça n'a pas fondu, j'ai du griller un truc ! Mais quoi .... ?
A voir avec le schéma encore une fois ! Bref, du boulot en perspective, sans compter l'embrayage qui avait lâché, le pignon de 16 dents à retailler pour tester, et encore des adaptations et de la peinture à faire !
Croyez-moi, on n'y est pas encore ah ah !