[Garage] 103 Rcx / Motobécane D55 ça démarre !

Auteur Sujet: [Garage] 103 Rcx / Motobécane D55 ça démarre !  (Lu 248665 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 4371 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • 103 Rcx, Motobécane D55
    • Voir le profil
Le 28 Août 2016 à 20:58
Salut dadoune, merci à toi p!! !

Je vous poste une petite vidéo avec la gopro que j'ai pu réemprunter, vous allez voir ça wine pas mal, mais ça tire bien trop court comme je l'ai écris dans la vidéo...

https://www.youtube.com/watch?v=yrXS6jEcz7A

Voilà, demain retour aux études, donc bon beaucoup moins de bricolage, faut bien se remettre au boulot à un moment ::).

A plus tout le monde p!! !
  • Vétéran
  • *
  • 4638 Messages (Maitre)
  • Karma: 337
  • qui trop embrasse le bitume a les lèvres enflées
  • 103 MVX, 103 GULF VINTAGE, 103 arizona, av 76, proto twin , 103 mobcross et encore d'autres
    • Voir le profil
Le 17 Avril 2017 à 11:32
 Si il y a un post ou je devais repondre c'est le tien ;)   meme si je fais un deterrage mais de ce que je potasse depuis ce matin c'est ce qui m'a  le plus   interresse.   j'y ai trouve ce que je vois peux,( trop peu)   a savoir du travail avec ce qu'on a sous la main et avec peu d'outillage qui montre que la ou se trouve les barrieres  on peux toujours les contourner ou passer dessus en fabriquant ce qu'il faut en se sortant les doigts du cul et une bonne dose de breflexion  bonne continuation  a toi ;)
« Modifié: 17-04-2017 11:35:26 par tazrider »
  • Membres
  • *
  • 3091 Messages (Maitre)
  • Karma: 83
  • motobécane 51v origine,ciao,125honda
    • Voir le profil
Le 17 Avril 2017 à 11:52
Je peux aussi approuver sa bonne méthode de travail, il fait du bon taf sur ses machines ! J'ai essayé ses deux machines et franchement chapeau pour de l'origine modifié !
 p!! Je passe rarement maintenant mais toujours accros aux mobs  p!!
Hommage a cry-maxou
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 4371 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • 103 Rcx, Motobécane D55
    • Voir le profil
Le 15 Mai 2017 à 19:55
Bon de retour sur le forum ! Après une si longue pause il est temps de s'y remettre, même si je suis encore loin d'avoir accès à mes mobs et d'avoir de quoi continuer dans les projets ...

Merci pour ton commentaire TAZ, je m'efforce toujours de penser à ce que je veux et ce bien avant de me demander si je pourrais le faire ou non, j'essaye, et c'est tout ! Si ça marche pas, tant pis, si ça marche, tant mieux !

J'ai hâte de pouvoir continuer sur cette D55, toutes ces idées qui me trottent dans la tête et que je ne peux pas mettre en oeuvre, il y a des fois où cela me sort par les yeux !

La suite quand j'en aurai l'occasion !

A plus !
  • *
  • 7829 Messages (Maitre)
  • Karma: 470
    • Voir le profil
Le 10 Juillet 2017 à 17:45
Salut,
Tu as retrouvé un peu de temps pour te remettre à tes machines? Fan du NINJA G3 polie, si je trouve un WARM-UP je pense que je lui ferais subir le même traitement ::).
As tu senti une grande différence lorsque tu es passé du variateur DOPPLER ER3 au BIDALOT G1/G2  junior?
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 4371 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • 103 Rcx, Motobécane D55
    • Voir le profil
Le 10 Juillet 2017 à 18:32
Salut Striki !

Non malheureusement toujours impossible, tout est stocké loin de mon lieu d'études et presque inaccessible cause de quelques déménagements ... ça me manque énormément ! Mais bon, j'ai presque fini ma dernière année vu que mon contrat d'entreprise se termine fin août, donc après, sois je suis gardé sois je cherche du boulot, je compte donc bien essayer de trouver un logement avec un peu de place et de quoi ramener les mobs !

Pour la question, euh x) Bonne question !
Mis à part qu'il est bien plus solide (pas de colonettes qui se dévissent ou même de joue fixe qui se dévisse), ce que je me rappel c'est que la courroie descendait légèrement plus bas que sur le doppler donc j'avais gagné un peu en terme de démarrage (ou c'est l'inverse je me rappelle plus).

Grossièrement c'est un peu le même type de vario je trouve, sauf que l'un est bien mieux conçu et bien plus solide (je parle pas du doppler ah ah).

Tiens j'ai retrouvé la page de quand je l'avais monté, apparemment j'avais gagné sur tous les points, mais bon j'en dis plein des conneries, donc c'est à prendre avec des pincettes ::) !

http://www.mobcustom.com/forum/forum-parking-mobylettes/(peugeot)-un-nouveau-petit-rcx-!!/2220/

Par exemple je suis pas sûr que la pente des joues soit réellement "plus droite" que celle du doppler ...

En tout cas, il est inusable avec un ressort moteur d'origine ! Toujours comme neuf !
  • *
  • 7829 Messages (Maitre)
  • Karma: 470
    • Voir le profil
Le 10 Juillet 2017 à 21:02
D'ac merci, j'ai vendu mon BIDALOT G1/G2 junior neuf pour 51 je commence de regretter et réfléchie à un modèle de variateur à acheter ::).
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 4371 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • 103 Rcx, Motobécane D55
    • Voir le profil
Le 10 Juillet 2017 à 21:43
Rachète le  ;D Y a le malossi qui a l'air bien aussi avec une plage encore plus grande, j'aurai bien aimé tester ce vario avec une transmi encore plus courte, un truc du genre 10*60 voir si j'arrive à tirer toute la plage ça doit être sympa !
  • *
  • 7829 Messages (Maitre)
  • Karma: 470
    • Voir le profil
Le 10 Juillet 2017 à 22:42
Rachète le  ;D Y a le malossi qui a l'air bien aussi avec une plage encore plus grande, j'aurai bien aimé tester ce vario avec une transmi encore plus courte, un truc du genre 10*60 voir si j'arrive à tirer toute la plage ça doit être sympa !

Il n'y a pas de raison surtout en 10x60 ::).
C'est plutôt l'embrayage qui m'arrête et puis je veux pour le moment une machine qui ne fait pas de bruit et qui ne consomme pas (oui oui si je trouve un WARM UP je le briderais s'il ne l'est pas /au).
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 4371 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • 103 Rcx, Motobécane D55
    • Voir le profil
Le 11 Juillet 2017 à 22:10
Ah bah dès qu'on met des pots divers et variés sortis de celui d'origine le bruit il est là ... même avec une bonne cartouche mais bon c'est sûr qu'en bridant ça change un peu la donne !

Pour la transmi j'ai souvent vu des sujets comme quoi beaucoup n'arrivaient pas l'exploiter entièrement, même en transmi bien courte ! Ca serait à essayer !
  • Membres
  • *
  • 4575 Messages (Maitre)
  • Karma: 150
  • vive les mobs :D
  • 51 V bien modifier :) , 406 break 110 HDI
    • Voir le profil
Le 13 Juillet 2017 à 14:43
ça par vario dans le coin, je vais ramener ma fraise alors ^^

niveau vario j'ai un er3 sur ma machine, qui prend un chouille plus de 10 000 rpm sur plat. et comment dire le doppler s'use à vue d'oeil. j'ai donc vue avec un pote j'ai essayer son malossi grande plage... bah impossible d'exploiter le vario, même en 11*59 impossible.
soit trop lourd soit trop léger pour l'exploiter correctement :/
sans compter qu'il faut obligatoirement passer par un ressort de marque, en tout cas sur mbk.
dans le coup j'ai garder mon er3 je vais voir pour essayer un malossi petite plage, mais l'ideal serrait un bidalot mais bon... il cour plus les rues !

toujours une modif' à la con à faire sur mes mobs... <a href="http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/mbk-51-polie/">Mon garage</a> pour suivre ces modif
  • *
  • 7829 Messages (Maitre)
  • Karma: 470
    • Voir le profil
Le 13 Juillet 2017 à 15:22
Salamandre pour ton variateur prend contact avec REVALTEC. Traitement de qualité (ils ont déjà sous-traité pour BIDALOT, ils le font peut-être même toujours). A la couleur de leur revêtement c'est le même que sur le BIDALOT G1/G2 junior que j'avais.
  • Membres
  • *
  • 4575 Messages (Maitre)
  • Karma: 150
  • vive les mobs :D
  • 51 V bien modifier :) , 406 break 110 HDI
    • Voir le profil
Le 13 Juillet 2017 à 19:59
boarf... il s'use de partout , les joues c'est que la partie visible.... les colonettes c'est la misère, pareil pour les bagues qui les guides, la bague de friction entre la joue mobile et le canon c'est pareil... tout s'use sur ce vario  :-X

toujours une modif' à la con à faire sur mes mobs... <a href="http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/mbk-51-polie/">Mon garage</a> pour suivre ces modif
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 4371 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • 103 Rcx, Motobécane D55
    • Voir le profil
Le 04 Avril 2018 à 19:23
Salut tout le monde !!!!

Un bon moment que je suis pas passé ici ... fini les études pour moi, du coup, j'ai fini par retrouver un logement avec un petit garage ! Je vous dis pas à quel point je me suis empressé de ramener au moins un cyclo !

J'ai donc ramené direct la D55 sur laquelle j'étais en train de bosser. Depuis Treignat elle a plus d'allumage j'ai jamais pu me repencher dessus. Du coup j'ai attaqué aujourd'hui, j'ai vérifié les rupteurs et leur écartement c'est ok, le condensateur j'y crois pas, on verra en dernier recours, autre bougie, pareil, autre bobine HT pareil, sans anti parasite, toujours rien ...

Je me décide donc à démonter l'allumage, je fouille, et là je vois un fil de masse coupé à la sortie ! Je répare vite faire en reliant et en mettant un bout de scotch, je remonte, et toujours rien !
J'ai un faisceau énorme sous la selle et je me rappelle plus du tout comment c'était foutu, j'avais relié des câbles je crois mais pas moyen de retrouver le bouquin avec le schéma.

Je vais démonter tout ce faisceau, essayer de récupérer le schéma, et virer tout ce qui me sert à rien !!!! De plus je me souviens qu'il y avait une résistance que j'avais viré car cramée, j'avais complètement oublié de la remettre, donc à mon avis, si ça n'a pas fondu, j'ai du griller un truc ! Mais quoi .... ?
A voir avec le schéma encore une fois ! Bref, du boulot en perspective, sans compter l'embrayage qui avait lâché, le pignon de 16 dents à retailler pour tester, et encore des adaptations et de la peinture à faire !

Croyez-moi, on n'y est pas encore ah ah !
  • Sous-admin : mobylette
  • *
  • 10625 Messages (Maitre)
  • Karma: 284
  • plusieurs voitures, plusieurs scoot, plusieurs mob.
    • Voir le profil
    • nosbreles22
Le 04 Avril 2018 à 20:53
Hey ! C'est cool que tu t'y remette au final !!! :)

La rcx est toujours au chaud, on pose de temps entemps nos fesses dessus quand on discute dans l'atelier ^^
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire