[PEUGEOT] 103 SP - Restauration, Modification et Présentation d'une 103 SP avec Pièces SPX et Peinture Personnalisée

Bonsoir, je me suis présenté il y a quelque jour et maintenant c’est au tour de ma 103 sp.

Quand je l’ai eu elle était d’origine et elle fonctionnait mais elle était en piteux état. Je l’ai donc toute désossé, poncé, puis entre temp j’ai acheté un 103 SPX pour les pièces.
Mon père c’est charger de la peinture(blanc nacré pour le cadre et noire mat pour les jantes)
photos lors du montage de la partie cycle:
05.80.jpg
comme vous pouvez le constater les jantes de 103 SPX son monté dans le sens inverse, je trouvais ça plus agressif.
puis apres tout le moteur et toutes les bricoles et la voila terminé:
05.81.jpg

Partie moteur:
-carburateur dell’orto SHA D.15
-moteur origine
-pot DOPPLER

Partie cycle:
-cadre 103 sp
-jantes 103 spx
-fourche EBR
-guidon Zbar
-authentique logo Peugeot

Je ne vous cache pas que le montage des jantes et l’adaptation des freins a été si simple que ça.
Voila pour la présentation de mon engin wink.gif

Salut
Bon boulot. Super look . Manque juste une petite barre de renfort
À+++×

Le détail qui tu serais un cache allumage chromé, environ 12E neuf 002.gif

Sinon beau travail, mais le carbu de 15 ne sert a rien sur un cylindre origine et en plus tu fais beaucoup de bruit!!!

Mais bon c’est comme tu veut. wink.gif

Merci 58.gif smiley.gif Pour la barre de renfort je n’étais pas convaincu, je trouve que tout le monde en met et ça deviens tres banal. Tu crois que une barre de renfort lui irais bien et complèterait son style ? smiley.gif.A plus .

moi je trouve que sans barre de renfort sa lui va très bien 002.gif

Pour le cache allumage il y en a bien un actuellement, il est noir mat. Il faudrait que j’essai d’en trouver chromé pour voir si ça rend bien. Merci a vous les gars smiley.gif

super style ta mob ! je pense pas qu’une barre de renfort donnerai bien

Merci Px-Man, moi non plus je ne pense pas mais peut être que ça peut le faire. Je la trouve bien comme ça moi. Merci quand même smiley.gif

salut ! sympa ta mob par contre tu peux mettre les images en direct STP c’est mieux pour tout le monde

Salut 58.gif a toi! Pour les photos c’est que je ne sais pas comment on fait undecided.gif

Citation :
Salut 58.gif a toi! Pour les photos c'est que je ne sais pas comment on fait undecided.gif

www.fotoforum.fr

Merci beaucoup, c’est vraiment mieux comme ça smiley.gif
Maintenant que me conseiller comme modification pour augmenter mes perf’, surtout mon accélération help.gif

sobre . simple . bien finit . de bon gout . j aime 002.gif

et avis perso … pas besoin de barre de renfort . elle est nickel comme sa .

mais une selle rabaisser sa serais a mon gout wink.gif

Très belle ta 103, des modifs simples et sobres j’adhère. 002.gif

Merci les gars, ça fait super plaisir de voir que ma mob vous plaît smiley.gif Pour la selle c’est vrai qu’elle est peut haute mais elle est neuve donc j’ai pas trop envie de la modifier vue le prix wink.gif Mais je prend tout les conseilles smiley.gif

C’est vrai que la selle bien rabaissée proprement à ras du cadre, ce serait d’une mieux pour la position de conduite, et ce serait magnifique avec le cadre coupé 002.gif

En tout cas elle est bien sympa wink.gif

Merci à toi smiley.gif c’est vrai que elle est un peu haute, faudrait que je travail l’affaire smiley.gif et je pensais mettre un petit liserer blanc ou polir sur le bord des jantes, vous en pensez quoi ?

Pour la selle oui pourquoi pas un rabaissement mais franchement je trouve pas que ça choque, esthétiquement comme je l’ai déjà dit elle me plait bien moi je toucherais rien. wink.gif

En modifs à faire je serais à ta place ce serait plus du style améliorer le moteur (kit, vario etc…) et pourquoi pas un frein à disque à l’avant. cool.gif

Pour le moteur, je vais m’en faire un plus performant dans quelque temps smiley.gif c’est juste qu’ un petit liserer blanc sur les jantes ferais un petit rappel de blanc smiley.gif

je ne mettrai pas de liserai a ta place , elle est très bien comme ça 002.gif c’est plus sobre …

niveau esthétique je ne mettrai pas de barre de renfort , mais je rabaisserai la selle pour une allure plus sportive , et je recouperai une chouille le garde boue avant , mais pas trop smiley.gif

En allure générale elle est simple et efficace , c’est ça sobriété qui fait qu’elle en jette sans pour autant paraître d’origine , les chromes le blanc et le noir se marient très bien ensemble … elle est très sympa Fumeur07.gif