Salut!
J’ai fait l’acquisition de deux 103 rcx et d’un petit stock de pièces pour une centaine d’euros.
Le Rcx noir, dont je remet en état le moteur et la partie cycle, est équipé d’un pot Ninja G? avec cartouche Giannelli, carbu de 15, clapet Adige et pipe Polini.
L’épave de l’Rcx bleu était montée « café racer », je l’ai entièrement démontée dans le but de bien la restaurée et de monter un moteur en état dessus.
Son moteur est grippé, apparemment ce sont les segments qui ont rouillés dans le cylindre; l’allumage ne doit plus fonctionner car la mob est restée dehors un certain temps! p!
J’ai également acheté quelques pièces dont un corps de pot ninja, un pot polini, des commandos, et surtout un vario malossi Variotop, que j’ai complètement nettoyé et graissé! Malheureusement, il me manque l’écrou de serrage! De plus le vario a du mal a s’enfoncer dans l’axe du vilo, sur le dernier centimètre il vario ce bloque, impossible (ou peut être en forcant?) d’enfoncer à son emplacement prévu.C’est au niveau des « stries » ce ca a l’air de bloquer, comme si les stries ne tombait pas en face!
A par cela, et bien le rcx noir est en mauvais état, les coques sont rayés ainsi qu’une partie du cadre, due à une chute…
Niveau moteur, il a vraiment une super accélération (J’ai fait un peu le con sur un chemin en cailloux, et bien ca envoi pas mal!) , mais en pointe ce n’est pas terrible! En plus le moteur chauffe beaucoup! Et puis la bougie (dont j’ai oublier la référence) ne doit pas être adaptée a ce moteur, je vais donc acheter une b7hs.
J’ai fait un peu le con sur un chemin en cailloux, et bien ca envoi pas mal!
Et bien voila, du gros boulot en perspective pour réussir a rettre en état un rcx dans un état d’origine semblable au Rcx de S1629! (http://s1629.skyrock.com/photo.html?id_article=2357070073&rev=1)
Voici maintenant quelques photos:
A leurs arrivée:
Ce qui a déja été réaliser pour le Rcx bleu:
- préparation du guidon de magnum racing
- Peinture noire pour le bras oscillant
- Montage du té de fourche, barre de renfort et amortisseurs chromés
Pour le Rcx noire:
- Pot ninja et cartouche giannelli ( je dut repercer 350 trous de la mitraillette qui était complètement bouchée )
- jantes et pneu provisoires (pour remplacer les pneus crevés)
- pipe polini
- clapet adige
- révision du moteur (début)
- changement de la courroie
- re-fixation des coques
…
A venir:
- masticage et peinture (jaune) des carénages
- Montage du variotop
- changement de l’antiparasite et de la bougie
… et beaucoup d’autre choses!
Place aux photos!
Le variotop:
Quelques piéces détachées:
Le phare avec la grille :
Je vais devoir la mastiquée et changer le phare!
Moteur du Rcx bleu (tout d’origine sauf le carbu de 15 et des capet carbone Malossi) :
Pot Polini (Polini Silver Label?):
Le Rcx après quelques réparations:
Début du remontage du Rcx bleu qui recevra le moteur du Rcx noir!
Donnez moi vos avis et conseils!
A+
refaits nous un beau RCX Bleu et jaune avec l’esthétique bien d’origine
super fais deux belles rcx d’origine elles ont du style ces mob là
le pot c’est un g3 sur la noire
Bonne chance
Merci pour vos coms!
En effet c’est un G3, d’ailleurs j’en ai deux!
Ce matin j’ai repeins le pot Ninja en noir mat Haute température, j’ai monté le bras oscillant peind en noir la veille, et j’ai monté le guidon!
pas mal pas mal
vivement que tu remonte la bleu
Résumer du jour 3:
- Rcx noire désossés de ses carénages (j’ai remis une selle poire)
- guidon, barre de renfort, bras oscillant, cache chaine, fixation des carénages, monter sur le rcx bleu
- pot ninja peinds en noir Ht
- joint de culasse changé sur le rcx noire
- carrénage poncés
Je m’amuse vraiment bien avec le rcx en faisant un peu de « cross » je ferai une vidéo!
Je vais essayer de monter une roue de 19 pouces de motobek avec pneu cross tout neuf!
LA mob une accel vraiment superbe! a lève presque! Autant vous dire que pour faire du cross c’est super une mob aussi nerveuse!
Place aux photos:
Le pot repeint:
La roue « cross »
Avancement du montage du rcx bleu:
Le Rcx pour faire du cross!
(elle est encore propre sur les photos )
A vos clavier!
EDIT: Ha oui! il faut que je change de bougie! Pensez-vous qu’une b7hs fasse l’affaire?
Résumer du jour 4:
Pour le Rcx bleu
- masticage et ponçage des carénages
- Poulie d’embrayage installée
- Béquille installée
- Virer quelques autocollants
- Et quelques petites babiole montées
J’ai surtout bossé sur la noire; en effet j’ai monté la roue en 19 ponce sur le rcx!
J’ai du adapter les freins, l’axe, enfin tout quoi!
Ca va super bien, je suis allé dans les champs, dans les bois, les chemins en cailloux, vraiment super!
Une super accel et reprise, le pneu légèrement « sous-gonflé », ca adhére vraiment bien! Au démarrage la mob léve quasiment!
Sur les bonne bosse, les 2 roues décollent sans soucis!
Je ferais des vidéos dans la semaine!
Je n’ai pas pu faire des photos de l’avancement des travaux car il faisait nuit lorsque j’ai fini!
Et je repose ma question ^^: Il faut que je change de bougie! Pensez-vous qu’une b7hs fasse l’affaire?
A vos clavier! p!!
Sa anonce bien !!
Sympa tes deux RCX
b8 pour la bougie serai mieux adapter pour le temps qu’il fait.
combien le prix d’achat des 2,si se n’est pas trop indiscret
Merci du renseignement Titi! [sup]+1[/sup]
Je vais passer ma commande sur la bécanerie demain!
Pour le prix: 100€ les 2 mobs et les piéces!
Raisonnable!
- que raisonnable c’est donner ^^
C’était les mobs d’un ami!
D’ailleurs, faut que je lui demande si il a retrouver l’écrou de serrage du Variotop!
[hr]
[hr]
Et voici les photos du jour 4:
Les carénages mastiqués:
Le rcx bleu:
Le Rcx mobcross
Vidéos à venir!
J attend la vidéo
Il faut que je trouve un caméraman! ^^
salut!
Quelques nouvelles de la mobcross!
Ce matin j’ai monté des masselottes non origine sur le vario d’origine; j’avais un accel super mais en pointe c’était pas super; surement un problème de réglage!
Cet aprem je vais faire un tour dans les champs et là problème! Dés que je lâchais l’accélérateur, la mob calait! Au bout de plusieurs calages, la mob n’a jamais voulue redémarrée!
Je rentre chez moi en poussant, je change la bougie: rien ; Je pense alors a la prise d’air ou peut étre une merde dans le carbu.
Je démonte le carbu, je dévisse le gicleur: il ya avait un minon! Je l’enléve et je néttoie entirement le carbu (par contre le joint au niveau du cabochon noir du cable d’accel, le joint était cassé! il est indispensable ce joint?? )
Je n’ai pas pu remonter le carbu car il faisait nuit noire
Je finirais samedi, et si ca ne venait pas du carbu je remettrais de la pate a joint a la place de tout les joint, je vérifirais le joint de culasse ect…
Je pense que c’était du à la merde dans le carbu …
Ouais j’espére!
Ca me fait chier de tout vérifier les joints moteur!
C’est le jeu ^^
Moi j’ai pas eu une seul merde niveau moteur depuis un an !!!