103 rcx juste for fun 8)

Auteur Sujet: 103 rcx juste for fun 8)  (Lu 3001 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 129 Messages (Débutant)
  • Karma: 10
  • vive les cylindres a trous
  • 103 spx lc + XPS STREET EVO 2
    • Voir le profil
Le 03 Septembre 2010 à 22:26
bonjour a tous , donc voila , je me décide enfin a faire un post pour ma rcx , sa fait presque 2 ans qu' elle est complètement démontée dans mon abris de jardin , et je commence a me remotiver pour la refaire , donc j' ai commencé il y a 2 semaines , sa n' avance pas tres vite , mais je fait mon possible pour faire le boulot au plus propre  ( et en plus je ne peu travailler dessus que le soir , apres mon travail , et seulement jusqu' a la nuit , j' ai pas encore instalé la limère dans mon batiment  )


donc voila , pour la partie cycle ce ne sra rien d' extraordinaire , cadre avec barre de renfort soudée , bras oscilant avec trous de passage d' anti vol bouchés , fourche de XR , roues de XR avec freinage complet de booster , guidons bracelets , et un petite selle , pour un look racing .

niveau moteur par contre , je compte faire un truc un peu plus recherché , donc au programme =>

haut moteur complet bidalot rr liquide ( prepa ou pas , je ne sait pas encore , car j' ai encore un hm bidalot avec sa cullasse en AC , mais qui doit partir en nickasil , donc peut-etre j' y ferais des boosters , une prepa complète et ensuite un nickasil neuf avec un piston )
pompe a eau de nitro prise sur l' allumage
bas moteur polini asm ( surement des malossi si je peux )
bac d' origine am6 modifiée
admition en 21 ou 24
vario bidalot
allumage hpi digital ( a caller au spectro , car il sera a la base pour am6 donc coté gauche )
ressort moteur mason ( voir un verin suivant ce que je trouve )

donc voila pour le roman , maintenant , pour ce qui est des photos , j' ai plus grand chose , car j' ai pas encore transféré toutdans mon nouveaux pc .

donc voila les photos de la semaine , sa ne vas pas avancer vite mais bon , sa avancera quand meme un peu tous les jours 

donc voici la paire de jantes de XR , trouvée sur leboncoin dans cet etat

 
donc ensuite , j' ai attaquéle polissage du bord des jantes , et ensuite peinture en noir brillant en bombe ( j' ai pas accès a un pistolet pour le moment donc j' ai pas le choix )
donc place aux photos  ;



ensuite , j' ai attaqué le bras oscillant , donc rebouchage des defauts et du trou d' antivol au mastic , et peinture en gris metal :



ensuite ce soir j' ai fini depreparer et de peindre tout donc petit montage a blanc , avec un des deux amortisserus car l' autres n' est pas commencé ;
]

dvoici maintenant ce que j' ai pour le moment du moteur , donc bac am6 , hm bidalot , et bas moteur polini asm



donc voila voila , pour la partie du train arrière , il faut que je rachette une couronne , des roulements , et un frein  neuf , et que je remonte le pneu ( m 29 s ) ainsi que le second amorto , ensuite tout sa sera eùmbalé dans du papier bulle et stocké dans la maison au chaud 8)

donc apres j' attaque le train avant de XR , a savoir changement des spy , huile neuve , polissage et peinture , allègement des tés de fourche , et montage du freinage de booster et des bracelets ( et peut-etre plus tard un dique de derbi drd en 280 il me semble si ce n' est pas plus :p )

voila pour la roman , a vos claviers , en espérant qu' elle plaise  p!!
103 rcx bidalot
xps evo 2 ; top alu course 44 , carbu 28 , bac origine prepa , pot r3 , sa dépote 8)
  • Membres
  • *
  • 1624 Messages (Expert)
  • Karma: 68
  • mbk 51
    • Voir le profil
Le 04 Septembre 2010 à 00:37
Salut,

Un bon petit projet que tu nous prépare :) Continue comme sa ;) Magnifique tes jantes :)
  • Membres
  • *
  • 792 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 34
  • Derbi senda R, Mbk51.
    • Voir le profil
Le 04 Septembre 2010 à 00:49
Rien que de voir ses photos j'imagine déjà la mob  p!!

+1  pour t'encourager
Derbi tubu : kit hebo 50, vilo doppler, carters prépa, pot yasuni r2, embrayage mvt sc 5 disque, carbu 17.5, pipe clapet conti.
  • Membres
  • *
  • 129 Messages (Débutant)
  • Karma: 10
  • vive les cylindres a trous
  • 103 spx lc + XPS STREET EVO 2
    • Voir le profil
Le 04 Septembre 2010 à 14:05
merci du +1  :)  et puis du tout fason chez moi , tout y passe , meme le bmx  ::) /biquet


103 rcx bidalot
xps evo 2 ; top alu course 44 , carbu 28 , bac origine prepa , pot r3 , sa dépote 8)
  • Membres
  • *
  • 129 Messages (Débutant)
  • Karma: 10
  • vive les cylindres a trous
  • 103 spx lc + XPS STREET EVO 2
    • Voir le profil
Le 05 Septembre 2010 à 22:22
 l' avancement du jour , c' est a dire pas grand chose , j' ai monté un m29s en 2.1/4 , refait l' autre amorto , remontage de la partie arrière , et enfin , disposition des pièces et du travail a venir .

donc ici le train arrière presque fini ( j' ai des bricoles a acheter pour le remonter complètement )


et ici , le travail qui m' attend sur le train avant   f!3



donc au programme =>
roue avant a faire comme l' arrière
la platine a refaire pour boucher l' emplacement du tambour de frein ( fait monson je n' ai pas la vrai pièces donc recup d' un ancien tambour dépouillé et lissé )
alléger le té supérieur en suprimant les emplacement de guidon d' origine
un bon netoyage du té inférieur
remettre des spy neuf et de l' huile dans les foureaux de fourche aini qu' un polissage , et repeindre en noir les parties noires d' origines qui sont abimées
montage du disque de spirit et en parallèle , adaptation du disque de drd ( mais bon sa au pire sa peut atendre   :-X  )

donc voila , j' ai plus qu' a me lancer , il y a beaucoup de taff , sachant qu' a coté j' ai une peinture de ma 50 a faire complète , et des petits soucis d' embrayage a regler dessus , car il a du mal a passer la puissance du top alu  :o
103 rcx bidalot
xps evo 2 ; top alu course 44 , carbu 28 , bac origine prepa , pot r3 , sa dépote 8)
  • Membres
  • *
  • 907 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 64
  • mbk dakota et mbk 51
    • Voir le profil
Le 05 Septembre 2010 à 23:07
waaaa
beau projet  p!! p!! p!! +1
bonne chance pour la suite
j'ai hate de voir sa fini
mbk dakota
carbu 15 sha
BM origine
HM airsal T6 prochainement préparé
culasse polini
pot ninja g2 open
  • Membres
  • *
  • 816 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 31
  • VIVE le 29 ! et vive les mobs
  • motobecane 51v , m 50 EV , solex 3800 en resto
    • Voir le profil
Le 06 Septembre 2010 à 10:15
salut, j'adore le train arrière, magnifique  p!!  hate de voire la suite
 8)
  • Membres
  • *
  • 129 Messages (Débutant)
  • Karma: 10
  • vive les cylindres a trous
  • 103 spx lc + XPS STREET EVO 2
    • Voir le profil
Le 06 Septembre 2010 à 13:08
 merci , maintenant , reste a savoir par ou commencer pour la train avant ...

je pense faire la platine pour le tambour et commencer le té de fourche supérieur  ;)
103 rcx bidalot
xps evo 2 ; top alu course 44 , carbu 28 , bac origine prepa , pot r3 , sa dépote 8)
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 06 Septembre 2010 à 14:57
beau travail sur les jantes! j'attends la suite avec impatience  p!!
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 129 Messages (Débutant)
  • Karma: 10
  • vive les cylindres a trous
  • 103 spx lc + XPS STREET EVO 2
    • Voir le profil
Le 06 Septembre 2010 à 23:25
j' ai pas bossé dessus ce soir , je prend du retard mais bon , la 50 doit absolument rouler donc la 103 est de coté , donc a mon avis le temps d' une bonne semaine et c réglé  ;)
103 rcx bidalot
xps evo 2 ; top alu course 44 , carbu 28 , bac origine prepa , pot r3 , sa dépote 8)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire