103 SP 1988 café racer

Bonjour à tous !
Je vous présente donc mon 103 SP, reste quelques finitions mais le très gros est fini cool.gif

A la base je suis parti d’un cadre coupé de 103 phase 1 obtenu à un super prix (merci Eddy) auquel c’est greffé un bras oscillant et une jante avant de SP3 trouvé à Graulhet à la fête de la mob il y a quelques semaines.
On retrouve une fourche d’origine réglable en hauteur, une paire de guidon bracelets, une barre de renfort coudée et un petit garde-boue arrière d’occasion (merci frangin pour les pièces !). J’avais hésité à re-souder la partie manquante du cadre (j’ai un autre cadre non coupé mais trop rouillé dans le réservoir pour être restauré) mais tout compte fait je suis parti sur ce style café racer, donc avec la selle rabaissé au max et complètement modifiée. Style qui n’était pas à la mode de mon temps mais qui me plait assez maintenant. Ensuite quelques pièces de mon stock (leviers/poignées/courroie, amortisseurs, axe + plateau MBK, cales-pied,…) et quelques pièces neuves (garde-boue avant retaillé, béquille,phare/casquettes/pattes de fixation/ carénages). Les pièces d’usures sont neuves bien sur (gaines et câbles, pneus et transmission complète). J’ai fini par acquérir non sans mal, une roue arrière de SP3 après avoir fait l’acquisition d’une flasque polysport en 16". Du coup je ne sais pas si je mets la flasque ou pas, je trouve dommage de cacher cette belle jante assez rare mais le résultat avec la flasque est quand même assez sympa avec ce look flanc blanc, votre avis ?

Concernant le moteur, il est très stock avec son allumage rupteur et en version 2 transferts. Juste l’admission en pipe de 15 avec un SHA14.12 et le pot Bidalot pour le look. Un second moteur avec des Watts est en cours de prépa, on en reparlera wink.gif

Bref assez parlé, la voici en photos :

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Bye !

on ne voit pas tes photos!

Merci pour l’info, j’ai changé d’hébergeur 002.gif

salut

j’aime bien ta mob ! smiley.gif

et je la préfère sans flasque d’ailleurs wink.gif

n’hésites pas à te balader sur le forum, et sur les topics des autres pour que ça vive un peu 002.gif

Après cette floppée d’avis dans ce sens smiley.gif c’est décidé je mets pas la flasque !

Je vais essayer de faire un peu vivre ce forum, ça marche cool.gif

Superbe, ton pot c’est bien un bidalot RR? ça donne quoi sur ton moteur origine.

Merci !

Je te cache pas que j’ai pas vraiment roulé avec pour l’instant, quelques dizaines de mètres dans le jardin seulement donc j’peux pas te dire là. La carburation à l’air riche avec gicleur de 68, à voir.
Je crois que c’est un espoir avec cartouche soudée au lieu des ressorts, à confirmer.

Edit : Je suis aller faire un tour dans le quartier ce matin, ce veau ^^. Il met trop de temps à prendre les tours et à se lancer, le pot détente doit pas aider d’ailleurs ! Vais devoir toucher au variateur un petit peu mais ça roule pas trop mal quand même, la bougie a une couleur correcte avec un gicleur 65, à confirmer sur un plus grand essai. Des fois le moteur pétarade et ça tiens moins bien le ralenti à chaud, j’sais pas trop d’où ça peux venir…

Une autre photo du coup cool.gif

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Joli café racer. 002.gif L’association du jaune et du blanc est de bon goût.

belle mob sobre et efficace ,bien vue la fixation échappement sur le bras oscillant 002.gif 002.gif 002.gif

Merci les gars !
Me reste aussi à améliorer le haut des tubes de fourches originaux, c’est pas top là.
Le frein arrière galère, le levier de flasque a un angle qui va pas du tout malgré des mâchoires en bon état, surement pas le bon modèle de levier, à confirmer…
Un support de plaque déporté avec feu arrière est en cours de réflexion.
Et bien sur le saint GRAAL : faire la carte grise shocked.gif

Un second moteur est en cours aussi :
cylindre/piston/culasse Polini 46 AC
bas moteur origine masses pleines retravaillés avec vilo dopler ER1et roulements renforcés
boite à clapet Polini Ø24 avec PHBG21 et filtre à air Malossi
Vario origine avec flasque guide joue mobile et allumage électronique origine.
Verrai bien ce que ça peux donner huh.gif

Pour la carte grise c’est très long. j’ai envoyé mon dossier au début du mois et c’est toujours en cours.
Ah pour le moteur,c’est l’inverse je m’en fais un bien préparé et un en origine par la suite.

Franchement mec, elle est parfaite! Ce pur style avec la selle bien posée sur le cadre. Je préfère sans la flaque aussi smiley.gif

Merci !

Petit test compte-tours avant branchement définitif, pas top précision mais ça fonctionne :

https://www.youtube.com/watch?v=q_JKcHweFWs&feature=em-comments

Je vous en monter un aussi, t’as branché sur la bobine?

Ouais, le signal est pris sur l’alimentation de la bobine HT. L’allumage électronique doit arriver aujourd’hui, j’vais pouvoir le tester en 12V et faire les branchements définitifs. Me reste aussi le klaxon à mettre pour le fun cool.gif

J’ai bien envie de faire l’immat’ en lettres adhésives blanches directement sur la selle vue que l’écriture PEUGEOT a disparu, me reste à voir ce que je fais pour le feu arrière…

J’ai enlevé 3 billes à l’embrayage, ça va de suite bien ! Avec un régime moteur plus élevé ça tracte mieux et le 103 prend sa vitesse de croisière assez rapidement. Quelques micros fuites à supprimer au carbu mais sinon, config moteur quasi-stock finie ! On va pouvoir passer au moteur boosté avec en 1er lieu la modif. du bras oscillant pour que le coude du filtre à air passe 002.gif

Edit : compte tours marche nickel en 12 V : https://www.youtube.com/watch?v=oYnnYiEDbl0

Très jolie 002.gif j’aime particulièrement le garde boue arrière et son integration tongue.gif
Tu dis que la fourche est d’origine. Les amortos sont d’origine oui, mais quid du té supérieur? a première vue j’ai cru voir un té inférieur standard débarrassé de son pivot et modifié pour servir de té supérieur, mais sa forme à l’air différente du té d’en bas… et il na pas les quatre trous pour monter un guidon ‹ normal ›… du coup, moi pas comprendre, c’est un té modifié/pas modifié?

Salut et 58.gif !

Oui le té supérieur est bien un té inférieur modifié, c’est normal du coup qu’il n’y ai pas de fixation de guidon…
Il est différent du té inférieur car ce sont deux té inférieurs qui ont quelques années de différence niveau design et fabrication, le té supérieur est moins moderne (colonne soudé au lieu de serti/embouti sur l’autre). Mais ce sont bien deux tés inférieurs de fourche d’origine 103. Je saurai pas dire si SP-SPX ou si génération d’après par contre.

Concernant mes ratés moteur d’origine à chaud, j’ai trouvé le blème ! Joint spi côté vario pas étanche. Au top maintenant cool.gif

Autre news : carte grise en cours ! Pour compléter mon dossier fait en ligne mi-décembre, ils m’ont demandés en début de semaine une photo de la mob et de son cadre. J’espère qu’ils vont pas m’embêter car elle est pas trop look d’origine…

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Ils m’ont demandé pareil!
T’as donné un certificat de conformité et assurance?

Oui certificat de conformité, non pas d’assurance. De ce que j’avais compris fallait une CG pour pouvoir l’assurer non ?
J’verrai bien ce qu’ils en disent 002.gif

C’est l’inverse ! Ces nazes veulent une assurance pour pouvoir faire une carte grise !