[PEUGEOT] 103 SPX <remise a neuf>

Auteur Sujet: [PEUGEOT] 103 SPX <remise a neuf>  (Lu 8997 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 230 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
  • Vive les mob
  • 103 SPX 1994, 2000, 2002
    • Voir le profil
Le 21 Octobre 2015 à 20:01
Oui sous le compteur comme sur les tableau de bord des vieillls anglaises.
Tes jantes son propres quand meme, je trouve que c'est les plus belles jantes pour 103.
  • Membres
  • *
  • 119 Messages (Débutant)
  • Karma: 5
    • Voir le profil
Le 22 Octobre 2015 à 15:53
Alors pour le compteur je pensais plus a un support, comme sur le dessin, car pour mettre du bois dans le fond du compteur il faut du bois de placage, pour faire de la marqueterie, du bois de moin d'un millimetre d'épaisseur, je pourrais le faire, ma mère fait de la marqueterie, mais sa risque de me prendre longtemps car je n'en ai jamais fait, il faut etre super précis, ect, alors que moi et mes ciseaux a bois, on est plutot du genre a trancher dans le vif ! xD



Sinon j'ai apreté la jante hier soir, par 5°, avec le décapeur thermique qui tournait a plein régime pour faire secher le dessus de la peinture ^^ Si quelqu'un doit faire de la peinture par ce temps, surtout il faut y aller petit a petit, si on en met trop d'un coup au froid sa tien, un coup de chaleur dessus et il y a des coulures !! Ne pas aller plus vite que la musique !!
Et la peinture plus simple que l'apret, avec un petit 14° chez moi, c'est déja plus négociable ( a savoir que MA température idéal pour la peinture est entre 20 et 23°









Et franchement en voyant le résultat, même Jean-Luc Lemoine me l'aurait fait remarquer : il a BANDER ! xD

Il ne me reste qu'a reprendre le cerclage au niveau de la peinture pour avoir une arète franche, puis vernir la jante entièrement, mais j'ai un RDV demain pour faire une formation dans un lycée (oui, a 25 ans, après avoir quitté l'école a 18 ans !) et j'ai des milliers de papiers a préparer, en plus j'en ai pour une demi journée d'inscription donc il n'y aura pas beaucoup d'avancer, a moin que comme hier soir je soit pris d'une envie de travail !
« Modifié: 22-10-2015 16:05:04 par ceballosofthevega »
Remise a neuf d'une 103 spx, création de pièces en bois pour 103, polissage a la laine de fer 0000
\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/
http://www.mobcustom.com/forum/forum-parking-mobylettes/103-spx-260643/60/
  • Membres
  • *
  • 230 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
  • Vive les mob
  • 103 SPX 1994, 2000, 2002
    • Voir le profil
Le 22 Octobre 2015 à 18:31
Franchement la peinture est nickel avec les bords style alu ça fait super.
Beau travail
  • Membres
  • *
  • 119 Messages (Débutant)
  • Karma: 5
    • Voir le profil
Le 23 Octobre 2015 à 18:01
Merci beaucoup ;)

Le rendez-vous de ce matin c'est super bien passer, il ne me faut qu'un stage de 2 semaines et je commence ma formation au CFPPA le 4 janvier =)

Sinon j'ai récupéré un pneu sur une jante que j'avais trouvé a la déchetterie en 2007, le pneu a gauche est l'ancien 1/4 17 pouce, alors que le "nouveau" fait 1/2 17 pouce, il en impose beaucoup plus !



Et voila la jante vernie <3





Demain je pense que je vais monter le pneu, et je m'occuperai ENFIN de la fourche !
Remise a neuf d'une 103 spx, création de pièces en bois pour 103, polissage a la laine de fer 0000
\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/
http://www.mobcustom.com/forum/forum-parking-mobylettes/103-spx-260643/60/
  • Membres
  • *
  • 119 Messages (Débutant)
  • Karma: 5
    • Voir le profil
Le 26 Octobre 2015 à 19:19
Bon voila un peu de nouveau, avec le pneu monté sur la jante et gonflé, et un des ressorts de fourche que je vien de graisser ! ( vous pouvez admirer les traces de doigts plein de graisse sur les jantes ! )




Je vais poster d'autre photo ce soir, je suis entrain de m'occuper de la fourche, j'ai du retailler un des ressorts, je suis pret a la remonter !

Edit : en faite j'ai la flemme, je me suis amusé a photoshop a faire un croquis du pot que je vais créer, sur la base du coude du kenjy qui frotte a chaque bosse sur la route, trop dangeureux ! Du coup pour aligner le coude a la sortie d'échappement, et que le coude ne frotte plus il n'y a que cette position de possible !
J'en bande d'avance !

« Modifié: 26-10-2015 21:54:06 par ceballosofthevega »
Remise a neuf d'une 103 spx, création de pièces en bois pour 103, polissage a la laine de fer 0000
\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/
http://www.mobcustom.com/forum/forum-parking-mobylettes/103-spx-260643/60/
  • Membres
  • *
  • 4780 Messages (Maitre)
  • Karma: 105
  • 103 SPX, Flandria Camberra, Motobécane av79
    • Voir le profil
Le 29 Octobre 2015 à 15:49
Et bien, du bon travail ici!

c'est très appliqué tout ça :)

J'ai vu que tu passais par hostingpics, moi aussi.

J'vais te donner un 'ptit truc:
avant de les uploader, passe les en "640x480" (site internet) dans "redimensionner l'image".
Ensuite, tu upload...
Et tu selectionne "Lien forum (1) ", ça te donne ceci, plus clair non? :P

c'est à méditer...
  • Membres
  • *
  • 119 Messages (Débutant)
  • Karma: 5
    • Voir le profil
Le 29 Octobre 2015 à 21:36
Alors la sur ce coup tu m'arrange bien quent73 ! Quand je postais sur des forum a l'époque j'utilisais imageshack vers 2005 et jusqu'en 2009, mais en voulant poster des photos en 2015 le site n'existait plus ... Vraiment, comme dirai un célèbre astronaute, c'est un petit commentaire pour toi, c'est un pas de géant pour moi !

Aujourd'hui c'était l'anniversaire a mon petit frère, ses 15 ans, et pour l'occase je lui ai fait un gateau digne de ses 15 ans. Lui qui aime le coca, j'ai mis de coté mes convictions contre cette grosse firme dégueulasse envers l'homme et l'environnement, et je lui ai fait sa :



Bon, la vérité c'est que j'ai juste fait la coque en chocolat, ma mère c'est occupé de le remplir de crème a la masarpone et des dernière fraises de mon jardin, et d'un biscuit type gateau d'anniversaire !

Sinon j'ai pris mon courrage a deux main pour la fourche, comme je l'avais dit il y a un morceau de ressort cassé coincé dans un des tubes plongeur, donc j'ai recoupé un morceau de ressort qui dépasse de la meme longueur que dans l'autre, soit 6,4 centimètre, et le résultat est top ! Enfin j'aurai préféré avoir un ressort entier, mais je n'ai pas noté de problème de compression ...



J'ai tendance a oublier de prendre en photo des pièces avant de les polir a la paille de fer ... Pour une fois non !



Poncé a la paille de fer, puis vernis !



En tout cas, je commençais a trouver que je n'avançais plus, j'ai mis un coup de cravache, et avant la fin du mois j'aurai la partie avant refaite et remonté, sachant que tout est presque pret a remonter, il reste juste les boutons en bois a poncer et vernir, la fourche a vernir, faire quelques retouches peinture aux endroit ou j'ai cogné, et ce support de compteur en bois, encore a créer !
« Modifié: 29-10-2015 21:42:38 par ceballosofthevega »
Remise a neuf d'une 103 spx, création de pièces en bois pour 103, polissage a la laine de fer 0000
\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/
http://www.mobcustom.com/forum/forum-parking-mobylettes/103-spx-260643/60/
  • Membres
  • *
  • 230 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
  • Vive les mob
  • 103 SPX 1994, 2000, 2002
    • Voir le profil
Le 29 Octobre 2015 à 23:00
Tu pas besoins de refaire un pot!
Personne ne l'avait remarqué mais je pense que c'est un coude pour Mbk et non pour 103.
Essaye de trouver un Kenji pour piece d'où tu pourras récupérer le coude. ☺☺
  • *
  • 7829 Messages (Maitre)
  • Karma: 470
    • Voir le profil
Le 29 Octobre 2015 à 23:04
Sympa le gâteau d'anniversaire!

C'est quoi la formation que tu as choisi du coup?

Pour ton pot ce n'est pas un modèle de 103 à la base. Vu la longueur du coude c'est surement un MBK comme te l'as dit STARFULLA.
  • Membres
  • *
  • 4780 Messages (Maitre)
  • Karma: 105
  • 103 SPX, Flandria Camberra, Motobécane av79
    • Voir le profil
Le 29 Octobre 2015 à 23:21
Pour le pot il le sait les gars, c'est lui qui l'a adapté.. ;)

Et bien si ça a pu te servir, c'est parfait :)

Franchement, j'ai un grand respect pour la patience que t'as, refaire le tambour impec à la paille de fer j'y arrive pas, moi il prend un bain d'acétone et je trouve ça déjà pas mal ^^
c'est à méditer...
  • Membres
  • *
  • 119 Messages (Débutant)
  • Karma: 5
    • Voir le profil
Le 30 Octobre 2015 à 19:31
Salut les gars !

Starfulla comme l'a dit quent73 j'ai soudé moi-même une rotule de pot de 103 sur le pot kenji de 51, le but étant pour moi de faire avec les pièces que j'ai chez mes parents (qui ont été tellement exaspéré par mon tas de pièces pendant 8 ans, que je préfère ne rien rajouter dedans) En plus de sa, j'ai monté un 70 sur le moteur, et le kenji est un pot de base, qui n'offre pas les performances que le 70 voudrait cracher ^^
Et puis, le pot fait maison ne me coutera que quelques tuyaux d'alu, je pense me baser au niveau du volume du pot entre le kenji que j'ai, et un doppler pour SP, je les remplirai de flotte pour avoir le litrage, et je calculerai le volume des mes tuyaux qui eux seront droits donc bien plus simple a calculer. Et puis, je n'ai rien a perdre dans l'histoire, si ce n'est des tuyaux alu, et des baguettes de soudure ! Et je pense que vous l'avez remarqué, mais j'éssaye de réduire les couts aux max !

Striki, je me lance dans le maraîchage ! J'ai trouvé le stage de deux semaines qui me manquait pour integrer la formation, du 16/11 au 25/11

quent73, merci pour le compliment, mais quand je commence a refaire a "neuf" c'est impossible pour moi de laisser des pièces moin travaillées que les précédentes ! Et pour des pièces comme sa, sa ne demande que 5 ou 10 minutes de polissage, par contre, les gardes-boues sa demande vraiment du temps >< Et puis c'est pour mon petit frère aussi, alors je veux un max de sécurité (je parle niveau pièce, et montage, parce que mettre un 70 c'est pas trop sécurité) et puis, si le brillants de l'alu vernis peux lui permettre de se taper quelques filles, c'est bon a prendre aussi !
Sa parait con, mais avec toute ces années d'héroïnomane et lui qui était très jeune, on était plus proche du tout, on partageais pas les mêmes vies, mais maintenant que je suis au plus proches de me ranger, et que lui commence sa révolution d'adolescant qui rentre au lycée, il se trouve qu'il commence a aimer les mêmes choses que moi, et cette 103 c'est un peu pour rattraper le temps perdu !

Sinon pas de photo aujourd'hui, j'me suis endormi cette aprèm, et j'ai juste reglé la hauteur de fourche, et j'ai masqué les parties peintes pour pouvoir vernir la fourche ! Je sait pas si je vais continuer ce soir, il y a un match du R.C.Strasbourg que je vais suivre ^^'
« Modifié: 30-10-2015 19:34:18 par ceballosofthevega »
Remise a neuf d'une 103 spx, création de pièces en bois pour 103, polissage a la laine de fer 0000
\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/
http://www.mobcustom.com/forum/forum-parking-mobylettes/103-spx-260643/60/
  • Membres
  • *
  • 230 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
  • Vive les mob
  • 103 SPX 1994, 2000, 2002
    • Voir le profil
Le 30 Octobre 2015 à 22:20
Ah d'accord je savais pas. :o
Sinon pour le pot c'est une bonne idée. Vas-tu faire 2 sorties comme sur ton montage ? ;)

  • Membres
  • *
  • 119 Messages (Débutant)
  • Karma: 5
    • Voir le profil
Le 31 Octobre 2015 à 21:23
Oui starfulla, je vais lui mettre deux sorties d'échappement, avec deux tubes "mitraillette" et deux fin de cartouche du genre kenjy, assez grosse ^^

Sinon aujourd'hui j'ai fini de polir les pièces du moyeu central de la jantes, donc le système du compteur et le système de freinage.
A gauche en noir il y a le vieu joint, et a droite celui que j'ai refait, exactement de la même matière, bizzarement en filtre de filtre a air genre mousse !



Et voila le système du compteur et le système de freinage néttoyés, polis, vernis et remontés !





Sinon demain je vernis les tubes plongeurs de la fourche, je remonte la fourche, le phare, la roue et le garde boue, et je pourrais enfin m'occuper du support de compteur en bois !
Remise a neuf d'une 103 spx, création de pièces en bois pour 103, polissage a la laine de fer 0000
\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/
http://www.mobcustom.com/forum/forum-parking-mobylettes/103-spx-260643/60/
  • Membres
  • *
  • 230 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
  • Vive les mob
  • 103 SPX 1994, 2000, 2002
    • Voir le profil
Le 01 Novembre 2015 à 01:00
Le rendu est magnifique!! Tu a polis à la paille de verre c'est ça? Je pense que je vais faire pareil pour la mienne x)
Super travail en tout cas
  • Membres
  • *
  • 119 Messages (Débutant)
  • Karma: 5
    • Voir le profil
Le 01 Novembre 2015 à 20:04
Oui je poli la majorité des pièces a la paille de fer, ou laine de fer ! Mais pour les écrous et rondelles je les passe a la brosse rotative, et les pièces genre tube plongeurs de la fourche c'est au disque polissant, et dans tout les cas, finir a la main !

Je n'ai toujours pas vernis cette fourche, mais j'ai déja tout remonté (pour la photo) et surtout pour voir ou je pouvais caser mon compteur ! Voila des photos avec la fourche pré-montée, et sa lui change tout de suite la tête !







Vous pouvez voir les caches carter que j'ai retrouvé dans mon bazar, fendus et mal mastiqués (et coupé pour passer su un SP) ! Je les ai montré a mon frère, il a surkiffé, donc je vais les monter !
Et sinon, voila la bécane qui a été a l'origine de la mienne, c'est la qualité du travail de BABARR qui m'a donné envi d'avoir une mob d'une qualité de sortir d'usine ! Si tu passe par la BABARR, merci beaucoup, même si je suis encore loin de l'égaler niveau travail, application, et méthode de travail.

Remise a neuf d'une 103 spx, création de pièces en bois pour 103, polissage a la laine de fer 0000
\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/
http://www.mobcustom.com/forum/forum-parking-mobylettes/103-spx-260643/60/
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire