Ok Frédolégaz, pour les infos, on attend les photos
superclapet62,
Je voulais te conseiller une bougie B9HS au lieu de B8 car trop chaud c'est risqué pour ton kit.
C’est prévu, je vais même prendre une B10 je crois
Le clapet Athena est bon (enfin le support de lamelle) par contre la lamelle est très fine et s'use assez vite.
Ok, ils sont maintenant sur mon moteur d’origine que j’essaye d’exploiter au max
Quand tu dis et boom le piston , qu'est- ce qui est arrivé à ton piston ? Tu as eu un serrage ?
Non pas de serrage mais un trou dans le piston de la taille du petit doit de ma femme
ton trou à l'accélération qui fait comme une panne d'essence avant que ton moteur reparte montre que tu es un peu pauvre attention de ne pas serrer soit c'est un problème de GP ou d'aiguille utilisée. Ton GR de 60 me parait trop élevé.
Je me suis mal expliqué. Justement avec le 60 et la hauteur d’aiguille je tenais le ralenti et je n’avais plus de trou en reprise. C’est arrivé vers 60 km/h ça manqué de couple (un peu) et hop elle repartait. Je crois que c’est à cause du vario pas assez léger. la prochaine fois je partirai sur un gicleur principale de 90.
Les écrous de culasse qui se desserent oui faut faire attention j'en ai déjà fait les frais, ça m'a couté un cylindre piston autant dire que j'ai fait en sorte que ça ne se reproduise plus.
Je vais faire comme toi
Je n'arrive pas à trouver les rondelles de 103, tu mets quoi toi ?
Le carbu si c'est un modèle 2T/4T ou si c'est un modèle 2T car les réglages n'ont rien à voir....
Comment tu vois la différence entre un 2T ou un 4T?
Je vois dans ta config que ton vario est modifié, c’est la joue mobile qu’il faut meuler pour avoir du full plage? de combien environ ? Arnaud devait faire une vidéo mais je ne sais pas s’il va le faire ?
Merci pour ton aide
Pour la bougie B9 voir B10 oui c'est plus adapté, désolé pour ton piston il est possible que ce soit arrivé à cause de ta bougie (même si d'autres paramètres peuvent s'y greffer).
Je comprends mais ce n'est pas en mettant un gicleur de ralenti plus gros qu'on comble un manque d'essence, c'est plutôt sur le combo GP/Aiguille qu'il faut
agir, en ayant pris le soin au préalable d'avoir choisi le bon gicleur et réglé le ralenti.
pour les écrous de culasse je mets une rondelle avec plaquette, rondelle grower, puis écrou, serrage en croix et je plie la plaquette contre une des faces
de l'écrou ainsi même si ça vibre, l'écrou ne peux pas se dévisser car la plaquette qui le touche l'empêche de tourner.
Pour ce qui est de la différence entre un carbu 2T d'un 2T/4T Kro' à répondu sur ce point.
Sur vario SPX d'origine pour avoir du full plage, il faut faire en sorte que la courroie descende au fond des joues (canon rallongé) sans toutefois bien sur le toucher.
Perso je n'est rien meulé sur le vario.
Il faut virer le poids avec butée d'origine qui est vissée sur chaque masselottes afin de permettre à la joue mobile de se fermer à fond, et le remplacer par le poids qui convient bien au moteur.
Ensuite au niveau de la courroie, tu en prends une avec 1mm de plus en largeur que celle d'origine de façon à ce que quand les joues sont fermées la courroie soit obligée de monter plus haut grâce à sa largeur.
Ainsi tu tires plus court au démarrage et plus long à haut régime. Ta plage de variation est optimisée.
Je poserai la question à Arnaud je pense qu'il va faire son tuto mais à mon avis ce n'est pas pour tout de suite car de ce que je sais, il a d'autres sujets sur le feu avant celui là.