Auteur Sujet: MBK Magnum racing XR. Besoins conseils carburateur.  (Lu 2227 fois)

• Membres
  • *
  • 115 Messages (Débutant)
Le 10 Août 2019 à 00:54
C'est propre ce que tu fais, à chaque fois que je vois une XR je me dis qu'elle est vraiment au dessus des autres, ces carénages étaient vraiment futuriste.
  • Membres
  • *
  • 2002 Messages (Expert)
  • De retour parmi les mobeurs !
  • Yamaha 600 Fazer FZS. Yamaha 750 XTZ Super Ténéré. Aprilia 125 RS. Yamaha 125 DTLC. MBK Magnum Racing XR. Motobécane 88. Motobécane 41.
Le 27 Mars 2020 à 17:34
Salut les amis. Comment allez-vous avec le confinement ?

J'ai un problème. Ça fait longtemps que j'ai pas posté l'avancement de la magnum. Mais elle a bien avancé, tout est remonté et fonctionnelle.
Je posterai tout sa plus tard.
Là, je viens vers vous car je n’arrive pas un trouvé un compromis de réglage de carburation.

Je vous remets la config:

Full doppler, sauf clapet athéna et pipe malossi.
Carbu de 17.5 phbg avec gicleur principale de 90 de ralenti de 45.

La mob tourne elle envoie fort, mais dès que je coupe les gaz elle cale ... ???

J'ai test des gicleurs de 100 à 70 (70 étant trop petit, je n’arrive pas a monté dans les tours proprement), j'ai également test le réglage d'aiguille sur tous les crans. J’arrive pas a trouvé un réglage "propre", je ne demande pas la perfection, mais au moins quelque chose de potable.
Bref je n’y comprends rien en réglage carbu, si vous avez des idées/conseils, je suis preneur.

Merci les amis. bise.
  • Membres
  • *
  • 598 Messages (Tres Expérimenté)
  • La 103 SPX roulant à l'essence alcoolisée :)
Le 27 Mars 2020 à 19:09
Salut !

Si ton ralenti est réglé et est stable avec un GR45 alors c'est tout bon.
Tu as un 17.5 phbg avec puit d'aiguille AN 262 ou AU262 ? Quelle est la taille de ton aiguille W combien ?
On ne fait pas un réglage carbu phbg avec une seule et unique même aiguille en changeant simplement les crans, quand le réglage n'est pas bon on change d'aiguille.
De quelles aiguilles disposes tu ? As tu fais une recherche pour avoir les bases pour connaitre comment faire un réglage carbu phbg ?
Juste pour que je puisse te lire de manière plus agréable et compréhensible saurais-tu faire un effort sur l'orthographe merci d'avance.
103 SPX 1992 - carburant : 100% E85
*BM aligné/65 T3W Airsal / Culasse Polini 46mm
*Allumage électro origine
*Giannelli Black Gun
*Carbu de 19 PHBG Black Edition montage souple
*11x52, 787x16x30, variateur d'origine modifié
  • Sous-admin : mobylette
  • *
  • 10585 Messages (Maitre)
  • plusieurs voitures, plusieurs scoot, plusieurs mob.
    • nosbreles22
Le 29 Mars 2020 à 12:28
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
  • Membres
  • *
  • 115 Messages (Débutant)
Le 29 Mars 2020 à 12:54
Vu que lorsque tu lâches les gazs il n'y a presque plus que le gicleur de ralenti qui alimente la moto, j'essayerais quand même d'augmenter celui ci, ou au moins de voir avec la vis de richesse :)
  • Membres
  • *
  • 2002 Messages (Expert)
  • De retour parmi les mobeurs !
  • Yamaha 600 Fazer FZS. Yamaha 750 XTZ Super Ténéré. Aprilia 125 RS. Yamaha 125 DTLC. MBK Magnum Racing XR. Motobécane 88. Motobécane 41.
Le 05 Avril 2020 à 18:32
Kro' avait fait un tuto cool sur le réglage carbu y'a quelques années !

http://forum.mobcustom.com/forum/tutoriels-pour-mobylette/(tuto)-reglage-de-la-carburation-(shaphbg-)/msg1983420/#msg1983420

Effectivement, merci pour lien, très utile.  ;)
J'ai appris beaucoup de chose.

D'ac Motardebase, je vais acheté quelques gicleur de ralenti. Pour le prix c'est pas perdu.
Avec la vis de richesse, sa ne change rien au problème.

Merci les gars.