103 spx

Auteur Sujet: 103 spx  (Lu 8817 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Sous-admin : mobylette
  • *
  • 10625 Messages (Maitre)
  • Karma: 284
  • plusieurs voitures, plusieurs scoot, plusieurs mob.
    • Voir le profil
    • nosbreles22
Le 03 Avril 2020 à 18:48
tu n'as pas un souci dans tes réglages de gicleur de ralenti ? Genre tu es sur que tu ne te plante pas de gicleur ?

Sur Del Orto, les tailles de gicleur de ralenti vont de 5 en 5, de 30 à 65, un truc du genre

Y'a pas de gicleur de ralenti de 53 ou autre
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
  • Membres
  • *
  • 849 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 23
  • La 103 SPX roulant à l'essence alcoolisée :)
    • Voir le profil
Le 03 Avril 2020 à 19:03
Salut !

On va dire qu'en général on teste les GR de 5 en 5 pour trouver le bon ou un réglage qui se rapproche de ce qu'il faut.
Mais sinon il existe bien effectivement les tailles intermédiaires : https://www.solex-motobecane.com/2-pieces-pour-peugeot-101-102-103-104-bb/carburateur-gicleurs-de-ralenti-778.htm
103 SPX 1992 - carburant : 47% E85
*BM aligné/65 T3W Airsal / Culasse Polini 46mm
*Allumage électro origine
*Giannelli Black Gun
*Carbu de 19 PHBG Black Edition montage souple
*11x56, 787x16x30, variateur d'origine modifié
  • Sous-admin : mobylette
  • *
  • 10625 Messages (Maitre)
  • Karma: 284
  • plusieurs voitures, plusieurs scoot, plusieurs mob.
    • Voir le profil
    • nosbreles22
Le 03 Avril 2020 à 22:25
autant pour moi, je ne savais pas que ça existait !

je dormirais moins con p!4
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
  • Membres
  • *
  • 56 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 23 Juin 2020 à 14:13
hop hop hop je viens donner des news étant passé chez les quadra en début de mois j'ai craqué et je repart à Zéro pour la configuration moteur de ma spx

Au programme

Kit malossi G1R
Culasse malossi que j'ai déjà
vilo artek K1 cône électronique
clapet je sais pas encore j'hésites entre les athena et passer sur une boite à clapet malossi (pas le même budget aussi) actuellement j'ai des polini qui ont l'air au bout de leur vie…
pipe polini qui dégage si je monte la BC malossi
pot doppler ER1que j'ai déjà
vario malossi multivar
carbu phbg 19.5
roulement renforcés FAG
carters origine avec appairage aux transferts du malossi
Pour la transmis je suis sur celle en 10x54 montée actuellement
l'allumage restera celui d'origine en 6v du spx
bougie B9HS

Des conseils ?
Pour les réglages de base du carbu GP GR aiguille des pistes ?
Quel couple de serrage pour la cucu ?
Le choix des pièces vous parait correct ?
Pour le rodage vous partiriez sur quoi ?

Pour info je suis passé à des mâchoires allégées dans la poulie embrayage du coup faut faire un poil gueuler le moteur pour que ça colle je peut rester comme ça pour le rodage ?
  • Membres
  • *
  • 849 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 23
  • La 103 SPX roulant à l'essence alcoolisée :)
    • Voir le profil
Le 24 Juin 2020 à 20:40
Salut !

Tout d'abord je possède une config. complète basée sur le même cylindre que toi à savoir le 50 Malossi G1 réplica avec sa culasse Malossi
sur carter Malossi donc il me semble que c'est une bonne base pour les quelques conseils qui t'intéressent. p!!

Si tu choisi un clapet simple lamelle le athena est très bien car fiable contrairement au polini dont la lamelle carbone s'use contre le support en alu.

Si tu choisi la boite à clapet c'est mieux mais c'est vrai que ce n'est pas le même budget.

Ton carbu 19.5 phbg est une version 2T avec puit AU262 ou une version 2T/4T avec puit AN262 ?

C'est important pour pouvoir t'aider à faire un choix pour les réglages du carbu.

Pour la bougie attention obligatoirement passer en  B10HS sinon en B9 c'est le trou dans le piston assuré.

Le couple de serrage pour la culasse honnêtement moi je fais ça à la clef classique en croix sans trop serrer et ça se passe très bien.

Ce qui est beaucoup plus important c'est de contrôler ton volume de chambre et ton taux de compression, pour ma part pas question de dépasser 12:1 de
taux pour un cylindre à refroidissement par air performant comme celui-ci donc qui chauffe bien.

Pour le vario rien de tel qu'un bon vieux variateur d'origine SPX, mes résultats sont nettement meilleurs qu'avec le malossi multivar.

Tu peux laisser ta poulie d'embrayage comme ceci aucun souci pour le rodage.
« Modifié: 22-07-2020 10:14:16 par superclapet62 »
103 SPX 1992 - carburant : 47% E85
*BM aligné/65 T3W Airsal / Culasse Polini 46mm
*Allumage électro origine
*Giannelli Black Gun
*Carbu de 19 PHBG Black Edition montage souple
*11x56, 787x16x30, variateur d'origine modifié
  • V.I.P - Rédacteurs
  • *
  • 5424 Messages (Maitre)
  • Karma: 623
  • Merinos
    • Voir le profil
Le 27 Juin 2020 à 20:35
Salut,

1,1 m.kg pour le serrage des écrous de culasse, toujours. ;)
Serrage ou resserage à effectuer toujours à froid.

Je ne suis pas spécialement fan des boîtes à clapets rapportées, ni des variateurs à galets.
Je n'aime pas les boîtes parce que ça rajoute des joints, des volumes morts, ça fait de l'alignement supplémentaire à faire... Et je crois qu'il faut faire une découpe du support moteur pour que ça passe, non ?
Et pour les varios je préfère bidouiller mes masselottes avec des écrous et autres rondelles.  /au
Mais c'est personnel !

 @+
"82,3% des gens ont plus de chances d'être convaincus lorsqu'il existe un pourcentage dans la phrase."
  • Membres
  • *
  • 56 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 06 Juillet 2020 à 15:11
Merci pour les conseils je prend note  p!!

@ superclapet62
j'ai commandé 2 iridium BR10HIX ouch le tarif…
Pour le carbu phbg 19.5 provenance Wish c'est un puit AN262, j'ai vérifié du coup le Tun'R 17.5 et le Dellorto 17.5 ils sont aussi en puit AN262... donc puit 2T/4T
J'ai commandé un filtre Malossi E8 normalement ça rentre au chausse pied sur spx parce que jusqu'à maintenant je roulais avec une grille simple bon après pas de chemin ou quoi seulement de la route et sèche donc bon.

@ Kro'
Merci pour les couples de serrage  ;)
Effectivement faut découper le support pour la boite à clapet mais de toute façon j'ai pas prit ça j'ai contrôler les Polini ils sont bon mais je vais quand monter des Athena que j'ai commandé avec mes joints de clapet et joints de carter.

Pour le vario le Malossi multivar il était sur la brêle quand je l'ai acheté du coup pour l'instant je le garde même si à terme j'aimerai passer sur un vario à basculeur style Er3 ou variotop ne serai ce que pour la facilité de réglage mais j'ai pas 100 balles à craquer de suite dans un vario si le multivar peut faire l'interim en attendant  :D
  • Membres
  • *
  • 849 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 23
  • La 103 SPX roulant à l'essence alcoolisée :)
    • Voir le profil
Le 06 Juillet 2020 à 15:46
Ah ouais carrément des bougies iridium tu t'es laché l'indice B10HIX sans le "R" n'existe pas en Iridium ?
Moi je suis sur je la classique NGK B10HS ça fait le taf aussi.

Ok donc puit AN262 2T/4T il va te falloir l'aiguille appropriée car ce puit là enrichi davantage que le puit AU262 2T.

Je n'ai jamais utilisé le filtre E8 donc je ne sais pas si ça peut passer il parait que le E12 est mieux adapté pour SPX question de place. Tu nous fera un retour là dessus?

J'avais le multivar aussi je l'ai retiré pour remettre le variateur SPX d'origine mais modifié niveau performances et fiabilité et à un prix raisonnable rien de mieux  p!!
103 SPX 1992 - carburant : 47% E85
*BM aligné/65 T3W Airsal / Culasse Polini 46mm
*Allumage électro origine
*Giannelli Black Gun
*Carbu de 19 PHBG Black Edition montage souple
*11x56, 787x16x30, variateur d'origine modifié
  • Membres
  • *
  • 56 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 09 Juillet 2020 à 15:48
Ah ouais carrément des bougies iridium tu t'es laché l'indice B10HIX sans le "R" n'existe pas en Iridium ?
Moi je suis sur je la classique NGK B10HS ça fait le taf aussi.

Ok donc puit AN262 2T/4T il va te falloir l'aiguille appropriée car ce puit là enrichi davantage que le puit AU262 2T.

Je n'ai jamais utilisé le filtre E8 donc je ne sais pas si ça peut passer il parait que le E12 est mieux adapté pour SPX question de place. Tu nous fera un retour là dessus?

J'avais le multivar aussi je l'ai retiré pour remettre le variateur SPX d'origine mais modifié niveau performances et fiabilité et à un prix raisonnable rien de mieux  p!!

Pour les bougies j'ai pris en culot court je tournais avec des B9HS avant on verra à l'usage pour les iridium !
Chez NGK en indice 10 t'as que ça ou après des Platinium à 10€ et les classiques B10HS à 3€ je voulais pas en changer tout les 4 matins j'ai craqué  ;D

J'ai acheté un kit de 10 aiguilles pour carbu phbg de 17.5 à 21 quand je galéré à régler "en bas" le carbu 17.5 Tun'R au final je suis persuadé que le pb venait de là…

Pour le filtre sur la boutique malossi c'est le seul proposer pour 103 spx si il monte pas tant pis je tournerais avec une grille comme actuellement je fais pas de cross dans le bois et je sors pas la brêle quand il pleut mais effectivement j'ai vu le E12 aussi en photo monté sur des config spx et rcx.

Le vario j'ai que celui là pour l'instant.

On attaque l'ouverture du bas moteur dans le week-end avec mon frangin j'essaierai de faire un petit reportage photos  p!!
  • Membres
  • *
  • 849 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 23
  • La 103 SPX roulant à l'essence alcoolisée :)
    • Voir le profil
Le 09 Juillet 2020 à 22:13
Ok sinon si tu veux tourner sur un carbu 2T/4T (avec puit AN) il te faut des aiguilles comme celles-ci : W10, W11, W12, W25 comme base.

Moi par exemple avec ce kit et carbu19.5 phbg 2T/4T je suis sur l'aiguille W11.

Ok super pour le reportage photo j'aimerai voir ce qu'il reste comme matière sur un carter origine en voulant l'aligner parfaitement au cylindre 50 G1R.
103 SPX 1992 - carburant : 47% E85
*BM aligné/65 T3W Airsal / Culasse Polini 46mm
*Allumage électro origine
*Giannelli Black Gun
*Carbu de 19 PHBG Black Edition montage souple
*11x56, 787x16x30, variateur d'origine modifié
  • Membres
  • *
  • 56 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 10 Juillet 2020 à 09:57
Ok sinon si tu veux tourner sur un carbu 2T/4T (avec puit AN) il te faut des aiguilles comme celles-ci : W10, W11, W12, W25 comme base.

Moi par exemple avec ce kit et carbu19.5 phbg 2T/4T je suis sur l'aiguille W11.

Ok super pour le reportage photo j'aimerai voir ce qu'il reste comme matière sur un carter origine en voulant l'aligner parfaitement au cylindre 50 G1R.

Merci pour l'info pour les aiguilles je regarderai si j'ai ça en stock  p!!
  • Membres
  • *
  • 56 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 16 Juillet 2020 à 17:13
Ok sinon si tu veux tourner sur un carbu 2T/4T (avec puit AN) il te faut des aiguilles comme celles-ci : W10, W11, W12, W25 comme base.

Moi par exemple avec ce kit et carbu19.5 phbg 2T/4T je suis sur l'aiguille W11.

Ok super pour le reportage photo j'aimerai voir ce qu'il reste comme matière sur un carter origine en voulant l'aligner parfaitement au cylindre 50 G1R.

Bon quelques nouvelles j'ai regardé dans mon stock d'aiguilles j'ai une W10 et une W11 j'ai commandé un kit d'aiguille pour phbg Ø19 à Ø21 pour avoir une W12 et une W25.

Sinon j'ai séparé mes carters hier et je me suis rendu compte que ce sont des petits modèles avec trop peu de matière pour faire l'alignement aux transferts du kit malossi, du coup je vais prendre ça https://www.solex-motobecane.com/3-pieces-pour-peugeot-101-102-103-104-bb/partie-moteur-transval/carters-moteur--joints-spi-x2-roulements-x2-goujons-boulons-pour-peugeot-103-sp-mvl-version-pleine-18-1463.htm
  • Membres
  • *
  • 849 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 23
  • La 103 SPX roulant à l'essence alcoolisée :)
    • Voir le profil
Le 16 Juillet 2020 à 20:18
Ah ok d'accord tes carters sont "creux" donc pas préparables contrairement aux carters pleins que tu vas acheter, par contre avec ceux là contrôle bien que ta lamelle de clapet n'accroche pas les rebords du carter en faisant des essais d'ouverture, sinon problèmes d'usure voire casse de lamelle assurée.
103 SPX 1992 - carburant : 47% E85
*BM aligné/65 T3W Airsal / Culasse Polini 46mm
*Allumage électro origine
*Giannelli Black Gun
*Carbu de 19 PHBG Black Edition montage souple
*11x56, 787x16x30, variateur d'origine modifié
  • Membres
  • *
  • 56 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 17 Juillet 2020 à 08:14
Ah ok d'accord tes carters sont "creux" donc pas préparables contrairement aux carters pleins que tu vas acheter, par contre avec ceux là contrôle bien que ta lamelle de clapet n'accroche pas les rebords du carter en faisant des essais d'ouverture, sinon problèmes d'usure voire casse de lamelle assurée.

Je prend bonne note de toute façon il est aussi prévu d'aligner l'admission dans les limites du raisonnable  p!! 

 mdr je viens juste de capter ce matin (j'ai vu la vidéo hier de la balade qui tourne court) que c'est toi Nico le chimiste !
Ce rattrapage pour que ta brêle reparte de chez Arnaud du grand McGyver  :D sacré caramel dans le cylindre  :o
  • Membres
  • *
  • 849 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 23
  • La 103 SPX roulant à l'essence alcoolisée :)
    • Voir le profil
Le 17 Juillet 2020 à 10:05
Oui c'est moi t'as l'oeil bien joué  8)

Oui sacré encrassement avec la R40 ça marche avec l'éthanol le souci c'est la combustion, cette huile utilisée anciennement en compétition moto

lubrifie un max et tiens très haut en température même trop haut car ne brûlant pas elle encrasse tout gorges de segments y compris.

Là je suis sur d'autres pistes de types d'huiles on va voir ce que ça va donner....
103 SPX 1992 - carburant : 47% E85
*BM aligné/65 T3W Airsal / Culasse Polini 46mm
*Allumage électro origine
*Giannelli Black Gun
*Carbu de 19 PHBG Black Edition montage souple
*11x56, 787x16x30, variateur d'origine modifié
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire