[MBK] 51 MBK style CF87

Auteur Sujet: [MBK] 51 MBK style CF87  (Lu 30238 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 906 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 27
  • SP, SPX , MR1, XR
    • Voir le profil
Le 03 Décembre 2012 à 08:13
Et ben tu dois pas faire des vidanges sur des twingo alors ^^ !!!

  • Membres
  • *
  • 489 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 21
  • " Qui freine bien arsouille bien "
  • Derbi DRD Limited 03 & Anciennement 103 RCX & MVL
    • Voir le profil
Le 03 Décembre 2012 à 13:19
Pas mal la mob est beau taf dessus ! :)
Passe voir ma Derbi Limited 03', Project Bleu Nacré & Etoiles Blanche  :

http://forum.mobcustom.com/forum-parking-50-a-boite/%28derbi%29-drd-limited-03%27-du-lourd-prevu-!/
  • Membres
  • *
  • 439 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 21
    • Voir le profil
Le 03 Décembre 2012 à 18:27
Merci de m'avoir répondu. Lorsque j'y attaquerait, si j'ai un soucis je te recontacterai.
+1pour toi  p!!
  • Membres
  • *
  • 3220 Messages (Maitre)
  • Karma: 81
  • Derbi X'trem "Black P!nk & Lady"
    • Voir le profil
Le 03 Décembre 2012 à 18:51
D'acc pour les silent bloc !  sm2!

♥ Skunk racing team ♥

J'ai un avertissement
  • Membres
  • *
  • 314 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 47
  • 51 Club, 51 CF répliqua en réglage, ...
    • Voir le profil
Le 03 Décembre 2012 à 19:29
Et ben tu dois pas faire des vidanges sur des twingo alors !!!



 :)

Merci de m'avoir répondu. Lorsque j'y attaquerait, si j'ai un soucis je te recontacterai.
+1pour toi  p!!

+1 rendu, tu vas t'apercevoir qu'il n'y a rien de bien compliqué. J'étais un peu hésitant aussi. Le tout est de bien regarder comment tu le démontes. Et remplace le tube en acier pour de l'inox. p!!

Aujourd'hui je n'ai pas trop avancé dessus car la famille a ses impératifs  ;).

J'ai juste commencé à installer les commandes sur la fourche.
Elle reçoit :
- un guidon bracelet avec ses vis BTR A4.

- une poignée d'accélérateur Tomaselli endross alu avec vis BTR A2.

- la manette de frein arrière de 51 CF, repeinte en peinture verni noir + BTR A4.

- la commande de frein à disque avant, démonté et restauré. Repeinte en peinture verni noir + BTR A4. Je n'ai pas réussi à trouver le caoutchouc ressort. Même les modèles des motos actuelles ne sont pas adaptable. Si quelqu'un connait un bon tuyau là dessus. Merci. ;)

- embout de guidon BCD en alu noir avec flasque bleu anodisé et vis Fhc A2. Ces embouts sont de très bonne qualité, cependant pour les fixer correctement afin qu'ils ne bougent plus, un cylindre de caoutchouc supplémentaire a été rajouté.

Pour l'instant rien n'est réglé, juste un montage pour visualiser l'ensemble. Avec le montage de la bulle ça devrait se compliquer un peu je pense . ???.

Il n'y a pas beaucoup distance entre le frein avant et l'accélérateur ce qui empêche un bon serrage du guidon. Mais bon, un ajustement est possible. J'attends aussi le montage de la selle pour finaliser le réglage de l'ensemble. Actuellement la découpe de la mousse bleu au scalpel ne me plait pas :(.

Quelques photos de l'ensemble (désolé pour la qualité, batterie HS) :


« Modifié: 03-12-2012 19:33:09 par S101 »
  • Membres
  • *
  • 314 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 47
  • 51 Club, 51 CF répliqua en réglage, ...
    • Voir le profil
Le 04 Décembre 2012 à 20:03
Malgré le froid, j'ai poursuivi le travail bien au chaud dans mon garage grâce au feu à pétrole... ;)

Le garde-boue avant est monté. Difficile d'ajuster correctement son support maison. Si il est trop bas le garde boue frotte dangeureusement le pneu, et trop haut celà fait franchement horrible.

Le support est poli et fixé sur les fourreaux de fourche au poil.

C'est pas trop mal mais je vais démonter la jante car j'ai l'impression que le pneu frolle très légèrement le dessous du garde boue. ???  4 rondelles sous le support devraient suffir je pense.  sm2!




« Modifié: 04-12-2012 20:06:34 par S101 »
  • Membres
  • *
  • 2638 Messages (Expert)
  • Karma: 160
  • Si l'horizon n'est pas net, reste à la buvette
    • Voir le profil
Le 04 Décembre 2012 à 20:13
le suport polie est bien beau, dommage qu'il n'aille pas correctement
c'est toi qui l'a fais ?
sinon faut prendre un support de XR
  • Membres
  • *
  • 1130 Messages (Expert)
  • Karma: 27
  • 103 SP, 103 RCX, Motobecane 88, Clio RS2
    • Voir le profil
Le 04 Décembre 2012 à 20:18
Du taff appliqué c'est superbe  8), continue comme ça. p!!
Être premier ou rien, ça passe ou ça casse !
  • Membres
  • *
  • 314 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 47
  • 51 Club, 51 CF répliqua en réglage, ...
    • Voir le profil
Le 04 Décembre 2012 à 20:19
Le problème c'est que le support de XR et arrondi pour accueillir le garde boue, donc ce dernier est plus haut.
Je veux essayer de trouver des colonnettes pour le remonter.
Sur la photo j'ai placé quatres écrous pour voir un peu la hauteur qu'il me faut et apparemment il doit manquer un chouïa.
  • Membres
  • *
  • 2638 Messages (Expert)
  • Karma: 160
  • Si l'horizon n'est pas net, reste à la buvette
    • Voir le profil
Le 04 Décembre 2012 à 20:24
oui justement avec le support de XR t'auras pas besoin de mettre tes rondelles pour le sur-élever
  • Membres
  • *
  • 314 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 47
  • 51 Club, 51 CF répliqua en réglage, ...
    • Voir le profil
Le 04 Décembre 2012 à 20:45
J'en ai bien un, mais je m'aime pas son côté "enrobant" le garde boue. Dans le pire des cas j'ai referai un en inox ou aluminium cintré.
Le côté droit du support de garde boue me plait bien toutefois. C'est un petit détail, je ne sais pas si le support sur-élevé  me dérange ou pas ?  ???

Je part demain matin pour 2 jours à l'étranger je continu ça dimanche. Bonne fin de semaine.
« Modifié: 04-12-2012 20:58:27 par S101 »
  • Membres
  • *
  • 489 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 21
  • " Qui freine bien arsouille bien "
  • Derbi DRD Limited 03 & Anciennement 103 RCX & MVL
    • Voir le profil
Le 04 Décembre 2012 à 21:07
Du taf' toujours très appliqués et propre  p!! p!! , je suis sa !! 
Passe voir ma Derbi Limited 03', Project Bleu Nacré & Etoiles Blanche  :

http://forum.mobcustom.com/forum-parking-50-a-boite/%28derbi%29-drd-limited-03%27-du-lourd-prevu-!/
  • Membres
  • *
  • 84 Messages (Novice)
  • Karma: 2
  • 51 mbk
    • Voir le profil
Le 05 Décembre 2012 à 20:45
 :o , houla c'est impressionnant le remontage de ton 51, je lis ton post depuis une heure. Jamais j'ai vu une chôse pareil. Je vais te suivre de près, tu es très habiles et j'aime ton travail.
C'est un beau parking et tu avances très vite comparé à d'autre.

Juste une question à combien tu estimes le prix de l'ensemble et surtout quel moteur tu comptes mettre.

Merci, Lisa. :)
« Modifié: 05-12-2012 20:56:55 par lisa20 »
  • Membres
  • *
  • 10948 Messages (Maitre)
  • Karma: 388
    • Voir le profil
Le 06 Décembre 2012 à 06:04
comme dans burt munro, coupe de la gomme de ton pneu haha :p

4 petiotes rondelles n'irait pas?
  • Membres
  • *
  • 314 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 47
  • 51 Club, 51 CF répliqua en réglage, ...
    • Voir le profil
Le 07 Décembre 2012 à 20:55
:o , houla c'est impressionnant le remontage de ton 51, je lis ton post depuis une heure. Jamais j'ai vu une chôse pareil. Je vais te suivre de près, tu es très habiles et j'aime ton travail.
C'est un beau parking et tu avances très vite comparé à d'autre.

Juste une question à combien tu estimes le prix de l'ensemble et surtout quel moteur tu comptes mettre.

Merci, Lisa. :)

Bonsoir Lisa, je te remercie pour tes compliments  sca!.
Comparé à d'autre parking, je suis plutôt au contraire une vrai tortue lors du remontage, je ne suis pas très rapide mais j'aime bien prendre mon temps pour ne pas tout bousiller.
Hé oui, malheureusement je n'ai plus qu'un bras sur lequel je peux compter l'autre est invalide mais il peut encore me servir pour la préhension. Donc pas le choix.
Pour le remontage d'une roue par exemple je suspends le cadre à une corde (système d). 
Mais ça me va très bien. sm2!.

Pour le moteur, aucune idée. Je me consacre d'abord à la partie cycle.

comme dans burt munro, coupe de la gomme de ton pneu haha :p

4 petiotes rondelles n'irait pas?

 :), je préfère garder mon support de garde boue droit et tailler des entretoises dans du cylindre en inox du diamètre intérieur des vis. Ca sera propre, long à faire mais très peu commun  ;).

Si cela ne va pas je taille le M29C à la lime à bois comme tu me le conseilles et le fini avec un rabot chauffé  à blanc   ::). La disqueuse peut faire l'affaire aussi. ::).



Bon, sérieusement rentré plus tôt que prévu, demain j'attaque le remontage.
En Allemagne, dans une boutique dédier à l'hydraulique j'ai trouvé les deux vis à banjo pour mon frein avant avec des rondelles en cuivre pour l'étanchéité.

Bonne coïncidence, de retour chez moi un petit colis m'attendait sagement.

- Une chaine DID ER 415
- Une durite de frein hydraulique neuf sur mesure.
- Et le plus important, L'étrier de frein Griméca neuf et complet avec ses plaquettes Ferrodo.

Pour l'étrier, la visserie installé sera remplacé par de l'inox A4-70.

Par contre l'étrier reçu diffère légèrement de celui du 51 CF à l'origine. On distingue rapidement sur l'étrier neuf que les plaquettes sont maintenues en place par un axe usiné. Il est bloqué, d'un côté, par un épaulement sur l'axe et de l'autre par un circlips.(voir photos)
Alors que sur celui d'origine du 51CF, les plaquettes sont tenues en place par deux simples goupilles fendues. (voir photos)

Sinon les deux étriers sont identiques. Sauf peut être le nom "Griméca" en relief dessus, mais je m'en fiche. L'ancien étrier est parfaitement fonctionnel et complet.

Donc demain grosse journée, et là je suis tout  /dead donc  zzz......  ;)

« Modifié: 07-12-2012 21:35:17 par S101 »
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire