[MBK] 51 MBK style CF87

Auteur Sujet: [MBK] 51 MBK style CF87  (Lu 30245 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 1130 Messages (Expert)
  • Karma: 27
  • 103 SP, 103 RCX, Motobecane 88, Clio RS2
    • Voir le profil
Le 07 Décembre 2012 à 21:10
Très bien tout ça. :)

Tu l'as trouvé où ton étrier Griméca neuf ?
Être premier ou rien, ça passe ou ça casse !
  • Membres
  • *
  • 314 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 47
  • 51 Club, 51 CF répliqua en réglage, ...
    • Voir le profil
Le 07 Décembre 2012 à 21:22
Je pense avoir acheté le dernier sur Mir35.  ;)

Sinon l'étrier gauche Bidalot est adaptable sur une païoli de CF.

Ils vendent des étriers pour 51 mbk XR. Mais tout ceci n'ai pas donné :P

http://www.mir35.com/252-etriers
« Modifié: 07-12-2012 21:28:46 par S101 »
  • Membres
  • *
  • 1130 Messages (Expert)
  • Karma: 27
  • 103 SP, 103 RCX, Motobecane 88, Clio RS2
    • Voir le profil
Le 07 Décembre 2012 à 21:54
J'en ai trouvé sur ce site également http://www.mekanik50.fr/product_info.php?cPath=2_276_362&products_id=1405

C'est vrai que c'est pas donné ces petits étriers. :P
Être premier ou rien, ça passe ou ça casse !
  • Membres
  • *
  • 906 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 27
  • SP, SPX , MR1, XR
    • Voir le profil
Le 08 Décembre 2012 à 00:13
Et en plus, tu nous fait ça d'une main, franchement chapeau
  • Membres
  • *
  • 84 Messages (Novice)
  • Karma: 2
  • 51 mbk
    • Voir le profil
Le 08 Décembre 2012 à 09:59
Impressionnant, tu dois être très motivé pour travailler dans ces conditions.

Pour remplacer une bougie sur mon 51 rose, mes deux mains ne sont pas de trop. :)

Courage à toi.

Lisa. :-*
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 6248 Messages (Maitre)
  • Karma: 246
  • le big block, il n'y a que ça de vrais.....
  • 103 vox racer, Magnum racing Phase 1, 51 cf, Pontiac Lemans
    • Voir le profil
Le 08 Décembre 2012 à 10:22
que du bonheur à lire ce genre de projet  p!!  j'avais l'habitude de suivre tes aventures comme certain autres très intéressante et je ne dérogerais pas à la règle  :P


la passion sa ce trouve partout :

http://cyclo2sport.skyrock.com/
  • Membres
  • *
  • 314 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 47
  • 51 Club, 51 CF répliqua en réglage, ...
    • Voir le profil
Le 08 Décembre 2012 à 19:26
J'en ai trouvé sur ce site également http://www.mekanik50.fr/product_info.php?cPath=2_276_362&products_id=1405

C'est vrai que c'est pas donné ces petits étriers. :P

Tiens, je n'ai pas vu ce site. Et en plus il est moins chère.  :(
Néanmoins je fais confiance à Mir35 car les commandes arrive toujours en bon état. p!!

Et en plus, tu nous fait ça d'une main, franchement chapeau



Impressionnant, tu dois être très motivé pour travailler dans ces conditions.

Pour remplacer une bougie sur mon 51 rose, mes deux mains ne sont pas de trop. :)

Courage à toi.

Lisa. :-*

Merci, je me débrouille comme je peux. Au fil des années on s'habitue. Il me faut parfois un coup de main pour l'ajustement comme ce satané  >:( garde boue arrière que je vais vous faire voir.

que du bonheur à lire ce genre de projet  p!!  j'avais l'habitude de suivre tes aventures comme certain autres très intéressante et je ne dérogerais pas à la règle  :P




Vraiment sympa geoffrey85, je ferai en sorte de décortiquer le maximum de travail réalisé sur le 51.

Aujourd'hui j'ai eu le temps de remonter presque entièrement la partie cycle, depuis ce matin 7h00, en commençant par :

-la mousse de la coque.

Un tapis de gym bleu d'environ 8mm d'épaisseur m'a bien servi, il m'a suffit de découper au scalpel dedans à l'aide d'un patron préalablement préparé.
La densité de la mousse est correct, sur du long terme je verrai si elle se déchire.  ???
Au besoin une mousse plus dur est en stock chez moi. A l'origine cette mousse plus dur sert de tapis pour machine à laver afin d'éviter les vibrations.  ;)

Pour fixer la mousse à la coque, j'ai utilisé de la bande velcro autocollante. Elle me permettra de pouvoir changer la mousse très facilement. Plus pratique que de coller à la néoprène au autre colle puissance.

J'en ai profité aussi pour rajouter un bon morceau de mousse au dessous de l'assise, car j'ai remarqué que malgré un bon réglage de la coque il reste un espace de 5mm entre le dessous de la coque et le cadre.
Sans cette mousse du dessous, la coque se plie quand je m'assois. 82 kg tout de même. ;)

Place aux photos :



  • Membres
  • *
  • 84 Messages (Novice)
  • Karma: 2
  • 51 mbk
    • Voir le profil
Le 08 Décembre 2012 à 19:46
Tu as encore fait un beau travail.  :)

La peinture bleu sur ton 51 est magnifique.

J'attends la suite  :)

Lisa.
  • Membres
  • *
  • 314 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 47
  • 51 Club, 51 CF répliqua en réglage, ...
    • Voir le profil
Le 08 Décembre 2012 à 20:27
Voici la suite alors, ;).

Comme je l'ai dit la tête de fourche est remonté. Elle m'a bien posé pas mal de problème.

Lors d'un premier montage elle avait tentance à tirer vers la droite. Et pas moyen de comprendre pourquoi. ???
C'est par la suite que je me suis rendu compte que le support, sur la partie gauche mesurait bien 1 cm plus long.
Après deux découpes la tête de fourche est enfin bien centré aux fourreaux et au reste d'ailleurs. sm2!

La coque est remonté également, pas de soucis en particulier. Elle semble bien centré sur la partie arrière.

Tête de fourche et coque remontées à la visserie inox A2 + écrou frein inox . Fhc pour la coque et Btr tête fraisée pour la tête de fourche.

Le tout commence à ressembler à quelque chôse. Satisfait du résultat final.

Au passage, je viens de faire l'acquisition d'un casque intégral Nexx X30V. Beau casque très confortable et très facile à enlever d'une main grâce à sa face avant découvrable et ses ventilations bien étudiés.
Je viens de l'essayer sur le 51 Club.
C'est un casque fait plutôt pour les gros cubes, une fois mis le bruit de l'extérieur est quasi inexistant. Il possède une visière supplémentaire pour le soleil que l'on abaisse par une simple pression du doigt sur une réglette facile à trouver en roulant. :)
La qualité est irréprochable, cependant la couleur noir mate va faire tâche avec le CF. p!

Photos ...

  • Membres
  • *
  • 1130 Messages (Expert)
  • Karma: 27
  • 103 SP, 103 RCX, Motobecane 88, Clio RS2
    • Voir le profil
Le 08 Décembre 2012 à 20:34
Que c'est beau. 8)

Vivement le moteur. :P
Être premier ou rien, ça passe ou ça casse !
  • Membres
  • *
  • 3699 Messages (Maitre)
  • Karma: 77
  • 103 rcx-xrace
  • Peugeot rcx 2003, Peugeot 102 city,mbk 88 cross, mbk 88 classic,mobylette av33,solex 3800 luxe bleue, Pas de fumer sans pneu !!!
    • Voir le profil
Le 08 Décembre 2012 à 21:05
ouah travail méticuleux et très propre que dire  p!!


Le frein justifie les moyeux. Toute panne mérite galère
  • Membres
  • *
  • 314 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 47
  • 51 Club, 51 CF répliqua en réglage, ...
    • Voir le profil
Le 08 Décembre 2012 à 21:48
Pour le moteur pas d'idée pour l'instant  ???. La partie cycle n'est pas encore fini il reste encore des chôses à régler et à installer.

L'étrier est à présent fixé sur la fourche. J'ai remplacé toute sa visserie par de l'inox. La durite est raccordé entre l'étrier et la commande de frein. Aux endroits où la durite touche le cadre et les supports de fourreaux, je vais installer des cylindres de caoutchouc afin de limiter la friction de de préserver les peintures.

La durite est légèrement trop longue  >:(, et se promène à l'intérieur de la tête de fourche. Il faut que je trouve un moyen de la stabiliser sinon elle sera remplacée. :(

Le garde boue m'a pris aujourd'hui beaucoup de temps  /tete. Il a fallu bien trouver l'épaisseur exact des entretoises à installer pour que le pneu ne touche pas le dessous du garde boue.

- entretoises trop épaisses ---> pas esthétique .
- entretoises trop fines -------> pneu qui touche.

Donc pour mon cas l'idéal c'est des colonette inox de 9mm de hauteur.  Nikel ! 
Vis inox Fhc A4 pour la fixation support alu et garde boue.
Vis Btr A2 pour la fixation du support aux fourreaux de la fourche.

Je n'est pas voulu installer un support de garde boue de 51 XR car je le trouve très moche sur la fourche. J'ai essayé mais rien à faire et hop ! à la benne. Le support de garde boue actuel est en aluminium de 2.5mm.

Et enfin j'ai fini par le petit morceau de garde boue arrière /boxe. Un supplice à installé car  p!3

Sur les 51 CF de l'époque le garde boue est fixé sur sa partie haute, au renfort de cadre arrière. Là ou il y a un trou sur la plupart des cadres de 51 MBK. De ce fait, il se trouve très relevé par rapport à la roue.  /ta

J'ai voulu que le garde boue épouse mieux la forme du pneu. Quelle belle idée... ça m'a pris une heure à ajuster f!1

Donc je me suis servi des deux trous existants au milieu des renforts arrière du cadre. Là où ils sont soudés par point, il me semble. Les renforts sont les parties métalliques derrières les amortisseurs.

Fixé à ce niveau le garde boue enrobe parfaitement le pneu à bonne distance.
Vis Btr de 4mm A2 pour le haut du garde boue.
Vis Fhc de 6mm A2 pour le bas.

C'est un peu près tout pour cette journée.
Demain j'installe l'axe de poulie, la poulie Doppler sans embrayage et la chaine. Actuellement je suis à la recherche une poulie avec embrayage Bidalot ou Giraudo. mais faut pas trop rêver.  zzz

Le frein arrière attendra un peu car je n'ai pas le serre cable et la butée de gaine de la patte en métal.

Merci de me donner vos avis et vos suggestions sur la partie qui est remonté. Un changement ou une modification, je suis ouvert à toutes remarques intéressantes ou pas d'ailleurs. ;)

Quelque photos de l'ensemble, fini aujourd'hui et un petit truc bien connu sur le net :

http://www.youtube.com/watch?v=yM-JtOtTlvA

« Modifié: 08-12-2012 22:00:45 par S101 »
  • Membres
  • *
  • 84 Messages (Novice)
  • Karma: 2
  • 51 mbk
    • Voir le profil
Le 08 Décembre 2012 à 22:16
 ??? Je ne sais pas quoi te dire S101. C'est toujours surprenant.

Elle est amusante la vidéo que tu as posté.

Lisa :-*
  • Membres
  • *
  • 4575 Messages (Maitre)
  • Karma: 150
  • vive les mobs :D
  • 51 V bien modifier :) , 406 break 110 HDI
    • Voir le profil
Le 08 Décembre 2012 à 23:59
 :o
j'en reste sans voix... elle est juste sublime p!!

enfin... une seule mini critique... j'aurais bien vue un optique de phare et non une plaque de métal... mais sinon elle envoie le pâté sm2!

si tu es Crésus, niveau moteur y à ça qui pourrait vachement le faire... :
http://www.leboncoin.fr/motos/404060241.htm?ca=8_s  p!!

enfin bon... après faut aussi le pot qui va dessus et tout... l'allumage en soie de 20 aussi :-X mais bon pour Crésus, rien est imposible sm2!

toujours une modif' à la con à faire sur mes mobs... <a href="http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/mbk-51-polie/">Mon garage</a> pour suivre ces modif
  • Membres
  • *
  • 1360 Messages (Expert)
  • Karma: 33
  • MBK Magnum Racing XR (NU 62 phase 2)
    • Voir le profil
Le 09 Décembre 2012 à 00:52
Je comprend pas trop le truc du pot, tu fait comment sans rotule?
moteur double variateur?
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire