Pour le moteur pas d'idée pour l'instant
. La partie cycle n'est pas encore fini il reste encore des chôses à régler et à installer.
L'étrier est à présent fixé sur la fourche. J'ai remplacé toute sa visserie par de l'inox. La durite est raccordé entre l'étrier et la commande de frein. Aux endroits où la durite touche le cadre et les supports de fourreaux, je vais installer des cylindres de caoutchouc afin de limiter la friction de de préserver les peintures.
La durite est légèrement trop longue
, et se promène à l'intérieur de la tête de fourche. Il faut que je trouve un moyen de la stabiliser sinon elle sera remplacée.
Le garde boue m'a pris aujourd'hui beaucoup de temps
. Il a fallu bien trouver l'épaisseur exact des entretoises à installer pour que le pneu ne touche pas le dessous du garde boue.
- entretoises trop épaisses ---> pas esthétique .
- entretoises trop fines -------> pneu qui touche.
Donc pour mon cas l'idéal c'est des colonette inox de 9mm de hauteur. Nikel !
Vis inox Fhc A4 pour la fixation support alu et garde boue.
Vis Btr A2 pour la fixation du support aux fourreaux de la fourche.
Je n'est pas voulu installer un support de garde boue de 51 XR car je le trouve très moche sur la fourche. J'ai essayé mais rien à faire et hop ! à la benne. Le support de garde boue actuel est en aluminium de 2.5mm.
Et enfin j'ai fini par le petit morceau de garde boue arrière
. Un supplice à installé car
Sur les 51 CF de l'époque le garde boue est fixé sur sa partie haute, au renfort de cadre arrière. Là ou il y a un trou sur la plupart des cadres de 51 MBK. De ce fait, il se trouve très relevé par rapport à la roue.
J'ai voulu que le garde boue épouse mieux la forme du pneu. Quelle belle idée... ça m'a pris une heure à ajuster
Donc je me suis servi des deux trous existants au milieu des renforts arrière du cadre. Là où ils sont soudés par point, il me semble. Les renforts sont les parties métalliques derrières les amortisseurs.
Fixé à ce niveau le garde boue enrobe parfaitement le pneu à bonne distance.
Vis Btr de 4mm A2 pour le haut du garde boue.
Vis Fhc de 6mm A2 pour le bas.
C'est un peu près tout pour cette journée.
Demain j'installe l'axe de poulie, la poulie Doppler sans embrayage et la chaine. Actuellement je suis à la recherche une poulie avec embrayage Bidalot ou Giraudo. mais faut pas trop rêver.
Le frein arrière attendra un peu car je n'ai pas le serre cable et la butée de gaine de la patte en métal.
Merci de me donner vos avis et vos suggestions sur la partie qui est remonté. Un changement ou une modification, je suis ouvert à toutes remarques intéressantes ou pas d'ailleurs.
Quelque photos de l'ensemble, fini aujourd'hui et un petit truc bien connu sur le net :
http://www.youtube.com/watch?v=yM-JtOtTlvA