[MOTOBECANE] 89 STREET MACHINE 2 [Révision Partie moteur commencée p.72]

Auteur Sujet: [MOTOBECANE] 89 STREET MACHINE 2 [Révision Partie moteur commencée p.72]  (Lu 148707 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 557 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 34
    • Voir le profil
Le 05 Juin 2012 à 21:05
Merci pour le lien, j'irais y faire un petit tour  ;)

Bon voici les photos des soufflets que j'ai reçu :




Là je suis en train de voir pour la fixation du disque avant  et je calcule en même temps pour rallonger le bras oscillant   ;)
  • Membres
  • *
  • 557 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 34
    • Voir le profil
Le 06 Juin 2012 à 22:15

Bon aujourd'hui j'ai été voir un peu pour les modifs de mon bras ... et notamment pour le rallongement de celui-ci ...
Avec la personne qui va me le souder, nous avons décider de le rallonger dans sa partie arrière car c'est le seul endroit ou il est droit et si on veut garder l'alignement de la roue par rapport au cadre , on n'a pas d'autre solution ...




 Du coup je suis allé chercher du tube en U de 40mm par 20mm et je suis allé faire usiner les  lumières arrières (la ou passe l'axe de roue arrière) ...





Manque plus qu'à couper les deux longueurs dont je vais avoir besoin , recouper le bras oscillant souder et renforcer tout ça ...




Je pense le rallonger d'environ 8cms  ;-))
  • Membres
  • *
  • 3699 Messages (Maitre)
  • Karma: 77
  • 103 rcx-xrace
  • Peugeot rcx 2003, Peugeot 102 city,mbk 88 cross, mbk 88 classic,mobylette av33,solex 3800 luxe bleue, Pas de fumer sans pneu !!!
    • Voir le profil
Le 06 Juin 2012 à 22:18
8 cm ta pas peur que sa choque de trop ?  ::) enfin on verra si non bon rallongement  p!!


Le frein justifie les moyeux. Toute panne mérite galère
  • Membres
  • *
  • 557 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 34
    • Voir le profil
Le 06 Juin 2012 à 22:21
Que ça choque? Dans quel sens? Trop long? Trop court?  Perso, j'ai fait un photoshop et à l’échelle , je pense qu'il faut bien ça mais pas plus  :)
  • Membres
  • *
  • 389 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 25
  • -ni dieu ni maître-
  • FZS600, TDR240, GT250, TM125...
    • Voir le profil
Le 06 Juin 2012 à 22:32
Belle modif du bras!

je sais pas si tu te souviens d'une 88 orange passée dans un MCM de la fin du siècle dernier; avec un double halogène sur support maison, zbar, déco troy lee et tout le toutim (yavait même un parralélo si je me souviens bien)

il avait mis un bras de RCX bien plus long que l'origine, et le rendu était excellent (pour les sceptiques)

bon courage pour la suite  ;)


            ..... In Speed We Trust..... LoKi KusToms .....
  • Membres
  • *
  • 3699 Messages (Maitre)
  • Karma: 77
  • 103 rcx-xrace
  • Peugeot rcx 2003, Peugeot 102 city,mbk 88 cross, mbk 88 classic,mobylette av33,solex 3800 luxe bleue, Pas de fumer sans pneu !!!
    • Voir le profil
Le 06 Juin 2012 à 22:33
ben je pence trop long mais après on verra bien comme sa rendra sa fera peut être très bien  p!! essaye comme tu pence  :P


Le frein justifie les moyeux. Toute panne mérite galère
  • Membres
  • *
  • 557 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 34
    • Voir le profil
Le 06 Juin 2012 à 22:54
Belle modif du bras!

je sais pas si tu te souviens d'une 88 orange passée dans un MCM de la fin du siècle dernier; avec un double halogène sur support maison, zbar, déco troy lee et tout le toutim (yavait même un parralélo si je me souviens bien)

il avait mis un bras de RCX bien plus long que l'origine, et le rendu était excellent (pour les sceptiques)

bon courage pour la suite  ;)
Oui en effet je m'en rappelle très bien puisque c'était le cyclo d'un pote et c'est le frangin et moi même qui avions réalisé le reportage  ;) Par contre c'était dans MOB Chop, mais oui, il avait bien adapté un bras oscillant de SPX , ce qui rallongeait un peu le cyclo et lui donnait plus de look ... Moi l’idée est de le rallonger pour lui donnait un look un peu plus branché mini dragster  ;) Du coup je pense qu'il faut bien ça sinon ce sera tout juste visible  ;)



ben je pence trop long mais après on verra bien comme sa rendra sa fera peut être très bien  p!! essaye comme tu pence  :P

je pense qu'il faut bien ça pour le look que je veux lui donner ;)
  • Vétéran
  • *
  • 4638 Messages (Maitre)
  • Karma: 337
  • qui trop embrasse le bitume a les lèvres enflées
  • 103 MVX, 103 GULF VINTAGE, 103 arizona, av 76, proto twin , 103 mobcross et encore d'autres
    • Voir le profil
Le 06 Juin 2012 à 23:58
8 CENTIMETRES  c'est pas si enorme que ca
 mais je pense qu'au final ca se verra pas tant que ca , donc pas choquant et vu le look que tu lui donnes , ca devrait le faire   
  • Membres
  • *
  • 4515 Messages (Maitre)
  • Karma: 137
  • peugeot 101 ( 68 ) / peugeot 105 ( 79 ) / piaggio cio ( 76 ) / rocval rocking ( 84 ) / peuteot st.50 ( 86 ) / yamaha dt.50 ( 85 )
    • Voir le profil
Le 07 Juin 2012 à 00:27
 ;) pas con la modif , le profile est de même dimension ca s ajuste nickel  p!!

8 cm sa peut paraître long mais vue le look de la meule sa devrais le faire , vivement les tofs .qu ont voient sa .
oh putain j avais la même quand j était jeune . mais pas la même .

elle est ou la selle ?

sa roule sa ?

non non je t avais pas vue tu passais sous ma portière .
  • Membres
  • *
  • 669 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 14
  • mbk AV88 cf !
    • Voir le profil
Le 07 Juin 2012 à 01:18
Salut !
Pour le bras, pourquoi tu garde pas la partie arrière d'origine, et tu fais un rajout de tube 40x20 entre les deux parties coupées ? Je pense que en terme de solidité, ça sera plus rigide. Enfin c'est comme ça que j'ai fais pour mon 88 ( dans le parking ), avec rajout de 14 cm. Si tu a besoin de photos rapprochés, pendent le processus de rallongement, pour te donner une idée, hésite pas !

PS : 8 cm, je pense que c'est presque pas assez... sur ces cadre là, la différence ne se voit pas tellement avec 8 cm... 12 cm au moins d’après moins...

Bonne chance ! 
  • Membres
  • *
  • 557 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 34
    • Voir le profil
Le 07 Juin 2012 à 21:02
J'ai été voir un ami professionnel de la soudure pour cette modif car je veux que ce soit nickel ne sachant pas souder moi même et il pense que c'est la meilleur solution donc je lui fait confiance ;) Comme toi , à la base je pensais justement couper le bras en deux et le rallonger en ajoutant du tube entre les deux parties mais il pense que ce sera moins solide  ;) . Pour ma part je pense que 8cms fera justement ni trop long ni trop court mais plutôt quelque chose d'intermédiaire , qui se voit mais ne fait pas exagéré...
On verra bien, je vais essayer de lui ramener tout ça demain , je vous tiens au jus dès que ça avance  :)
  • Membres
  • *
  • 557 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 34
    • Voir le profil
Le 15 Juin 2012 à 20:18
Aujourd'hui , j'ai récupéré mon bras oscillant, vraiment très content du taf de l'ami Georges , c'est super propre et à mon avis avant que ça lâche  :P

Il me l'a donc rallongé de 8cms et m'a refait toute la partie arrière , il ne me reste plus qu'à percer pour les tendeurs de chaine...
Je vais aussi lui couper le support de la béquille car je compte lui en mettre une de stand avec des diabolos fixés sur le bras , il me reste aussi a voir  ou fixer les amortisseurs... bref encore quelques trucs à faire mais bon, là ça a bien avancé
Voila le travail  :









  • Membres
  • *
  • 2665 Messages (Expert)
  • Karma: 99
  • que dans les mob peugeot!!
  • peugeot 102,103 vs ,fox,rcx,motobec av44,av65,zundapp c50
    • Voir le profil
Le 15 Juin 2012 à 20:25
ahh les joies de la soudure T.I.G par contre vue le cordon il devait manquer un peu d'intensité ,mais bon un coup de lime et c'est top bravo l'artiste!
peugeot 103 hornet:<br />cylindre de fox lum.echap agrandi<br />bm prepa<br />pipe de 15<br />carbu 15 sha <br />pot gianelli carrés d'as cartouche inox maison!<br />cadre perso;)vert kawa et  jantes metaliser<br />barre de renfort perso !<br />
http://loulouwotch.skyrock.com
  • Membres
  • *
  • 153 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
  • Mbk 51, Mbk Fx !
    • Voir le profil
Le 15 Juin 2012 à 21:38
Personnellement je trouve pas sa choquant sa va la rendre encore plus sublime p!!
  • Membres
  • *
  • 669 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 14
  • mbk AV88 cf !
    • Voir le profil
Le 16 Juin 2012 à 01:04
jolie travail !!
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire