+1 Roody
Je viens d'aller chercher le Simonini et le moteur !
Le moteur est nickel, le cylindre est en très bon état, la fonderie est correcte. Le piston est estampillé MBK et son jeu avec le cylindre est parfait. Mais la lumière d'échappement est basse, et j'obtiens ces diagrammes :
- joint d'embase 0,3mm : 107/144 soit 37° d'écart
- cale 1mm + joint d'embase 0,3mm : 113/148 soit 35° d'écart
Autrement dit, le cylindre ne se prête pas du tout à une préparation poussée : avec 1,3mm sous le cylindre les transferts latéraux sont parfaitement débouchés mais le piston obstrue la lumière d'échappement de plus d'1mm... Pour découvrir l'échappement il faudrait le faire grimper à 170° avec au moins 2mm de cale et le piston descendrait plus bas que les latéraux.
Mais pour ma config privilégiant les bas régimes c'est bien : petit carbu et pot serpentin seront très bien accordés.
Je vais me renseigner pour savoir si avec un pot serpentin il vaut mieux de petits diagrammes et un écart admission/échappement faible ou des diagrammes un poil plus élevés et un écart admission/échappement encore plus petit.
J'ai aussi pu monter le pignon vélo après l'avoir fait tremper plusieurs heures dans l'huile, et remplacé la mousse de la selle c'est bien plus confortable mais j'en ai chié pour remettre la housse.