Auteur Sujet: BB Racer  (Lu 341 fois)

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Le 27 Novembre 2020 à 13:45
Bonjour à tous

Voici mon projet en cours, un mini "Cafe Racer" sur base BB TLS 1960. J'avais retapé ce cyclo quand j'avais 16 ans, pour aller au lycée, avec les moyens du bord. 30 ans plus tard et avec plus de moyens techniques, je lui donne une troisieme vie  p!!

La base ; BB TLS 1960 à peu pres complet mais bien fatigué.



apres sablage, débosselage, étamage de la carrosserie, soudure des pattes cassées , on vire tout ce qui est inutile au risque de déplaire aux puristes, pour epurer la ligne.





La fourche est une EBR hydraulique.

on va ensuite couper le cadre et modifier la boucle pour adapter une selle Cafe Racer.

le moteur d'origine est difficilement récuperable, la moitié des pieces sont hors d'etat. apres avoir envisagé de monter un moteur BB3 à vitesses, puis un BB a vario, je decide d'en faire un truc roulable et puissant en adaptant un moteur 103 basculant avec variation.
Ici je positionne des supports moteurs de 103.



ça passe au chausse pied, mais ça va passer. :)
le moteur sera un 70 malossi fonte monté sur bas moteur parmakit et vario doppler ER2 avec poulie embrayage :


la poulie a embrayage s'accorde bien avec la jupe !

prochaine etape, adaptation de l'echappement basculant et selle racer.


@++ pour la suite
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Le 27 Novembre 2020 à 15:14
Salut

Très beau projet ! Tiens nous au courant de l'avancé !!!
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Le 27 Novembre 2020 à 17:30
Salut,

Super idée !

Quitte à souder, pourquoi ne pas monter sur silentblocs ?
Une idée comme ça, surtout avec un haut-moteur en 46 et les vibrations qui vont avec

Je vais suivre avec attention. p!!
"82,3% des gens ont plus de chances d'être convaincus lorsqu'il existe un pourcentage dans la phrase."
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Le 27 Novembre 2020 à 17:33
c'est une possibilité, comment verrais tu le montage du support moteur dans ce cas ?
j'ai pas encore soudé, donc je suis ouvert a tout. je pense que le montage avec le canon d'origine offrira un meilleur guidage.
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Le 27 Novembre 2020 à 21:06
Certains soudent des bagues sur leur cadre pour accueillir des silentblocs MBK.
De cette façon :

Dans ton cas, il faut voir si cela passe avec les caches latéraux...
Dans le doute, voila un lien où tu peux trouver les plans des bagues et quelques précisions qui concernent le montage.

Sinon, et plus simplement, il existe ceci :
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1882404588.htm
Le système remplace le système d'axe d'origine pour lui adjoindre un long silentbloc. Je n'ai jamais essayé mais cela fait un petit moment que cela me fait de l'œil.
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Le 27 Novembre 2020 à 21:12
merci pour les infos, c'est trés interessant !
en effet , j'ai pas assez de place sous les jupes , ça ne passera pas.
je garde l'idée du canon souple en revanche !
merci  p!!
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Le 06 Décembre 2020 à 16:37
Ca prend forme doucement. l'echappement Doppler et la poulie embrayage se fondent bien dans la ligne, ça a de la gueule.
prochaine difficulté, fabriquer une pipe d'admission coudée pour degager le PHBG vers la droite à cause du cadre.

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Le 09 Décembre 2020 à 16:22
mécanique en place.encore un peu de soudure pour monter le ressort de rappel







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Le 19 Décembre 2020 à 15:25
Salut !

Le style est vraiment superbe !

Concernant la pipe, tu peux aller voir sur https://www.cbouchet-engineering.fr/collections/peugeot-103/products/pipe-sur-mesure, le gars fait du sur mesure.

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Le 20 Décembre 2020 à 15:32
merci pour le lien, en fin de compte ça passe juste avec une pipe droite standard et un filtre coudé :



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Le 21 Février 2021 à 11:00
La ligne commence à se dessiner, toute la mécanique est ajustée. jantes 17" rigida rayonnées sur des moyeux leleu, pneus GP. prochaine étape, assemblage du moteur 70 et adaptation d'une selle Brooks en cuir.









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Le 23 Février 2021 à 20:13
Salut !

Chapeau  ça prends bien forme ton projet ça fait plaisir à voir.

Quel cylindre 65 as tu choisi d'adapter là  dessus ? Quel vilebrequin avec ça ?
103 SPX 1992 - carburant : 50% E85
*BM aligné/65 T3W Airsal / Culasse Polini 46mm
*Allumage électro origine
*Giannelli Black Gun
*Carbu de 19 PHBG Black Edition montage souple
*11x52, 787x16x30, variateur d'origine modifié
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Le 25 Février 2021 à 15:03
je suis parti sur un carter parmakit, avec un vilebrequin doppler ER1, et un malossi fonte 70. le moteur sur la photo est juste un tas de pieces usagées , pour les cotes.
voici les avancées du jour : modification du cadre pour adapter la selle Brooks. et uen paire d'amortos hydrauliques .
je tiens le bon bout.





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Le 25 Février 2021 à 17:54
Ah d'accord ok j'espère que tu n'aura pas les désagréments que j'ai pu avoir avec la combinaison d'un vilebrequin doppler et kit 65cc, c'est à dire casse de cartouche du pot voire carrément d'une des soudures du pot, usure de rotule  :'(

Faut dire que l'équilibrage de ce type de vilebrequin masse pleine n'est vraiment pas top et provoque des vibrations dont on se passerais bien aussi
pour le confort de conduite.
103 SPX 1992 - carburant : 50% E85
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*Carbu de 19 PHBG Black Edition montage souple
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Le 25 Février 2021 à 17:58
tu opterais pour quel vilo ?