La MVL de la grange

Auteur Sujet: La MVL de la grange  (Lu 3168 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Sous-admin : mobylette
  • *
  • 10625 Messages (Maitre)
  • Karma: 284
  • plusieurs voitures, plusieurs scoot, plusieurs mob.
    • Voir le profil
    • nosbreles22
Le 10 Avril 2020 à 11:57
ouai p!4

En vrai j'avais voulu prendre un cable de compteur pour ma SPX chez le pro en question, pensant que c'était super standard et que je ne serais pas emmerdé car ma mob est d'origine....  baaa j'l'ai eu dans le cul  ::)
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
  • Membres
  • *
  • 417 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 11
  • SPX "CHRONO"|Peugeot 206 S16
    • Voir le profil
Le 10 Avril 2020 à 12:33
C'est la merde les câbles de compteur... déja y'a je sais pas combien de marques, facomsa, huret, transval etc, 36 tailles de carré, 1.8, 2.0, 2,3 etc.

C'est triste a dire, mais on ce fait moins chier a acheter un ensemble compteur/entraineur/câble neuf, que de trouver le bon câble ou entraineur séparément.
  • Membres
  • *
  • 115 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 20 Avril 2020 à 02:05
Ok je suis un peu rassuré alors, on va voir si ça marche du coup!
  • Membres
  • *
  • 16004 Messages (Maitre)
  • Karma: 413
  • des rollers sans roues
    • Voir le profil
Le 22 Avril 2020 à 08:31
les compteur d'origine faut les garder en deco et poser un compteur de velo a coté :p

 
plop... miaouuu...
  • Membres
  • *
  • 115 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 28 Avril 2020 à 23:29
C'est clair!


Petite modification du ressort moteur Polini, qui remplace le ressort d'origine très très FATIGANT à enlever.
J'ai mis deux écrous car ça ne tendait pas assez le moteur donc la courroie ne déclenchait pas l'embrayage, donc pas de démarrage.






Ensuite j'ai repris ma jante avant qui avait pas mal de coups juste au montage / complications que j'ai eu à ADAPTER la roue.
Poncage au 800, 2 couches + 1 de vernis et basta, ça ira de toute façon ça tiendra pas :)


On remercie les feuilles de code d'ailleurs!


Et pour l’électricité j'y suis arrivé, bon j'ai du brancher le feu arrière sur le courant du klaxon/feu stop, mais vu que mon ampoule devant est en 12V, je pense que le relais ne donnait pas assez pour l'ampoule arrière. Donc j'ai mis une petite ampoule LED de chez aliexpress pour pas que ça grille
http://www.youtube.com/watch?v=PRoIyICmcEQ&feature=youtu.be
  • Sous-admin : mobylette
  • *
  • 10625 Messages (Maitre)
  • Karma: 284
  • plusieurs voitures, plusieurs scoot, plusieurs mob.
    • Voir le profil
    • nosbreles22
Le 30 Avril 2020 à 22:03
Ca avait l'air bancal ton affaire pour peindre ta jante ^^
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
  • Membres
  • *
  • 115 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 01 Mai 2020 à 18:38
ça l'était ahah

On touche à la fin, normalement... Car j'ai pas encore roulé avec elle finalement!

On commence par créer une tige de fixation pour la patte de lanceur, ça fonctionne moyen car la nouvelle fixation sur la carter est amovible ( du au ressort polini), il faudra ajuster ça


D'ailleurs c’était la journée retouche peinture pour pas que ça soit visuellement trop dégueulasse, par exemple j'avais une tache " JAUNE" sur le cadre arrière, incompréhensible!  Du coup direction



D'ailleurs il a fallu que je fabrique un pinceau de retouche pour les endroits peu accessibles, fermez vos yeux gentlemans!



Des soucis sur la fixation des carters latéraux, j'ai pas les bons rivets, du coup on bricole quelque chose avec de la néoprène... J'ai dis FERMEZ VOS YEUX!



Mise en peinture et vernis de mes carters, j'en ai chié car j'avais mal fais la délimitation, je pense que j'ai du les refaire 3 fois. En vrai j'en suis pas mécontent pour une fois!


  • Sous-admin : mobylette
  • *
  • 10625 Messages (Maitre)
  • Karma: 284
  • plusieurs voitures, plusieurs scoot, plusieurs mob.
    • Voir le profil
    • nosbreles22
Le 01 Mai 2020 à 23:50
du grand Mendes ! p!4
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
  • Membres
  • *
  • 379 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 3
  • Je suis une bande de jeune à moi tout seul.
  • ----103 SP----
    • Voir le profil
Le 02 Mai 2020 à 13:09
ahahah, j'allais sortir la même vanne en voyant le garage :)
103 SP/ 1983
_ Airsal T6 65cc mono segment
_ culasse Polini 46
_carters alignés/ vilo renforcé
_carbu 17,5 / Pipe Polini
_filtre à air Malossi E8
_vario Multivar
_boite clapets Malossi
_Ninja G3
_allumage à 1,3mm / NGK B9hs
_ressort Polini/ courroie Malossi
_11x54
_mâchoires freins préparées
  • Membres
  • *
  • 115 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 02 Mai 2020 à 16:35
Mdr clairement!

Bon les enfants, je crois qu'elle est finie!
Je l'ai achetée 250E en décembre 2019, j'y ai ajouté 500E de pièces + peinture + jantes. Beaucoup de temps sur le décrassage! Ca se voit pas sur les photos, mais la peinture est pas top à certains endroits ma base n'était passez poncée, je voulais la faire sabler mais les circonstances covidient ont on voulu autrement! Je vous assure que je me suis appliqué sur TOUT, sauf la peinture malheureusement. J'ai utilisé de la gaine thermique et j'ai même mis des écrous borgnes, vous imaginez un peu le bordel!












  • Membres
  • *
  • 379 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 3
  • Je suis une bande de jeune à moi tout seul.
  • ----103 SP----
    • Voir le profil
Le 02 Mai 2020 à 22:14
et bien c'est réussi, bravo ;)
103 SP/ 1983
_ Airsal T6 65cc mono segment
_ culasse Polini 46
_carters alignés/ vilo renforcé
_carbu 17,5 / Pipe Polini
_filtre à air Malossi E8
_vario Multivar
_boite clapets Malossi
_Ninja G3
_allumage à 1,3mm / NGK B9hs
_ressort Polini/ courroie Malossi
_11x54
_mâchoires freins préparées
  • Sous-admin : mobylette
  • *
  • 10625 Messages (Maitre)
  • Karma: 284
  • plusieurs voitures, plusieurs scoot, plusieurs mob.
    • Voir le profil
    • nosbreles22
Le 03 Mai 2020 à 21:06
jolie comme tout !

Au final tu la gardes, ou tu la vends ?

A 750 boules mob + pièces hors peinture et temps passé tu ne vas pas en tirer bien lourd à la vente, autant la garder, non ?
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
  • Membres
  • *
  • 115 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 05 Mai 2020 à 23:55
Merci! Je pensais pas du tout à la vendre, je disais ça a ma copine pour que ça passe mieux  sm2!

Finalement je " comprends " les gens qui mettent les mobs à 800/900e! Comment on faisait pour les vendre 200E avant si on les restauraient?
Par contre c'est 750 avec mob et peinture et pièce :)
  • Membres
  • *
  • 379 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 3
  • Je suis une bande de jeune à moi tout seul.
  • ----103 SP----
    • Voir le profil
Le 06 Mai 2020 à 13:29
Pour moi , cette mode de restaurer des mobs à l'origine, c'est assez récent genre 3/4ans max.
Perso je me suis inscrit sur mobcustom en 2013 quand je me suis acheté ma 1ere 103 et les mecs qui discutaient sur ce fofo étaient plus des mecs ou des jeunes qui roulaient leur mob tous les jours ou presque car c'était leur seul véhicule, il y avait qques collectionneurs mais c'était plutôt minoritaire, tu avais plus de ptit jeunes de 16/17ans qui avaient récupérés la mob du cousin/frangin et qui venaient tchatcher mécanique ici, histoire de la booster un peu, et qui la revendait quand ils avaient le permis... et pis tu avais des anciens comme Gaz23 qui faisaient de la course solex tout ça, ou des mecs plus jeunes du TGO....

Du coup à l'époque tu rachetais entre 50 et 200 balles des mobs dans leur jus, ce qu'on appelle "sortie de grange" de nos jours ::)

et pis à l’époque, souvent tu rachetais une mob dison 150eu, et puis le mec te disais "attends j'ai aussi des pièces, prends les j'en ferais rien et ça me débarrasse", du coup tu chopais en plus 5 caisses de  pièces, de quoi refaire ta mob propre pour pas grand chose.
    Pour les vendeurs début 2000/2010 les pièces de mob ça valait le prix de la ferraille au kilo, maintenant les mec tapent mobylettes sur Gogole, ils voient les prix débiles et s'enflamment en mettant sur Ebay des pots Ninja rincés à 300eu. Pour te donner une idée, j'avais chopé un pot Bidalot RR à 20eu sur leboncoin , tout crade et rouillé, il n'allais pas du tout avec ma config origine que j'avais à l'époque du coup à un déménagement je l'ai juste laissé à la cave, tu vois comme les choses ont évolués en qques années c'est hallucinant. Maintenant la moindre pipe Bidalot toute pourrie se revend 70eu, c'est nimp.

T'en penses quoi Naunau22, t'étais là toi aussi à l'époque....
103 SP/ 1983
_ Airsal T6 65cc mono segment
_ culasse Polini 46
_carters alignés/ vilo renforcé
_carbu 17,5 / Pipe Polini
_filtre à air Malossi E8
_vario Multivar
_boite clapets Malossi
_Ninja G3
_allumage à 1,3mm / NGK B9hs
_ressort Polini/ courroie Malossi
_11x54
_mâchoires freins préparées
  • Membres
  • *
  • 115 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 06 Mai 2020 à 18:20
Ouai c'est sûr, après c'est l'évolution logique de tout marché, ça devient rare + les anciens propriétaires ont du temps et de l'argent = envolé des prix.

Perso c'est tomawak qui m'a fait retombé dedans!
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire