oui c'est vrai, bien vu pour la reprise des transferts; tu passes ton doigt sur les angles des transferts, ceux qui débouchent dans la chemise du cylindre, si jamais tu sens que c'est coupant, tu passes un léger coup de lime, histoire que les segments ne soient pas violentés pendant leurs passqges à 8000t/min.
Après je ferais quand même mon jeu à la coupe des segments dans le sens que ça prends 2minutes, qu'un jeu de cale coûte 1,50eu sur aliexpress/ebay et que ça te permet au moins de choisir lequel des 2 segments tu mets au dessus du piston, tu mets le plus serré des 2 en haut, ça permet une meilleur compression/étanchéité de chambre de combustion (d'ailleurs y'a un sens segment il faut mettre l’écriture sur le dessus, tu as 2 petites lettres imprimés sur le segment, DY je crois, donc cette face est vers la culasse)
Après Supreclapets à raison, généralement tu vas avoir autour de 0.20 de jeu ce qui est bien lâche. D'ailleurs sur ce point j'ai relu hier "préparation du moteur 2temps" de Didier Thomas (Mr Dopller à la base), j'ai appris que pour connaitre son jeu à la coupe des segments il faut multiplier l’alésage du cylindre par 0.3 donc 46x0.3= 13.8. Du coup avec un segment à 0.20, tu es bien tranquille par rapport au 0.138 limite.
Par contre avec 4.5% pour le rodage je trouve ça un peu trop superclapets, sachant qu'il faut que les imperfections du cylindre soient "limées" par un minimum d'abrasion dû au passge du piston, avec autant d'huile ça risque de créer un effet gommage qui ne fera que rallonger la période de rodage, sans parler de la calamine.
Bien sûr je parle d'huile 100% synthèse, moi je met 3,5%, après je dirais 4% si veux être méga sûr de ton coup, mais tu peux légèrement baisser ce taux au fur à me sur des km, genre passer de 4% à 3% sur 3/4pleins.
Aussi un truc à faire absolument est ton squish car le T6 airsal est vraiment calculé juste. Quand j'ai monté le mien j'ai utilisé un joint d'embase de 0,35mm et j'étais à 0 de squish donc c'est mon joint de culasse qui a créé littéralement le squish (joint renforcé de 1,45mm sonc 1,45mm de squish). En squish, je ne descendrais pas en dessous de 1mm, après ce'st mon point de vue.
Et dernière chose, sers bien tes écrous de culasse mais pas non plus comme un bourrin, le manuel d'atelier dit 1,35Nm, soit un peu plus que la force que tu as quand tu visses avec juste un doigt ta clef à pipe, bien sûr si tu as une clef dynamométrique c'est mieux. Penses surtout à re vérifier tes serrages de temps à autre, ces écrous ont tendance à se desserrer avec le temps (vibrations du kit).